Lien entre VERITE SAGE et DEVIN....

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Lien entre VERITE SAGE et DEVIN.... Messagepar Rachel » 07 mars 2017 à 08:47
Voila un titre qui attire évidemment toutes les curiosités, non ?
J'ouvre ce post à coté de "résolvons ensemble.." pour ne pas le polluer.
Je sais que la majorité d'entre vous est allergique au "langage des oiseaux" mais je vous demande un minimum d'écoute.
La lecture de base de la dernière phrase semble inciter à la patience , au "wait and see".
il n'empêche que si on sort de cette 530 sans avoir compris SAGE VERITE DEVIN il faut revoir sa copie selon Max.

Quand on parle de TOUT , il est une notion de total, somme qui s'impose.
Pour trouver celui de la 530 il suffit d'être SAGE.
Le terme suffit semble signifier qu'on en a plus que ce qu'il n'en faut et qu'il suffit seulement d'être SAGE pour avoir ce tout.
le Car qui suit est un élément expliquant pourquoi cela suffit...
Bon jusque là , je n'ai pas ouvert la cage...

Je l'ouvre avec la "lecture" phonétique de NE SERA PAS AFFAIRE DE DEVIN...
Il faut que cette lecture ait un lien avec ce qu'on a lu jusqu'à présent...
Pour moi cela donne : A FAIRE DE 2 VINGT ou A FAIRE DE 2 20.
C'est l'idée de Tout total somme qui permet "en toute sérénité" d'envisager cela.
En effet , pour faire de 2 20 il y a 2 calculs possibles : une addition en rajoutant 18 ( 2 + 18 ==> 20) ou une multiplication par 10 (2 x 10 ==> 20).
Et comme le dit la phrase , la vérité en vérité ne sera pas à faire cela..

la charade nous donne les rangs de chaque lettre avec premier, second etc..) la somme de ces rangs 1 + 2 + 3 + 4 + 5+ 6 = 7 donne 28.
Or il suffit d'être SAGE ... d'etre S à GE soit GES..... qui sont 5+ 6+ 7 ===> 18 !

suite plus tard desolée..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
intéressant.... marrant par un autre chemin j'ai trouvé GES qui me sert plus tard
HUG!

oeil-vert
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
GES 18 suffit dans la totalité de BOUR GES que donne la charade.
Qu'avons nous en plus ? BOUR ==> 1 + 2 + 3 + 4 = 10

On retrouve donc les 2 parametres qui permettent de faire de 2 20
18 avec GES et 10 avec BOUR

Il se trouve que Bourges est dans le CHER 18 . et 10 donne AUBE

et là alors la fin apres CAR prend tout son sens car ce ne sera pas affaire de 18 ou de 10.....
Pourtant mon tout donne
BOUR GES
10 ........18
AUBE CHER
Mais Max dit que mon tout donne l'Ouverture ...
Il ne reste plus qu'a lire AUBE CHER en AU BE CHER...... puisque la VERITE ne sera pas affaire de AUBE ni de CHER.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Deadpool
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 03.07.2016
Bon, maintenant je comprends mieux pourquoi vous ne trouvez rien depuis 24 ans !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Rachel a écrit :la charade nous donne les rangs de chaque lettre avec premier, second etc..) la somme de ces rangs 1 + 2 + 3 + 4 + 5+ 6 = 7 donne 28.

Je me permets un petit passage par ici. Cette addition fait partie de mes notes, mais pas pour la même raison.
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose pour l'instant.
Cette raison était que 28 est le résultat de 4 x 7 (chiffres que je considère comme "remarquables").
4 et 7 que l'on retrouve donc en nombre de pieds en 780. Ils y apparaissent deux fois. 2 x 28 = 56. Ces chiffres manquent entre 4 et 7 et leur addition (5+6) donne aussi 11... je m'étais dit qu'il y avait sans doute un petit quelque chose là-dedans, mais je n'ai pas encore trouvé (s'il y a bien quelque chose, rien de sûr).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Deadpool a écrit :Bon, maintenant je comprends mieux pourquoi vous ne trouvez rien depuis 24 ans !

ATRABILAIRE.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ATRABILAIRE : j'ai appris quelque chose :edente:
par contre je n'ai rien compris au développement de Rachel. :pigepas:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Gloo a écrit :Cette raison était que 28 est le résultat de 4 x 7 (chiffres que je considère comme "remarquables").
Ces 4 et 7 qu'on trouve en 780 peuvent très bien être une confirmation du 28 trouvé en 530

Rachel a écrit :Il ne reste plus qu'a lire AUBE CHER en AU BE CHER...... puisque la VERITE ne sera pas affaire de AUBE ni de CHER.
Voila un élément qui n me sied pas vraiment car rie ne permet de scinder en 3 le total de la charade....
Pourtant si 28 (le tout de la charade) donne l'Ouverture mais ni 10 ni 18 ...
Pour moi , il est évident que la VERITE est en rapport avec la "bonne" Ouverture...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
En passant.......

DEVIN
➡ MAGE (synonyme, rime en AGE)
MEGA (anagramme Mage) ➡ MEGA( informatique 2 puissance 20)
➡ 2 20 (deux vingt)
DEVIN

Amitiés
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
MEGA n'est pas 2 puissance 20 en informatique.

MEGABITS= Mbits = environ 1 million de bits (et exactement 2 puissance 20 bits en base 2).

MEGA = 1 million.
1 BITS = 2 combinaisons possibles = 2 puissance 1
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
1 mébioctet (Mio) = 220 octets = 1 024 kio = 1 048 576 octets

Appellé MEGAoctet avant 1998
mais la chasse a débuté en 1993
À cette époque le préfixe MEGA est utilisé pour 220
valeur proche de 106

par le MEGA?

Par 1 000 000
ou par 1 048 576 ?????

Amitiés
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Madito a écrit :➡ MAGE (synonyme, rime en AGE)

Tiens ? C'est vrai ça... j'avais jamais capté, merci :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :➡ DEVIN
➡ MAGE (synonyme, rime en AGE)
:hinhin: :hinhin:
Tout comme premier age => gamin....
Nimag comme être sage comme u Nimag :champagne: (juste pour le fun...)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et le Méga renvois aussi à MU 2 x 20= 40 :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
donc MEGA binaire 2 20
ou MEGA décimal 10 6

Amusant que l'énigme du "par le MEGA" ait un codage binaire : le morse 2424.......

à noter également que 560 606 = 1 12 12 12 : 2

pour info
1605 : Francis Bacon utilise un code secret bilitère (à deux lettres) pour protéger ses messages (il remplace les lettres du message par leur position en binaire, puis les 0 et les 1 par des A et des B. Exemple : lettre E → 5 → 00101 → codée AABAB

Amitiés
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Si la Vérité n'est pas affaire de Devin, seuls, Sage et Vérité ont un lien.
Ultra que unum => les deux ne forment qu'un : Sage (32) + Vérité (79) = 111 = UNE DROITE...

"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage" = 493...
QUATRE.NEUF.TROIS = 209... 2.100.9 = 111 = UNE DROITE...

"Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin ( 54 )" = 419...
419 moins 54 = 365... TROIS CENT SOIXANTE CINQ = 273 = LES DEUX NE FORMENT QU'UN...

365 + 111 = 476...
QUATRE CENT SOIXANTE SEIZE = 295...
DEUX.NEUF.CINQ = 143...
CENT QUARANTE TROIS = 220... DEUX DEGRES VINGT = 184 = ULTRA QUE UNUM...

Merci au(x) chercheur(s) pour => "ultra que unum" :okydoky:
fredeau
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 15.03.2017
Localisation : maine et loire
pour moi, un devin est une personne qui connait ce qui est caché et tout comme le message "il n'est de pire aveugle que celui qui..." , je pense que Max nous préviens que les décriptages que nous devons faire ne sont pas vraiment la vérité et que la vérité est sous nos yeux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( lire , choisir , comprendre ) limpide et logique . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Pour trouver mon tout il suffit d’être Sage
Car la Vérité en vérité sera pas affaire de Devin.

Ces 2 dernières phrases raisonnent à la fois comme un conseil et comme une mise en garde.
Un conseil immédiat qui confirme mon tout : Bourges
Une mise en garde ne relation avec la solution pour la suite.

On remarque que les mots Sage, Vérité et Devin portent une majuscule et si ce ne sont pas ces lettres majuscules qui sont importantes, c’est les mots qu’elles soulignent.
J’ai fais l’hypothèse que ces mots débutent par une majuscule parce qu’il se rapporte à des personnages.
« Sage » plusieurs grands personnages historiques virent leur nom associé à ce qualificatif. On pense spontanément à Charles V « le Sage » mais de mon point de vue, ce souverain offre un lien trop ténu avec Bourges mais il nous met sur la piste…
La définition de Sage comme le précise tout bon dictionnaire, c’est être prudent. Et un souverain auquel on a associé ce qualificatif avec une Majuscule existe bel et bien, il s’agit de Louis XI dit « le Prudent ». Un souverain qui confirme un lien direct avec Bourges puisqu’il y est né et qu'il est le fils de Charles VII appelé « le petit roi de Bourges ».

Si la Vérité en vérité (celle qui se cache derrière la solution Bourges) n’est pas affaire de Devin, c’est qu’il doit exister un lien tout aussi directe entre Louis XI "le Prudent" et un Devin.
Louis XI que l’histoire retient comme cruel le retient également comme très superstitieux ; il s’entoure de nombreux devins, des astrologues à qui il a recours avant de prendre chacune de ses grandes décisions. Le plus renommé de sa cours est Galéotti autour duquel s'est jouée « une affaire » connue :
Son plus célèbre devin, Martius Galéotti s’est trompé dans une prédiction qu’il a faite à Louis XI et de cette erreur, Louis XI lui en veut à mort. LouisXI (cruel) souhaite de plus l’humilier avant de s’en débarrasser. Il le convoque et après l’avoir copieusement « réprimander », il lui pose la question :
Connaissez vous puisque vous qui lisez dans l’avenir la date de votre mort ? Ce à quoi répond le malin devin :
Sire, ma science ne me permet pas de préciser cette date ; tout ce que je sais, c'est que je mourrai trois jours avant Votre Majesté !
Louis XI pris des lors grand soin à choyer et protéger son Devin qui mourût pour la petite histoire après Louis XI…Bien joué!

Si la Vérité n’est pas affaire d’astrologue ou d’astrologie, c’est qu’elle est affaire d’astronome ou d’astronomie…
Ma piste est basée sur une recherche de la « Vérité » portée par un astronome et j’en profite pour faire un clin d’œil amical à la piste de Fourty . Il existe une célèbre horloge astronomique à Bourges (une horloge, ce n’est pas un lieu mais un objet) et derrière le mot Vérité, Fourty met le Nom d’un créateur d’horloge astronomique célèbre : Auguste Lucien Vérité.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Juste pour info complémentaire au Lien entre Louis XI et l'horloge astronomique de Bourges:
Commandée par les chanoines de la cathédrale, l'horloge fut construite en 1424 ; on la surnomma " l'horloge de Louis XI " car le futur roi avait vu le jour à Bourges l'année précédente.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]