Conjuguer un TANPR et un point à 8000 mesures d'un autre

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,

La question qui tue :

Si, à la fin de la 560, j'ai tiré mon TANPR (quel qu'il soit),
et
si, au début de la 650, je suis à 8000 mesures de la première sentinelle,

d'une part,

et

si l'on considère que le TANPR a été tracé sur la première carte,
et que, la première sentinelle étant à 8000 mesures de , on est donc passé à la 2e carte,

d'autre part,

Comment savoir où s'arrêter sur le TANPR (créé sur la carte 1) pour chercher la première sentinelle (visible sur la carte 2) ?
Hmmm ? :yoda:

En d'autres termes, le verrou il est là. Dans la 560 on tire un trait (borné à une seule extrémité, le RV3) et dans la 650 je suis exactement à 8000 mesures de la première sentinelle.
Donc, incohérence (apparente).
C'est mon (humble) explication du fait que personne n'a encore trouvé la bébête.
Votre avis ?
Merci
(cross post du forum de la Chouette.net)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Toulousaing

On tire le TANPR jusqu'à la nef (virtuellement, c'est même un point très précis de la nef, qu'on vise, un point si précis qu'on pourrait le réduire "à l'espace nécessaire pour s'y tenir"). Madit que "Tirer le TANPR est la dernière chose à faire dans la 560", et que "la nef est la dernière chose à trouver".
D'après l'auteur, on peut tout-à-fait appréhender la distance correspondant à 8000 mesures sur la première carte. La zone est d'ailleurs déterminée sur cette première carte, la seconde ne servant qu'à appliquer la super-solution (et encore, il serait plus juste de dire: on applique la super-solution sur le terrain, à l'aide de la seconde carte).
L'incohérence, à mon avis, c'est ce réflexe qui consiste à chercher les sentinelles sur la carte fine. Imagine que tu sois arrivé à ce stade du jeu en 1993, 1994. Aurais-tu perdu ton temps à commander une carte pour vérifier ce qui se trouvait à 2km et demi de "là", ou bien décroché ton téléphone pour te renseigner auprès de l'OT, ou de la société d'archéologie la plus proche, par exemple?
:alatienne:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Toulousaing a écrit :et que, la première sentinelle étant à 8000 mesures de , on est donc passé à la 2e carte,

non.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
On tire le TANPR jusqu'à la nef (virtuellement, c'est même un point très précis de la nef, qu'on vise, un point si précis qu'on pourrait le réduire "à l'espace nécessaire pour s'y tenir"). Madit que "Tirer le TANPR est la dernière chose à faire dans la 560", et que "la nef est la dernière chose à trouver".
D'après l'auteur, on peut tout-à-fait appréhender la distance correspondant à 8000 mesures sur la première carte. La zone est d'ailleurs déterminée sur cette première carte, la seconde ne servant qu'à appliquer la super-solution (et encore, il serait plus juste de dire: on applique la super-solution sur le terrain, à l'aide de la seconde carte).

J'adore c'est exactement ça . amha

a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
vifsorbier a écrit :
Toulousaing a écrit :et que, la première sentinelle étant à 8000 mesures de , on est donc passé à la 2e carte,

non.


Pour moi c'est ( oui ) deuxième carte . Impossible de les voir sur la ( carte de France ) .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Tu te rends compte Tompoucex qu'en 2 interventions successives, tu réussis à approuver une chose PUIS son contraire?

on peut tout-à-fait appréhender la distance correspondant à 8000 mesures sur la première carte

Et
la première sentinelle étant à 8000 mesures de là, on est donc passé à la 2e carte

Y'a vraiment des fois ou tu ferais vraiment mieux de te faire "discret" et là , je fais un sacré effort pour rester courtois!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Mééééé Ockham, pour une fois qu'il ne poste pas :

"Oui, amha"
"Non, amha"
"tu progresses"
"je suis d'accord"
"continue"
etc.

D'ailleurs, je pense que Tom est un programme IA écrit par un étudiant en informatique... lol :ecran:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Moi la TRACE me dit ci me dit ca , je suis la TRACE de Max simplement .

Vos (( PISTES )) = poubelle . ( 25 ans et encore RIEN ) . :bravo:

La VÉRITÉ ( lire , choisir , comprendre ) INDESTRUCTIBLE . Max c'est BLINDÉ à mort .

ps ; bennn oui je suis qu'un trolll .

a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Quand tu décideras d'écrire en français sans mettre des parentèses partout et n'importe où, et quand tu participeras aux recherches au lieu de poster des messages vides de sens, tu deviendras crédible, mon pauvre ami.
Et si tu pouvais éviter de poster les mêmes non messages dans le forum de la chouette.net on t'en serait reconnaissant.
Bonsoir.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
et pour compléter:

QUESTION No 10 DU 1995-09-20
TITRE: PRECISION (2)
----------
TU DIS QU'IL FAUT UNE CARTE PRECISE POUR LA 12EME ; PEUT ON EN DEDUIRE QU'UNE SE ULE ET MEME CARTE AU MEGA SUFFISE POUR LES ONZE PREMIERES ENIGMES? ET PEUX TU ADMETTRE QUE LA 11EME EST LA 520 ? TURBO
----------
UNE SEULE ET MEME CARTE SUFFIT POUR LES 11 PREMIERES (A MOINS QUE VOUS L'AYEZ NOIRCIE ET RATUREE !) 11EME : NON, JE NE VALIDE PAS L'ORDRE, MEME PARTIELLEMENT. DESOLE TURBO ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1995-09-20
TITRE: UNE SEULE CARTE
----------
Une seule carte pour les onze enigmes du livre, cela veut dire que les 8000 mesu res qui separent le "de la" en 650 des s entinelles sont clairement significative s a l'echelle de la carte ! Y'en a plus d'un qui vont sauter au plafond ! arthur
----------
ARTHUR, VOUS SEMBLEZ DECOUVRIR CELA, ALORS QUE CA FAIT PLUS D'UN AN QUE JE LE CLAME SUR LES TOITS : UNE CARTE JUSQU'A LA FIN DE LA 11EME ; UNE CARTE PLUS PRE- CISE (LA PLUS PRECISE POSSIBLE) POUR LA 12EME ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1995-09-20
TITRE: UNE SEULE CARTE
----------
Bonjour Max. Resumons nous : j'ai resolu les dix premieres enigmes du livres (B comprise) et je vais m'attaquer a la onz ieme enigme. Comme une seule carte est s uffisante pour les onze enigmes, vous co nfirmez que si j'ai choisi la bonne cart e pour les dixpremieres, je n'ai pas bes oin d'une autre pour la onzieme ? arthur
----------
PAS BESOIN D'UNE AUTRE POUR LA 11EME. CE N'EST QU'A L'ISSUE DE LA 11EME QUE VOUS AVEZ BESOIN D'UNE CARTE PRECISE POUR ATTAQUER LA 12EME. AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Signalons quand même que tompoucex a publié un post à 16 h 39 avec des phrases complètes, bien écrites, avec tous les mots et sans aucune erreur. On ne peut pas ne pas remarquer ça, même si je n'en tire aucune conclusion.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Hobby a écrit :Signalons quand même que tompoucex a publié un post à 16 h 39 avec des phrases complètes, bien écrites, avec tous les mots et sans aucune erreur. On ne peut pas ne pas remarquer ça, même si je n'en tire aucune conclusion.

Ah bon ? :hinhin:
C'est Egide qui doit être content
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
:lol:

ah purée, merci pour ce bon fou rire, c'est pas tous les jours... :hinhin:
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby c'est pas de moi ces phrases , elles appartiennent à Egide .

J'approuve c'est la vérité ces dires . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
vifsorbier a écrit :et pour compléter:

QUESTION No 10 DU 1995-09-20
TITRE: PRECISION (2)
----------
TU DIS QU'IL FAUT UNE CARTE PRECISE POUR LA 12EME ; PEUT ON EN DEDUIRE QU'UNE SE ULE ET MEME CARTE AU MEGA SUFFISE POUR LES ONZE PREMIERES ENIGMES? ET PEUX TU ADMETTRE QUE LA 11EME EST LA 520 ? TURBO
----------
UNE SEULE ET MEME CARTE SUFFIT POUR LES 11 PREMIERES (A MOINS QUE VOUS L'AYEZ NOIRCIE ET RATUREE !) ...
sous-entendu : pour reporter les résultats des énigmes et y faire les tracés demandés !
Mais rien n'empêche d'utiliser une carte plus précise en tant que document d'usage courant pour s'aider à résoudre une énigme en recherchant des informations (la carte 989 ne pouvant elle être un outil)




Si on fait l'hypothèse que les symboles représentant les sentinelles sont sur la 2ème carte, en considérant que 8000 mesures font plutôt des km que des dizaines de km, alors si on ne doit utiliser que la 1ère carte en 650 (et surtout pas la 2ème) on tombe sur un petit paradoxe maxien.
Mais Max a été clair : on n'a pas besoin d'utiliser la carte la plus détaillée possible, nécessaire pour la 12ème, pour résoudre les 11 premières énigmes.
Résoudre les 560/ 650 c'est aussi lever ce paradoxe (ama).

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
CA = IT en anglais. (on a KING à plusieurs reprises dans les énigmes, un ballon rouge aussi, et une piste aux clowns...)
La vérité en vers IT.
TRAit + FAit = Trafa/lgar

Ce qui fait un second coup avec Jarnac.
__________

ET TE (mènera loin...), on peut incruster ERNI pour faire ETERNITE, également ERNI n'est pas loin de HERNANI.
On peut trouver aussi ERNI dans "sEpteNtRIon", il reste SPTETON, or SP et TETON tombent assez bien.
__________

Le sens de la phrase "Et te mènera loin du septentrion glacé" fait référence à un déplacement sur carte, mais si on rajoute ETERNITE à la place de ET TE, on s'oriente sur un déplacement avec la carte du ciel.
Le sein, tire un trait, et le pouce, pourrait confirmer la voie lacté.

Car le jeu est rempli de décors sur un même mot, c'est infernal, il n'y a pas un seul mot des textes qui ne soit pas à tiroirs !
Le jeu de la chouette est une plage de galets dont il faudrait tous les retourner.


Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hobby a écrit :Signalons quand même que tompoucex a publié un post à 16 h 39 avec des phrases complètes, bien écrites, avec tous les mots et sans aucune erreur. On ne peut pas ne pas remarquer ça, même si je n'en tire aucune conclusion.


Sauf qu'il termine le post par :
J'adore c'est exactement ça . amha


Outre le fait qu'il retrouve en fin de message l'un des tics d'écriture que nous apprécions tant, cela suggère surtout qu'il a pu reprendre en copier-coller le texte d'un chouetteur, ici ou ailleurs, s’emmêler les pinceaux avec la touche "Quote" mais y ajouter une dernière phrase pour nous signifier qu'il plussoie les dires ci-dessus recopiés.

Enfin, c'est une possibilité (( AMHA )) .

@+

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré