passer en revue

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: passer en revue Messagepar Egide » 17 mars 2015 à 16:53
Oups!!!C'est Egide!
Je relis et vois que tu parlais de la statue de Wimille!
Mille excuses!
Mo
Mortimer-
Re: passer en revue Messagepar Mortimer- » 17 mars 2015 à 19:15
delphinus a écrit :QUESTION No 29 du 17/05/2000
------------------------------------
TITRE : JOHANNES 7
------------------------------------
HI ! PAS D'ESOTERISME DONC PUIS-JE ELIMI NER LA THEORIE DE KEPLER SUR LES PLANETE S MUSICALES ? 650 : PUIS-JE ELIMINER LA NOTION DE REVU E DE CASERNEMENT,CEREMONIE MILITAIRE ? 650 : LES NOMBRES FACILITENT-ILS NOTRE C HOIX LORS D'LA REVUE ? THANKS PAL JO HN
------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE A LA 2EME QUES- TION : OUI. AMITIES -- MAX

Ca ne dit pas que les nombres sont à décoder. Simplement à comprendre pour appliquer une méthode.

(La méthode à Wimille... ? :edente: )
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: passer en revue Messagepar Alinos57 » 07 avr. 2015 à 20:29
je poursuis dans ma théorie et vous invite à revoir la chasse de MAX : TH 2001 ou il a dissimuler la clef près du tombeau du géant en Sardaigne !! 18 ans après la chouette d'or max nous orientait encore vers la résolution de la chouette d'or!!

alinos57
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: passer en revue Messagepar dominique » 01 oct. 2016 à 09:27
Ne voulant pas creer un autre fil qui serait peut-être un doublon d' un autre, je voulais vous faire part que par anagramme:
REVELE = RELEVE
et d' autre part : RELEVE = DÉNOTE => DES NOTES

Si ça peut aider
: :fleur:

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: passer en revue Messagepar Egide » 01 oct. 2016 à 09:47
@Dominique

Tu aurais pu le poster dans "qui pense que la mesure est le mètre?", je crois qu'on y cherche des anagrammes!
:alatienne:
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: passer en revue Messagepar arcadia » 01 oct. 2016 à 10:33
Tout à fait d'accord avec cet anagramme qui pour moi annonce plutôt une distance
Amitiés
Arcadia
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 28 juil. 2017 à 17:28
"passer en revue" = passer devant un groupe de militaires au garde à vous (5 ans d'armée, ça forme...)
Or, on sait que les sentinelles ne sont pas alignées et qu'elles sont au nombre de trois (puisque si elles l'étaient, il y aurait deux intervalles)
Donc, il faut (me semble-t-il) aller au pied de la première, puis de la 2e, puis de la 3e, soit tracer un triangle.
la zone serait-elle à l'intersection des médianes ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: passer en revue Messagepar Couscous » 28 juil. 2017 à 18:11
Si elles étaient sous entend qu'elle ne le sont pas ! Donc trois ça ne marche pas, il y a donc plus de deux intervalles, je dirais cinq comme la porté de l'énigme 500, mais chute ne dit rien :edente:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: passer en revue Messagepar ockham » 28 juil. 2017 à 18:56
Oui, je sais , ça fait peur!

Si elles étaient sous entend qu'elle ne le sont pas ! Donc trois ça ne marche pas, il y a donc plus de deux intervalles
La logique de tout cela m'échappe? J'avoue ne même pas chercher à comprendre. :titanic:

je dirais cinq comme la porté de l'énigme 500,
Heuu, les intervalles sur une portée, c'est ce qu'il y a entre les lignes.... :lol:

mais chute ne dit rien :edente:
Si, juste, si tu pouvais écrire un peu de moins de conneries mais autant pisser dans un violon :jesors:

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: passer en revue Messagepar Couscous » 28 juil. 2017 à 20:32
D'ailleurs j'ai été le premier à avoir parlé sur le forum du lien qui existe entre l'intervalle et la borne il y a au moins 3 ans de cela, car l'intervalle est justement une distance entre deux bornes, tout comme la distance qui sépare deux bornes kilométrique, ça c'est du costaud :champion:

C'est cette chose qu'il fallait trouver en 520 car le mot borne on le retrouve déjà dès le début du jeu et il sort constamment, mais comme toi tu ne dis jamais de conneries et tu es très intelligent probablement tu le savais aussi, tout comme le coup de : Heu, les intervalles sur une portée, c'est ce qu'il y a]entre les lignes ...
Ce qu'il y a entre ce sont les notes :lol:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 28 juil. 2017 à 20:51
Couscous a écrit :Si elles étaient sous entend qu'elle ne le sont pas ! Donc trois ça ne marche pas

Objection, votre Honneur.
Le texte dit : "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés."
si des "choses" alignées présentent deux intervalles, c'est qu'elles sont trois.
Donc, elles sont trois et ne sont pas alignées.

Moi parler français toi.

    Choses
    si alignées : trois
    sont pas alignées, donc sont trois non alignées.

Le fait qu'elle ne soient pas alignées ne peut pas changer leur nombre

capiche ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: passer en revue Messagepar Couscous » 28 juil. 2017 à 21:25
Non pas d'accord !

Tu résume bien la première partie: trois entité avec deux intervalles SI alignés

Le problème c'est qu'elle ne sont pas aligné et c'est justement pour nous dire que le visuel de la 650 et OUT dans cette énigme, car celle la sont bien aligné sur le visuel ! :edente:

Les sentinelles n'on jamais était trois, ni dans cette vie ni dans une vie antérieur, donc des intervalles il y en a forcément plus :hinhin:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 28 juil. 2017 à 21:31
C'est marrant, moi qui aimait le couscous, voilà-t-y pas que je vais passer à l'âppat est là.

Appliquons un raisonnement par l'absurde (si, si, c'est souvent utile en math)
Si elles sont deux et alignées, il ne peut y avoir deux intervalles
Si elles sont quatre et alignées, il y en a trois
Si elles sont plus que quatre et alignées, il y aura (plus que quatre - un) intervalles, donc plus de deux.
La seule valeur possible pour x est 3.

CQFD.

(et sur le tableau de la 650, il y a trois personnages qui me contemplent...)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: passer en revue Messagepar ockham » 28 juil. 2017 à 22:20
Couscous a écrit:
'intervalles c'est une distance entre deux notes, séparé justement par les lignes de la portée hahahahahahahahahahahahahahahahahahah pauvre bille :bouletdujour:

Tu ne comprends même pas le sens de ce que tu cites...Quelle tristesse!
Si un intervalle était toujours la séparation de deux notes par une (ou des) ligne(s) sur la portée; ça se saurait! ( Qu'en est-il de l'unisson ou pour la seconde? Tant sur plan harmonique que mélodique, ce que tu écris est d'une absurdité sans nom mais cela ne surprendra personne! Et on comprend d'autant moins pourquoi tu parles de 5 intervalles sur la portée???????????????
Tu vois des notes sur la portée????Pas de note, pas d'intervalle au sens de "distance entre 2 notes".
Moi, je vois une portée vierge (5 lignes et de 4 interlignes) en sol à la clef.
Une interligne c'est un espace qui sépare 2 lignes horizontales sur la portée .... c'est bien dans ce seul sens que l'on peut parler d'"intervalle" en 500.
Je te laisse continuer ton "pipeau" mais révise a minimum ton solfège parce que c'est "cacaphonique" ce que tu nous joues...
Pour le reste du débat, je laisse Toulousing se débrouiller et je lui souhaite bon courage! Couscous, plus on lui démontre qu'il se trompe (ce qui peut arriver à tout le monde) plus il s'enfonce...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: passer en revue Messagepar tompoucex » 28 juil. 2017 à 22:23
EUX et SENTINELLES ( deux ) choses différentes .

Eux = trois , puis sentinelles plus que trois . c'est simple pourtant . amha

Faut être très précis quand on parle de ses deux sujets ( sentinelles où eux )

a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 29 juil. 2017 à 06:54
ockham a écrit :Pour le reste du débat, je laisse Toulousaing se débrouiller et je lui souhaite bon courage! Couscous, plus on lui démontre qu'il se trompe (ce qui peut arriver à tout le monde) plus il s'enfonce...

J'aime m'enfoncer...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: passer en revue Messagepar Couscous » 29 juil. 2017 à 06:55
On va faire ça un peu plus proprement, parce que je n’en ai pas fini avec toi :ancien:

Tu ne comprends même pas le sens de ce que tu cites...Quelle tristesse!

Mon cher Ockam je n’invente pas la définition d’intervalles :
Du latin intervallum.
intervalle \ɛ̃.tɛʁ.val\ masculin
1. Distance d’un lieu à un autre.
 L’évaluation de la netteté se fait ordinairement par le plus petit intervalle e mesuré entre deux points ou deux traits distincts de l'épreuve ; […]. — (Agenda Lumière 1930, Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars, p.120)


Éléments de notation musicale[modifier | modifier le wikicode]
La notation musicale sera vue dans le chapitre suivant. Nous avons choisi de présenter le cœur de la musique — la constitution des mélodies, des harmonies — avant la notation formelle, puisque la notation a été créée pour servir ces mélodies et harmonies. Mais nous avons toutefois besoin d'un certain nombre d'éléments de notation pour présenter les gammes et intervalles.
Note
Une note représente la hauteur et la durée d'un son ; il s'agit d'une figure ronde, de couleur noire ou blanche, avec ou sans hampe, qui est placée sur une portée (voir ci-après). Plus la note est haute, plus le son est aigu. Comme la valeur rythmique ne nous intéresse pas, nous utiliserons ici toujours des « noires » (note de couleur noire avec une hampe simple) ou des « rondes » (note de couleur blanche sans hampe).
Les notes sont appelées : do (ou ut), ré, mi, fa, sol, la et si. Ces noms ont été donnés par Guido d'Arezzo et sont les premières lettres des 7 vers de la première strophe de l'Hymne de Saint-Jean Baptiste, un chant grégorien latin. Auparavant, on utilisait des lettres — de A pour la à G pour sol, système encore utilisé par les anglo-saxons.
Portée
La portée est un ensemble de cinq lignes, qui sert à repérer la hauteur d'une note. La note peut être sur une ligne ou sur un interligne (entre deux lignes). La première ligne est la ligne du bas, la cinquième ligne est la ligne du haut.
Si une note est trop aiguë ou trop grave pour être représentée sur la portée, on utilise des lignes supplémentaires.


Sans 11.jpg


Alors tu m’accuses de dire des conneries parce que je parle des lignes de la portée comme intervalles, mais ce n'est pas entièrement faux pas plus que ta connerie à toi donneur de leçon !

Ou donc reproduit-on les intervalles sans lignes de portée ou ta vue ça toi ?

Tu vois des notes sur la portée????Pas de note, pas d'intervalle au sens de "distance entre 2 notes".
Moi, je vois une portée vierge (5 lignes et de 4 interlignes) en sol à la clef.


Bon celle-ci franchement, je ne sais pas si te répondre ...

Alors toi tu voies une portée vierge ?
Ben ça m'étonne pas que ton jeu soit aussi vierge que ta portée ! :edente:

Ma portée est bien garnie en 500 , rend toi compte j'ai des notes de musique rencontré en 580 avec trois clefs, SOL FA UT et il faut bien que je les utilise quelque part ou sont-elle la peut être, d'une manière purement Beckériene et décorative ! ? :titanic:

Si vraiment tu as été sérieux sur ce coup-là ( sans caméra cachée) alors il ne me reste plus qu'a te dire qu'il il vaut mieux pour toi que tu arrêtes tout de suite cette chasse :franchouillard:

Pour terminer Maestro !

Tu crois sérieusement que toi et moi on va donner des cours de musique sur le forum ?
Ce n'était pas mon but en tous cas :lol:

Plus important encore : Tu crois que c’est Max qui nous le demande ?

N’as-tu pas encore saisi ou assimilée un tant soit peu que pour délimiter la zone finale tu as besoin de traits ou de lignes assimilables à une portée ! ( NON TU N'A RIEN COMPRIS)

Comment donc délimiter cette zone si on n’utilise pas les notes fournies par Max et les lignes qui les séparent ? ( PAS POSSIBLE C'EST L'AUTEUR LUI MÊME QUI LE DIT)

Pour le reste du débat, je laisse Toulousing se débrouiller et je lui souhaite bon courage!

Fâcheuse manie d'interagir avec d'autres personne dans une discutions, mais ça justement c'est quand on se sens un peu dans la merde ! Comme quand tu dis : ce que tu écris est d'une absurdité sans nom mais cela ne surprendra personne!


Franchement tu fais le gros dure pour ensuite porter un string ? :bouletdujour:

Bon courage à toi aussi :alatienne:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 29 juil. 2017 à 07:10
Couscous a écrit :Agenda Lumière 1930, Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars

Musant.
Il appert qu'Auguste Lumière est mon arrière grand-père.
Cela ne s'invente pas...
(autobiographie : http://www.didiermorandi.fr/LumiereBro/ ... _jours.pdf)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: passer en revue Messagepar Couscous » 29 juil. 2017 à 07:26
WOW !
Ben voilà une bonne petite chose qui tournera à ton avantage !
La piste des frères lumières a était citée sur le forum et ailleurs aussi, une piste très séduisante et très intéressante
C’est toi qui a écris cette article ?
Je vais le lire, merci pour le pdf
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: passer en revue Messagepar Toulousaing » 29 juil. 2017 à 08:07
Hors-Sujet

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leclosdomremy