Dame Nature + respect + blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hobby a écrit :A cause du décalage horaire, des fois.


C'est toi qui est décalé mais de l'horloge interne :edente:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 26 juil. 2017 à 19:11
1/ On sait bien que tu ne comprends pas tout.
2/ Mais ce n'est pas de ta faute.
3/ Ceci ne répond pas à la question posée par Toulousaing.
Modifié en dernier par Hobby le 26 juil. 2017 à 19:32, modifié 2 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Toulousaing a écrit :Yo,
Je ne comprends pas ce débat.
Montre ton respect pour Dame Nature, Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.
ne signifie-t-il pas que Max prie gentiment l'inventeur de creuser proprement et, après avoir sorti la chouette, de reboucher le trou tout aussi proprement ?


Bien sûr, mais ça pourrait aussi être plus que cela.

Pourquoi chercher midi à 14h ?
Merci.


Tu comprendras quand tu aura résolu toutes les énigmes précédentes par toi même au lieu de chercher les solutions sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut Toulousaing,

Il ne faut surtout pas lire le jeu au premier niveau comme tu le proposes avec ton intervention sur le bloc de deux phrases "Montre ton respect...referme sa blessure" que tu qualifies comme étant une demande de bienveillance de Max envers les creuseurs.
Non tu y es pas, ça c'est la façade de Max l'embrouilleur cette idée première qui sort des phrases, c'est juste, mais c'est trop anticipé pour les utiliser, en particulier celle-ci.
Avant cela, il faut saper le jeu, il faut dépiauter chaque mot des textes, les mettre en bloc ou les éclater avec les mots voisins ou pas. Puis ensuite il faut scruter chaque lettre, et se demander si elle constitue une partie du mot ou si elle a sa propre vie dans ce mot !...

Toulousaing, ne t'embarque pas sur les solutions des anciens si tu prends aussi leur ordre.
Poses-toi d'abord les bonnes questions au sujet des couleurs, puis suis ton instinct et ce que te disent tes yeux.

Et pour les madits, leur étude est une pure perte de temps car ils sont incompréhensibles au premier degré.

Bonne chance et bienvenue sur le forum-asile !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Merci à tous, bien perçu.

@Chevechercher : je ne "cherche pas de solutions sur le net", je lis tout ce que je trouve, et j'ai cessé depuis que j'ai commencé à mettre en forme le fichier des Madits. Mais quand une question me vient, je la pose pour mieux comprendre ce que je lis.
J'ai écrit ailleurs que j'avais envie de faire une analyse statistique des solutions trouvées et postées dans ce fofo et ailleurs, pour travailler la 2e carte sur un lieu donné par la majorité des soluces, si elle existe (je pense comme beaucoup d'entre vous que les énigmes sont réentrantes, cad qu'elles servent pour la 1ère et la 2e carte, mais différemment).
je ne me vois pas commencer la quête depuis le début. Si après 24 ans, plus de 200 000 personnes n'ont pas trouvé, c'est qu'il y a un bug quelque part (oui, je sais, il y a un fil sur ce sujet mais je ne l'ai pas encore lu) et donc que je ne trouverai rien non plus.
C'est cet aspect qui m'excite. Le pourquoi de cette durée. Même Max s'en est étonné, sauf erreur. Et j'ai lu aussi que "si toutes les recherches étaient mises en commun, la chouette serait trouvée rapidement". C'est mon objectif. Faire une synthèse des synthèses, en quelque sorte, puis trouver le bug, aller chercher Monglane et sa caméra magique (cf. http://monglane.a2co.org/chouette_grande_aventure.htm), trouver la chouette, filmer et teminer son film :-)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Sauf qu'en 24 ans, il y a peut être eu 4 ans pendant lesquels les chouetteurs ont cherché par eux-mêmes (c'est un chiffre au pif, un ordre de grandeur) et 20 ans où la chasse à migré sur internet d'une façon beaucoup plus collective et disposant de bien plus de solutions ou pistes et documents qu'avant. Donc s'il faut blâmer une méthode pour ne rien avoir trouvé en 24 ans c'est plutôt celle que tu proposes. Tu crois être le premier à avoir fait comme ça ? Tu penses vraiment pouvoir résoudre des énigmes en regroupant les pistes d'autres personnes qui, elles, ont réfléchi en profondeur aux énigmes et connaissent aussi bien que toi toutes les pistes proposées ? Personnellement je trouve ça arrogant.

Je pense au contraire que c'est en essayant de résoudre les énigmes par soi-même qu'on trouvera les pistes ou les astuces qui nous manquent encore, en cherchant leur cohérence interne plutôt qu'en piochant dans un univers de solutions disparates proposées par d'autres. Et je pense qu'une personne seule commençant aujourd'hui dans cet état d'esprit a plus de chances de trouver la chouette qu'un chouetteur des débuts qui tourne en rond depuis 24 ans. Max a d'ailleurs toujours dit que quelqu'un qui commençait la chouette avait autant de chances que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :
Je pense au contraire que c'est en essayant de résoudre les énigmes par soi-même qu'on trouvera les pistes ou les astuces qui nous manquent encore, en cherchant leur cohérence interne plutôt qu'en piochant dans un univers de solutions disparates proposées par d'autres. Et je pense qu'une personne seule commençant aujourd'hui dans cet état d'esprit a plus de chances de trouver la chouette qu'un chouetteur des débuts qui tourne en rond depuis 24 ans. Max a d'ailleurs toujours dit que quelqu'un qui commençait la chouette avait autant de chances que les autres.


C'est un juste, véridique et excellent conseil que tu donne la :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max a d'ailleurs toujours dit que quelqu'un qui commençait la chouette avait autant de chances que les autres.

C'est une porte dérobée ce truc.
L'entrée du jeu est un trou de souris à côté d'une fausse porte.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Rachel » 27 juil. 2017 à 05:50
Toulousaing a écrit :Montre ton respect pour Dame Nature, Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.
ne signifie-t-il pas que Max prie gentiment l'inventeur de creuser proprement et, après avoir sorti la chouette, de reboucher le trou tout aussi proprement ?
Pourquoi chercher midi à 14h ?
Merci.
Toutes les phrases du jeu sont bien sûr à comprendre au premier "sens", mais elles recèlent plusieurs autres "significations" après compréhension du désir de Max de cacher dans celles-ci des indications précieuses.
Il en donne d'ailleurs fort bien la raison dans ces madits et plus specifiquement ( mais en cadrant sa réponse sur un plan général) sur une question portant sur cette fin 520..
QUESTION No 40 DU 1996-08-06
TITRE: 520
SI VOUS NOUS INVITEZ A REFERMER LA BLESS URE C'EST QUE NOUS AVONS CREUSE. OR POUR CREUSER PILE-POIL IL FAUT RESOUDRE LA 12 E, CELA VEUT DONC DIRE QUE POUR UN DECRY PTAGE TOTAL DE LA 520 IL FAUT FAIRE INTE RVENIR LES RELIQUATS. JE MA TROMPE? ROBERTO
VOUS ME POSEZ UNE QUESTION SUR LES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. MAIS RIEN NE S'OPPOSERIT A CE QU'UNE ENIGME VOUS DONNE UN CONSEIL POUR PLUS TARD ! (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1997-03-26
TITRE: DAME NATURE
Si je ne tiens pas compte des conseils donnes en fin de 520, cela m'empechera t-il, toute honte bue, d'exhumer la chouette? Merci. Sam.
JE NE PUIS VOUS LE DIRE, SAM... C'EST PEUT-ETRE UN SIMPLE CONSEIL ECOLOGIQUE - ET RIEN QUE CELA - OU UN CONSEIL ECOLOGIQUE + AUTRE CHOSE !... AMITIES -- MAX

Or plus tard après avoir creusé et trouvé la chouette , on s'en tape un peu d’éventuels conseils pour le jeu , non ?
Cela suggere ni plus ni moins que cette phrase contient une indication précieuse concernant la SS ( qui en l’occurrence représente bien le "plus tard" de cette 520.
J'ai déjà fortement suggéré qu'il faut avoir en tête l'association: un jeu , la règle, partie , respect ==> fair-play .... qui avec blessure impose ipso facto faire plaie ....
C'est en comprenant la règle qu'on peut comprendre le message crypté!
Cette règle dont le respect représente le fair-play nous permet de connaitre le type de blessure (plaie) ET le traitement de celle-ci.
Une fois celà ingéré et digéré on connait ce que Max appelle "+ autre chose" et qu'il réitère dans ce madit :
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
chevechercher a écrit :Personnellement je trouve ça arrogant.

Je ne me sens pas offensé, et on m'a déjà dit deux fois par MP que j'allais déclencher des foudres. Peu importe, tant que je ne dérange pas trop.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Gloo » 27 juil. 2017 à 08:16
Toulousaing a écrit :je ne me vois pas commencer la quête depuis le début.

Heu... bin par où alors ? :pigepas:

Au passage : "Montre ton respect pour Dame Nature"
(Ce n'est pas moi qui l'ai trouvé).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est les premières monter d’adrénaline et donc une réaction tout à fait normale quand on commence cette chasse
On est tous passés par là d’une manière ou d’une autre et cela arrive le plus souvent à ceux qui prennent très à cœur ce jeu
Et voilà pourquoi c’est une chance pour un néophyte qui débute, il est encore loin du parasitage de l’ancienneté :ancien:
Passer le cap de quelques années on s’enfonce toujours un peu plus dans la tombe avec l’oiseau pour l’éternité ( Moi je suis presque achevé déjà :hinhin: )

Cela me rappelle l’anecdote du film de Rocky, avec le temps on s’embourgeoise et on perd l’œil du tigre et c'est cet œil qu'il faut conserver :egyptien:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Gloo a écrit :Heu... bin par où alors ?

Hé bien, comme je l'ai dit, je vais faire une synthèse des soluces précédentes, rechercher une tendance statistique, et travailler sur la "2e carte". J'ai aussi posté quelque part qu'il me semblait qu'il y avait trois jeux de coordonnées à trouver : nationale, urbaine (ou agricole, ou autre) et pilepoilesque. Si je trouve un con sans suçe (le pôvre...) sur les deux premières, alors j'aimerais travailler un 2e passage sur les énigmes pour trouver le pile poil (voilà-t'y pas que je cause déjà comme un chouetteur chevronné) :-)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
évite Dabo 250 kilomètre à la ronde !
Mince j'ai pas pu m'en empêché :lol:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Gloo » 27 juil. 2017 à 12:38
Toulousaing a écrit :Hé bien, comme je l'ai dit, je vais faire une synthèse des soluces précédentes, rechercher une tendance statistique, et travailler sur la "2e carte".

C'est une idée.
Ceci dit, j'ai un énorme doute sur l'obtention d'un résultat probant issu de statistiques.
Un exemple : il suffirait que pour une énigme, une majorité de chercheurs se soient envoyés sur une fausse piste pour que ton résultat soit faussé.
Un autre exemple : imaginons que chaque solution, malgré les clés de passage qui permettent la transition d'une à l'autre, soit totalement indépendante des autres et ceci dans le but de nous faire résoudre un genre de rébus final. Il me semble que dans ce cas de figure, une seule solution fausse pourrait envoyer dans le décor.
Attention, je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, il s'agirait plus d'un facteur à ajouter à tes calculs.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Hobby » 27 juil. 2017 à 22:18
Hors-Sujet
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Hors-Sujet
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Gloo a écrit :Ceci dit, j'ai un énorme doute sur l'obtention d'un résultat probant issu de statistiques.

Pourtant, Max a dit que si les Chouetteurs s'associaient, la chouette serait trouvée rapidement.
Associer des Chouetteurs ou leurs résultats, c'est pareil, non ?
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
les amis, pensez-vous que l'on pourrait diminuer les HS ?

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]