Les franc maçons

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les franc maçons Messagepar Hobby » 24 août 2017 à 16:17
C'est une personne qui l'a dit. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité.
Et j'espère bien que les franc-macs ont d'autres préoccupations en ce moment pour sauver le monde que de recruter des chercheurs de chouette à l'insu de leur plein gré.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Les franc maçons Messagepar Gloo » 24 août 2017 à 16:26
Si je ne me trompe pas, c'est tout le problème de la symbolique dans ce jeu.
Comme le soulignais Don Luis, ce sont des symboles universels. En temps normal, si on présente un compas et une équerre à quelqu'un, il va penser "géométrie" et pas "rite d'initiation à un ordre plus ou moins secret".
Quand le docteur me demande de dire "33", je n'ai jamais soupçonné un quelconque appel du pied.
Les grandes pyramides ? Bin... ça ne peut être que les franc-maçons.
Ils ont sûrement crée le soleil aussi d'ailleurs.

Mes excuses pour le côté sarcastique.
Je ne défends pas l'auteur, mais j'ai pour préférence de faire confiance à ses propos. Si ce n'était pas le cas, la solution logique serait toute trouvée : je plie tout, j'arrête et je passe à autre chose (si si, c'est possible). Pourquoi continuer si on se met à penser qu'il mentait ? Après, ce n'est qu'un choix personnel bien sûr.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Les franc maçons Messagepar Gloo » 24 août 2017 à 16:30
Hobby a écrit :C'est une personne qui l'a dit. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité.

Et je me permettrais de rajouter qu'une personne maline, qui sait qu'elle doit préserver un minimum de secret, n'aurait peut-être pas été aussi affirmative.

EDIT :
helvète a écrit :lis un peu les posts d'Archimède avec ses histoires de monstres. Alors quoi ? Hallucination collective ?
Tiens ? J'ai raté ça. Ça se trouve vers où ? (je vais chercher mais tu seras peut-être plus rapide que moi).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 20:29
Plop Helvète, oui il y a des monstres dans le jeu, j'ai cité le LYCANTHROPE il y a peu sans vraiment dire comment il apparaissait dans le jeu, j'ai aussi parlé de démons, de dieux, et de sorcières il y a plus longtemps.

Et le plus bizarre pour moi, c'est que je n'ai trouvé aucun chouetteur intéressé pour jouer avec moi à cette chasse fantastique digne des contes et légendes...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les franc maçons Messagepar futé » 24 août 2017 à 21:34
Quelle mauvaise foi Archi...

Archimede a écrit :
Et le plus bizarre pour moi, c'est que je n'ai trouvé aucun chouetteur intéressé pour jouer avec moi à cette chasse fantastique digne des contes et légendes...


T'as pas donné ton analyse sur la dernière éclipse, alors que tu nous as pondu de nombreuses "analyses" sur les éclipses ....

:franchouillard:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 21:38
Arrête de te foutre de ma gueule Futé, car je te considère déjà presque comme un troll...

Si t'étais un peu plus intelligent et au lieu de passer ton temps à coller des liens YouTube ou tes crottes de nez sur les autres, tu devrais réfléchir à l'éclipse du 20 mars 2015.

Toi tu ne joues pas à la chouette, mais tu le sais déjà...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les franc maçons Messagepar futé » 24 août 2017 à 21:45
Un phénomène naturel ... regarde, t'as rien a pondre sur la dernière, c'est toi le troll ...

:alatienne:

Amitiés^^
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Les franc maçons Messagepar helvète » 24 août 2017 à 21:52
Gloo a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est tout le problème de la symbolique dans ce jeu.
Comme le soulignais Don Luis, ce sont des symboles universels. En temps normal, si on présente un compas et une équerre à quelqu'un, il va penser "géométrie" et pas "rite d'initiation à un ordre plus ou moins secret".
Quand le docteur me demande de dire "33", je n'ai jamais soupçonné un quelconque appel du pied.
Les grandes pyramides ? Bin... ça ne peut être que les franc-maçons.
Ils ont sûrement crée le soleil aussi d'ailleurs.

Mes excuses pour le côté sarcastique.
Je ne défends pas l'auteur, mais j'ai pour préférence de faire confiance à ses propos. Si ce n'était pas le cas, la solution logique serait toute trouvée : je plie tout, j'arrête et je passe à autre chose (si si, c'est possible). Pourquoi continuer si on se met à penser qu'il mentait ? Après, ce n'est qu'un choix personnel bien sûr.


Admettons.
Néanmoins quand on retrouve cumul de ce genre de signes, ça en devient bizarre.
Que tu en trouves un ou deux de la franc-maçonnerie, pourquoi pas, ça pourrait tenir du hasard. Mais là, en terme de probabilités, ça commence à faire beaucoup. Trop.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 22:03
Ah oui ça c'est certain que Max nous trompe ! Il joue un rôle dans les pages du livre, j'affirme qu'il est parasité par une entité du jeu. Et tout porte à croire qu'il n'a pas enterré la chouette pour la cacher mais plutôt pour fonder un royaume...

J'ai suffisamment de billes pour avancer ce que j'avance !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Les franc maçons Messagepar helvète » 24 août 2017 à 22:09
Archimede a écrit :Ah oui ça c'est certain que Max nous trompe ! Il joue un rôle dans les pages du livre, j'affirme qu'il est parasité par une entité du jeu. Et tout porte à croire qu'il n'a pas enterré la chouette pour la cacher mais plutôt pour fonder un royaume...

J'ai suffisamment de billes pour avancer ce que j'avance !


Oui ça tu m'avais déjà laissé entendre...
Et selon toi il va se passer quoi quand on va déterrer la chouette ?
Déchaînement de forces maléfiques ?
(personne ne se fout de la gueule d'Archi svp ! Sa réponse m'intéresse réellement !)
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les franc maçons Messagepar futé » 24 août 2017 à 22:17
Archimede a écrit :Ah oui ça c'est certain que Max nous trompe ! Il joue un rôle dans les pages du livre, j'affirme qu'il est parasité par une entité du jeu. Et tout porte à croire qu'il n'a pas enterré la chouette pour la cacher mais plutôt pour fonder un royaume...

J'ai suffisamment de billes pour avancer ce que j'avance !


Va falloir consulter Archi... Moi je prends 77 Euros la séance ... et c'est pas cher ...

:champagne:

Amitiés^^
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les franc maçons Messagepar tompoucex » 24 août 2017 à 22:22
@ Archi : J'ai suffisamment de billes pour avancer ce que j'avance ! Tu les gardent en RÉSERVE comme ( ciment )

Je suis un troll . lolllll

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 22:43
Vous n'avez pas saisi que la chouette d'or est un jeu d'aventure fantasy-héroique, ce n'est pas un jeu de pistes avec de seules directions à bêtement appliquer, il y a un scénario dans le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Les franc maçons Messagepar helvète » 24 août 2017 à 22:48
Archimede a écrit :Vous n'avez pas saisi que la chouette d'or est un jeu d'aventure fantasy-héroique, ce n'est pas un jeu de pistes avec de seules directions à bêtement appliquer, il y a un scénario dans le jeu.


ok admettons.
Mais tu n'as pas répondu à ma question...
Il va se passer quoi quand on va déterrer la chouette ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les franc maçons Messagepar Egide » 24 août 2017 à 22:52
@Archimède

J'aimerais bien que la chouette soit une aventure d'heroic fantasy!
Je la déroberais directement chez Becker, et je la dépenserais le soir même en hydromel et en p...!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 22:55
:zinzin: Mais la ferme Tompoucex !
A la différence de toi, j'ai posté sur le forum d'innombrables décryptages mécaniques !
Regarde Tompoucex le balourd, je suis certain que si je te dis que dans le texte de la 500 il ya les 4 lettres de ASCQ, tu ne sauras même pas de quoi je parle, pourtant c'est sur le forum.

L'autre jour tu disais que le coq ne chantait pas, mais t'es un idiot complet mon pauvre ami Tompoucex, car c'est justement ce qu'il faut chercher espèce de médiocre joueur ! T'as pas compris qu'il faut retrouver le COCORICO en 530 ?
seCOnd
CObra
véRIté
COcher

Le CHER CHANT du COCORICO qui donne bien la clé de passage CHER... :zinzin:

Mon sEcond et trOsième sont EO, seconde et troisième lettres E et O, EST et OUEST donc !

Va te branler le cerveau avec ça !

Cela j'en ai parlé il y a deux ans sur le forum, au cours de l'été 2015. Pas dans les même termes, ou plutôt pas aussi directement, mais ce n'est pas de ma faute si personne ne comprend rien au jeu !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 22:58
AMHA le scénario prévu pour le déterrage de la chouette c'est que Max veut nous faire flipper avec son décor de monstres et de diable, et le gars qui ira creuser avec les bonnes solutions fera dans son froc à l'idée d'aller arracher la chouette aux griffes du mal...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les franc maçons Messagepar Archimede » 24 août 2017 à 23:01
Sur le fond, les clefs de passages sont toutes les mêmes dans les niveaux, seule la forme change.
CHER est la première...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les franc maçons Messagepar Egide » 24 août 2017 à 23:01
@Archimède

Ce serait sympa!
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Les franc maçons Messagepar helvète » 24 août 2017 à 23:05
Archimede a écrit :Mon sEcond et trOsième sont EO, seconde et troisième lettres E et O, EST et OUEST donc !


Quand bien même je doute de ton décryptage, es-tu allé voir à l'ouest ?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]