Les sentinelles, quoi qu'est-ce ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar pir33 » 11 mai 2017 à 16:14
Bonjour,

Petite liste non exhaustive de "sentinelles". Le but est de constituer une liste en ajoutant et/ou supprimant des candidats potentiels au terme "sentinelle" dans le cadre du jeu :

- Phare
- brise-lame, jetée, digue
- mémorial, monument aux morts, lanterne des morts
- Gargouille, statues
- Clocher, église, cathédrale, chapelle, Abbaye
- Tour de guet, château, fort, citadelle, rempart, installation militaire, blockhaus
- borne (géodésique, frontalière ...)
- Arbre
- Abris (gariotte, cazelle, grottes ...)
- bibliothèque, université, école, musée
- Rocher, Puech, montagne, volcan, dolmen, monolithe

Des idées ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
sémaphores?
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
vifsorbier a écrit :sémaphores?


Merci, Parfait :okydoky:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Des "forts d'arrêts" de 1870...?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Il y a quand même quelque chose de militaire dans cette énigme : le personnage de droite sur le visuel, le passage en revue...

Mais est-ce la nature des sentinelles qui est militaire, ou bien ce qu'on doit trouver quand on les a identifiées ?

tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
En ce qui me concerne, je dirais que le côté militaire est très symbolique, et est lié à un détail, une dénomination
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les sentinelles ont des postes d' observations. Le detail dont je parle est liée à l' allure militaire du personnage
S'adapter ou disparaitre
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
D'après "Zarquos"... le fait d'avoir à Les passer en revue, devrait nous mettre la puce à l'oreille... :pigepas:
On doit passer devant chacune à leur tour... et comme elles ne sont pas alignées, on fait un détour... :suer:
Dans "Trouve-les...", il y a Tour... malheureusement, on dit une tour... :titanic:
Il y aurait bien donjon... :bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Donjon... attention d'Angers ! :franchouillard: ne pas se pencher !
On peut consulter l'article Wiki : "Lanterne des morts"... :suer:... avec prudence !
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
dominique a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les sentinelles ont des postes d' observations. Le detail dont je parle est liée à l' allure militaire du personnage


Il ne faudrait quand même pas oublier le sens figuré "Ce qui garde, préserve ou veille".

Dans ce cas il faut trouver non pas le poste d'observation mais la chose qui est gardée.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
C'est sûr, G, il ne faut pas dans ce coup là être sorti de St Cyr
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
leclosdomremy a écrit :Des "forts d'arrêts" de 1870...?

+1
le cheminement est plus important encore que les résultats !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ pir 33 , ( la chose qui est gardée. ) dans le mille :bravo: amha

ps : pas de forts .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Les Blockhaus semblent invalides par les madits .. de même que les digues les barrages , les phares, les forts, les bornes , ... en fait à la lecture de bcp de madits sur le sujet, reste la possibilité d un rocher sans nom offrant un point de vue remarquable ( symbole panorama) sur 2 où plusieurs autres rochers de même type. OU 2 où plusieurs pierres ou rochers massifs positionnés par le plus grands hasards à distance proche pour tous les voir mais pas trop pour pouvoir les toucher en même temps. Reste à trouver ses rochers
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 24 janv. 2021 à 08:57
:cafe:

Les sentinelles se découvriront, vers l'Est et à 8000 mesures du "" (un point qui peut se réduire à 1 m²).

Cherchez plutôt le "", si vous voulez savoir (trouver) ce par quoi sont représentées les sentinelles de la 650.

Ca sera d'ailleurs la seule façon, mais pour en arriver :cassetete: , il faudra connaitre la mesure (sa bonne valeur) et avoir résolu, correctement et complètement, toutes les énigmes précédentes...

Vous pourriez proposer une idée juste (pertinente) de la nature de sentinelles que vous ne serez pas plus avancé, si vous n'avez pas le "", ni la bonne mesure/valeur, ni la soluce juste et complète de la 560 tout comme les précédentes (sans la SAQC, sans la flèche d'Apollon, sans la Nef encalminée, rien ne sera révélé et surtout pas le "").

Si vous voulez mettre la charrue avant les bœufs, encore faudrait-il que vous ayez au moins une charrue, mais vous êtes complètement nus, ce n'est donc pas demain la veille que vous pourrez passer en revue les bonnes sentinelles du jeu.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Ixe contrairement à pas mal de monde ici je lis tj avec bcp d interêt tes commentaires ( bien qu’ils deviennent redondants) et je trouve certaines de tes solutions très intéressantes. Le là est un pbm en effet puisque il parait difficile de savoir avec certitude s’il représente la nef ( ce que je privilégie) ou un autre lieu. Qu en penses tu chef?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet


Pour ma part, je pense qu'IdéfIXE ferait bien de tout reprendre de zéro (son niveau actuel)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Ixe , Jette un coup d'oeil sur ma vision version 560 TOUT est là DANS les moindres détails .

@ Anthony 16 , deux ( là ) différents : un pour l'ouverture nef , l'autre terminaison du trait .

Ixe comme chef = bonjour éternité lollll
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 24 janv. 2021 à 20:23
Anthony16 a écrit :Ixe contrairement à pas mal de monde ici je lis tj avec bcp d interêt tes commentaires ( bien qu’ils deviennent redondants) et je trouve certaines de tes solutions très intéressantes. Le là est un pbm en effet puisque il parait difficile de savoir avec certitude s’il représente la nef ( ce que je privilégie) ou un autre lieu. Qu en penses tu chef?


:cafe:
Le "" en 650 ne sera pas la Nef, entre la 560 et la 650 il y a une clef de passage...
Il faut découvrir la nef et le lieu où elle se situe, ça sera évidemment grâce au TANPR, mais une fois la Nef découverte et pour aborder correctement et précisément la 650 il faudra réfléchir un peu car à 8 000 mesures de la Nef et vers l'Est, ni vers le Nord, ou le Sud et encore moins vers l'Ouest, il n'y a pas les sentinelles de la 650.

Le TIRE 650 c'est : QUAND TOUT EST REVELE

Il suffit de considérer ce titre au début de l'énigme et ça permet de voir les choses autrement.

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pauvre Ixe , je te DONNE les solutions et tu craches dessus .
un jour .
amha
a + tompoucex

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré