pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Excellent, je ne connaissais pas ces Madits.
Merci. :okydoky:
ramses1004
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 24.08.2017
Bonjour,

Depuis plusieurs, je viens de redécouvrir le trésor de la Chouette d'or que j'avais vu à la télévision tout petit. Je ne suis pas chercheurs de trésor mais de nature curieuse et tout ce qui ne trouve pas de réponse m'intéresse, déformation professionnelle oblige (je suis prof de maths).

J'ai lu pas mal de site cette semaine et des solutions, ainsi que beaucoup de Madits.

Depuis 3 jours, je me casse la tête sur ces nombres (beaucoup plus pour certains) et aujourd'hui je me suis posé une question: Le chiffre 0 est-il un chiffre ou une lettre?
Le chiffre 0 et étroit sur la largeur à l'inverse de la lettre O.
Dans ce cas, je pourrais isoler cette suite ainsi 7 - 1721O - 75, on trouve ainsi la carte IGN 1721 O Le Lude dans la Sarthe, en s'intéressant à cette ville, on trouve sur la carte 989 la ville "La flèche" (d'Apollon) et Bourges non loin de là (l'ouverture).

Une hypothèse un peu farfelue comme j'en ai beaucoup vues cette semaine sur le net, mais tentante (telle une fausse piste ???)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ramses1004

Salut!
C'est un zéro.

QUESTION No 1 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SKIP 650
DANS LE NOMBRE 71721075 LE O EST IL LA LETTRE O OU LE CHIFFRE 0
--------------------------------------------------------------------------------
LE CHIFFRE "ZERO". AMITIES -- MAX
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
@ramses1004
puisque tu sembles récent dans la chasse, et au cas où tu ne connaîtrais pas les synthèses de Zarquos :
https://www.lachouette.net/index.php?a= ... _Syntheses

bonne chasse
Fradero
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Premier degré !

Zéro= Angers= A + O que l'on retrouve avec le A et rond se vale en 470

A L'Ouest tout comme Athènes de l'Ouest pour Angers :edente:
ramses1004
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 24.08.2017
Fradero a écrit :@ramses1004
puisque tu sembles récent dans la chasse, et au cas où tu ne connaîtrais pas les synthèses de Zarquos :
https://www.lachouette.net/index.php?a= ... _Syntheses

bonne chasse
Fradero


Non je ne connaissais pas ce site, je vais lire. Merci
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Fradero a écrit :@ramses1004
puisque tu sembles récent dans la chasse, et au cas où tu ne connaîtrais pas les synthèses de Zarquos :
https://www.lachouette.net/index.php?a= ... _Syntheses

Version pdf http://didiermorandi.fr/Chouette/Synthe ... arquos.pdf
:champion:
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Salut à tous,

Il me semble que la seule explication possible quant aux données du problème, est que pour répondre à 7172... il faut être patient. Parfois les choses s'expliquent d'elles mêmes au fur et à mesure de l'avancement.
Par exemple dans mon parcours, j'utilise en premier la symbolique du dessin pour déterminer le nombre de sentinelles. Ensuite je sélectionne l'une d'entre elle grâce à la désignation de la pelle ou du verre à remplir :slurp: . Puis je me sert de 75, de 210, 107.5, etc...
Les fonctions sont multiples sans pour autant jamais être associées à des calculs.
Dans mon jeu, il s'agit de distances dont il ne faut comprendre que la mesure, ou faire le choix de sentinelles, de références planétaires...

Le piège est là : vouloir absolument poser le calcul ou dégager une notion mathématique de chiffres donnés, alors que l'énoncé ne le demande pas et que rien de probant ne vous y incite.

jardiniais , mais pas trop... :lol:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
J'ajoute un élément à mon message précédent car je viens d'entrevoir une signification avec ce manche de pelle et les chiffres. Et ce, quoi que s'en défausse Max, en laissant planer le doute sur cette position spécifique.

Pour moi on peut faire la relation entre la 580 et son code, la 500 et sa note, la 600 et son titre, et la 650 avec ses chiffres.
Quand le 1 est relié au 7 en sautant le zéro, je pense Al-Mar et fibule. Mais aussi B vers A alors que B = 1 et A = 0. Je lis donc 175 mesures sur ma portée pour trouver la note.
Al-Mar et la fibule m'ôtent le doute en me restituant la bonne distance par l'un des axes offerts par l'orthogonale.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bon bin... désolé, mais je crois avoir trouvé le madit confirmant le décryptage avec ETERNITE :

QUESTION No 13 DU 2001-08-09
----------
TITRE: BIFIDUS
----------
ME FAUDRA-T-IL UNE ETERNITE POUR DECHIFF RER 71727075?AMITIES
----------
NON ! AMITIES -- MAX

Ça me semble sans équivoque.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tu l'a comprends de quel façon ( précisément ) cette question ?

Attention a Max .

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
tompoucex a écrit :Tu l'a comprends de quel façon ( précisément ) cette question ?

Je comprends que l'auteur de la question a voulu indiquer à Max qu'il avait trouvé un lien entre ETERNITE et les chiffres.
Je trouve sa formulation bien vue d'ailleurs.
Effectivement, on pourrait comprendre en première lecture dans la réponse de Max que, justement, il ne faudra pas "ETERNITE" pour décrypter ces chiffres. Mais je note une différence sensible entre l'utilisation de "UNE ETERNITE" et "L'ETERNITE". Ce n'est pas ce dernier terme qui est utilisé. La réponse de Max peut donc, à mon sens, faire double confirmation.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je rajouterais même ceci : si Max avait répondu à la négative dans le sens ou ETERNITE n'intervenait pas dans le décryptage, alors il aurait transgressé une de ses propres règles sur la confirmation ou non des méthodes de décryptage.
Techniquement, la formulation de la question l'a donc obligé à donner cette réponse dans le sens où l'entendait son auteur.
De plus, s'il avait répondu qu'il ne pouvait pas y répondre... c'était grillé puisque les deux seuls éléments pouvant être mis en lien dans cette question sont la série de chiffres et le mot ETERNITE.

Je confirme que l'auteur de cette question a été particulièrement habile.
(Et je m'en vais voir un peu s'il en a posé d'autres).

Maintenant il est possible qu'il y ait une erreur dans ce raisonnement, auquel cas je suis évidemment preneur :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Personnellement ces chiffres sont d'une simplicité , limpidité , et logique a décrypter .

Une confirmation du trajet parcouru .

ps : que tu changes les duo de ( positionnement ) ça ne changeras pas le résultat de la solution .

Les duo doivent RESTER tel qu'ils sont , c'est à dire ( 71 ) (72 ) (10 ) ( 75 ) et les chiffres ne doivent

pas être ( INVERSÉS )
-----------------------------

chiffres et éternité ( aucun rapport pour moi )

a + tompoucex
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
tompoucex a écrit : Une confirmation du trajet parcouru .


Tu me fait penser à une chose que j'ai remarqué.

Les 3 silhouettes marchent, elles ont donc effectuer un parcours. Les chiffres associer sont 717. Nous avons 3 enigme qui nous demande expressément de nous déplacer (500, 420, 650).

Ensuite, 2 enigmes sans but précis (580, 600), on peux les ratachés au 2 et 0.

Le 1 sur la pelle pourrais induire une direction, la 780 serais un bon candidat.

Il nous reste le 7 et 5 de l'homme à la pelle. la 530 et 470 nous donne un lieux (et/où) un personnage .
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
seurfeur a écrit :Tu me fait penser à une chose que j'ai remarqué.

Les 3 silhouettes marchent, elles ont donc effectuer un parcours


+1

Le problème (et donc la résolution) est sans doute antérieur à cette série de chiffres 71721075 et comme le suggère la 600, il faut sans doute allier les chiffres et les lettres.

En 580 nous avons aussi 3 personnages mais cette fois-ci se sont des lettres "BAG FEDC".

Le début du parcours sans doute...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
seurfeur a écrit :Les 3 silhouettes marchent, elles ont donc effectuer un parcours

C'est curieux cette différence de perception d'une personne à l'autre. On a plutôt l'impression qu'elles sont en appui sur quelque chose et observent ou attendent.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Hobby a écrit :C'est curieux cette différence de perception d'une personne à l'autre. On a plutôt l'impression qu'elles sont en appui sur quelque chose et observent ou attendent.


Maintenant que j'ai bien relu, c'est vrai que j'ai la même impression, il en reste pas moins qu'elles ont sans doute fait un parcours et que ce parcours est sans doute depuis la 580...

Pour moi aussi " elles ont donc effectué un parcours" mais sur le visuel, elles semblent assises.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
je dirais pour être plus précis en partant de celle de gauche :

la première est à l’arrêt
la seconde initie le mouvement d'un pas avec un genoux lever et plier
la troisième (a/ou) effectué le pas

Ses chiffres pourrais nous donner la nature des sentinelles ... !?

édit :
depuis mon là (ma nef) j'ai une sentinelle plein est (91° azimute sur géo-portail) à 2640 mètre pile ainsi que 2 autres dans l'angle de 22,5° de chaque coté. Et on peux les voir l'une par rapport à l'autre. elle n'ont pas de nom propre mais on pourrais leur en associer un. Ces nom propre de surcroit colle bien avec certain indice.
bien sur cette édit n'intéresseras que ceux qui on la piste dabo et le rochet n'est pas ma nef
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
seurfeur a écrit :édit :depuis mon là (ma nef) j'ai une sentinelle plein est (91° azimute sur géo-portail) à 2640 mètre pile ainsi que 2 autres dans l'angle de 22,5° de chaque coté. Et on peux les voir l'une par rapport à l'autre. elle n'ont pas de nom propre mais on pourrais leur en associer un. Ces nom propre de surcroit colle bien avec certain indice. bien sur cette édit n'intéresseras que ceux qui on la piste dabo et le rochet n'est pas ma nef


Pour la piste daboïste j'en suis mais pour la nef qui n'est pas le rocher alors là ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]