71721075, grille 100 cases sur le terrain ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Bonjour à tous, pour faire suite à mon post de pourquoi 71721075 reste incompréhensible, j'ouvre ce nouveau sujet.

Je suis pour ma part en 650, sans avoir encore utilisé de grilles de 100 cases pourtant fortement suggéré par des énigmes précédentes formées de 100 mots ou de 100 lettres. Et pourtant c'est l'avant dernière enigme (sans compter la super solution) et il serait temps de songer à utiliser cette fameuse grille.

D'autant plus que 71721075 rappelle les chiffres de 0 à 9 et donc d'une éventuelle grilles de 10 x 10 = cents cases.

D'autant plus encore que l'enigme suivante sous format texte serait le bon moment pour faire coïncider des mots avec des cases correctement positionne sur le terrain et donc de trouver une zone finale.

Qu'en pensez vous ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Qu'est ce qui justifierait, en 650, de faire une grille 10x10 si tu ne l'as pas fait dans les énigmes ou le cent est important?
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@babouze: la remarque qui t'es faite ds la réponse précédente est pertinente...
Cela dit j'aime ton post et je crois avoir été le seul pour le moment à avoir fait cette correspondance entre un carré de 100, ces chiffres, et les villes de 0 à 9 en effet.
Comme je l'ai expliqué ds ma soluce, si tu abordes une telle approche, il faut que tu donnes un sens aux 7 qui précèdent chaque chiffres (ainsi qu'au 10).
Cette approche t'apporte donc de grosses contraintes.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Et pourquoi pas quelque chose entre les deux ?

Pourquoi ne pas utiliser ces chiffres sur un carré de 10*10 avec 100 mots ou lettres rencontrées précédemment ? Et pourquoi ne pas utiliser en sur-impression, pour extraction, les emplacements des villes (avec leur valeur de 0 à 9) tels qu'avancés par Vifsorbier dans un autre post ?

Bon ceci dit je n'ai rien trouvé, étant encore à des années lumières de cette énigme mais, en effet, l'utilisation d'une grille avec extraction pour former une phrase courte, voire un mot, mais signifiant(e). C'est d'ailleurs une marotte maxienne que l'on n'a pas encore rencontré dans la chouette.

@+
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
vifsorbier a écrit :Qu'est ce qui justifierait, en 650, de faire une grille 10x10 si tu ne l'as pas fait dans les énigmes ou le cent est important?


Ben justement parce que cela semble important et que selon mon cheminement je n'en n'ai pas eu besoin jusqu'a cette 650 ! Ou dit autrement, si j'en avait eu besoin, je n'en parlerai plus !
le cheminement est plus important encore que les résultats !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]