première utilisation du visuel en 650 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit :Rachel a écrit :Hobby a écrit :M'enfin... ! Personne ne pense que ce qu'on trouve est à passer dans le mot REVUE... en revue, quoi. Parle pour toi .... Mais c'est bien ce que je fais, très chère... tout comme toi.
Si ton affirmation se terminait par un point d'interrogation cela pourrait passer, mais là, tu sembles affirmer que personne ne pense qu'il faut utiliser le mot REVUE comme support . d'où ma réaction. ..non moins très chère.
Alors erreur de ta part ==> mauvaise compréhension de la mienne ?
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je n'ai pas encore vu sur le forum - mais je n'ai pas tout lu - que quelqu'un avait émis cette hypothèse.
En tous cas, elle n'a pas souvent cours ici-bas.

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
(une provision d'avance pour tous ceux que j'oublierai à l'avenir).


Ceci dit, on ne trouve pas beaucoup de points d'interrogation dans tes propres pistes...
Me trompe-je ? :hinhin:
Modifié en dernier par Hobby le 12 juin 2017 à 12:34, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ barbouze 64.
"Le personnage aurait pu tenir la pelle de l'autre main,
dans ce cas il aurait dû faire un demi-tour sur lui-même." ZARQUOS.
On peut (?) en déduire que l' emplacement de la pelle est à considérer...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
jalec a écrit :@ barbouze 64.
"Le personnage aurait pu tenir la pelle de l'autre main,
dans ce cas il aurait dû faire un demi-tour sur lui-même." ZARQUOS.

Sinon elle aurait été hors cadre.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
jalec a écrit :@ barbouze 64.
"Le personnage aurait pu tenir la pelle de l'autre main,
dans ce cas il aurait dû faire un demi-tour sur lui-même." ZARQUOS.
On peut (?) en déduire que l' emplacement de la pelle est à considérer...


Il semble effectivement que cela fait parti des éléments a expliquer dans cette enigme.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
vifsorbier a écrit :Il semble effectivement que cela fait parti des éléments a expliquer dans cette enigme.

Loin de moi l'envie d'avoir absolument raison... voir mon post juste au-dessus. Je ne vois rien de spécial dans ce commentaire de l'auteur. Ou alors une chose : le fait que la personne à la pelle soit de face ou de dos n'a pas d'importance, pas plus que la main qui tient la dite pelle.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Gloo a écrit :Loin de moi l'envie d'avoir absolument raison... voir mon post juste au-dessus. Je ne vois rien de spécial dans ce commentaire de l'auteur. Ou alors une chose : le fait que la personne à la pelle soit de face ou de dos n'a pas d'importance, pas plus que la main qui tient la dite pelle.
Ben forcement au moins une : la pelle DOIT être entre l'homme et les silhouettes...
Hobby a écrit :Ceci dit, on ne trouve pas beaucoup de points d'interrogation dans tes propres pistes...Me trompe-je ?
Non , c'est exact.
Mais cela tient à la qualité des solutions .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :
Hobby a écrit :Ceci dit, on ne trouve pas beaucoup de points d'interrogation dans tes propres pistes...Me trompe-je ?
Non , c'est exact.
Mais cela tient à la qualité des solutions .
:bise: :bise:

Ben voyons ! :roule:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Gloo a écrit :
vifsorbier a écrit :Il semble effectivement que cela fait parti des éléments a expliquer dans cette enigme.

Loin de moi l'envie d'avoir absolument raison... voir mon post juste au-dessus. Je ne vois rien de spécial dans ce commentaire de l'auteur. Ou alors une chose : le fait que la personne à la pelle soit de face ou de dos n'a pas d'importance, pas plus que la main qui tient la dite pelle.

Je n'affirme rien et je ne réagissais pas a ton post. Je signalais juste mon interet pour la remarque de Jalec. Peut-etre que tu as raison et qu'il suffit que la pelle soit dans le cadre ou associée au personnage. Mais cela vaut le coup de se poser la question, amha.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
vifsorbier a écrit :
Gloo a écrit :Je signalais juste mon interet pour la remarque de Jalec.

J'avais bien suivi, je pense m'être mal exprimé :
Le personnage à la pelle est représenté en premier plan, la partie gauche de son corps est dans l'obscurité quasi totale. Donc s'il tenait la pelle de cette main gauche, sans changer de position, elle disparaîtrait dans le noir, on ne la verrait plus.
Du coup j'aurais donné exactement la même réponse que l'auteur à cette question : oui il peut la tenir avec l'autre main, mais alors il faut qu'il se tourne pour qu'elle reste visible.
C'est bien une réponse premier degré et je vois davantage cette petite réflexion de l'auteur comme un "trait d'humour".
(Bon, je crois que j'ai mieux formulé, mais ça veut pas dire que j'ai raison).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]