Dame Nature + respect + blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar mblond » 28 juil. 2017 à 13:00
Pourtant, Max a dit que si les Chouetteurs s'associaient, la chouette serait trouvée rapidement.
Associer des Chouetteurs ou leurs résultats, c'est pareil, non ?


Hé non !
Les solutions qui se trouvent sur internet ne sont que des "bouts" de solution qui sont généralement incomplètes. Leurs auteurs ne donnant pas la totalité des indices qu'ils ont trouvés. D'autres solutions n'ont jamais été divulguées.

Max pouvait dire cela car soit il connaissait les solutions des chouetteurs en entier car ceux-ci lui avaient envoyé via minitel leur solution en message privé à effacer, soit la question posée via minitel montraient que le chouetteur connaissait la solution.

Associer des chouetteurs qui ont travaillés seuls et sérieusement pendant plusieurs années est très difficile. Ceux qui peuvent chercher pendant des années ont un caractère spécial, c'est ainsi.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
IMPOSSIBLE , chacun a sa façon de ( travailler ) = manière , méthode , vision , pistes .....

Et pourtant ( tout est dans le livre ) = La TRACE de Max .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
mblond a écrit :
Pourtant, Max a dit que si les Chouetteurs s'associaient, la chouette serait trouvée rapidement.
Associer des Chouetteurs ou leurs résultats, c'est pareil, non ?


Hé non !
Les solutions qui se trouvent sur internet ne sont que des "bouts" de solution qui sont généralement incomplètes. Leurs auteurs ne donnant pas la totalité des indices qu'ils ont trouvés. D'autres solutions n'ont jamais été divulguées.

Max pouvait dire cela car soit il connaissait les solutions des chouetteurs en entier car ceux-ci lui avaient envoyé via minitel leur solution en message privé à effacer, soit la question posée via minitel montraient que le chouetteur connaissait la solution.

Associer des chouetteurs qui ont travaillés seuls et sérieusement pendant plusieurs années est très difficile. Ceux qui peuvent chercher pendant des années ont un caractère spécial, c'est ainsi.


En privé les discussions devaient être beaucoup ardue et ouverte que sur le public et forcément l'auteur a entendu énormément d'hypothèse sans nécessairement être de vraies solutions
Il y avait donc des bonnes pistes mélanger avec les fausses, mais ça c'est normal, aujourd'hui c'est un peu la même histoire
Le problème reste néanmoins entier car le plus important est comme il a souvent souligné : Il faut savoir séparer le bon de l'ivraie, expression qui m'a toujours interpellé surtout de par son origine !
Même en fessant une synthèse de tout ce qui à était dit, si on ne connaît un peu le déroulement de cette chasse on ne peut en aucun cas raccorder les bouts, c'est impossible !

C'est un peu comme cette histoire de fils dénoué qui je sais est aussi en parallèle avec les nœuds des marins pêcheurs
j'aurais beau vous placer une corde sur une table et vous demander de faire un des 89 nœuds existant, si vous ne connaissais pas la technique d'assemblage vous n'y arriverez pas
Dans cette chasse il n'y a pas de raccourci ou de manière d’être plus malin que l'auteur car avant que toi tu n'y pense, il l'avais déjà prévue le coup bien à l'avance avant même que tu y songe :lol:
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Mephy » 28 juil. 2017 à 16:40
C'est un peu comme cette histoire de fils dénoué qui je sais est aussi en parallèle avec les nœuds des marins pêcheurs
j'aurais beau vous placer une corde sur une table et vous demander de faire un des 89 nœuds existant, si vous ne connaissais pas la technique d'assemblage vous n'y arriverez pas

Il y a beaucoup plus simple pour dénouer un noeud...
Suffit d ordonner les lettres qui le compose alphabétiquement :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui bien sur mais l'un n’empêche pas l'autre, c'est juste une image sur la marine un peu comme le mot encalminée !
C'est un peu pour nous illustrer que la simplicité est égale à zéro d'ou le supplice bien sur :egyptien:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Couscous a écrit :Dans cette chasse il n'y a pas de raccourci ou de manière d’être plus malin que l'auteur

Ce n'est pas mon objectif.
J'ai déjà beaucoup lu en trois jours, et ce "Doute" associé à un Madit dans lequel Max regrette d'avoir trop élaboré les fausses pistes me fait de plus en plus penser que la soluce, accessible "dans les 18 mois" est par trop polluée par icelles.
Mais peu importe, j'ai changé mon fusil d'épaule et acheté une 721 (en attendant de recevoir ma 989 achetée sur eBay) :-)
Bienvenue au nouveau Chouetteur toulousain Toulousaing.
Merci.
Yapadkwa.

(ma stratégie : trouver les fausses pistes, s'assurer qu'elles sont fausses, noter les reliquats sur un pq et m'attaquer à la SS. Original, non ?) :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu peux toujours essayé,ça peut te conduire sur de nouvelle pistes mais la moelle de l'os reste la moelle de l'os, il faut regarder derrière le blanc !
Imagine déjà que le mécanisme de la SS n'a jamais était découvert donc à partir de la tu peux déjà te faire une bonne opinion sur le problème existant car sans SS pas de chouette, même si tu trouve la zone
Tu te fera une meilleur opinion avec le temps, la ça ne va pas être possible tu est à fond sur la route :edente:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Gloo » 28 juil. 2017 à 20:48
Mephy a écrit :
Suffit d ordonner les lettres qui le compose alphabétiquement :ancien:

Je pense un peu pareil depuis un moment : dénouer les fils = enlever des "ne". Mais où ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar Mephy » 28 juil. 2017 à 23:54
Je pense un peu pareil depuis un moment : dénouer les fils = enlever des "ne". Mais où ?


Ha non ... Je me suis mal fait comprendre :oops:

Prend le mot "noeud" et reclasse les lettres alphabétiquement formant ce mot pour le dénouer...
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Si le doute est le canon, et que l'on est dans un caractère militaire, alors la blessure serait la mort et dame nature serait la vie.?!!

Les blessures par canon obligeait à amputer et à cautériser, avant de trouver la ligature.
Ambroise Paré est l'homme qui a révolutionné ça. Et j'aime bien son nom, même si je ne suis pas tout à fait "paré" à creuser, capitaine!!

Je ne sais pas ou je vais, mais j'y vais...
:alatienne:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Si le titre donne trouve la serre
Alors la zone est une ligne de crête ?

Si dénoué les fils = défilé
Alors défilé = blessure de dame nature?
Ben oui, si vers la fin c'est un vrai feu d'artifice, alors il y a défilé, obligé!!

Je brûle Max?
Amitié
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar IXE » 21 janv. 2021 à 14:02
:cafe:
Un seul FIL (la bonne piste du début à la fin) mènera au bon endroit...

Image

Pour lui rouler une pelle il ne faudra pas lui raconter des salades, et il faudra bien s'agenouiller (montrer son respect :prosterne: ) pour enfoncer son instrument (une pelle bêche devrait faire l'affaire) au bon endroit. Et tout laisser bien propre en partant...

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Mattgang a écrit :Si le titre donne trouve la serre
Alors la zone est une ligne de crête ?

Si dénoué les fils = défilé
Alors défilé = blessure de dame nature?
Ben oui, si vers la fin c'est un vrai feu d'artifice, alors il y a défilé, obligé!!

Je brûle Max?
Amitié


Dépendamment de ( TA ) vision et version du jeu.
amha
a + tompoucex
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
On a bien vu que le temps jouait un rôle certain, d'ailleurs le temps n'a ni de début ni de fin en soi.
Et pourtant on sent bien la coupure, la remise à zéro et donc on peut penser à notre calendrier qui n'a pas d'An 0. On distingue l'avant JC et l'après JC et on pourrait rapprocher dame nature, le temps, et sa blessure à cette coupure du calendrier, non?
Et alors ça peut (en tirant un peu sur les cheveux) nous amener aussi à une vierge (Marie donc Notre dame de...) qui a enfanté seul le personnage qui a provoqué cette coupure dans le calendrier. :orgue:
Une vierge à l'enfant ferait un bon repère :cassetete:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Mattgang a écrit :Une vierge à l'enfant ferait un bon repère :cassetete:

Oui, un peu comme :
Vierge à l'enfant de Veyre-Monton.jpg

et dont une carte plus précise indique N.D qui fait penser à Dame Nature:

ND.JPG


et qui est classée parmi les quatre plus grandes statues de France.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Pourquoi pas s'il n'y a que celle ci dans la zone. Ou alors il faudrait un indice sur le nom ou sur une date.
Reste à trouver une distance et une direction.
Montre ton respect : s'incliner devant?
Lors d'un pèlerinage on suit dans le cortège, donc plutôt derrière ?
Le juste à la droite du père? :eek:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Mattgang a écrit :Montre ton respect : s'incliner devant?
:eek:

Je ne sais plus qui avait proposé :
Montre ton respect = Honore = Au Nord
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Joli.
Bon ben y a plus qu'à creuser alors. :hinhin:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar tanacl » 21 juil. 2021 à 13:02
Après le périple vécu durant l'énigme 520, à laquelle je relie l'IS IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !, voici comment je comprends "referme sa blessure". Un petit dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication...
drawing by numbers.png
Enfin pour moi, le mot "règle" renvoie à la fois à la règle du jeu, et à la règle qui sert à tirer des lignes.
am(h)a tanacl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Je n'avais pas précisé, mais cette statue de vierge à l'enfant se situe sur un de mes alignements et en constitue le 6eme point comme on peut le voir sur cette capture sur la droite en bleu :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=11320&p=273698#p273698

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré