À QUOI VOUS SERT LE BEC DU COQ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
À QUOI VOUS SERT LE BEC DU COQ? Messagepar Madito » 20 mai 2017 à 15:53
Bonjour,
Dans le visuel de la 530 on retrouve ces 3 éléments.

Les contours de la France
L'oeil du coq
Le bec du coq.

les extrémités de ce bec ne sont pas réalistes: trop pointues !
pas plus que l'ouverture des mandibules: trop excessive.........


les droites ,de la commissure à chaque pointes,nous indiquent deux points côtiers,l'un au nord du Cotentin,
l'autre sur la côte basque.

plusieurs réponses s'offrent à nous:

-c'est un élément du visuel purement illustratif,et sans conséquence sur l'énigme ou la chasse.
-c'est un élément de fausse piste
-c'est un élément important pour l'énigme ou la chasse et le pourquoi de sa présence en 530;

Sur un autre fil,j'ai suggéré,que la droite passant par ces 2 points côtiers pourrait symboliser le méridien 4°W (avec Paris méridien d'origine) ce n'était qu'une proposition(tout à fait contestable, je ne suis pas buté) et il me semble intéressant de recueillir ici les différents points de vue sur cet élément du visuel de la 530.

Merci de vos réponses

Amitiés.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Méridien d'origine.png
...
Sachant que OUVERTURE DU BEC = 180 => une droite... il semble qu'il faille trouver un axe orienté nord - sud (direction générale en 780)...
la notion de méridien serait peut-être alors une fausse piste...
Cette ouverture du bec semble surtout resservir en 780 pour préciser l'orientation de l'axe piéton - cocher.
Le bec parait vouloir nous donner l'heure... l'Eure...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Le bec me semble être un élément important du visuel de la 530. Mais ce n'est pas le seul. Les éléments du visuel, comme les éléments du texte, n'ont pas tous vocation a être compris immédiatement selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
non rien ... :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

À vrai dire je ne m'attendais pas à beaucoup de réponses à cette question...

Le forum est un peu au ralenti (nouvelle chasse en cours ?),mais tout de même seulement 2 réponses.......!

Le problème avec ce bec de coq c'est que tout le monde a vu qu'il devait apporter quelque chose mais une fois l'ouverture trouvée,comme on ne sait pas quoi en faire,on le laisse de coté.
Tout au plus,et je crois comprendre ton propos Vifsorbier,le bec nous montre Cherbourg et Roncevaux ,qui feront plus tard partie du jeu,c'est donc une" pré-confirmaton" de ces lieux.

Ce point de vue ,pour ma part,semble un peu mince ,car pour trouver que Carusburc est Cherbourg en 560 le visuel de la 530 n'est pas indispensable,idem pour Roncevaux ( à peu près) ,on trouve ce "tout" ou pas,ce n'est pas le visuel qui va nous aider.......
La question devient alors,pourquoi ces deux directions sont visées en 530 ?

Jalec ,en géométrie un axe est une droite une direction qui n'a pas de sens (ex nord sud ou sud nord, ça n'a pas d'importance) ce qui est le cas d'un méridien,l'orientation est ce qu'on appelle le sens(dans notre cas Sud ou Nord) et là c'est la boussole qui le donne.........

Tu sembles adhérer à la notion de méridien dans la chasse( ton visuel) vraie ou fausse piste that is the question !

Merci de vos réponses .
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
polo1272
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 26.04.2012
Localisation : Viroflay
    A l'instar de l'oeil qui indique l'ouverture, le bec ne nous indiquerait-il pas la vérité en vérité ?
    Je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien...
    vifsorbier
    Lapone
    Messages : 1185
    Enregistré le : 14.01.2012
    Localisation : Ailleurs
    Madito,
    en 420 tu as explicitement le mot bec et plumes. J'affirme que c'est voulu pour nous faire penser au visuel de la 530, que ce soit pour nous aider ou nous tromper. Il y a d'autres endroits ou tu peux/pourrais trouver une notion de bec, en 600, en 580.

    Je ne considere pas que le trace de la france en 530 soit suffisamment precis pour en tirer des conclusions definitives sur la base, des pointes, des directions des pointes, etc. Mais je considere que c'est suffisant pour , couplé a un autre élement dans une énigme ultérieur apporter ne confirmation. (roncevaux est écran de fumée pour moi.)

    Le seul élément du bec que je peux considérer immédiatement en 530 ou en 780, sans jouer aux devinettes, est celui fourni par Jalec. Parce que j'avais remarqué la meme chose que lui et parce que j'estime que d'autres chercheurs peuvent arriver a la meme conclusion.
    jalec
    Hulotte
    Messages : 2724
    Enregistré le : 13.04.2013
    Madito.
    Si l'on considère que nous avons un "aigle" dans le cou du coq...
    Alignement : BOURGES - L'AIGLE - Villers-sur-Mer...=> méridien de Greenwich
    L'AIGLE, code postal 61 300... SOIXANT ET UN / TROIS CENT = 290... 200.90... 200 x 90 = 18 000...
    Avatar de l’utilisateur
    Puzz
    Epervière
    Messages : 466
    Enregistré le : 07.06.2015
    Hello,

    Pour répondre simplement, je considèrerai le fait que 95% des chercheurs s'exprimant sur le minitel à une certaine époque avait la bonne solution de la 530.
    Partant de là, le bec du coq ne peut pas être important.
    Par contre Max avait dit qu'il avait glissé des clins d'oeil dans les énigmes (pour la beauté de la chose). Si on considère Cherbourg et Roncevaux comme faisant parti de la chasse, les directions pointées par le bec pourraient être un tel clin d'oeil.

    Amicalement,
    Puzz
    Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
    Avatar de l’utilisateur
    Madito
    Dryade
    Messages : 1711
    Enregistré le : 25.01.2014
    Bonjour,

    Je crois qu'il ne faut pas confondre le texte dédié à la résolution de la 530 et le texte de l'énigme 530.
    et Max s'y entend bien pour entretenir cette confusion...........

    le texte est composé de deux parties
    Mon premier.....................il suffit d'être sage,
    car la vérité........................ affaire de devin.

    présent et futur



    QUESTION No 31 DU 1996-11-04
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: 520 SUITE
    1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX

    comme l'atteste ce Madit
    car la vérité........................ affaire de devin.
    est bien dans la 530 mais nous servira après la résolution de la 530.....

    la résolution de la 530 se fait donc à partir de ce texte:
    Mon premier.....................il suffit d'être sage,
    qui nous donne Overture=résultat de la charade=lieu pour démarrer le jeu

    donc Puzz,si le bec du coq est lié à ce futur il n'intervient pas dans la résolution de la 530 et n'empêche en rien
    les 95% de "trouveurs"

    Polo tu vas dans ce sens?

    Amitiés
    Avatar de l’utilisateur
    Puzz
    Epervière
    Messages : 466
    Enregistré le : 07.06.2015
    Je suis d'accord avec ton approche Madito.
    Je pense cependant que le coq en lui-même est plus important que son bec.
    Mais ce n'est que mon avis.

    A+
    Puzz
    Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
    Avatar de l’utilisateur
    Madito
    Dryade
    Messages : 1711
    Enregistré le : 25.01.2014
    pour mémoire

    QUESTION No 44 DU 1996-10-13
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: HI
    HELLO MAX.LE COQ EN 530 SEMBLE REGARDER WEST HORS SON BEC ETANT OUVERT COMME SI IL CHANTAIT NE DEVRAIT IL PAS REGARDER V ERS L'EST? C'EST DONC A MOI D'EN DEDUIRE LA SIGNIFICATION OU PEUT ETRE CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE . THANKS ANYWAY DEIRDR A XXX
    --------------------------------------------------------------------------------
    IL EST COMME IL DOIT ETRE, DEIRDRA. SI JE REPONDAIS SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION, JE VOUS DEVOILERAIS LA REPONSE (OU UNE PARTIE DE LA REPONSE). JE NE PEUX DONC PAS LE FAIRE. DESOLE. AMITIES -- MAX
    coq vers l'est.jpg
    ABC.jpg
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Avatar de l’utilisateur
    tanacl
    Hulotte
    Messages : 2110
    Enregistré le : 05.06.2014
    Le bec du coq est formé d'un compas à pointe sèche. Alors à quoi sert un compas ?
    Avatar de l’utilisateur
    delphinus
    Hulotte
    Messages : 7403
    Enregistré le : 06.01.2008
    Localisation : Terres de Lumière
    Contact :
    au bout de 25 ans, je viens tout juste de comprendre où certains chercheurs voient une tête d'aigle dans le cou du coq :pigepas:

    moi j'y ai toujours vu une plume sergent major et mieux la plume du stylo encre Mont Blanc.
    C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
    Arthur Charles Clarke
    http://chercheurdechouette.free.fr
    Avatar de l’utilisateur
    Madito
    Dryade
    Messages : 1711
    Enregistré le : 25.01.2014
    À QUOI VOUS SERT LE BEC DU COQ?

    J'aurais pu poser la question autrement.........

    Quand et à quoi vous sert "LA VERITE EN VERITE" ?????

    QUESTION No 31 DU 1996-11-04
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: 520 SUITE
    1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX



    Amitiés
    Avatar de l’utilisateur
    Madito
    Dryade
    Messages : 1711
    Enregistré le : 25.01.2014
    tanacl a écrit :Le bec du coq est formé d'un compas à pointe sèche. Alors à quoi sert un compas ?


    Autant je le vois en 500,autant ici c'est une extrapolation hasardeuse...........

    Mais soit ,pour un officier de marine il sert à faire le point
    longitude et latitude

    cours05356.jpg



    Amitiés
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    goldowlhunter
    Ninoxe
    Messages : 354
    Enregistré le : 07.02.2016
    delphinus a écrit :au bout de 25 ans, je viens tout juste de comprendre où certains chercheurs voient une tête d'aigle dans le cou du coq :pigepas:

    moi j'y ai toujours vu une plume sergent major et mieux la plume du stylo encre Mont Blanc.


    Pour moi, ce n'est pas une tête d'aigle mais de perroquet avec le bec rouge et le corps reposant sur une branche d'arbre (caché dans le ventre du coq). :egyptien:

    Hallucination ou indice ?

    GOH

    jacko.png
    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Avatar de l’utilisateur
    Madito
    Dryade
    Messages : 1711
    Enregistré le : 25.01.2014
    Cela ne répond pas vraiment à mes questions

    À QUOI VOUS SERT LE BEC DU COQ?
    Quand et à quoi vous sert "LA VERITE EN VERITE" ?????


    mais je te donnerais plutôt raison...............

    Si ,d'après le cahier des charges, Becker devait cacher une tête d'aigle dans le visuel il n'a pas vraiment réussi son coup.


    amitiés
    goldowlhunter
    Ninoxe
    Messages : 354
    Enregistré le : 07.02.2016
    Madito a écrit :Cela ne répond pas vraiment à mes questions

    À QUOI VOUS SERT LE BEC DU COQ?
    Quand et à quoi vous sert "LA VERITE EN VERITE" ?????


    amitiés


    C'est vrai que je n'ai pas répondu à tes questions mais je n'avais pas trop lu le fil non plus, mea culpa. :embarras:

    Alors pour être plus en phase avec le fil, je te dirais que le bec du coq + le bec du perroquet suggèrent que l'Ouverture du BEC, en forme de dièdre (donc comportant DEUX droites pointant dans les DEUX directions Cherbourg/Roncevaux dont il sera question plus tard en lien avec le concept d'Ouverture), est DOUBLE ! :teleportation:
    D'ailleurs la lettre B initiale de BEC, de BEBE et de BOURGES, est définie par la répétition de "premier" et de "moitié".

    En vérité, la vérité est que la charade donne BOURGES mais comme il faut rester simple en 530, la ruse de sioux est qu'il y a DEUX lieux pour démarrer le jeu : Bourges ET Bourges :zinzin: !!!
    Et c'est avec ces DEUX Bourges, les DEUX Vérités et les DEUX directions pointées par le bec qu'on reconstruit l'Ouverture du bec sur la carte... afin d'obtenir DEUX points d'intersection : l'un révèlera la Lumière céleste tandis que l'autre permettra de voir la Nef. En 530 on ne doit retenir que le deuxième point d'intersection qui est immédiatement confirmé en 780, comme étant au coeur de la boussole.

    Je précise que tout cela n'est pas vraiment nouveau : Don Luis l'a exposé ici même il y a une dizaine d'années déjà voire peut-être même encore antérieurement sur un autre forum. Beaucoup ne veulent pas croire en cette hypothèse jugée trop farfelue ou trop complexe ou trop impossible, si bien qu'elle n'est pas trop reprise sur le forum. Pourtant, moi, je suis résolument convaincu par sa démonstration ! Si c'est pas ça la solution de la 530, alors :baille:

    Après il y a une autre discussion autour du fait que le bec du coq intercepte un quart de cercle dont le centre est l'oeil. J'avoue que je n'ai pas assez de recul sur cette piste pour vraiment en parler...

    Amitiés,
    GOH

    Retourner vers « 530 »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]