Les Eux ne sont pas les sentinelles.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ockham a écrit :C'est l'hôpital qui se moque de la charité????????
Belle pirouette! :bravo:
Cordialement, ockham.

Je me moque de toi, je le reconnais bien volontiers. Mais je n'ai pas la prétention de m'appeller Michel^^. Ce serait assez fat, non?
Maintenant du balais! :diable:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Vif sorbier a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de mentionner le "balais d'Ockham"

Et
Maintenant du balais! :diable:

Commence par "balayer" correctement devant ta porte et tu viendras donner des leçons ensuite!
Merci d'avoir montrer comment élever le débat :titanic:
:jesors: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour moi les "eux" ne sont pas les sentinelles. Les sentinelles nous devont les trouver en 650, et servent à resserrer la zone.
S' il était encore question des sentinelles dans la 520, le texte ne dirait pas "eux" mais " ELLES"
:ancien:

@Hobby
Je ne comprend pas comment tu comptes les intervalles entre les lettres de " eux" et " ils"
S'adapter ou disparaitre
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ockham a écrit :Vif sorbier a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de mentionner le "balais d'Ockham"

Et
Maintenant du balais! :diable:

Commence par "balayer" correctement devant ta porte et tu viendras donner des leçons ensuite!
Merci d'avoir montrer comment élever le débat :titanic:
:jesors: Ockham.


Pour le coup, oui je pense que j'avais un peu élevé le débat ... Meme si je faisais de l'humour, je faisais reference a un concept de Sydney Brenner, prix nobel de de physiologie ou médecine en 2012( Et non je ne pretends pas comprendre leurs travaux... ce n'est pas mon domaine)

Il parle de son "balais" en 1:19 .Le reste de la vidéo est intéressant également.
https://www.youtube.com/watch?v=1nBtZIbSwjs

ou dans un journal généraliste
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 93155.html

"For example, a favourite principle in science, indeed one of the very few which guides scientific thinking, is Occam's Razor. This states that when there are conflicting hypotheses or explanations, and that they can both account for the phenomenon, one should always choose the simplest. Often in the history of molecular biology neither the simplest nor the most elegant theory turned out to be right. There were times, he recounts, when there were so few facts that the theories had to be stretched out to encompass them all. On some of these occasions he found that people were applying not Occam's Razor but what he called Occam's Broom which was used to sweep under the carpet any unpalatable facts that did not support the hypothesis. "

Merci google.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Pour moi les "eux" ne sont pas les sentinelles. Les sentinelles nous devont les trouver en 650, et servent à resserrer la zone.
S' il était encore question des sentinelles dans la 520, le texte ne dirait pas "eux" mais " ELLES"
:ancien:


C'est le mot intervalLES( IS avec fidèLES, immobobiLES etc) qui cache le mot sentinelles ( Manque => SN pour composer le mot :edente: )
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Vifsorbier a écrit:
Pour le coup, oui je pense que j'avais un peu élevé le débat ... Même si je faisais de l'humour, je faisais référence a un concept de Sydney Brenner, prix nobel de de physiologie ou médecine en 2012;
Non, t'as pas suivi ; ça j'ai compris merci!
Je rebondissais sur ta glose au sujet du mot "l'hôpital", pas tout compris même en seconde lecture ce que "Michel de l'Hospital" avec un "s" lui, venait faire dans l'histoire?
Moi aussi, je faisais de l'humour en te demandant de commencer par balayer "correctement" devant ta porte avec ton histoire de "balais", mais je vois que cela t'a échappé car tu insistes:
Il parle de son "balais en 1:19 .Le reste de la vidéo est intéressant également.

Dans la vidéo, dans l'article et comme dans tous les cas que tu envisages, c'est "balai" sans "s", pas "balais"...
Mais balayons tout cela...C'est "rasoir"!!!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Une option plus éclairante:
STELE IMMOBILESETFIDÈLES,
STELE TANGIBLESETMASSIVES,
STELE SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
CE SONTLESSENTINELLES.
3 "STELES", CE SONT LES SENTINELLES

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ockham : c'est joli. Mais on s'attendrait à ce que le B soit utilisé aussi...

Et puis si on part par là, j'ai peur que Delphinus nous trouve des trucs du style "sélénites lune" = "Sentinelles EU"... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
CHEVCHERCHER a écrit:
Ockham : c'est joli. Mais on s'attendrait à ce que le B soit utilisé aussi...

Pourquoi le B? Il n'a aucune raison logique d'être sélectionné?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
ockham a écrit :CHEVCHERCHER a écrit:
Ockham : c'est joli. Mais on s'attendrait à ce que le B soit utilisé aussi...

Pourquoi le B? Il n'a aucune raison logique d'être sélectionné?
Cordialement, Ockham.


Ben, soit tu prends "les et" dans chaque ligne de façon arbitraire, soit tu prends un motif qui se répète sur les trois premières lignes et alors il serait logique de prendre aussi le B qui précède "les et". Certes le B n'apparaît pas sur la dernière ligne, mais je ne trouve pas ça élégant s'il faut déduire de cette absence qu'il faut l'ignorer dans le motif. Alors que Max aurait pu changer l'ordre des adjectifs, par exemple en disant "fidèles et immobiles", pour que le B ne fasse pas partie du motif répété.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ CHEVCHERCHER
soit tu prends un motif qui se répète sur les trois premières lignes et alors il serait logique de prendre aussi le B qui précède "les et".

Observe plus précisément la première ligne et tu comprendras pourquoi le " B" ne peut pas être retenu.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ couscous

C'est le mot intervalLES( IS avec fidèLES, immobobiLES etc) qui cache le mot sentinelles ( Manque => SN pour composer le mot :edente: )[/quote]
alors à ça, je n'y crois pas du tout, mais si ça te va, ça ne me dérange pas

amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
ockham a écrit :Observe plus précisément la première ligne et tu comprendras pourquoi le " B" ne peut pas être retenu.
Cordialement, Ockham.


Ah oui ! Oulah je suis fatigué moi aujourd'hui... bon je vais recompter le nombre de lettres de la 420, ça ça devrait être à ma portée ce soir. Désolé pour la dérange.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ockham a écrit :Moi aussi, je faisais de l'humour en te demandant de commencer par balayer "correctement" devant ta porte avec ton histoire de "balais", mais je vois que cela t'a échappé car tu insistes:

Totalement! Je ne sais pas pourquoi je veux absolument mettre un s a balai, ce n'est pas brillant. Et je suis sur que des fautes il y en a d'autres.^^

Honnetement cela ne m'a meme pas effleuré quand tu as parlé "d'elever le débat" que tu puisses parler d'orthographe alors que j'etais en train de faire référence a un concept scientifique pas si commun. Je t'accordais encore trop de credits.

Pour Michel de l'Hospital, a son epoque l'orthographe était correcte. Et tant pis si tu ne piges pas la vanne, elle n'etait pas tres drole de toute maniere.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ockham a écrit :Moi aussi, je faisais de l'humour en te demandant de commencer par balayer "correctement" devant ta porte avec ton histoire de "balais", mais je vois que cela t'a échappé car tu insistes:


Honnetement, cela ne m'a meme pas effleuré quand tu as parlé "d'élever le débat" que tu puisses parler d'orthographe alors que j'etais en train de faire référence a un concept scientifique pas si commun. Nous n'avons pas la meme notion de ce qu'élever le débat veut dire.

Cela dit, je ne sais pas pourquoi je veux absolument mettre un s a balai, ce n'est pas brillant. Et je suis sur que des fautes il y en a d'autres...Pour Michel de l'Hospital, a son epoque, l'orthographe était correcte. Et tant pis pour la vanne, ce n'est pas drole si tu ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ockham a écrit :Une option plus éclairante:
STELE IMMOBILESETFIDÈLES,
STELE TANGIBLESETMASSIVES,
STELE SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
CE SONTLESSENTINELLES.
3 "STELES", CE SONT LES SENTINELLES

Cordialement, Ockham.

CE SON T LES SE NTINELLES
cela fait 4 STELES non ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Pour moi les "eux" ne sont pas les sentinelles. Les sentinelles nous devont les trouver en 650, et servent à resserrer la zone.
S' il était encore question des sentinelles dans la 520, le texte ne dirait pas "eux" mais " ELLES"
:ancien:


Comme tu dis, elles servent à resserrer la zone, mais tu n'as pas encore fini !
Si donc la 520 et accolé à la 650 elles ont donc forcément une fonction en 520 ou le travail des derniers tracés s'effectue

La première ligne de la 520 est celle qui le permet et je trouve donc normal que l'auteur s'ait débrouillé d'une quelconque façon pour nous indiqué ou LES sentinelles se situe dans le texte, car il y a toujours une certaine cohérence entre l'énigme antérieure et la suivante, tout simplement !

Pour le mot intervalles pas de soucis ! Mais alors ou ? Je ne demande que voir mieux surtout avec un SN manquant qui est loin d’être un hasard :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Delphinus
CE SON T LES SE NTINELLES
cela fait 4 STELES non ?

CE SONT LES SENTINELLES est la conclusion de ce qui précède, le résultat si tu préfères.
1(stele) +1(stele) +1(stele) = 3 (stèles).
Cordialement, Ockham;
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
sauf que , nous ne pouvons pas utiliser un IS pour résoudre une énigme. L'IS sert à conforter la réponse.
De plus, sans cette IS, comment feriez-vous pour en trouver 3 ?

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Dominique
sauf que , nous ne pouvons pas utiliser un IS pour résoudre une énigme. L'IS sert à conforter la réponse.
Parceque 3 stèles ; c'est la résolution de l'énigme? Ben non justement, c'est la localisation et le passage en revue des sentinelles qui donne la solution.
C'est comme si tu disais que la réponse à "Ca s'est passé en 778" est la résolution de l'énigme 470...
De plus, sans cette IS, comment feriez-vous pour en trouver 3 ?

La encore, c'est ce que cette " trouvaille" propose...
Qu'elle soit voulue par l'auteur ou que ce soit une coïncidence, c'est une autre histoire... Je n'ai aucune certitude mais ça reste une possibilité...Parmi d'autres.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kidpoker