La clef de sol de la 500 en 420 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je ne sais pas si ce décryptage a déjà été proposé mais je m'y risque : On sait, comme l'a rappelé récemment @NAPO109188, qu'en 500 les mots qui commencent par un M sont espacés tous les trois mots. J'avais ça en tête quand je me suis rendu compte qu'en 420, on a un phénomène similaire avec les M dans "iMpriMa la Marque" où les M sont espacés de quatre lettres (autrement dit il y a 3 lettres entre deux M). J'ai donc eu l'idée de découper le texte en 25 lignes de 4 lettres :

CEST
LAQU
ELAI
GLEI
MPRI
MALA
MARQ
UEDE
SESS
ERRE
SDAN
SLES
ABLE
CENT
JOUR
SAVA
NTDE
SECA
SSER
LEBE
CETY
LAIS
SERS
ESPL
UMES


On remarque avant les 3 M le texte "CLEG", soit "Clé G", ou encore "clé de sol". Or, on en avait une belle sur le visuel de la 500... Alors je me demandais si certains d'entre vous aviez une explication à cette clé de sol en 500 qui permettrait de la retrouver en 420 ? Bien sûr, l'explication la plus simple serait qu'elle représente Dabo dans le visuel de la 500 et qu'on la retrouve en 420 sous la forme de la flèche d'Apollon, mais je n'y crois pas trop.

La suite du texte est aussi intéressante, vu qu'il y a le mot "muses" et qu'Apollon est le conducteur des muses. Je crois aussi que dans certaines traditions, les muses ne sont que 3, ce qui pourrait coller avec les trois M. Le mot "SAC" qui suit pourrait être une référence à "Spirale A Centres", vu qu'on a déjà utilisé le "quatre" dans cette construction ?

Le texte lisible se termine sur le mot "cent" qui occupe une ligne horizontale. Et il y a aussi le mot "sens" dans la colonne de droite...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas mal du tout ! En tout cas c'est fort intéressant de retrouver clef G, muses et sac de cette façon, loin d’être du hasard :bravo:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré