Petit constat

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Petit constat Messagepar Couscous » 19 juin 2017 à 10:18
Je sais que certains n’aime pas le triturage, pourtant il est intéressant de voir le parallélisme existant sur la première ligne de la 520 en lien avec le sixième item de la 530, nous orientant probablement aussi sur l’énigme 600
Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés
Entre E, il n’y aurais que 2 INTER v AL l ES s’ils étaient AL ign ES

Aux limit ES 2 l’ E TERNI T E ES cache

Remarqué que le mot INTER séparé de valles nous donne l’anagramme de TERNI aux même titre que le centre du mot ETERNITE et par la même occasion nous retrouvons la même problématique des E et du double ES du sixièmes item de la 530
Quant au mot Valles il est aussi très parleur puisqu’à priori nous l’avons déjà rencontré auparavant !
Valles et AL ne font probablement q'un peut être pour nous orienter sur l’énigme 600 car la aussi AL et répété deux fois et ES plusieurs fois !

Il doit donc forcément avoir quelque chose à en tirer de tout ceci
Le mot ETERNITE aurait-il un lien direct avec les sentinelles et la chose TERNI ?
Pourquoi cette série de répétition de E et ES ! Le doute ? au même titre que l’einstenium ?

Réfléchissons voir :edente:
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Petit constat Messagepar fiacre » 21 juin 2017 à 20:17
j'ai toujours été intéressée par la notion de "terne": en botanique par exemple, trois éléments reliés sur un même support, une feuille de trèfle par exemple; mais je ne trouve pas le reste de l'anagramme d'éternité :cassetete:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat Messagepar Couscous » 21 juin 2017 à 21:28
Intéressant Fiacre, je ne connaissais pas se terme en botanique !

Je viens de jeter un coup d’œil à la définition terne du latin terni, et cela rejoint aussi ton idée puisque cela signifie : trois fois
Cette notion de trois n’est pas nouvelle

J’ai tré /pied dans le jeu (instrument utilisé par Méchain), d’ailleurs le piéton à trois pied ( voir visu) et Méchain et Delambre on TRIangulé!

3 ou 4 feuilles pour trè/ FLE , et 3/4 pour le pi

TRIptyque 530 780 470

Par la gaieté se multiplie : Trois A en forme de FLE che

Et rien ne m’étonnerai plus aussi que le mot ETERNITE camoufle le mot TRINITE, mais cela c’est un thème un peu plus chaud à aborder

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré