580 et Enigme 6 de Malbrouck

Discussions au fil de l'eau sur la 580
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
580 et Enigme 6 de Malbrouck Messagepar vifsorbier » 19 juin 2017 à 07:50
Je me tourne vers les autres chasses de M.V. pour chercher des idées. Il est bien connu que des thèmes, des méthodes de décryptage semblent revenir. Mais à quel point ? J’ai été surpris par la proximité entre la 580 et l’énigme 6 du trésor de Malbrouk. Je ne sais pas si cela a été déjà discuté. J’ai trouvé les solutions ici : http://blacktiger.alwaysdata.net/ressou ... brouck.pdf

- Les deux énigmes s’appuient sur la musique. Dans Malbrouck, l’énigme précédente à donner les couplets.
- Le texte villes(580) et couplets (Malbrouck) doit être présenté de la même façon.
- Il y a également une notion d’inversement, puisque dans Malbrouck il faut compter de droite à gauche.
- Le code A1 est utilisé également dans Malbrouck pour trouver la valeur des lettres de la clé » MANDEREN.
- Le résultat de l’énigme dans Malbrouk prend la forme d’une succession de lettres cardinales (E/S/N/O). Il est suspecté que le mot SENS en 580 est la même fonction, ce qui ouvre sur des pistes comme SENONES OU ESSONES, sans compter que les villes de la 580 sont disposées de manière particulière d’est en ouest
Bref cela ressemble à une variante. Qu’en faire ?

Dans Malbrouk il faut utiliser la clef verticalement pour résoudre l’énigme complètement. Les 8 lettres de MANDEREN correspondent aux 8 lignes de texte. Peut-être qu’il faut faire la même chose avec les villes de la 580.
J’ai essayé d’appliquer la clef « contresens » sur les 10 villes sans succès, j’ai essayé d’appliquer une clef de 7 lettres sur les premières villes, sans succès non plus. Je n’ai pas essayé toutes les variantes.

Si cela vous amuse de chercher dans cette direction et d’en parler, vous êtes le bienvenue
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 580 et Enigme 6 de Malbrouck Messagepar Gloo » 19 juin 2017 à 13:02
Attention : comme je l'ai suggéré dans un autre fil, peut-être y a-t-il un problème car 7 notes / 10 villes...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Le seul usage d'une clef à dix lettres avec les villes de la 580 que je connaisse est le décodage Proserpine/Perséphone, avec les clefs Sol et Fa/Ut en morse.
« Une destination n'est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » — Henry Miller
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 580 et Enigme 6 de Malbrouck Messagepar Rachel » 19 juin 2017 à 14:07
Moi je pense plutôt qu'elle s'apparie avec l'énigme 18 sur le même principe que ça :
th7QBLOV2Q.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
@Gloo
j'ai toujours considéré qu'il serait logique de considérer les 7 villes donnant des notes dans le cadre stricte de la 580. Raison pour laquelle j'envisage également une clef de 7 lettres.

@Che
je préfererais utiliser un clef en ma possession en 580, ou en 600, pour obtenir un résultat et qui plus est un résultat immédiatement utile en 600. Mais je peux envisager que la clef se trouve plus tard, et qu'il faille revenir sur ce texte.

@Rachel , c'est une autre idée, intéressante en soit.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Juste pour preciser, j'ai une solution en 580 qui confirme mes resultats des 3 enigmes precedentes et ouvre sur la chimie... Mais je ne sais pas si j'ai épuisé cette enigme. Et par principe, je considere que je peux me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Quand je vois cette enigme 6, je me repose la question.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 580 et Enigme 6 de Malbrouck Messagepar ockham » 19 juin 2017 à 17:25
Selon mon point de vue, la logique de l'enchaînement du chiffre 7:

- les sept jours de la semaine
- les sept couleurs de l'arc-en ciel
- les sept notes de musique donnée dans la gamme littérale (dite Boecienne, de Boèce)
- les sept métaux classique de l'alchimie : or, argent, mercure, plomb,fer, cuivre, étain)
- les sept planètes (astres) alchimie et musique.


L'énigme "le bon sens, c'est le sens du contresens" basé sur le déchiffrage de notes de musique nous donnent 10 villes qui reliées entre elles forment une lettre lue à l'envers le "G" soit la note SOL.
Puis vient en 500 une portée vierge en clé de SOL.
A rapprocher de "705" la somme des acrostiches ( chronogramme additionnel) du titre en 420 " Du Ciel Vient La Lumière" qui remis à l'endroit donne "SOL".
La note "SOL" correspond à la planète "MARS" dans la correspondance (musique des sphères) de Boèce et lé'nigme 420 se déroule justement un 1er mars!
Oui, la lumière vient du ciel...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Admettons qu'il faille tracer ce G. Cela s'inscrit effectivement tout a fait dans le cadre des autres solutions de M.V. Et cela expliquerait la taille démesurée du sol de la 500.
Pour moi cela évoque immédiatement le Grand G Celeste dans la droite ligne de ma piste de la 780.

Mais quand serions nous sensé le trouver? En 580 ? Mais alors qu'en faire en 600? je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 580 et Enigme 6 de Malbrouck Messagepar tanacl » 19 juin 2017 à 21:28
vifsorbier a écrit :@Che
je préfererais utiliser un clef en ma possession en 580, ou en 600, pour obtenir un résultat et qui plus est un résultat immédiatement utile en 600. Mais je peux envisager que la clef se trouve plus tard, et qu'il faille revenir sur ce texte.

Tu as déjà une clef pour décrypter 580 : c'est la Lumière. Tu trouves la Lumière en 470, quoi de plus adapté que l'énigme suivante pour l'utiliser, et ce faisant la confirmer ?

Donc si tu as la bonne destination en fin de 470, tu as déjà tout ce qu'il te faut dans ta démarche pour comprendre ce qu'est la Lumière. Et 580 t'en donne une confirmation... lumineuse.

Surtout ne pas oublier cette IS, qui s'applique si bien à l'énigme 580 : les grandes lumières sont faites de petites lueurs.

AM(H)A tanacl
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Tanacl, est-ce que tu es en train de dire que utilises la lumiere comme clef, en utilisant la methode de l'enigme 6 de Mabrouck?
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
vifsorbier a écrit :Tanacl, est-ce que tu es en train de dire que utilises la lumiere comme clef, en utilisant la methode de l'enigme 6 de Mabrouck?

Je suppose que non, et que tu souhaitais juste présenter ta piste.
je reste intéressé pour discuter de parallele avec malbrouck.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré