première utilisation du visuel en 650 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Bonjour à tous. Une nouvelle question sur cette fichue 650.

On sait que chaque enigme doit être comprise par le titre le texte et le Visuel. En passant de l'un à l'autre pour casser l'enigme en totalité, sortir tout le jus.

Mais dans cette 650, quand utilisez vous le Visuel ? Pour la revue (3e ligne) ou avant ?

Faut il utiliser le Visuel à la première ou 2e ligne pour comprendre ? Ou seulement ensuite ?

Je sais pas si j'au été clair, mais bon ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Babouze, voilà mon utilisation du visuel.

Les trois silhouettes - et leur ombre - indiquent trois directions : celle du trait à ne pas regretter, qui permet la résolution de 717 ; celle vers les sentinelles, qui n'est pas l'est géographique (c'est le moment de la trahison de l'aiguille) ; l'est supposé géographique, mais qui lui aussi ne l'est pas tout à fait. Les 8 000 mesures servent pour chacun de ces traits.

Le fossoyeur donne la méthode d'assemblage de l'ensemble titre+texte+visuel.

Evidemment, le nombre des sentinelles n'est pas donné par le visuel, mais par une énigme antérieure.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Ton tanpr t'aide pour 717 ? Et pourquoi pas juste 71 ?
Et si je te suis, une fois 717 expliqué, vu que 71721075 fait partie du même domaine, alors on applique 717 sur le reste des chiffres...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Bonjour,

De mon point de vue, le visuel peut se décomposer en 3 parties ou groupes.
Il y a le personnage à la pelle adossé à un arbre, les 3 silhouettes et la série de chiffres.
Je ne suis pas certain que ces 3 groupes soient reliés par des liens forts. Ce qui signifierait qu'on ne les utilise pas au même moment dans l'énigme.
Dans ma piste, le personnage contribue à la découverte des sentinelles.
Pour le reste, c'est beaucoup plus incertain.
Tout comme Tanacl, je pense que les 3 silhouettes sont un piège car elles ne doivent pas symbolisées les sentinelles (d'après madit). Mais sans les madits, c'est un piège qui nous tend les bras par son évidence. Et si c'est un piège, alors à quoi servent-elles en réalité?
Pour la beauté de la chasse, je vous invite à vous renseigner sur l'origine du mot silhouette... (et hop une énigme de plus qui a un rapport avec la lumière ? :clindoeil: )
Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Il me semble que max à dit que les 2 premières lignes suffisaient pour trouver la 1ere sentinelle. Donc si on pense avoir le bon départ et que ça bloque encore c'est peut être parce que le Visuel doit aider.

D'ou la question sous jacente : qu'est ce qui dans le Visuel peut compléter les 2 lignes pour aider à trouver la 1ere sentinelle ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
en ce qui me concerne, les 3 personnages sont important et font appel à 2 symboles:
- la notion " d'âmes " donc d'une église servant de repère
- la notion de "feux" ou maisons composant un village, lieu dit . Donc ici 3 feux donc 3 maisons à considérer près de la zone
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Est-ce que quelque chose dans l'énigme te parle d'âmes ou de feux pour faire cette association ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Va falloir se creuser un petit plus la tête là les gars ...

:alatienne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
oui Hobby.
La résolution des chiffres m'amène et confirme à " LÀ", (qui peut se résumer à 1 mètre carré , cf. MADiT).
De ce point, sur la carte ( à la bonne échelle), je suis capable de constater et l'église et les 3 maisons .
Ne pas oublier que le titre, le texte et le visuel sont complémentaires, et que les énigmes ont une suite logique, et que cette 650 suit donc (au minimum ) la 560
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Si on part d'une simple observation de l'homme à la pelle au premier plan (plus proche de nous) je pencherai donc pour son utilisation pour trouver la première sentinelle. Mais dos au ponant comparé à la direction générale dù manche de la pelle n'est pas vraiment compatible au premier abord ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Juste cette élément c'est déjà important ! Espérons que cela te serve.
650.jpg
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Et comment tu rapproche cela du contexte militaire ?
Comment tu te sert ensuite des A B C ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as déjà un lien avec le télégraphe Chape ça c'est une chose qui a déjà était effleurer en sujet mais qui n'a pas eu un réel succès, et pourtant le visuel et très parlant et le ABC aussi !
Il faut voir derrière le décors et s'imaginer que le perso de droite nous invite à justement ABC quelque chose ! S'agirais t'il d'un garde? position en garde à vous, ABC sont arme? Arme vers le SOL etc etc

Tu peut partir du principe que le ABC sont trois ville que tu à rencontrer durant le jeu et ils on des noms ! Probablement trois lignes à tracer dans cette énigme sans l'ombre d'un doute faisant intervenir Angers Bourges et Cherbourg.

Pour le reste personnellement je n'ai jamais gober ni même décrypter quoi que se sois en lien direct avec une quelconque entité militaire direct dans cette 650 et pourtant paradoxalement les sentinelles sont lié d'une quelconque façon avec quelque chose d'ordre militaire ce qui est légèrement différent de ce que la plupart croient !

C'est mon point de vue sur la question et sur la vison que j'ai des sentinelles dans le jeu tel que je le décrypte, je fais une abstraction total à tous se qui touche de près ou de loin à certaines entité de la guerre 14-18 tel que les casemate ou autre qui ne cadre pas avec le dérouler de se jeu, et d'ailleurs je vois mal l'auteur nous conduire si tel serrais le cas vers de tel entités....je n'y crois pas une seconde !

Un petit exemple sur se que j'ai découvert, tu prend ou tu jette c'est toi qui vois.

La seule chose d'ordre militaire qui concerne les sentinelles, se trouve sous leurs pieds, précisément ou la pelle est planter !
je te laisse le soin de réfléchir de quoi il s'agit et ce n'est pas difficile de le déduire encore fallait t'il le voir et le dire :okydoky:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il me semble que ce qui est d'ordre militaire est le fait de passer en revue - autrement dit faire l'appel - faire la pelle...
Lorsqu'on a trouvé ses sentinelles, on cherche LES en les passant en revue, et on trouve quelque chose.

(Je rappelle à tous les travailleurs du sol qu'une pelle ne sert pas à creuser).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui passer en revue, sentinelles, garde, position de garde mais tous ceci c'est le décors que l'on nous plante sous les yeux, et tous se qui est sous nos yeux est aussi d'ordre symbolique.

La question est donc : Les sentinelles sont t'elle réellement en tant que tel d'ordre militaire ou s’agit t'il d'autre chose qui est d'ordre militaire comme par exemple le terrain, à vous de réfléchir sur la question :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voila maintenant un exemple simple de se qu'il pourrez être valide et pourtant sans lien direct avec le militaria.

Imaginé trois ou quatre rocher dans une foret, quatre roche anodine et rien a voir avec le militaria sauf que les quatre on chacun un nom commun : Général, Cabot-chef, cavalo et commanche.

Pas de mitraillette, pas de lien direct avec la guerre, pas de danger et pourtant amplement suffisant pour faire tourner le chercheurs en rond pendant plusieurs années s'il n'on pas trouver toutes les bonne réponse antérieur qui conduit à ses roches.
c'est juste un exemple mais qui peu trouver sa place dans cette chasse sans faire appel à forcément quelque chose de direct avec le militaire tel qu'on le crois.

c'est bien pour cela qu'il faut se méfier de cette 650 parce que certains pourrez être grave déçut de se que pourrez au final être ses entités qui ne l’oublier pas on une fonction que dans le cadre du jeu et pas nécessairement dans la vie réel !
Les apparences sont très trompeuses, je l'ai souvent dit et max avais l'art de transformer un simple éléments en quelque chose qui n'est pas nécessairement se que l'on cherche.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
M'enfin... ! Personne ne pense que ce qu'on trouve est à passer dans le mot REVUE... en revue, quoi.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :M'enfin... ! Personne ne pense que ce qu'on trouve est à passer dans le mot REVUE... en revue, quoi.
Parle pour toi .... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :
Hobby a écrit :M'enfin... ! Personne ne pense que ce qu'on trouve est à passer dans le mot REVUE... en revue, quoi.
Parle pour toi .... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:

Mais c'est bien ce que je fais, très chère... tout comme toi.
Si on n'est pas intéressé, on laisse.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]