Analyse des symboles des planètes

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Napo !

Il est vrai que cette somme ne peut être un hasard....vu la redondance du nombre !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
[quote="vifsorbier"][quote="dominique"]un autre détail non anodin

évidemment, ce n'est pas vénus qui est symbolisée en dernière planète, car la croix est au dessus du rond et non en dessous.
Rien n'interdit de faire pivoter les visuels ou les symboles si c'est pertinent.
tu le dis toi-même plus loin que vénus n'est pas codée et la tu suggères de faire pivoter ce symbole pour qu'il devienne vénus !!
C'est le symbole d'une église....
Oui cela peut symboliser une église, tout comme l'épée /croix en 470. Et hop un point commun de plus avec la 470. Mais a ce stade, on doit savoir exactement pourquoi. c'est primordial, en fait
S'adapter ou disparaitre
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Le symbole de la terre peut en effet nous suggérer "Chapelle"... dont l'étymologie nous ramène à... Saint-Martin et son manteau "capella"... la seule chapelle Saint-Martin, mentionnée sur la 989, est celle proche de Vernet-les-Bains...
Le méridien de cette chapelle passe par Conques, Bourges et Malherbes...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
en rouge
dominique a écrit :évidemment, ce n'est pas vénus qui est symbolisée en dernière planète, car la croix est au dessus du rond et non en dessous.
Rien n'interdit de faire pivoter les visuels ou les symboles si c'est pertinent.
tu le dis toi-même plus loin que vénus n'est pas codée et la tu suggères de faire pivoter ce symbole pour qu'il devienne vénus !!
J'ai souligné que le fait que Vénus ne soit pas codé (je rajoute qu'il n'y a qu'un V) peut-etre interprété comme un indice. C'est une option. Dans ce cas je trouve intéressant de se poser la question du symbole du visuel qui peut etre interprété différemment s'il y a une rotation du visuel.
Qu'est-ce qui n'est pas clair?

Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
V non codé peut nous indiquer de s'intéresser à son symbole qui est celui de la Terre à l'envers (à l'envers ♀ est le symbole de la femme)

son symbole est celui d'une chapelle

à noter que sur les cartes le symbole d'une chapelle figure dans tous les sens trigo

ma solution de la flèche est située à CHÂTEL dans le Val D'Abondance, à côté de CHAPELLE D'ABONDANCE

pour celle-ci son blason comporte 2 éléments :
- une corne d'abondance (attribus de HADES)
- une chapelle

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonsoir à tous,

il se trouve que je suis familier de la symbolique astrologique. A mes yeux deux symboles pose problème.

1/ Saturne : sur le visuel le symbole est un hybride d'une lune noire inversée et du signe de Saturne.

2/ Jupiter : sur le visuel j'imagine 74 alors que le symbole de Jupiter serait plutôt 24 lié. Quand on connait l'importance de 7 et 4 dans les énigmes cela ne laisse pas indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
menba73 a écrit :Bonsoir à tous,
A vendre:
Image

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonsoir,

en dehors de ce j'ai écrit plus haut. Un détail m'est revenu. Si le symbole de Jupiter s'interprète par 7 et 4 lié. En se référant à la 580 cela devient HE, l'accent qui suit préciserait le symbole, le transformant en Hé.

Autre chose, ces symboles sont anciens. Ils sont hérités d'une époque où la scission entre astronomie, astrologie et alchimie n'existait pas. Newton par exemple pratiquait les trois. Cela implique que les symboles planétaires étaient aussi employés par les alchimistes pour désigner les métaux attribués au planètes.

Mars = fer, Saturne = plomb, lune = argent, Venus = cuivre...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Rrrhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa..., , la merde ce nouveau Google earth!

Mais je vole comme un oiseau dans le visuel de la 420^^
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Alors, cette lune est telle celle de Napo le 1er mars 1709.
Napo qui se casse la gueule à Golf-Juan, alors qu'il avait prévu de débarquer sur la terre un peu à l'ouest, de Cannes.
Résultat, toute la tribu va se dégourdir les jambes après ce voyage en bateau, ce qui fait perdre une bonne heure au plan de bataille, et au vol d'un rapace qui sert de messager pour la logistique.

Je fabule, je fabule, mais comme tu es la déesse, ou le dieu de l'amour, quand je te regarde avec ta carte de France, terre à terre avec un crayon.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Blanc
Ea est num expletum multos ferunt Indigna vina vina vina.
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Pour continuer sur le thème suggéré par le titre :

Je lis P Y L O N E également dans les symboles.

P et L dans le premier (pluton) - Y et E dans le second (neptune) N dans Jupiter et O dans les 2 derniers....

c'est en lien avec mes solutions.... évidemment !

si j'avais trouvé "farine" ou "clou", je me serais tue. :ancien:
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar leuc » 19 août 2023 à 11:51
ockham a écrit :C'est comme la Vérité en vérité que le Sage itère...en 530!
Cordialement, Ockham.

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Une vision chemin d'étoiles peut confirmer le "bon chemin" .
Le sagitaire constellation au centre de la voie lactee est aussi un signe zodiacal qui le représente comme une flèche.(Sagittaire vient sagitta, la fleche).
La flèche du sagittaire vise alpha scorpi de la constellation du scorpion, Le coeur du scorpion.
Le scorpion, c'est le nom qu'est donné à la colline de Vezelay.
Et re belotte.
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar leuc » 19 août 2023 à 15:05
ockham a écrit :Une vision chemin d'étoiles peut confirmer le "bon chemin" .
Le sagitaire constellation au centre de la voie lactee est aussi un signe zodiacal qui le représente comme une flèche.(Sagittaire vient sagitta, la fleche).
La flèche du sagittaire vise alpha scorpi de la constellation du scorpion, Le coeur du scorpion.
Le scorpion, c'est le nom qu'est donné à la colline de Vezelay.
Et re belotte.
Cordialement,
Ockham.

Il y a alors beaucoup d'éléments pour considérer le barycentre en 580, du coup :okydoky:
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar leuc » 07 sept. 2023 à 20:56
ockham a écrit :Une vision chemin d'étoiles peut confirmer le "bon chemin" .
Le sagitaire constellation au centre de la voie lactee est aussi un signe zodiacal qui le représente comme une flèche.(Sagittaire vient sagitta, la fleche).
La flèche du sagittaire vise alpha scorpi de la constellation du scorpion, Le coeur du scorpion.
Le scorpion, c'est le nom qu'est donné à la colline de Vezelay.
Et re belotte.
Cordialement,
Ockham.

La basilique de Vézelay prend alors la place d'Antares (le coeur du scorpion, le boiteux des provençaux et surtout le "rival de Mars" pour sa couleur rouge).
Mars devient un vrai fil rouge dans ta solution !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Leuc a écrit
Mars devient un vrai fil rouge dans ta solution !

Un "vrai fil rouge", non, je ne pense pas ! Un lien entre diverses solutions d'énigme sans doute.

QUESTION No 12 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIL ROUGE
CONFIRMES TU ,SI TU EN AS DEJA FAIT MENT ION,QU'IL N'Y A PAS DE FIL ROUGE DANS LE JEU-OU TOUT AU MOINS UN THEME RELATIVEM ENT CENTRAL BONNE RENTREE RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A EU DES TAS DE MALENTENDUS AVEC CETTE HISTOIRE DE FIL ROUGE. IL N'Y A PAS SYSTMATIQUEMENT DE LIEN ENTRE TOUTES LES ENIGMES, AU SENS D'UNE PROGRESSION (GEOGRAPHIQUE OU AUTRE), MAIS IL Y A UN LIEN ENTRE LES SOLUTIONS, PARFOIS EVIDENTE, PARFOIS MOINS. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

Ce qu'entend MV par fil rouge et qu'il n'y a pas dans cette chasse:

QUESTION No 39 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION ....
JE REVIENS SUR CETTE NOTION DE FIL ROUGE JE DONNE DEUX EXEMPLES : -LA RELIGION - L'INVENTION DE LA MACHINE A VAPEUR EST-CE QUE L'UN DE CES 2 EXEMPLES S'APPA RENTE pour vous A UN FIL ROUGE, ET PAS L 'AUTRE ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
POUR MOI, UN FIL ROUGE SERAIT UN THEME RECURRENT SERVANT DE PRETEXTE A L'ENSEM- BLE DE LA CHASSE : PAR EXEMPLE "LES CA- PETIENS", "LA CONQUETE DE L'ESPACE", ETC... DANS UNE TELLE ACCEPTION, LA RE- LIGION SERAIT LIMITE-LIMITE, ET L'INVEN- TION DE LA MACHINE A VAPEUR - EVENEMENT PONCTUEL - SERAIT OUT. (LA RELIGION L'EST DE TOUTES FACONS, CAR J'AI PRECISE QUE LE JEU N'AVAIT PAS LA RELIGION POUR THEME.) AMITIES -- MAX

Le thème des "empereurs" par exemple pourraient-il constituer un fil rouge au sens donné par MV ? Je me garderais bien de répondre .

Bien cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]