La disparition

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La disparition Messagepar Timy » 11 mars 2017 à 14:29
Don Luis a écrit :Une fois n'est pas coutume, il peut être intéressant de relire les synthèses de Zarquos :

http://www.zarquos.net/madits.php?id1=5 ... s&id3=fils
http://www.zarquos.net/madits.php?id1=5 ... d3=denouer

Il semblerait qu'il s'agisse plutôt de la collecte des reliquats.

DL


Mon sentiment, même après lecture des synthèses mais cela ne reste qu'un sentiment, c'est que cela concerne la 520 et, par conséquent, ne concerne pas directement les reliquats.

Pour rappel, la 520 ne donne pas la zone.
On est sensé obtenir la zone à l'issue de la 520 (cette bizarrerie maditesque devrait nous titiller).
Cela implique, a minima, que la 520 utilise certains matériaux des énigmes ou solutions passées afin de construire la zone.

M'est d'avis que cela a un rapport avec cette histoire de fils dentaires emmêlés.

@+
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: La disparition Messagepar goldowlhunter » 11 mars 2017 à 14:37
@james

C'est pas bête, Jean Ango, l'armateur dieppois, mais je ne sais si le bateau du Puits-Salé y fait allusion...
Tiens tu me donnes une idée de ballade pour la prochaine fois que je serai en Normandie : le Puits-Salé et le manoir d'Ango !...

Pour l'anecdote : Ango est mort en 1551... c'est peut-être un signe ? :clindoeil:

Son intéressante biographie, dans laquelle il est d'ailleurs question d'un trésor, ne m'évoque rien en rapport à la chasse... mais merci pour la culture !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ango

@Timy

Oui, la 520 est une sorte de quintessence de la chasse : elle repose sur les découvertes précédentes qu'elle met en relation (enfin selon moi).
On est passé déjà plein de fois par ce que je pense être la zone, mais on ne le savait pas à l'époque parce qu'on était aveugle :hein:
C'est en 520 que les choses décantent et que le feu d'artifice explose... mais le bout du tunnel est encore loin, puisqu'il reste toute la SS.

Rien à voir, selon moi, avec du fil dentaire..

GOH



GOH
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La disparition Messagepar Don Luis » 11 mars 2017 à 17:23
Ma parole, vous avez tous votre feu d'artifice !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La disparition Messagepar tanacl » 11 mars 2017 à 20:01
NAPO109188 a écrit :Maintenant que tu as dénoué tous les fils.
Je propose que ça pourrait vouloir dire : retirer les E


C'est l'hypothèse de départ : fils = E
Je conteste sur la base de la phrase de l'énigme elle-même.

<Maintenant que tu as dénoué tous les fils> implique que les fils étaient précédemment noués. Par l'action que tu as menée en ce début d'énigme, tu as dénoué les fils. T'en étais-tu aperçu ? Non ? Alors cherche bien et tu trouveras en quoi tu as pu dénouer ces fils.

Fils = E ? La question devient : en quoi ces E étaient noués précédemment ? S'il y a une réponse à cela dans ton décryptage, alors peut-être est-ce le bon. Dans le cas contraire, jette.

AM(H)A tanacl

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré