Que sont les IS « localisations négatives » ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
A la suite de mon post, je reçois aussitôt le message suivant:

Une simple recherche dans Google t'aurait suffit pour éviter d'écrire cette énorme connerie !
http://www.sacra-moneta.com/or/Louis-d- ... oleon.html
Modifié en dernier par Caesar le 7 avr. 2017 10:01:45, modifié 1 fois.


Alors mon cher Caesar, une autre recherche t'aurait permis de trouver ça sur le net
napoleon.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
leclosdomremy a écrit :A propos de l'IS dans laquelle "Marie-Thérèse y gagna un Louis précieux", voici mon analyse:
Un Louis précieux serait un Louis d'or, également appelé napoléon.
On aurait donc Napoléon "épousant" une dénommée Marie-Thérèse...
Or on connait bien le second mariage de l'empereur, avec Marie-Louise d'Autriche!
Par contre celle que l'on nomme Marie-Louise se nomme en réalité Maria Ludovica Leopoldina Francisca Theresa Josepha Lucia...
Elle viendra de Vienne rejoindre Napoléon, et pour ce faire empruntera sensiblement le trajet de l'actuelle RN4, pour arriver enfin à Compiègne y rencontrer son futur!
Alors Compiègne localisation négative, oui mais pas que...



OHHH LAaa !! j'avais zaper se message: je suis impardonnable ! :cassetete:

Alors voila le type d'analyse que j'adore !

On par dune IS négative sur le Louis d'or pour basculer sur le Napoleon Or qui lui même est surnommé Louis d'or.
Et non tu n'invente rien, même si ce terme n'est pas correct il est employé depuis longtemps !

C'est le genre de pirouette maxienne que je retrouve constamment dans le jeu en prêchant le faux pour découvrir le vraie
et cela me plait ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Merci Couscous,

Pour rebondir sur les IS de localisation négative, il me semble que nul n'a jusqu'à présent entrevu leur réelle utilité.
On a bien sûr des conjectures...
Reprenons:
Une nous donnerait Compiègne,
Une évoque Merlin,
Une autre une baie dans la Manche, à mon avis la baie de Somme.
Quant à la dernière, on nous y affirme que la chouette n'est pas dans une île.
Donc négatives, mais pas que!
Elles font toutes les 4 référence à un même personnage historique...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On le un principe du miroir même dans les IS négative et cela me réjouit que tu t'en aperçoit d'une autre manière.
Pour moi les IS négatives sont comme les fausse piste, elle contienne du bon et celle qui sont d'apparence bonne à prendre avec méfiance comme:

Reste simple dans la 530... (CAR)
Il n'y a pas 36 ouverture... (2 x18= 36)

Quand on commence à voir le jeu un peu plus clair, les IS se montre sous un autre jour et la tu touche un thème un peu trop pointilleux pour moi, certains éléments il vaut mieux pas trop les effleurer ou déflorer comme disais l'auteur :bravo:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Il me semble que toi, tu dois piger, quand on t'évoque pêle mêle la baie de Somme, Merlin (et ses prophéties), Compiègne (et ses remparts), et l'Ile (et son château)...
Avec un peu d'audace, on peut lier tout ça à Dracula et à l'anecdote de l'arbuste planté!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dire que Marie-Louis a gagné une pièce d'or en épousant Napoléon est un peu "far-fetched"... L'IS joue sur l'identité entre la pièce en or et le personnage "en or", à savoir Louis lui-même.

Et puis, je crois que l'utilité première des IS localisations négatives, c'était, comme toutes les IS, de faire de la pub dans la presse. Publier 4 IS sur 4 semaines, c'est carrément une campagne publicitaire. Et donc, MV crée des IS négatives pour multiplier par 2 la durée de la campagne...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand on évoque une tombe avec un arbuste planter on peut envisager le pieu planter dans le Cœur de Dracula et quand c’est crypter et bien tu as le tout. Tiens PI CO encore :lol:

J’ai effectivement une piste avec l’IS mais je ne peux point, parceque celle ci la plus insignifiante de toute c'est celle qui dangereusement donne le plus ! :edente:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré