Solution(s) de la 12

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Ino Ukoziak » 08 oct. 2016 à 11:43
crew a écrit :C'était une vanne pour Ino, qui malgré son trou vide pense qu'il a trouvé la cache.
Faut tout expliquer en fait...
Sinon, le verbe ce n'est pas pense
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar cramoisi2 » 08 oct. 2016 à 12:56
C'est "panse". :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 08 oct. 2016 à 13:47
Faut tout expliquer en fait

Désolé, j'avais juste pas compris l'allusion faite par S17, a qui elle s'adressait.



[quote]QUESTION No 20 DU 1997-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE A PROPOS
J'AI BIEN LU, MAX ? VOUS REPONDEZ QUE C' EST LA SS QUI DIT CE QUI COMPOSE LA ZONE SUR LA 2E CARTE ? VOUS VOULEZ DIRE QU'A LA FIN DELA 11E ON A UNE ZONE "THEORIQU E", ET QU'ON PASSE A LA "PRATIQUE" DANS LA 12E ? VOUS JOUEZ SUR LES MOTS, OU EST -CE QUE C'EST RAIMENT IMPORTANT ?-GLOBUL E ROSE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE DIS QUE C'EST LA SUPERSOLUTION QUI VOUS DIT QUOI FAIRE - ET COMMENT LE FAIRE - DANS LA ZONE, POUR TROUVER LA CACHE. LA "12EME ENIGME" VOUS DONNE LA SUPERSOLUTION. JE CROIS QUE VOUS AVEZ CONFONDU... AMITIES -- MAX[/quote

-> La 12eme donne la super-solution. La super-solution dit quoi et comment faire.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar nicko13 » 15 mai 2017 à 11:30
Merci alors ca veux dire que je peux avoir raison mais qu îl me manque bien la 12 êt Ben on avance Ç êst cool
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar nicko13 » 15 mai 2017 à 11:42
Merci alors ca veux dire que je peux avoir raison mais qu îl me manque bien la 12 êt Ben on avance Ç êst cool
Avatar de l’utilisateur
Totem
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.12.2016
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Totem » 17 mai 2017 à 06:10
bonjour,

c'est un forum pour les super avancés là ?
vous avez tous compris les énigmes précédentes et fini la 560 ? :champion:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar nicko13 » 17 mai 2017 à 12:07
je sais pas si les solutions sont les bonnes tan que l on a pas trouvé la contremarque mais après c est forgeant que l on devient forgeron.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Timy » 18 mai 2017 à 20:18
FILS = RELIQUATS


C'est très possible.

Il n'empêche que la 520 reste une énigme à part entière et qu'après sa résolution et avant l'extraction des reliquats, on a la zone.

La nuance disposant que la 520 ne donne pas la zone mais qu'à l'issue on en dispose, implique que la 520 donne les clefs ou la méthode de réutilisation d'une partie du matériel des solutions précédentes afin d'obtenir enfin cette satanée zone.

En conséquence nous devons procéder à deux extractions successives de choses (foncièrement différentes sinon le jeu est mal gaulé) issues des énigmes et/ou solutions passées.

L'auteur ayant construit son jeu par la fin, cela implique, selon moi, l'impossibilité d'une SS à la 6, 4, 2 comme aurait dit DL.

Il ne peut y avoir de place à la subjectivité pour la SS et il n'est pas idiot de penser que la 520 la suggère fortement en plus de permettre d'avoir la zone.

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar tompoucex » 18 mai 2017 à 22:55
zone , terrain , cache , et pile poil avant la 520 .

Sinon comment faites vous pour avoir une SUPER SOLUTION ? à 100 % et en béton .

Une zone sèche , ( la suite vous l'inventez ) ?

Vous trouvez ça astucieux et logique .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar dominique » 19 mai 2017 à 01:28
le pile poil vous ne pouvez pas l'avoir de votre fauteuil, vous pouvez seulement préjuger où il est. c'est seulement sur place que vous pouvez le trouver (point trop petit) (cf. MADITS)
La 520 permet de trouver dans quel coin il faudra chercher, et avec la SS, comment faire pour determiner le pile poil
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar dominique » 19 mai 2017 à 17:23
Comme quoi Ghostler, nous n' avons pas le même point de vue
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Timy » 21 mai 2017 à 09:26
Ghostler a écrit :@ Timy
Hors-Sujet


- La 520 n'est pas une énigme en tant que t-elle, voyez-la comme la "B". Ce que vous ne saisissez pas, la 520 demande de reconstituer un ordre différent de ce que la "B" a initié.
- La 520 suggère à trouver les "manquants" ou reliquats.

RELIQUAT : Pour passer de A vers C la logique donne B, et cela donne un reliquat !!!

Comment espérez-vous trouver la Chouette en pensant qu'une 12ème Énigme puisse exister ?!?

Une Énigme est une sorte de Q/R et vous croyez vraiment qu'en inventant la Question vous trouverez la Réponse... Si tel est le cas, M.V est un gros vicelard (pardon!) et du coup la Chouette serait introuvable !!!

ps : La ZONE est connue juste avant la 520... grande différence !!! La 520 oblige à trouver le pile poil !!!

:ancien:


Je ne crois pas, pas du tout en fait. Je n'argumenterai pas davantage ma vision de la 520 et Je ne compte pas faire usage des madits, synthèses et tout le toutim, c'est contre-productif et rébarbatif. Mais ce n'est pas grave de penser différemment.

De toutes façons, réfléchir sur la 520, pour les rares chercheurs qui n'en sont pas là, comme moi (l'écrasante majorité des chouetteurs en étant quelque part entre les sentinelles et la SS), cela n'a d'intérêt que dans le cadre de l'étude de la structure de la chasse.
La 520 est pour moi la clef de voute du jeu.

Il n'est pas question d'essayer ni même d'envisager la résoudre.

Hors-Sujet


@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar tompoucex » 24 mai 2017 à 00:46
J'aime ça , Ghostler

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar cramoisi2 » 07 sept. 2017 à 23:41
Boris Miro, sort de ce corps! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]