capillo ou pas ?

Discussions au fil de l'eau sur la 530
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
capillo ou pas ? Messagepar helvète » 29 juil. 2017 à 18:52
Question, en l'occurrence, qui concerne la 530 mais qui est en fait très générale.

Le "capillotracté" me semblant être une notion très subjective, je m'adresse ici aux vieux chouetteurs (Vous qui connaissez Max depuis tant d'années, vivez avec lui, dormez en rêvant de lui, circulez à l'intérieur même de son cerveau) :

Est-ce que cette hypothèse vous semble capillotruc ou pas :

OUVE R TURE.
Nous avons donc le R au milieu.
Est-ce que si j'utilise le R comme "outil de travail" en 530, à savoir l'ajouter au début ou à la fin de certains mots pour en donner d'autres, ça tient du capillo ou pas ?

Exemples :

avec "âge" je fais un second Rage
avec "est" je fais ère ou herre ou erre
avec "mes" je fais mer

J'en passe et des pi... res

Capillo ? Pas assez élégant ? Complètement torturé ? Faut que j'aille consulter un psy ?

Merci de m'éclairer. Si pas bon, j'abandonne complètement la piste !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: capillo ou pas ? Messagepar futé » 29 juil. 2017 à 19:01
helvète a écrit :Capillo ? Pas assez élégant ? Complètement torturé ? Faut que j'aille consulter un psy ? !


Non, mais tu peux prendre directement rendez vous chez le coiffeur...

:alatienne:

Amitiés^^
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: capillo ou pas ? Messagepar chevechercher » 29 juil. 2017 à 19:19
Personnellement je pense que c'est un peu capilo. Parce que le choix des mots auxquels tu rajoute le R et la position du R ajouté sont arbitraires. Il n'y a aucune indice d'ordre général que tu dois faire cet ajout de Rs, ni aucun indice pour suggérer les mots concernés. Enfin, le R au centre de l'ouverture me semble être une bonne piste, mais elle me semble indissociable de la notion de "centre", qui est presque plus importante que la lettre R. Donc si tu rajoutais des R uniquement au centre des mots qui n'en ont pas ça serait une construction logique, mais là il y a trop de place au hasard. Et en s'en remettant au hasard on peut arriver n'importe où.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: capillo ou pas ? Messagepar helvète » 30 juil. 2017 à 11:52
ok merci je laisse tomber alors !

Et je prends un rdv chez le coiffeur :hinhin:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy