et inversement ... une sorte de charade?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
rossignol
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 18.06.2017
bonjour
En vue de certains madits, le "et inversement" semble être un indice supplémentaire pour le décodage.

Je remarque que si on lit le résultat à l'envers, donc "inversement", on lit:
1 vaudra BOURGES
2 vaudra ... etc
Et si cela était une charade cachée?
"Mon premier est tiré du mot BOURGES
Mon second est tiré. ..etc"

Notons aussi que deux des énigmes précédentes sont des charades. Pas très créatif de faire deux fois la même chose. Max aurait certainement pu faire mieux que d'utiliser deux fois la même technique de chiffrage. Est ce un indice qu'il faut trouver une autre charade cachée ? Peut être ici dans la 580?

Finalement, notons que la contre-basse a un ventre étrangement rond, tout comme le coq de la 530, et que ces cercles ont un diamètre pratiquement identique (la superposition ne semble pas révéler d'autre indice). Un indice pour nous rappeler la charade de la 530?

Pour moi, la 580 cache une sorte de charade, mais je ne trouve pas de résultat.

Quelqu'un aurait une idée?
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Pour la raison que tu évoques, en autres, je serais tres surpris que la 580 donne également une charade ou une sorte de charade.
rossignol
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 18.06.2017
On peut en effet argumenter de cette façon, c'est vrai...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
tu as raison de tourner le truc sous tous les angles, c'etait juste une reflexion en passant. Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Le problème essentiel de cette énigme est de trouver quel(s) sens il faut donner au mot sens...
Bref savoir dans quelle direction aller ... (pas mal celle-là :egyptien: :egyptien: )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré