A la recherche du trésor perdu

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Bartman
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 21.06.2016
A la recherche du trésor perdu Messagepar Bartman » 07 nov. 2016 à 20:36
Coucou les chouetteurs !

Une nouvelle chasse pointe son nez... elle n'est pas encore officiellement lancée (en cours de préventes/crowdfunding, le lancement officiel sera en avril 2017) mais avec l'appui d'une maison d'édition sérieuse :cafe: : Les Editions du Trésor (aucun lien avec celle qui avait édité La Chouette il y a des années de cela :ancien: )

Ca se passe ici pour les curieux :
https://www.kisskissbankbank.com/a-la-r ... r-perdu--2
https://www.facebook.com/alarecherchedutresorperdu/

Merci pour votre attention :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Le projet est sympa, je viens de faire ma petite donation, et il reste une dizaine de jours pour que la somme soit rassemblée alors si certains sont intéressés, allez-y vite !!!
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum, il y a des petites énigmes à résoudre pour le moment

https://www.tresor-perdu-le-forum.ovh/forum-17.html

le type d'énigmes que je ne n'aime pas du tout.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :le type d'énigmes que je ne n'aime pas du tout.


Moi non plus, c'est vraiment "bof"

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La charade est pas mal : Clin d’œil à Rachel ? :lol: :bouletdujour:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar james » 04 mars 2017 à 22:40
Je n'ai eu le temps de me pencher que sur la dernière, la N°7. Je sens que ça va beaucoup m'intéresser au contraire...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je viens de recevoir le livre....quelqu'un l'a t'il reçut aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Sp » 26 avr. 2017 à 07:35
Pas acheté donc pas reçu :hinhin:
Perso, je reconnais sans peine que je n'ai pas les capacités de courir deux chasses a la fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non deux à la fois pas possible.
Cela n’empêche pas de faire un petit break avec la chouette et regarder autre chose.
Par contre perdu je suis dans le trésor perdu !
Il est hard et je doute que seul il puisse être trouver, c’est bien trop confus et ça commence avec des échiquiers pufff le genre de chose que je n’aime pas, je sens que ce n'est pas pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Sp » 26 avr. 2017 à 08:05
Hors-Sujet
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le livre est très bien illustré et varié dans les cryptos avec certains clin d’œil à la chouette mais à moins de former certaines équipes, je pense que celui qui se lancera en solitaire va se planter droit sur un mur en béton armé :edente:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Gloo » 26 avr. 2017 à 09:10
Ça pourrait m'intéresser, le livre n'est pas trop cher et j'ai toujours besoin d'entraînement.
Mais sur le site des éditions du trésor, sur la page de commande du livre il est indiqué "à paraître" avec la date du 4 mai.
Je vais quand même essayer.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Sp » 26 avr. 2017 à 09:15
Gloo a écrit :Ça pourrait m'intéresser, le livre n'est pas trop cher et j'ai toujours besoin d'entraînement.
Mais sur le site des éditions du trésor, sur la page de commande du livre il est indiqué "à paraître" avec la date du 4 mai.
Je vais quand même essayer.


La conclusion qui s'impose, c'est que tous les participants ne sont pas logés a la même enseigne. Les kissbanker's bénéficient d'une dizaine de jours d'avance sur le reste du peloton. Cela peut faire la différence.
J'achèterais sans doute le bouquin d'occasion, histoire de l'ajouter a ma biblio de livres C.A.T.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On n'est pas à dix jours près, je doute que cela face une bien grande différence :edente:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Gloo » 26 avr. 2017 à 10:08
Sp a écrit :La conclusion qui s'impose, c'est que tous les participants ne sont pas logés a la même enseigne. Les kissbanker's bénéficient d'une dizaine de jours d'avance sur le reste du peloton. Cela peut faire la différence.
J'achèterais sans doute le bouquin d'occasion, histoire de l'ajouter a ma biblio de livres C.A.T.

Ah ok, je n'avais pas capté ce paramètre. Merci pour l'info.
Donc on est d'accord, il s'agit en fait d'une pré-commande. Ça ne me gêne pas plus finalement. Là encore je n'ai pas la prétention d'y jouer pour le gain.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Gloo » 27 avr. 2017 à 09:10
2017 a écrit :"La porte ouverte à toutes les fenêtres..."

:eek: :eek:
Bon sang mais c'est bien sûr ! La voilà l'Ouverture ! Et ça explique les choses bizarres dans les madits !
Et en 780, soit on ouvre la porte à toutes les fenêtres, soit on ouvre la fenêtre à toutes les portes, d'où le piège !
(C'était pas si compliqué en fait).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
J'ai reçu le livre il y a 2 jours : et oui j'avais précommandé sur kisskiss....
Les énigmes sont très orientées littérature : sherlock, Dantes, Poe.... ça c'est pas mal, on va relire nos classiques.
Les illustrations sont belles. Une énigme = 4 pages = 1 visuel + 1 crypto + 1 titre + 1 texte.

J'ai réussi à trouver les solutions pour 1 crypto (donc, certains sont faciles) mais celui des échecs me laisse aussi bien perplexe...
et je répondrais aux sceptiques que non, ce n'est pas aussi facile que leur échauffement cérébral sur FaceB. Heureusement d'ailleurs. L'auteur des énigmes est anonyme... il n'y a même pas de pseudo pour le désigner. Bonne chance à tous.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
olgawood a écrit :J'ai reçu le livre il y a 2 jours : et oui j'avais précommandé sur kisskiss....
Les énigmes sont très orientées littérature : sherlock, Dantes, Poe.... ça c'est pas mal, on va relire nos classiques.
Les illustrations sont belles. Une énigme = 4 pages = 1 visuel + 1 crypto + 1 titre + 1 texte.

J'ai réussi à trouver les solutions pour 1 crypto (donc, certains sont faciles) mais celui des échecs me laisse aussi bien perplexe...
et je répondrais aux sceptiques que non, ce n'est pas aussi facile que leur échauffement cérébral sur FaceB. Heureusement d'ailleurs. L'auteur des énigmes est anonyme... il n'y a même pas de pseudo pour le désigner. Bonne chance à tous.


Celui des échec et hard et piégeuse.
Il y a un cryptage miroir NOIR BLANC tout comme la 780, pas mal d'allusion à la chouette :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la recherche du trésor perdu Messagepar Sp » 27 avr. 2017 à 17:36
Bonne chance a tous les particpant(e)s a cette C.A.T.
On voit que nombre d'entre eux on reçu leurs livres, moins d'intervention sur le forum... Gageons qu'il ne sombre pas dans la léthargie.
Bonne chance encore !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La chouette c'est la chouette, elle reste inimitable et elle nous tiens de tel manière que l'on est obliger d'y repenser...
J’essaye pourtant de comprendre l'autre chasse mais plus je creuse plus j'y vois trop de parallèle !

L'auteur est un fervent chouetteur ou ex chouetteur et ça se sens à des kilomètres :egyptien:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré