Interrogation...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 09 avr. 2017 à 15:31
(( AUCUN )) tracés fait par nous même ,

sauf les ( dix ) villes reliés entre elles ( recommander par Max ) de B à A

amha

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 09 avr. 2017 à 22:35
Ce forum est en train de retomber dans le n'importe quoi et les fanfaronnades creuses ! Pour ça, je vous signale qu'il y a un forum officiel !...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 09 avr. 2017 à 23:37
Suis pas Acadien mais bien Québécois .

Pour la recommandation de tracer ( réunir entre elles ) les dix villes , c'est pourtant LIMPIDE a trouver ( comprendre )

et ( un scoop ) c'est pas juste les dix villes que tu dois ( réunir ) : regrouper ensemble ?

A toi de trouver pour la RECOMMANDATION ( écrite noir sur blanc ) ni au début , ni à la fin , ( Y te reste le centre )

je vais quand même me garder le CIMENT comme confirmation

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 10 avr. 2017 à 07:11
C'est le cas archi-classique du gars qui est intimement persuadé d'avoir résolu la chasse (en réalité, il a tout faux de A à Z) et qui donne des conseils aux autres tellement codés (noir sur blanc) que personne n'y entrave que POUIC, mais il faut le comprendre le gars : il a tellement tellement (peur) que les autres découvrent son merveilleux (((secret)))...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Interrogation... Messagepar Rachel » 10 avr. 2017 à 08:48
tompoucex a écrit :(( AUCUN )) tracés fait par nous même , sauf les ( dix ) villes reliés entre elles ( recommander par Max ) de B à A
Faut pas non plus dire n'importe quoi !
L' orthogonale , il faut que tu la traces et c'est le livre même qui te le demande ( et Max le confirme en madit)!
QUESTION No 13 DU 1998-12-01
TITRE: 500
BJR MAX EST-CE QUE LA DROITE NECESSAIRE POUR TRO UVER L'ORTHOGONALE A EMPRUNTERN EST CONN UE AVANT CETTE ENIGME? VENUS
L'UNE DES DROITES NECESSAIRE POUR TRACER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500, EN EFFET. AMITIES -- MAX

La flèche d'Apollon , il n'est pas obligatoire de la tracer mais en aucun cas interdit et encore moins déjà présente sur la carte .
Quand , en 560, il t'est dit de tirer un trait , il faut bien s'exécuter...

Alors arrête un peu tes affirmations en contradiction avec les dires de Max..( un peu ))
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 10 avr. 2017 à 09:17
Et ce n’est pas non plus parcequ’un texte en clair ne stipule pas de tracer qu’il ne faut pas le faire :soleil:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Interrogation... Messagepar delphinus » 10 avr. 2017 à 10:07
je me demande quelle sera la solution retenue, un cerveau auquel on greffe un microprocesseur, ou alors un microprocesseur auquel on greffe un cerveau.

dommage que les premiers essais fussent réalisés avec un Commodore 64 ... :jesors:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Interrogation... Messagepar Don Luis » 10 avr. 2017 à 12:30
Je vois dans la presse qu'il est maintenant question de "puçage" des êtres humains... Sans doute sera-t-on dans le futur "pucés" à la naissance. Arrivés à l'adolescence, on n'aura qu'une idée : perdre son puçage !

L'intelligence artificielle, c'est bien beau, mais comme elle est programmée par l'être humain, ce n'est souvent que de la "connerie artificielle"... C'est déjà assez difficile de désactiver des paramètres par défaut... On imagine ce que ce sera quand les objets, doués d'intelligence artificielle, n'en feront plus qu'à leur tête, enfin je veux dire à leur processeur...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 10 avr. 2017 à 15:42
Cela me rappelle un commentaire que j'ai fait sur facebook sur un sujet sur l'avancer robotique et intelligence artificiel :edente:

J'ai juste dis : Voilà que la fiction devient réalité, les Terminator font leurs apparitions ! :egyptien:

A mon avis ils ont dû paniquer ou quelque chose du genre, vue la réaction :bouletdujour:

Les gens ne se questionne pas assez quand il font un truc du bout de leurs doigts, ils font ils font et ensuite il pleure il pleure :lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 10 avr. 2017 à 16:13
Rachel , c'est quoi ça ? tracer .


((( sauf les ( dix ) villes reliés entre elles ( recommander par Max ) de B à A )))


Si tu n'est pas trop aveugle , tu DEVRAIS facilement trouver l'ortho . ( I - J - A ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Interrogation... Messagepar Rachel » 10 avr. 2017 à 16:40
tompoucex a écrit :Si tu n'est pas trop aveugle , tu DEVRAIS facilement trouver l'ortho . ( I - J - A ) amha
Il n'ya qu'une droite connue avant : la DCA.
ton ortho tu DOIS()) la tracer .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 10 avr. 2017 à 17:14
Rachel a écrit :
tompoucex a écrit :Si tu n'est pas trop aveugle , tu DEVRAIS facilement trouver l'ortho . ( I - J - A ) amha [color=#FF0000] Il n'ya qu'une droite connue avant : la DCA.
ton ortho tu DOIS()) la tracer .
:bise: :bise:


Mais mon Dieu d'ou tu sors ça ? :hein:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 10 avr. 2017 à 18:57
Rachel , 1 = utilise une carte de France
2 = relier les dix villes de b à A
3 = l'ortho Issoire ,( Jarnac ) , Angers angle droit de 90 degrés

4 = point de rencontre des deux droites = Jarnac

TRACER ( recommander ) par Max lui même . pour le RECOMMANDER c'est mon ciment comme preuve

Pour la (( DCA )) jamais tu vas la trouvée sur une carte . C'EST AUTRE CHOSE .

Quelqu'un serais assez gentil pour faire un dessein , pour que tout le monde ( vois ) comprendre le truc .

Suis pas un idiot , suis un ptit astucieux

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Interrogation... Messagepar Rachel » 11 avr. 2017 à 04:45
Couscous a écrit :Rachel a écrit :
tompoucex a écrit :
Si tu n'est pas trop aveugle , tu DEVRAIS facilement trouver l'ortho . ( I - J - A ) amha [color=#FF0000] Il n'ya qu'une droite connue avant : la DCA.
ton ortho tu DOIS()) la tracer .

Mais mon Dieu d'ou tu sors ça ?



QUESTION No 41 DU 2000-06-06
TITRE: JAMAIS 2 SANS 3
VOUS AVEZ DECLARE A +SIEURS REPRISES QUE "L'UNE DES 2 DROITES NECESSAIRES POUR T ROUVER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500".L'ORTHOGONALE EST-ELLE LA SECONDE DROITE (CELLE QUI N'ETAIT PAS CONNUE AV ANT) OU S'AGIT-IL D'UNE 3EME DROITE ?FAFNIR
NON, IL S'AGIT DE LA 2EME DROITE AMITIES -- MAX

Et la 2eme droite c'est bien celle qui n'est pas connue avant...
QUESTION No 35 DU 1999-12-10
TITRE: ORTHOGONALE
BJR MAX- VOUS AURIEZ DIT A PLUSIEURS REP RISES QUE DANS LA 500, L'UNE DES 2 DROIT ES NECESSAIRES POUR TROUVER L'ORTHOGONAL E EST CONNUE AVANT LA 500: CONFIRMEZ-VOU S ? POUR MOI, IL SUFFIT D'UNE DROITE POU R TRACER UNE ORTHOGONALE- S'AGIT-IL DE D ROITES (INIFINIES), DEMI-DROITES(LIMITEE S PAR 1 POINT), OU DE SEGMENTS? M PHELPS
IL SE TROUVE QU'UNE ORTHOGONALE EST MEE SUR UN POINT, ET QUE CE POINT EST SUR UNE DROITE CONNUE AVANT CETTE ENIGME . LORSQUE JE PARLE DE "L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONAL E", JE NE DIS PAS QU'IL FAUT 2 DROITES POUR FAIRE 1 ORTHOGONALE, MAIS QUE POUR TRACER L'ORTHOGONALE, IL FAUT BIEN SA-VOIR VERS QUOI. OR, C'EST SUR UN POINT D'UNE DROITE DEJA CONNUE.C'EST UN PEU ETRANGE QUE, PENDANT 5 ANS, CETTE EXPLIC ATION AVAIT TOUJOURS ETE BIEN COMPRISE ET QUE, DEPUIS QUELQUES SEMAINES, ELLE POSE PROBLEME ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 28 DU 1999-12-02
TITRE: INSTIT LE RETOUR
CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L, ANNEE DERNIE RE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT : RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAI RES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER.CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS. L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500. CE N'ESTDONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX
Nous avons une droite DCA et dessus 2424. On tire/trace la 2eme droite ( donc non connue avant) à partir de ou sur ( tout depend de la position initiale du crayon à tracer) 2424. Il faut donc bien la tracer...

tompoucex a écrit :3 = l'ortho Issoire ,( Jarnac ) , Angers angle droit de 90 degrés
Tu es sûr qu'il ne fait pas plutôt 90° à l'ombre chez toi actuellement ?
La chaleur a du ramollir ton équerre en plastique ...
Tu travailles peut-être aussi avec une carte de France du XVeme siecle ?
ISSOIRE-JARNAC / JARNAC-ANGERS 90° ????
Si toutes tes solutions sont de cet acabit , bonsoir la galère ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 11 avr. 2017 à 06:58
On a pas bien dû se comprendre….Bien sûr !!! Il existe UNE droite connue d'avant qui sert à tracer l'orthogonal et qu’il faut tracer!
Pour l’ortho on a besoin de deux droite, une et connue avant la 500 mais où est-il dit qu’indépendamment de l’ortho il n’existe pas d’autre droites comme le cas cité par Tompoucex, ou voir même des cercles à tracer !!! :pigepas:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 12 avr. 2017 à 07:20
Rachel , première droite = Issoire à Jarnac

seconde droite = Angers à Jarnac

deux lignes droites se reliant entre elle . DROITE CONNU AVANT de la 500 .

Vicieux et Astucieux , rusé était le Max
-------------------------------

si tu aimes mieux : Auvergne , Aquitaine , Pays de la Loire .

Choisi ; ( 90 degrés ) où le ( L )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 12 avr. 2017 à 07:31
Tompoucex je connais très bien les droite que tu mentionne mais elle ne sont pas orthogonaux ou alors tu a un vraie souci avec ton équerre :pigepas:

--.jpg
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 12 avr. 2017 à 14:07
Pose ton équerre sur tes lignes pointillées . 90 degrés . pile amha

a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Interrogation... Messagepar tompoucex » 12 avr. 2017 à 14:12
Couscous , merci pour ton dessein .

Comme on dit ici ; ( je t'en dois une ) je vais pas l'oublier . merci
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Interrogation... Messagepar Couscous » 12 avr. 2017 à 14:35
Mais ou voie tu que sa face Issoire Jarnac Angers !!!! Tu voie bien que cela ne touche pas Angers.....J'ai de plus en plus de mal à te comprendre
Image

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]