Les enragés de la chouette

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Les enragés de la chouette Messagepar Timy » 08 juil. 2017 à 13:19
Je créé un nouveau fil alors que ce post avait vocation à s'intégrer dans le fil de Rachel "Pourquoi donc G est-il en rage ?".
Si j'en créé un nouveau c'est parce que je réponds en grande partie à côté et que je ne voulais pas faire dévier le post outrageusement.

Après ces propos liminaires, entrons dans le vif du sujet.

Le G est en rage, en première lecture, celle de la charade, pas besoin d'approfondir.

En seconde lecture, celle qui se fait en dehors de la résolution de la 530, sans révéler ce que je pense être la solution, je vais apporter quelques précisions à la phrase complète :

Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.


Mon Quatrième s'inspire de mon Premier.
Mon Cinquième est en rage sans protester, ce qui fut paradoxal pour tous les témoins et pourtant vrai.
Cette rage, le fait de suivre mon Quatrième et l'alpha romain, c'est entièrement une conséquence de l'inspiration de mon Quatrième.


Pourquoi aborder cela ?
Pour me faire mousser ?
Non, aucun intérêt et, en plus, c'est totalement abscons si l'on n'a pas la même solution (presque du Tompoucex, mon idole).

C'est, en réalité, juste pour savoir si d'aventure quelqu'un traçait les mêmes sillons.

@+
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Madito » 08 juil. 2017 à 14:11
Bonjour Timy,

Suis preneur de ta proposition car je suis convaincu que la 530 donne beaucoup...........

ta signature m'évoque toujours un vieux souvenir de latin:
"Quod Regulus Carthaginem rediit mirabile nobis videtur "

alors romain ,en rage et sans protester,en héros REGULUS ?

Amitiés
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Timy
Pourquoi mon Quatrième s'inspire de mon Premier ? Où c'est que tu vois ça ? :eek:

Premier = modèle de référence = source d'inspiration ?

Je ne creuse pas le même sillon que le tien (j'ai déjà assez à faire [affaire ?] avec celui de DL) mais c'est par simple curiosité car ton interprétation de la charade n'a rien d'une évidence...

Bonne route quand même ! Peut-être que nos sillons se croiseront un jour...

GOH
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les enragés de la chouette Messagepar dominique » 08 juil. 2017 à 17:03
En ce qui me concerne, je ne vois rien qui indique que les 3 premiers sont sur le meme chemin que le 4e 5e 6e. Je ne comprend pas ce qui pourrait faire que le 4e s' inspirat du 2e.
D'autre part , il n' y a rien d' évident à trouver G dans rage en premiere lecture.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Couscous » 08 juil. 2017 à 17:58
Timy a écrit :C'est, en réalité, juste pour savoir si d'aventure quelqu'un traçait les mêmes sillons.

@+


Possible, possible! Comment en être sûr, il faudrait en lâcher un peu plus, il ne te manque pas quelque chose la ou tu a tous dit?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les enragés de la chouette Messagepar jalec » 08 juil. 2017 à 18:23
Si mon Cinquième est en rage... mon Quatrième c'est... Pasteur ! :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Couscous » 08 juil. 2017 à 18:34
Pasteur avait déjà était évoqué je ne sais pas si par toi, mais l'idée est intéressante ! :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les enragés de la chouette Messagepar jalec » 08 juil. 2017 à 18:39
Je dis ça parce qu'en 780, mon piéton semble se diriger vers Narbonne où l'on peut visiter la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur... :clavier:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les enragés de la chouette Messagepar jalec » 08 juil. 2017 à 18:47
Pasteur et... l'alpha romain... :pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les enragés de la chouette Messagepar jalec » 08 juil. 2017 à 19:47
Pasteur, la Grèce et Rome... tous les chemins y mènent !
Narbonne.png
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Couscous » 08 juil. 2017 à 22:26
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Timy » 09 juil. 2017 à 09:47
@ Madito,
Ma signature n'est qu'une petite facétie à l'encontre des adorateurs de la ville aux pruneaux en guise d'Ouverture. Obsession dévorante à laquelle je réponds par un clin d'oeil en latin de cuisine à l'une des plus grandes obsessions historiques : La destruction de Carthage par Rome.

@ Goldowlhunter,
Où je vois que mon Quatrième s'inspire de mon premier ? Nulle part en 530, je te rassure. C'est ma version de la seconde lecture de cette phrase qui me permet de l'envisager.
C'est donc lié à une énigme suivant la 530.

@ Dominique,
Je n'ai pas dit que les trois premiers étaient sur le même chemin que les 4, 5 & 6 (7 non plus d'ailleurs).
Je dis juste que si mon Quatrième s'inspire de quelqu'un, c'est bien de mon Premier.
Pour le G dans "Rage", je considère que Bourges est bien la solution de la charade et j'ai trouvé cela dans mes deux premières journées de Chouette alors que je ne suis pas doué, ce qui signifie que la plupart des chouetteurs en ont fait de même, voire l'on eut plus tôt. En conséquence, je qualifie ceci d'évident mais tu as le droit d'avoir une solution divergente.

@ Couscous
Je pourrais ajouter que trois des items de la 530 peuvent être l'alpha romain mais ce serait superflu.
Si quelqu'un a la même solution que moi il le sait déjà, malgré le côté abscons de mes dires. En effet, je ne pense pas que ces quelques éléments supplémentaires puissent coller avec une autre solution.
Encore une fois, c'était le but de mon post, un peu comme la capsule "Voyager", savoir si j'étais le seul dans l'univers a avoir cette solution ;)

@ Jalec,
C'est une bien belle idée que Pasteur. Mais ce n'est pas la mienne, par ailleurs il me semble compliqué de former un tout cohérent avec les autres données de la phrase.

@ Ghostler,
Nous n'avons pas la même vision c'est clair mais ce n'est pas grave.
:alatienne:

@ Goldowlhunter bis,
La liste que tu évoques n'est pas HS, elle comporte même des éléments troublants qui pourraient servir à composer une solution.
Toutefois, la phrase ciblée est la suivante :
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha
romain.

Or, je pense qu'elle forme un tout dans un thème unique. On peut trouver, pour chaque composant, de nombreuses corrélations pertinentes. Je pense qu'il est bien plus compliqué de trouver une explication globale pour la phrase complète. Il me semble encore plus dur de la faire coller avec la solution d'une énigme.

Deux petites précisions encore :
1/ Je pense qu'il est peu probable de comprendre la phrase sans avoir la solution de l'énigme qui s'y réfère.
2/ La phrase de la 530 se trompe. Voyez-y, si vous voulez, la prédiction du devin à la Nostradamus, mais celle-ci met très exactement à côté.
Si la prédiction dit "à droite", la solution de l'énigme correspondante dira "à gauche", si elle dit "en bas", la solution dira "en haut", si elle parle de "blanc", la soluce optera pour "noir" etc.
Étrangement, cet état permet d'empêcher toute découverte dès la 530 mais implique une solution unique pour la seconde lecture, une fois l'énigme ciblée résolue.

Bon je conçois que ceci est un peu flou, mais je ne peux pas être plus explicite sous peine de lâcher le peu de chose dont je dispose dans cette chasse.
Avouez tout de même que, comme relecture de la 530, cela aurait de la gueule si j'arrivais à donner une explication aux deux dernières phrases de la charade ?

@+
Modifié en dernier par Timy le 09 juil. 2017 à 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Couscous » 09 juil. 2017 à 09:56
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Timy » 10 juil. 2017 à 17:51
Une petite précision :
Certaines contributions laissent à penser que leurs auteurs subodorent un lien entre ma théorie et l'antiquité romaine.

Si, plus ou moins, tout est lié dans notre histoire avec la période antique de la ville éternelle, ce que je vise est bien plus récent, je le crains.

Les posts de Timy garantis 100 % sans enfumage :jesors:

Bon, en attendant je suis broucouille comme on dit dans le Bouchonois.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Couscous » 10 juil. 2017 à 18:39
Si déja certains aurais remarqué cette chose trouver dans un vieux Larousse

Pourquoi l'alpha romain? Alors qu'il est grec ! (580)

Réponse = parceque la ville d’Angers Romaine se considère Grec car Athènes de l'Ouest !

Cela prouve que l'auteur jongle entre les deux partie et qu'il connaissais fort bien cette appellation, qui je le précise se trouve sur le Larousse :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Puzz » 11 juil. 2017 à 00:39
salut Timy,

Ma boule de cristal fonctionne mal contrairement à Nostradamus, mais je dirai qu'un philippe donne 2 charles.
Sans véritable certitude.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Bioposis » 11 juil. 2017 à 16:21
Timy a écrit :...
En seconde lecture, celle qui se fait en dehors de la résolution de la 530, sans révéler ce que je pense être la solution, je vais apporter quelques précisions à la phrase complète :

Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.


Mon Quatrième s'inspire de mon Premier.
Mon Cinquième est en rage sans protester, ce qui fut paradoxal pour tous les témoins et pourtant vrai.
Cette rage, le fait de suivre mon Quatrième et l'alpha romain, c'est entièrement une conséquence de l'inspiration de mon Quatrième.

...


Bonjour Timy

Je suis aussi persuadé qu'un nouveau passage par l'ouverture/530/énigme ouverture/charade/......existe (et pas qu'un seul d'ailleurs).

Est-ce ton la 2ème lecture dont tu parles se fait au niveau / dans le contexte de la 470 ? C'est-à-dire est-ce que c'est le résultat de la charade (à priori "A RONCEVAUX") qui te donne des éléments / un contexte pour cette 2ème lecture?

Merci
A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Timy » 11 juil. 2017 à 17:41
Je suis très embêté pour répondre, je dirai néanmoins "non et oui".

Non, selon moi la 470 n'est pas ciblée ici.
Oui, ce que l'on découvre en 470, sa solution complète, est fortement utile.

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les enragés de la chouette Messagepar Hobby » 11 juil. 2017 à 17:45
Alpha Romain fait penser à un Pape. Léon III par exemple, en rage après Charlemagne mais acceptant à contrecœur de le couronner.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré