Interrogation...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Interrogation... Messagepar Tigrou* » 07 avr. 2017 à 20:46
...sur une phrase de Max sur le spot. Je n'ai pas le madit mais je crois que Max a dit :

" la SS vous donne le chemin pour aller sur le spot, mais si vous retournez en pèlerinage sur le spot, vous n'irez probablement pas de la même façon"

Je ne comprends pas trop cette phrase dans le sens ou même si la12eme nous donnait un cheminement particulier dans la zone matérialisée par la 2eme carte jusqu'au repère pérenne, une fois trouvé ce repère (probablement présent sur la 2eme carte) dans la 12eme, nul est besoin de faire le cheminement en question jusqu'à ce repère. On pourrait aussi bien y allait directement et aller "à 3 mesures derrière la statue gravée de St Pierre"

Si quelqu'un a un éclairage à me donner,

Amitiés sylvestres,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 07 avr. 2017 à 21:59
Je ne me souviens pas qu'il ai parlez de pèlerinage :eek:
Mais je crois savoir de quoi il s'agit !

Je ne retrouve pas le madit mais en gros il dit qu'il y a un chemin plus court pour allez jusqu'au spot( chemin emprunter très certainement par lui et plus direct) mais que la SS nous fait passer par un autre chemin !

Je me rappelle je m'étais questionné comme toi et on pourrais supposé admettons et c'est un exemple :

Que la SS une fois trouver la zone te conduit par commodité pour toi et ta famille sur un parking et que se parking se trouve à 500 mètre du spot et que tu suive un chemin déterminer dans la SS pour pas te planter ! Tu parcours donc la route de la SS jusqu'au spot et tu fais les 500 mètres.

Imagine que l'auteur lui connaisse un chemin plus court qui le conduit en voiture admettons a 100 mètres du spot mais que se chemin n'étais pas adéquate pour construire la SS et bien il à préférer te faire passer par l'autre chemin, se qui ne t’empêchera pas le jour de demain si tu la trouve et si tu décide de retourner sur le site de prendre le raccourci ...c'est comme ça que je l'avais compris moi :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Interrogation... Messagepar Tigrou* » 07 avr. 2017 à 22:06
QUESTION DU 2001-11-29 : TITRE: SENS OBLIGATOIRE
UNE FOIS LE SITE TROUVE, EST-IL OBLIGATOIRE OU CONSEILLE D'EMPRUNTER ROUTES OU CHEMINS DANS UN SENS PRECIS ? VOUS AVEZ FAIT PLUSIEURS FOIS LE PARCOURS, PEUT-ETRE QUE CES AUTRES FOIS, L'ACCES POUR VOUS A ETE PLUS FACILE ET PLUS DIRECT, ET LA MARCHE MOINS LONGUE ? AMITIES GUY
------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION VOUS DIT COMMENT FAIRE POUR VOUS RENDRE SUR PLACE, ET IL N' Y A QU'UNE FACON D'Y ALLER. MAIS SI VOUS TROUVEZ LA CHOUETTE (CE QUE JE VOUS SOUHAITE ! ) ET DESIREZ UN JOUR RETOURNER EN PELERINAGE SUR LE SITE, VOUS Y IREZ SANS DOUTE AUTREMENT ! AMITIES --MAX

Voilà le madit en question.

C'est bizarre car cela exclu un repère pérenne présent sur la 2eme carte, comment être alors sur d'être dans la bonne zone ?

Amitiés perplexes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 07 avr. 2017 à 22:12
Ce n'est pas le même que j'avais vue mais il viens dire la même chose.
il y a une seule façon d'y allez puisqu' il y a qu'une SS donc forcément qu'une seule possibilité, ce qui n'exclue pas que lui à emprunter un chemin plus court et moins voyant pour atterrir au même endroit !

PS: Pourquoi tu pense que cela exclu un repère pérenne?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Interrogation... Messagepar Archimede » 07 avr. 2017 à 22:16
QUESTION No 27 DU 2001-11-30
________________________________________
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
________________________________________
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX

--------------------------------
Je pense avoir apporté un début de réponse ici :

viewtopic.php?f=1&t=5996

Pour résumer, je pense que la zone est plus proche d'une aire de repos d'autoroute, que d'une quelconque route départementale. En d'autres termes, les reliquats nous obligent à entrer et parcourir la zone depuis un point rural et jusqu'au spot, et non par un chemin "pratique" que Max a employé pour y aller direct.
Quand Max croise un promeneur qui dégourdi les pattes de son chien après minuit, il n'y pas 36 solutions, le promeneur est de passage...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 07 avr. 2017 à 22:23
Oui c'est une possible aussi en tout cas il est clair que lui il n'ai pas passer par le chemin le plus long mais par la voie étroite :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 07 avr. 2017 à 22:26
Es tu certain que c'est ( après minuit ? )

Je verrais plutôt ( tôt le matin ) au lever du soleil .

Si de nuit alors c'est un itinérant . amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 07 avr. 2017 à 22:56
Au lever du soleil, le chien Dracula et son maître avaient regagné leur crypte, voyons !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 08 avr. 2017 à 04:57
Le chien portait le nom de Dracula à cause de ces ( deux crocs ) dans la gueule .

Pour la crypte , je te fourni une adresse , si ça t'intéresse ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Interrogation... Messagepar Rachel » 08 avr. 2017 à 06:49
malgré les dires de Max ( tout se fait dans le fauteuil) il est des reperes qu'on ne peut trouver qu'une fois sur place et en suivant un cheminement precis .
cela fait une fois , inutile de garder le même itineraire ensuite .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Interrogation... Messagepar Tigrou* » 08 avr. 2017 à 09:58
@ couscous, je pense que cela exclu un repère pérenne symbolisé sur la 2eme carte, car si la SS tu dis "5 M derrière le tombeau de Ramsès" tu vas directement au tombeau de Ramsès symbolisé par une croix sur la carte (exemple de la croix de l’architecte dans le Trésor de Saintoyand (pas sûr de l'orthographe) ).

Alors que ce madit me fait plutôt penser à une succession d'éléments à croiser sur son chemin jusqu'à la tombe qui ne sont présents que sur le terrain et que l'on doit "passer en revue" en quelque sorte. Mais qu'une fois trouver la cache on pourrait y retourner en passant par un chemin plus court.

Amitiés matinales,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Interrogation... Messagepar leclosdomremy » 08 avr. 2017 à 10:19
Tigrou a écrit:

Alors que ce madit me fait plutôt penser à une succession d'éléments à croiser sur son chemin jusqu'à la tombe qui ne sont présents que sur le terrain et que l'on doit "passer en revue" en quelque sorte. Mais qu'une fois trouver la cache on pourrait y retourner en passant par un chemin plus court.

Je suis tout à fait d'accord avec cette opinion. En gros, on a comme un parcours en "labyrinthe" pour arriver à la cache la première fois. Mais si on y retourne, on y va directement...
Par contre, je pense qu'un des termes de la réponse de MV a son importance! "Pèlerinage"...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 08 avr. 2017 à 10:24
Relisez la phrase finale d'Orval. Et comprenez que pour décrire un itinéraire, il faut une phrase en bonne et due forme, et pas des pseudo-reliquats assemblés à la 6-4-2 (c'est pour agacer Ino) composant un itinéraire à la va-comme-je-te-pousse.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 08 avr. 2017 à 10:30
Tigrou* a écrit :@ couscous, je pense que cela exclu un repère pérenne symbolisé sur la 2eme carte, car si la SS tu dis "5 M derrière le tombeau de Ramsès" tu vas directement au tombeau de Ramsès symbolisé par une croix sur la carte (exemple de la croix de l’architecte dans le Trésor de Saintoyand (pas sûr de l'orthographe) ).

Alors que ce madit me fait plutôt penser à une succession d'éléments à croiser sur son chemin jusqu'à la tombe qui ne sont présents que sur le terrain et que l'on doit "passer en revue" en quelque sorte. Mais qu'une fois trouver la cache on pourrait y retourner en passant par un chemin plus court.

Amitiés matinales,

Tigrou*



On sait que la cache ne pas pas être pointer sur la seconde carte donc tu as parfaitement raison il ne faut pas s'attendre a qu'il nous dirige vers une entité connue ou présente sur la carte !

Sauf que on ne sais pas la nature du repère et si vraiment il en existe un ( Franchement je pense que oui il y a forcément un truc puisqu'il nous indique le pile poile !)
Admettons que la SS te conduise dans un bois et que dans se bois il y a une vielle fontaine qui ne figure pas sur la carte et bien sa marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 08 avr. 2017 à 10:32
Don Luis a écrit :Relisez la phrase finale d'Orval. Et comprenez que pour décrire un itinéraire, il faut une phrase en bonne et due forme, et pas des pseudo-reliquats assemblés à la 6-4-2 (c'est pour agacer Ino) composant un itinéraire à la va-comme-je-te-pousse.

DL


dans l'exemple d'Orval: trouve la grille sous la corniche....

Parfait exemple d'élément qui ne figurait pas sur la carte pourtant la grotte était un repère + la grille
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: Interrogation... Messagepar PLOUET » 08 avr. 2017 à 10:44
Si on te dit : " Au carrefour de la Croix bleue, sur la route vers Devin, tourne à gauche au calvaire de 1m, va par le sentier jusqu'à la 2ème fontaine de pierre. Plein sud, à environ 50m trouve l' ancien four puis creuse plein sud à 10m ", tu as un pile poil très précis de ton fauteuil.
Tous les calvaires et toutes les fontaines ne figurant pas sur ta seconde carte, tu es obligé de partir du CarrefourDLCB et de suivre le parcours jusqu'au Trou.
L'ancien four, très dégradé, n'est pas mentionné dans les brochures de SI.
Sur place du CarrefourDLCB tu passes en revue 1 calvaire de 1,5m , puis un de 4m et enfin de 1m (97cm). Bingo!
Ok pour le sentier et les 2 petites fontaines . A l'aide de ta carte tu détermines le sud -en gros- et en farfouillant un peu tu déniches l'ancien four dans une clairière. Chic, son ouverture est orientée plein sud: euréka!

Quand tu retourneras sur le site tu iras directement te garer près du calvaire de 1m puis au plus facile vers la Clairère Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Interrogation... Messagepar tanacl » 08 avr. 2017 à 14:51
Rachel a écrit :malgré les dires de Max ( tout se fait dans le fauteuil) il est des reperes qu'on ne peut trouver qu'une fois sur place et en suivant un cheminement precis .
cela fait une fois , inutile de garder le même itineraire ensuite .

+1
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 08 avr. 2017 à 17:51
La première fois tu ( travaille ) pour y parvenir au trou .

La seconde fois tu y vas directement puisque tes ( acquis ) tu les possèdent déjà .

Tu y retourne pour la satisfaction et le plaisir . amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 08 avr. 2017 à 20:49
PLOUET a écrit :Si on te dit : " Au carrefour de la Croix bleue, sur la route vers Devin, tourne à gauche au calvaire de 1m, va par le sentier jusqu'à la 2ème fontaine de pierre. Plein sud, à environ 50m trouve l' ancien four puis creuse plein sud à 10m ",[/color] tu as un pile poil très précis de ton fauteuil.


Toute la question est de savoir qui est ce "on"...

Si c'est un crypto, tout va bien.

Si c'est la voix du démon intérieur qui pousse le chercheur a se confectionner une pseudo-SS en se convainquant qu'en relevant ceci ou cela dans telle ou telle énigme, on se fait son petit itinéraire perso, l'échec est assuré.

(((amha)))

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Interrogation... Messagepar Timy » 09 avr. 2017 à 13:26
Don Luis a écrit :Relisez la phrase finale d'Orval. Et comprenez que pour décrire un itinéraire, il faut une phrase en bonne et due forme, et pas des pseudo-reliquats assemblés à la 6-4-2 (c'est pour agacer Ino) composant un itinéraire à la va-comme-je-te-pousse.

DL


Je rejoins tout à fait cette analyse et je pense que ce célèbre madit du pèlerinage sur la tombe par un autre chemin, rend peu probable une SS à base de tracés sur la carte précise.

De là, emprunte le sentier des douaniers. Depuis le rocher au pendu, compte douze pas en direction de la roche du diable. Creuse !


Les repères ne sont pas forcément sur la carte précise, ce qui implique de suivre scrupuleusement la SS lors du premier passage sur zone afin de les identifier.
Le chemin des douaniers peut représenter plusieurs kilomètres de balade mais la cache peut être à 300 mètres d'une route...

@+

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]