C'est l'heure...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: C'est l'heure... Messagepar Archimede » 30 avr. 2017 à 03:51
J'glisse un billet sur un retour sans galinette dorée , comme on dit dans le "Bouchonnois"...

Ce n'est pas le premier chouetteur que je tente de décourager de partir si léger.

Le jeu est très épais, très vivant très animé, il regorge de décors couche sur couche, certaines niches sont infestées de mécanismes.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: C'est l'heure... Messagepar WILL I AM » 02 mai 2017 à 22:11
Pour Tigrou* si tu reviens, l'un de vous deux au moins n'a rien => viewtopic.php?f=23&t=9132

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: C'est l'heure... Messagepar WILL I AM » 19 mai 2017 à 19:24
Tigrou* le 21 avril 2017 a écrit :...l'heure pour moi d'aller creuser, une première.

J'ai enfin fini ma trace, elle est limpide.

Je vais donc y aller le jour des 24 ans de la bestiole, 2-4 des chiffres qui raisonnent pour bon nombre d'entre nous.

Si elle n'est pas dans son trou ou si je n'ai pas le bon pile poil, je vous tiendrai au courant sinon je me réfèrerai à l'article 7 du règlement.

Amitiés stressées,

Tigrou*


Dans 2 jours ça fait déjà 1 mois, tu comptes revenir quand pour annoncer un trou vide ?

:alatienne:

Will.

P.S : La prochaine fois, ne dis rien, au moins tu seras plus libre. À la lecture d'un tel message, on peut penser que tu l'as trouvée ( pas moi hein :okydoky: ) mais c'est si difficile de revenir et de dire : "je n'ai rien" ?
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: C'est l'heure... Messagepar jalec » 20 mai 2017 à 06:50
Plus que 11 mois... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: C'est l'heure... Messagepar Bioposis » 08 juin 2017 à 10:55
Coucou !

Peut-être que Tigrou va débarquer à la Chouette fête de Carignan avec la chouette ! Ça le ferait ! :plane:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: C'est l'heure... Messagepar WILL I AM » 12 juin 2017 à 11:15
J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de grave ! Depuis le 22 avril, ça commence à dater, même s'il ne passe que très peu par ici...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est l'heure... Messagepar Rachel » 12 juin 2017 à 12:57
C'est parfois très long d'avaler une couleuvre mais encore plus de la digérer.
Laissez donc ce pauvre Tigrou tranquille , son silence suffit ...
:bise: :bise:
.
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: C'est l'heure... Messagepar Timy » 13 juin 2017 à 15:24
Rachel a écrit :C'est parfois très long d'avaler une couleuvre mais encore plus de la digérer.
Laissez donc ce pauvre Tigrou tranquille , son silence suffit ...
:bise: :bise:
.


Pour ma part, et je pense aussi pour Bioposis, il ne s'agit pas de trouver une occasion de se moquer d'un chouetteur au trou vide.

Il y en a eu tellement que cela n'a de toutes façons plus rien d'amusant et, soyons clair, il n'y a aucune honte à avoir.

Juste disposer de nouvelles du chouetteur. :bougie:

Après, partager un petit débriefing pour les quelques chouetteurs (peu nombreux), comme moi, qui n'ont jamais creusé, jamais eu de zone et, même, jamais eu de sentinelles, cela reste stimulant en termes de "projections".

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: C'est l'heure... Messagepar dominique » 13 juin 2017 à 19:49
En ce qui me concerne, j'ai creusé plusieurs trous vides, mais ça ne m'arrête pas de chercher encore. Et rassurez-vous, toujours dans la meme zone, et dans un rayon de 150m.
La réflexion que je me fais avant de donner un nouveau coup de pelle ,c'est de déterminer sur quelle largeur il faut que je creuse. Bien souvent , ça avoisine le 50 cm.
La 2e réflexion, c'est de penser à ne pas envoyer la terre trop loin, car quand on rebouche, on est bien moins motivé que quand on creuse.
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: C'est l'heure... Messagepar Schlopsy » 13 juin 2017 à 23:23
Je fais moi aussi partie de ceux qui n'ont jamais creusé.
Et si ça arrive un jour, ça n'arrivera qu'une fois. ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est l'heure... Messagepar Rachel » 14 juin 2017 à 07:29
Timy a écrit :Pour ma part, et je pense aussi pour Bioposis, il ne s'agit pas de trouver une occasion de se moquer d'un chouetteur au trou vide.
Je n'ai jamais pensé une seule seconde que c'eût pu être le cas...
Il est plus qu'évident que Tigrou n'a rien trouvé et c'est dommage pour lui .
Mais il s'en remettra comme nous tous qui sommes partis creuser et revenus les mains vides et le cœur serré de dépit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: C'est l'heure... Messagepar Bioposis » 14 juin 2017 à 13:23
Bonjour

Bien évidemment, mes messages n'ont aucunement l'intention de se moquer !

N'ayant jamais eu une occasion de creuser (sûrement une montée d'adrénaline indescriptible) je serais bien mal venu pour me moquer !

C'est surtout, effectivement, l'occasion de partager (virtuellement) ce moment avec le chercheur et de prendre des nouvelles car j'aime pas trop ces temps sans nouvelles....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: C'est l'heure... Messagepar fiacre » 18 juin 2017 à 20:49
hello Tigrou ...si jamais tu reviens parfois lire sur ce forum, reviens-nous....un trou vide n'est pas anormal...il y a tellement de très belles fausses pistes...perso je n'ai jamais creusé, juste parce que je n'avais pas quelque chose d'assez net comme résultat, pas décrypté la dernière....mais c'est tellement tentant quand on a quelque chose de précis...enfin bon, par exemple, Archimède a de supers idées et soluces ,j'adore ses pistes, mais moi qui maintenant me sent bien avancée et sûre de ma piste, ma zone, , hé bien je n'ai rien en commun avec les siennes...comme quoi la chouette est d'une complexité qui laisse encore sa chance à toutes les hypothèses...faut avancer, humblement, sans se décourager, parce que c'est tellement riche et intéressant...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: C'est l'heure... Messagepar Archimede » 19 juin 2017 à 13:46
Ah non Fiacre, je ne souhaite pas que Tigrou soit réticent à sortir du bois, et encore plus à cause de moi !
Tigrou est un vrai chouetteur, il s'est déplacé sur son trou, s'est trompé, et parle désormais chez lui à l'un de ses murs, que Dieu nous préserve de ses lamentations, elles lui appartiennent à lui, et à Max !...
Il se ressource, il va revenir avec plein de sagacité, une fois les batteries upgradées !...

Tigrou s'est trompé, et en bon chercheur il analyse ses fautes et ses doutes, je serais tout aussi muet que lui si j'étais dans son cas.
Tigrou a eu la délicatesse de ne pas nous troller avec ses nouvelles solutions attrapées dés son retour dans sa voiture bredouille, et je l'en remercie.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: C'est l'heure... Messagepar tompoucex » 19 juin 2017 à 17:31
NORMAL d'avoir des solutions DIFFÉRENTES , chaque chercheurs a sa PISTE qu'il construit selon ses trouvailles

et sa propre ( vision , version ) . Chaque chercheur est GAGNANT d'une certaine façon et en divulguant son

cheminement , participe ainsi a écrire le LIVRE des SOLUTIONS ( et non pas le livre de LA solution ) .

LOGIQUE qu'il y a plus d'un endroit pour le ( pile poil ) chacun a son trajet ( mais pas la TRACE de max )

IMPOSSIBLE que deux chercheurs arrivent au même endroits ( preuve : 25 ans )

Il EXISTE véritablement une ( façon , manière , méthode , guide ) a suivre .

Max a suivi ce procédé pour bâtir cette recherche (( MÉGA )) c'est l'UNIQUE façon de parvenir au même endroit que Max .

En suivant ce procédé exactement , nous arriverions TOUS au même endroit .

Max il sais BLINDÉ contre toute attaque . La preuve ULTIME visible par tous , de nos propres YEUX .
---------------------------------------------------------

CHAPEAU aux chercheurs ( es ) qui participent au LIVRE .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: C'est l'heure... Messagepar fiacre » 19 juin 2017 à 17:48
heu...Tompoucex je suis d'accord, il existe tout un tas d'histoires à raconter à partir des énigmes, mais je crois vraiment que la piste qui mène à la chouette est unique et cohérente, et qu'au fur et à mesure qu'on progresse on perçoit le coté décalé, incomplet des fausses pistes, alors que la bonne ne cesse de s'étayer et de se renforcer, ce qui en fait sa difficulté d'ailleurs, on a du mal à rester simple et à voir clairement ce qui est clé, ce qui est soluce, ce qui est reliquat...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: C'est l'heure... Messagepar tompoucex » 19 juin 2017 à 18:09
EXACT , 100 % , :bravo: , UNIQUE et COHÉRENTE , Simple Limpide Logique .

Le COQ ne chante pas , il RACONTE . amha

Une SEULE façon pour réussir , la (( MÉGA )) le TRUC quoi . (( amha ))

a + tompoucex
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: C'est l'heure... Messagepar jalec » 24 juin 2017 à 11:18
!.jpg
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: C'est l'heure... Messagepar jalec » 23 juil. 2017 à 22:33
N'oeuf.jpg
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: C'est l'heure... Messagepar jalec » 23 août 2017 à 18:10
PLUE QUE... MOIS.png

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]