Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
L'arbuste est toujours sur le site !
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
SI jamais ça inspire quelqu'un, dans C ARUSB urc, il y a les 5 premières lettres d'arbuste.... perso j'en fait une annagramme partielle et je réutilise le reste des lettres pour composer une IS de fin de jeu.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
764_Chouette_de_Tengmalm_2.jpg
"L'arbuste est toujours sur le site ! " :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A l'époque la chouette était sous l'arbuste.
Aujourd'hui probablement elle est à l'intérieur de l'arbuste :edente:
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Naaaa il est pas si gros!!!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A bon ? En 22 ans tu sais la taille que certains arbuste peu prendre en proportion ! :lol:
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Je dirai grossomodo celui là il fait 15cm de diamètre à peine...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Aujourd'hui en 2017 , il n'y a plus d'arbuste sur la tombe de la chouette en bronze enfouie sous terre . amha

a + tompoucex
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Bah en 2017 y'a un jeune arbre sur la tombe!! Amha !!

Plus d'arbuste mais un jeune arbre, il ne faut pas oublier qu'a la fin de l'aventure on a le doute cruel de ce jeu...
Cette is arbuste nourrie le doute...
Malgré les négations de l'auteur !!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
doute ex 1 = ai - je raison où pas ?

ex 2 = je m'en . ?

et ex 3 = garde . ?

puis ex 4 = en réserve . ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je vais vous donner mon avis personnel sur l'arbuste.

L'arbuste constitue une IS est-ce réellement anodin d'avoir fais cela ?
La réponse et non ! Surtout que toutes les IS était déjà prévue depuis le départ.

Cette IS cache forcément un indice important mais un indice qui ne peut être compris qu'en fin de jeu.

L'arbuste est 'il encore vivant ?
La réponse et non puisque l'auteur la préciser, mais alors pourquoi diable l'avoir planter !

Pour moi la réponse est évidente :
L'auteur savais déjà que cette arbuste allais périr et il devais en être ainsi pour constituer l'IS et ensuite lâcher l'info sur sa mort !
Disons qu'il à provoqué une situation fortuite pour en faire un indice et c'est la seule explication logique que je trouve.

Il ne peut pas être question d'avoir la main verte ou pas , planter un tel arbuste aurais avec le temps provoqué un problème sur le terrain et c'est impensable, d'autant plus que l'auteur à toujours choisi un terrain meuble pour faciliter l'extraction, alors on la peine de croire qu'il se serrais amuser à entretenir la vie de cette arbuste !

L'auteur à toujours préciser qu'il n'avais laisser aucun indice sur le terrain et l'arbuste aurais pu constituer un indice et un gros problème par la suite et ceci il le savais !

Donc après analyse de cette situation je me dis que l'auteur savais pertinemment que l'arbuste allez mourir avant même de l'avoir planter probablement à cause de la nature du sol ! :okydoky:

Si vous remarquez L'IS nous avons la tombe qui représente la MORt
L'arbuste est MORt
Pour cause ==> le SOL ou l'on retrouve encore le MOR avec Gérardmer=SOL

La nature du sol est peut être la clef de l'IS ou l'indice final :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'aime bien ton explication .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'en rajoute une couche.

Pour que la nature du sol cause problème, je pense qu'aucun outils particulier n'a du être utiliser par l'auteur pour connaitre la qualité du terrain, en faite il n'en avais pas besoin !
Alors je sais qu'un madit dit le contraire de se que je vais affirmer( en rapport avec la cache et pas l'arbuste), mais les soupçon vis a vis des énigmes me pousse à croire que cette indice ne pouvais en aucun cas être révélé car cela aurais réduit drastiquement le champ des possibles des zone potentiel et chacun donc se ferra sa propre opinion !

Vis a vis des énigmes quelque chose me dit que l'arbuste a était planter sur du sable et non de la terre,se qui a provoquer l'assèchement rapide de l'arbuste.
Je ne vais pas vous faire un cour de botanique, mais le sable ne contient pas les élément nécessaire pour faire vivre un arbuste à moins de lui apporter un apport quotidien de nutriment et d'eau constant sinon l'assèchement et très rapide)

Les énigmes 780, 420 et 560 on l'air de pointer une zone sableuse c'est indéniable !

Rappelons aussi que la 420 nous dit que l'aigle imprima la marque de ses SERREs sur le sable (donc il plante ses SERRES)

C'est gratuit heinNNn !!! :champion:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
pour info, la "serre" est un meuble héraldique... On peut donc alors des serres dans le sable sur un blason...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'héraldique fais partie intégrante de la chasse et j'en doute pas surtout quand on parle de symbolisme dans les visuels.

Mais pour moi hormis les symboles il y a une vérité qui s'applique aussi sur le terrain ( je continue de croire que la cohérence est parfaite et que les énigmes et le reflet en miroir de la zone )

Le but pour l'auteur d'un trésor qui a commencer par la fin, c'est justement de nous faire trouver cette vérité à travers les symboles et décryptages, jusqu’à nous conduire à bon port en nous plaçant des petits cailloux blanc sur notre chemin !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous , continue c'est très intéressant , et surtout très révélateur . J'ADORE ça

Ça va mettre un peu de piquant sur le forum , parce que c'est temps dernier , le forum est plutôt MORT .

Mon ortho est difficile a digérer . amha

Imaginer mes trois spirales ? N'ayez aucune crainte c'est pas pour demain .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 6 DU 1996-11-10
TITRE: Je ne me souviens plus...
l'histoire des cailloux. Ils sont bien e nterres avec la Chouette et donc ne sont pas visibles ?
LA CHOUETTE EST RECOUVERTE DE QUELQUES PIERRES, ELLES-MEMES RECOUVERTES DE TERRE. LES CAILLOUX NE SONT DONC PAS VISIBLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1998-02-03
TITRE: COUVERTURE
VOUS AVEZ LE 27 REPONDU QU'IL N'Y A QUE DE LA TERRE SUR LA TOMBE FAUT-IL COMPRENDRE QU'IL Y A UNE COUCHE DE PIERRES SOUS LA COUVERTURE DE TERRE?
JUSTE AU-DESSUS DE LA CHOUETTE, IL Y A QUELQUES CAILLOUX, ET SUR CES CAILLOUX, DE LA TERRE QSP BOUCHER LE TROU ! AMITIES -- MAX

Le terme Sable est a prendre au sens poétique puisqu'il est bien dit qu'"avant de téléphoner , sable est sur eux " .... ( en parlant des petons !
La phrase complete etant : Reste petons pour danser et avant de téléphoner , sable est sur eux...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non Rachel il n'y a pas que de la poésie ! J'en suis persuadé parceque j'ai bien dénicher cette petite histoire :edente:

Et je sais que Max ne ment pas pour autant, et pourtant il est si simple de contourner cette question sans même mentir !

Pour cela il te suffis de comprendre l'importance du thème des couleurs dans le livre et te demander qu'elle lien existe t'i entre la terre et le sable, tu vois peut être ou je veut en venir !!!!

Ensuite rien ne m’empêche de prendre dans un sac 5 kilo de terre et couvrir l'oiseau avec.....et oui !
Quand tu me posera la question pour éludé toute remarque trop gênante et bien je te répondrais qu'il y a de la terre et des caillou :lol:

Ai-je menti pour autant ? Ben non ! mais ce n'est pas tout et c'est la ou certains se fourvoie avec l'auteur qui est bien plus malin que nous tous réuni ...

Si le mot sable revient trop souvent tous comme cette histoire d'eau ou je t'avais déjà fais la remarque, c'est parceque ses deux éléments font partis intégrante du site.
N'oublie pas que le but de l'auteur était de nous faire découvrir cette zone par tous les moyens et stratagème possible, donc je ne doute pas une seconde que tous les élément qui compose la zone sont bien camoufler dans les énigmes et certaine brûle nos rétines, seulement on est trop aveugle pour le voir !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTE UN ARBUSTE... mais il n'a pas pris racine... :pigepas:
On peut remarquer que La Ferté-Milon, où Racine a pris vie, est sur le méridien d'ASCQ... :ancien:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Pour faire suite au post précédent... on constate que Villeneuve d'Ascq, le Mont-Saint-Michel et la ville de Lorient sont alignés...
or en 650, on nous dit de chercher "Dos au Ponant"... donc "face à l'Orient"... ( déjà noté par un autre chercheur). :clavier:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Pitou