pourquoi Carusburg

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
pourquoi Carusburg Messagepar axurit » 15 janv. 2016 à 18:17
La bonne question à se poser, c'est pourquoi Max nous dépose justement a carusburg ?

Dans tout le jeu c'est la seule fois ou il nous prend par la main et ou il nous dit : partez de là !!
Si il nous donne le point de départ malgré la succession des énigmes que nous sommes censé avoir résolus par nous même, ce n'est pas neutre.
Il nous faut ABSOLUMENT partir de ce point pour comprendre et avancer dans le jeu...et cela indépendamment de ce que nous aurions pu trouver avant..c'est quand même bizarre!
Ce n'est pas un hasard si le point de départ de cette énigme nous annonçant en quelque sorte un résultat grandiose malgré un chemin difficile nous fait partir de Cher Bourg ....cela ne vous rappelle rien ?
Associez cette réflexion au fait que la résolution de l'énigme nous éloigne d'un mystérieux septentrion glacé...et cela ouvre des perspectives intéressantes.
Meme relation entre Albion et Angleterre. Max joue avec nous dans cette 560.
Il utilise Albion pour masquer Angle terre tout comme il se sert de Carusburg pour cacher Cher Bourg

Cacher n'est pas le terme, ce serait même l'inverse. En nous interpellant et cogiter sur ces deux appellations surannés il nous met plutôt la puce a l'oreille.
Angle terre..n'est ce pas ce que le visuel nous invite a voir de façon imagée.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: pourquoi Carusburg Messagepar Couscous » 16 janv. 2016 à 10:56
Salut axurit j'ai tendance a croire que la trahison de l'aiguille du jeu se situe dans cette énigme, effectivement il nous dépose pour ensuite nous prendre par la main et nous aider car justement nous avons les Z de Neptune.
Si nous avons besoin d'aide c'est justement qu'il va y avoir un soucis quelque part!
En tous cas très bonne remarque reste a savoir ou se situe le problème exactement et on peu imaginer sans peine qu'il s'agisse de Cherbourg = DO ou UT = le Doute !
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: pourquoi Carusburg Messagepar helvète » 20 juil. 2017 à 10:41
Oui et là aussi, pour moi, tout comme Bourges, Roncevaux, Carignan (et sans doute aussi Golfe Juan) il y a sans doute un autre lieu qui se cache derrière Carusburc. Et le C au lieu du G est là pour nous le montrer.

Je me suis aussi posé cette question : Si en dernière énigme avant la zone Max nous donne le point de départ, ça réduit considérablement le champ des recherche et donc quid des autres énigmes ? A quoi ont-elles donc servi (oui, bon, il y a les reliquats etc... mais il faut pas pousser non plus !).

De plus, en traçant mes traits depuis Carusburc ça me donne des trucs pas terribles avec la/les nefs que j'envisage.

Bref à mon avis il y a quelque chose qui ne colle pas d'où même question qu'en 470 : est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une solution alternative à Cherbourg ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: pourquoi Carusburg Messagepar Couscous » 20 juil. 2017 à 11:02
helvète a écrit :
Bref à mon avis il y a quelque chose qui ne colle pas d'où même question qu'en 470 : est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une solution alternative à Cherbourg ?


C'est une excellente question :edente:
A ma connaissance je n'ai rien vue d'alternatif !

Pourtant ! les 4 énigmes vertes pousse dans le sens de 4 vérité alternative car il y a le : CAR :okydoky:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: pourquoi Carusburg Messagepar helvète » 20 juil. 2017 à 12:22
Couscous a écrit :Pourtant ! les 4 énigmes vertes pousse dans le sens de 4 vérité alternative car il y a le : CAR :okydoky:


La vache ! :okydoky:

Donc : se méfier de la 5ème ligne en 520 ! C'est noté !!!
Cela dit, Roncevaux n'est pas une verte... dommage. Ça voudrait dire qu'il y a les énigmes du mensonge et celles de la vérité ?
Je m'étais toujours demandé pourquoi autant d'énigmes étaient dans des tons verts alors qu'il y avait quand-même de quoi varier un peu plus...
Vert ité ?

Tiens, ça me fait penser à vert de rage...

Il existe un topic sur le vert ?
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: pourquoi Carusburg Messagepar helvète » 20 juil. 2017 à 12:25
axurit a écrit :Angle terre..n'est ce pas ce que le visuel nous invite a voir de façon imagée.


Moi l'Angleterre, je la vois de façon non imagée dans la boussole en 780.
Pour le moment je pars du principe que c'est pour me donner la mesure mais ça peut être autre chose...

Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: pourquoi Carusburg Messagepar Couscous » 20 juil. 2017 à 13:22
helvète a écrit :
Couscous a écrit :Pourtant ! les 4 énigmes vertes pousse dans le sens de 4 vérité alternative car il y a le : CAR :okydoky:


La vache ! :okydoky:

Donc : se méfier de la 5ème ligne en 520 ! C'est noté !!!
Cela dit, Roncevaux n'est pas une verte... dommage. Ça voudrait dire qu'il y a les énigmes du mensonge et celles de la vérité ?
Je m'étais toujours demandé pourquoi autant d'énigmes étaient dans des tons verts alors qu'il y avait quand-même de quoi varier un peu plus...
Vert ité ?

Tiens, ça me fait penser à vert de rage...

Il existe un topic sur le vert ?


Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mensonge à proprement parlez, mais plutôt d'une seconde vérité caché : Oui vert de rage j'en ai déjà fais mention, ou plutôt j'ai parlez d'une personne qui deviens vert avec la rage et qui révèle une seconde personnalité :edente:

Les topic il dois y en avoir quelque une, la vérité sur les CAR a surtout était initié par Don luis tristement disparue du forum :bougie:
Peut être est-il en vacances sabbatique aux Bahamas heureux et coucher sous les cocotiers? :egyptien:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: pourquoi Carusburg Messagepar NAPO109188 » 24 juil. 2017 à 11:00
Le mot permet d'introduire un quatrième CAR dans le jeu.
Il y a très peu de E dans la première ligne il n'y en a qu'un en fait dans LE
C'est très faible comme argument, je sais, mais je pressens qu'il y a quelque à voir dans le comptage des lettres.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]