pourquoi donc G est-il en rage ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: pourquoi donc G est-il en rage ? Messagepar Timy » 19 juil. 2017 à 19:09
Couscous a écrit :
Timy a écrit :
Gloo a bien raison d'essayer de trouver des contresens ou des contrepieds aux textes. C'est un procédé bien naturel dans une énigme. Toutefois s'il y a des contresens, cela doit coller au "bien parler la France".

@+


Ben explique moi en bon Français pourquoi dans la charade on choisis le G et pas le E du mot RAGE par exemple !
Tu dis que l'auteur était littéraire, justement il aurais très bien pu placer un mot qui termine par G, il y en a 297 existant :okydoky:


Je crois que j'y ai répondu au dessus.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: pourquoi donc G est-il en rage ? Messagepar Timy » 19 juil. 2017 à 19:25
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Parce que tu me lis en diagonale. Je prétends cela depuis un baille et j'ajoute qu'avec Bourges la 530 est entièrement résolue.
C'est à dire que l'on passe à la suivante. La seconde lecture correspond à une forme de vision par l'Ouverture, ce qui implique que cela concerne l'énigme 530 + X, en aucun cas l'énigme 530.

Tu peux te dire, lorsque tu es en 470, que voir par l'Ouverture implique que tu retournes bosser sur la 530, qu'elle n'est donc pas clôturée.
Max ne se positionne pas ainsi dans ses réponses (en tout cas l'énorme majorité). Tu peux donc re-bosser sur la 530 ultérieurement, mais quand tu lis les madits, sache qu'en réalité tu bosses sur la 470, voire une autre énigme, pas sur la 530.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: pourquoi donc G est-il en rage ? Messagepar Gloo » 19 juil. 2017 à 19:28
Timy a écrit :chaque phrase de la 530 cible une énigme. Les items de cette phrase sont donc les seuls à concerner une énigme précise.

Mais leur signification pourrait faire peur, non ? Ça parlerait, à ce moment là, d'une fausse piste... à suivre ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :Il y a aussi dans le mot RAGE un E pourquoi donc prendre le G


Parce que ça serait un peu limite ? :jesors:

.


Limite de quoi ? :edente:

Tu sais maintenant que tu le dis, si le E fais bien référence à la 600 et à Einstein, cela me rappel une de ces citations très populaire :lol:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue...


Prendre garde avec les limites :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


Parce que tu me lis en diagonale. Je prétends cela depuis un baille et j'ajoute qu'avec Bourges la 530 est entièrement résolue.
C'est à dire que l'on passe à la suivante. La seconde lecture correspond à une forme de vision par l'Ouverture, ce qui implique que cela concerne l'énigme 530 + X, en aucun cas l'énigme 530.

Tu peux te dire, lorsque tu es en 470, que voir par l'Ouverture implique que tu retournes bosser sur la 530, qu'elle n'est donc pas clôturée.
Max ne se positionne pas ainsi dans ses réponses (en tout cas l'énorme majorité). Tu peux donc re-bosser sur la 530 ultérieurement, mais quand tu lis les madits, sache qu'en réalité tu bosses sur la 470, voire une autre énigme, pas sur la 530.

@+


Oui mais la ta théorie ne me convainc pas trop, car tu me parle de la 470 ou l'on voie par l'ouverture 530 X, tu pourrez même me citée la 560 X
Mais toi tu dis que tous les item font référence à une énigme précise ! Et comment te débrouille tu alors ou l'énigme ne cite plus l'ouverture pour comprendre les items qui reste :edente:

Moi je préfère faire plus simple qui est exactement ce que l'on est entrain de faire en se moment, c'est a dire creuser et révélé les choses qui n'on pas encore était bien comprise ( je reviens en arrière pas pour la solution de Bourges mais pour m'aider sur les énigmes qui suivent conseil de l'auteur aussi !)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Couscous a écrit :Limite de quoi ? :edente:


Je ne suis pas sûr que ce soit une question sérieuse, mais dans le doute : de l'ETERNITE, bien sûr !

Couscous a écrit :Tu sais maintenant que tu le dis, si le E fais bien référence à la 600 et à Einstein, cela me rappel une de ces citations très populaire :lol:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue...


Une citation dont l'atribution à Einstein est probablement aussi fausse qu'elle n'est populaire...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
j'ai juste un peut de mal à considérer les limites sur mon cinquième ! mais peut être que tu as raison !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Le G en rage moi dans le G en raGe = 3

Les énigmes les plus simples, c'est des piégés ! La 530 La 500 et la 470 Les 3 ÉNIGMES qui vous donnent la RAGE.

Cherchez bien vous trouverez un jour !!!!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: pourquoi donc G est-il en rage ? Messagepar Gloo » 24 juil. 2017 à 19:57
MOISSONNEUR a écrit :Cherchez bien vous trouverez un jour !!!!!

Difficile à contredire. :inspiration:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : etoile