madits sur le 71721075

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: madits sur le 71721075 Messagepar gcrtxbrbes » 06 juil. 2013 à 13:05
Si 71721075 représentaient la zone, et les sentinelles le point de départ dans la zone, la dernière énigme soit ne servirait à rien, soit regorgerait de reliquats. Hors, les Madits réfutent ces deux hypothèses.

A mon sens, 71721075 servent certes à arriver à la destination de la 650. Reste encore à trouver la solution de la 520, puis extraire et utiliser les reliquats!

:champion:
jipeca
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 05.05.2012
Re: madits sur le 71721075 Messagepar jipeca » 06 juil. 2013 à 18:10
Salut à tous.
Regardez bien l'image ci jointe et cheminez à travers le 71, 72, 75 73 et 10...
Vous arriverez peut-être au bout d vos questions...
Amicalement
Jipeca
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: madits sur le 71721075 Messagepar gcrtxbrbes » 07 juil. 2013 à 23:14
Mais bien sûr! Et toutes les énigmes précédentes ne servaient à rien... Sans compter qu'aucun chercheur émérite n'y aurait pensé en 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: madits sur le 71721075 Messagepar MOISSONNEUR » 09 juil. 2013 à 16:39
71 Saône et loire > AUTUN
72 Sarthe > Le Mans
10 AUBE > TROYES
75 PARIS > 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 (la belle spirale)




Image


4 belles zones la quelle est la bonne ?


Chaque des 4 villes à une belle cathédrales avec une NEF nos sentinelles


a votre avis combien passent plus de traits sur un seule département ? pour moi c'est le 10 AUBE

c'est la ou il faut creuser mais ou? la zone est grande !!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Couscous » 12 juil. 2013 à 09:54
Max était convaincue que si on trouvait la zone on en serrait sûre!
Il n'y aurait pas l'ombre d'un doute! et pourquoi cela max??? :hinhin:

La zone doit renfermé énormément de détail rencontrer tout le long des énigmes,peut être la spirale et les sentinelles et d'autre détail que seule max doit savoir!
Là où est enterré la chouette comme le dit max est un un endroit anodin,mais ce qu'il y a autour une fois trouver ne doit pas nous laisser planer l'ombre d'un doute!
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: madits sur le 71721075 Messagepar leclosdomremy » 12 juil. 2013 à 11:34
N'existe-t-il point un "madit" dans lequel l'auteur répond à une question concernant 71721075 "là, je me mouille"?
Pour moi, c'est une indication de la nature de ce "codage"...
Il est donc question d'eau! Pourquoi ne pas envisager des numéros de départements désignant des rivières?
Saône et Loire, Sarthe, Aube, Seine...
Mises ainsi côte à côte, on peut penser qu'elles sont serrées, dans la mesure ou aucun point ne les sépare...
On pourrait alors parler de rivières serrées, et par contre sens, de Séré de Rivières!
Séré de Rivières est un architecte militaire créateur d'un type de fort présent sur les frontières de la Lorraine de 1870. Dos au Ponant, car la face dirigée vers l'Allemagne...
Mais ce n'est bien sûr que mon avis...........
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Narbonne » 12 juil. 2013 à 20:36
Ce madit ?
Numéro -- 50 DU 2001-06-12
Titre -- 650 GRAAL
Question -- SINCEREMENT MAX PUIS JE COMPRENDRE 71721 075 TOTALEMENT AVEC LA SEULE 650? AMITIES GRAAL*
Réponse -- JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "COMPRENDRE", MAIS JE ME MOUILLE : OUI ! AMITIES -- MAX
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: madits sur le 71721075 Messagepar alabastrum » 12 juil. 2013 à 21:43
Narbonne a écrit :Ce madit ?
Numéro -- 50 DU 2001-06-12
Titre -- 650 GRAAL
Question -- SINCEREMENT MAX PUIS JE COMPRENDRE 71721 075 TOTALEMENT AVEC LA SEULE 650? AMITIES GRAAL*
Réponse -- JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "COMPRENDRE", MAIS JE ME MOUILLE : OUI ! AMITIES -- MAX


Ce madit correspond à ce que j'ai trouvé.... avec une petite précision ! d'aprés mon hypothèse, le 71721075 est introuvable sans le "la" specifié dans le texte.
Ce LA est trés piégeux, je m'en expliquerai un jour. En tout cas ce "LA" est localisable au centimètre prés.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: madits sur le 71721075 Messagepar don quichotte » 13 juil. 2013 à 09:33
Salut JP.
alabastrum a écrit :ce "LA" est localisable au centimètre prés
Hum... au centimètre ? Tu ne voulais pas plutôt dire pile-poil ? :pigepas:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: madits sur le 71721075 Messagepar boncoin » 13 juil. 2013 à 10:23
don quichotte a écrit :Salut JP.
alabastrum a écrit :ce "LA" est localisable au centimètre prés
Hum... au centimètre ? Tu ne voulais pas plutôt dire pile-poil ? :pigepas:



pile poil c'est la cache 650 + 520 + fin de 12°

le là c'est en 650 il se réduit à la surface de nos pieds

ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU


N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: madits sur le 71721075 Messagepar alabastrum » 13 juil. 2013 à 11:11
boncoin a écrit :
don quichotte a écrit :Salut JP.
alabastrum a écrit :ce "LA" est localisable au centimètre prés
Hum... au centimètre ? Tu ne voulais pas plutôt dire pile-poil ? :pigepas:



pile poil c'est la cache 650 + 520 + fin de 12°

le là c'est en 650 il se réduit à la surface de nos pieds

ESEST CE QUE 'DE LA' DESIGNE UN POINT GE OGRAPHIQUE SUR UNE CARTE ? (PAS DE SYMBOLE, SEULEMENT UN LIEU PRECI S QU'UN CRAYON POURRAIT ENTOURRER) AMITIES -- MANU


N'IMPORTE QUOI PEUT DESIGNER UN POINT GEOGRAPHIQUE SUR UNE CARTE, MANU. COMME JE NE PUIS VOUS DIRE SI CE "LA" EST UN ENDROIT SIGNIFICATIF, JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE AUTRE REPONSE. L'END ROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ THEORIQUEMENT A CE MOMENT-LA POURRAIT SE REDUIRE A 1 METRE CARRE (SOIT LA SURFACE UTILE POURY TENIR DEBOUT), ET CE MOINT NE PEUT ETR E ENTOURE PAR UN COUP DE CRAYON, ETANT BIEN TROP PETIT. AMITIES -- MAX



Oui, merci, c'est exactement à çà que je pensais..
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: madits sur le 71721075 Messagepar don quichotte » 13 juil. 2013 à 21:15
Désolé JP, mais je pensais que tu parlais de localiser le LA sur la CARTE !, et là, 1cm c'est beaucoup trop, ce sur quoi nous sommes OK...
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
DAMIEN700
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 04.07.2017
Re: madits sur le 71721075 Messagepar DAMIEN700 » 14 juil. 2017 à 21:46
MAX DIT QUE LE 21075 EST RENCONTRE D UNE FORME DANS UNE ENIGME PRECEDENTE: c est la vitesse sidéral de saturne dans la 420 SAUF QUE LA FORME EST 10752, le 2 A BOUGE ?????????
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Gloo » 14 juil. 2017 à 21:54
DAMIEN700 a écrit :MAX DIT QUE LE 21075 EST RENCONTRE D UNE FORME DANS UNE ENIGME PRECEDENTE: c est la vitesse sidéral de saturne dans la 420 SAUF QUE LA FORME EST 10752, le 2 A BOUGE ?????????

Salut DAMIEN700 et bienvenue !
Pourquoi pas ? Mais le reste des chiffres servirait à quoi du coup ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Timy » 15 juil. 2017 à 04:33
Couscous a écrit :Max était convaincue que si on trouvait la zone on en serrait sûre!
Il n'y aurait pas l'ombre d'un doute! et pourquoi cela max??? :hinhin:

La zone doit renfermé énormément de détail rencontrer tout le long des énigmes,peut être la spirale et les sentinelles et d'autre détail que seule max doit savoir!
Là où est enterré la chouette comme le dit max est un un endroit anodin,mais ce qu'il y a autour une fois trouver ne doit pas nous laisser planer l'ombre d'un doute!


Qu'il y ait un "feu d'artifice" une fois sur zone, c'est probable car Max en a parlé.
On aura donc des confirmations étrangères aux solutions du jeu via, vraisemblablement, la toponymie à proximité du site (le silo de Roland, le rocher du morse, la plume du coq...).

Néanmoins, il ne devrait s'agir que de petits plaisirs offerts par l'auteur.
Le fondement des certitudes du chercheur à ce stade seront bel et bien :
1/ La détermination de la zone par la 520 ré-exploitant un type de matériels accumulés au cours de notre parcours,
2/ Une super-solution ré-utilisant un autre type de matériels pour nous donner, encore vraisemblablement, une phrase en clair décrivant un cheminement nous amenant à peu près au centre de notre zone.

La certitude à ce stade, c'est de disposer de ces deux solutions successives par des méthodes aussi implacables que l'enchainement des décodages 580/600.

As-tu un doute sur le fait que les dix villes et la phrase du NNP soient de la volonté de l'auteur ?
Non, au pire tu peux croire pour l'un ou les deux à une de ses FP, en aucun cas tu ne peux croire à un hasard.
En ayant deux solutions du même acabit en 520/SS, tu "n'auras pas l'ombre d'un doute", comme disait Max.

Comment a-t-il réalisé ce prodige ?
Et bien il a commencé par ces deux énigmes. Si prodige il y a, si contraintes d'encodage il y a, c'est sur les énigmes précédentes pour nous, soit les suivantes pour l'auteur dans la construction du jeu.

Enfin AMHA.

@+

PS : Je viens de faire de l'archéologie chouettesque sans m'en rendre compte.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: madits sur le 71721075 Messagepar arcadia » 15 juil. 2017 à 05:30
J'ai quand même un petit doute sur le fait que 71721075 permettent de trouver la zone à partir de la nef...
Il y a quand même, je crois, plusieurs Madit qui indiquent que la zone n'est identifiée que dans la 520.
Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Couscous » 15 juil. 2017 à 08:24
Si on émet l'hypothèse que la spirale et l'un des élément clef du jeu et quel soit lié d'une quelconque façon à la zone , il est donc impossible d'avoir commencé par les énigmes que tu cites !
Attention Je ne leur enlève pas d'importance, mais pour moi elle ne sont pas aussi importante que la spirale que je considère comme la clef de voûte du jeu, autant que la nef et les sentinelles !

Mon neveu qui est très bon en mathématique m'a expliqué ( j'ai souffert avec lui :edente: ), que pour faire cadré la spirale ( Lui il n'a aucun doute qu'elle soit à tracer, c'est d'ailleurs lui qui m'a convaincue à coup de raisonnement implacable ) à certains élément clef comme la nef ou les sentinelles, zone et mer Cantabrie, que l'auteur a du être forcer de la tracer en sens inverse en partant de la fin !
Cette méthode réduit énormément les possibles et complique d'autant plus les choses, mais c'est la méthode la plus efficace et la plus logique et il ne l'aurais pas pu faire autrement ( histoire de calcul et de méthodologie)

Mais j'ai du mal à saisir pourquoi tu pense qu'il a commencé par ces deux énigmes, alors que et la tu me sortira du doute,il à bien affirmer avoir commencer par la fin du jeu ( pas pu vérifié les retomber atomique sur le site de zarquos a détruit aussi le moteur de recherche :lol: )
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: madits sur le 71721075 Messagepar Timy » 18 juil. 2017 à 18:16
Couscous a écrit :Mais j'ai du mal à saisir pourquoi tu pense qu'il a commencé par ces deux énigmes, alors que et la tu me sortira du doute,il à bien affirmer avoir commencer par la fin du jeu ( pas pu vérifié les retomber atomique sur le site de zarquos a détruit aussi le moteur de recherche :lol: )



Je vais faire mon chouetteur classique, je vais déjà répondre en madits (ben oui pas en chanson !), quelques extraits :

QUESTION No 34 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REBOURS
VOUS DITES AVOIR CONSTRUIT VOTRE JEU EN PARTANT DE LA FIN. ETES-VOUS PARTI DE LA CACHE PRECISE OU SEULEMENT DE LA ZONE?
--------------------------------------------------------------------------------
DE LA CACHE, BIEN SUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1995-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACE BACK
AVIEZ VOUS CHOISI LE LIEU PRECIS DE LA T OMBE AU METRE PRES AVANT DE COMMENCER A REFLECHIR SUR LA CONSTRUCTION ET LE CANE VAS DE LA QUETE. JE SAIS QUE VOUS AVEZ T OUT CONSTRUIT A L'ENVERS, MAIS MA QUESTI ON EST TRES PRECISE . MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS PARTI DE L'ENDROIT PRECIS, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 1995-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
LA ZONE OU VOUS AVEZ ENTERRE LA CHOUETTE A T ELLE ETE MOTIVEE PAR VOS ORIGINES OU EST CE LE FRUIT DE VOTRE INSPIRATION MERCI MAX UNE NOUVELLE CHERCHEUSE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI CHOISI L'ENDROIT PARCE QU'IL ME PERMETTAIT DE CONSTRUIRE LES 11 ENIGMES. (JE VOUS RAPPELLE QUE JE SUIS PARTI DE LA FIN). IL FALLAIT DONC QUE CE POINT PUISSE PERMETTRE D'ENCHAINER LES ENIG- MES LES UNES AUX AUTRES LORSQU'ON LES DECRYPTE DANS LEUR ORDRE CHRONOLOGIQUE. CELA N'EST PAS POSSIBLE AVEC N'IMPORTEQUEL ENDROIT DE FRANCE, CHOISI AU HA- SARD. AMITIES -- MAX



QUESTION No 19 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JOYEUX NOEL
Bonjour. Vous avez commence par la fin (la onzieme enigme du livre). Donc cette enigme a ete cree sans que les methodes de decryptages des autres enigmes soien t encore fixees, c'est bien cela ? merci . arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI COMMENCE PAR LA 12EME. MAIS J'AVAIS DEJA UN "BROUILLON" DE CE QUE JE VOULAIS FAIRE, MEME SI, PAR LA SUITE, PAS MAL D'ENIGMES ONT DU ETRE MISES A LA POUBELLE. UN JOYEUX NOEL A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVANT OU APRES
MAX, LA CACHE DE LA CHOUETTE DECOULE T'E LLE DE LA CREATION DES ENIGMES OU DE L'I NVERSE ? AMITIES FQT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI D'ABORD CHOISI LE LIEU. C'EST LA SEULE FACON DE FAIRE, CAR SI VOUS ADOPTEZ LA DEMARCHE INVERSE, VOUS NE SAVEZ JAMAIS OU VOUS AMENERONT LES ENIGMES. CE SERAIT UN PEU DE L'IMPROVI- SATION. AMITIES -- MAX


Ensuite, même s'il n'y avait aucun madit, cela resterait une évidence.
Regarde Angers qui utilise un système de reliquats avec SS. L'auteur doit impérativement commencer par la fin s'il veut imbriquer ses reliquats dans les énigmes.
Par ailleurs, il s'agit d'une fusée à deux étages car la 520 ne donne pas la zone. On a la zone à l'issue de la 520, ce qui implique que la 520 donne les clefs de ré-exploitation de matériaux des énigmes déjà résolues.
Il y a donc, cachés dans les énigmes et leurs solutions, des matériaux nécessaires à la construction de la zone et ceux nécessaires à la super-solution (reliquats).

Et oui, la chasse est méchamment structurée.

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: madits sur le 71721075 Messagepar tompoucex » 19 juil. 2017 à 02:59
D'accord à 100 % sur ce qui suit ,

(( On a la zone à l'issue de la 520, ce qui implique que la 520 donne les clefs de ré-exploitation de matériaux des énigmes déjà résolues.
Il y a donc, cachés dans les énigmes et leurs solutions, des matériaux nécessaires à la construction de la zone et ceux nécessaires à la super-solution (reliquats). ))

Lorsque TOUS les fils sont dénoués , la déduction doit être simple , limpide , logique . amha

a + tompoucex

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker