Résolvons la 600 ensemble et astucieusement

Discussions au fil de l'eau sur la 600
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
AUTRE... pour une fois j'adhère...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
2017 a écrit :
QUESTION No 25 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 6000000

BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 DU DECRYPTAGE DES 3 LIGNES DE LETTRES EST ELLE IMMEDIATE?
LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION?
CORDIALEMENT.PICSOU.
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS (SURTOUT VOTRE PREMIERE QUESTION), JE REPONDS OUI AUX DEUX. AMITIES -- MAX



2017 :clavier: ...

QUESTION No 35 DU 2001-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600

LA MAIN ET LA CLE SONT-ELLES EN MOUVEMEN T DANS LE VISUEL ?
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE IMPORTANCE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN

AVEC LA CLEF
:
1 COULE
2 SORT DE L'EAU
3 EST FIGEE
4 PAS IMPORTANT
5 AUTRE
6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX


Merci pour ces madits que je ne connaissais pas.
et qui je le pense,peuvent donner un nouveau regard sur l'énigme.
Tu vois,quand tu veux...........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@2017 : c'est normal, le premier madit que tu cites confirme que le NNP est déductible grâce à la phrase cryptée et aux solutions antérieures : la Lune

QUESTION No 25 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 6000000

BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 DU DECRYPTAGE DES 3 LIGNES DE LETTRES EST ELLE IMMEDIATE?
LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION? CORDIALEMENT.PICSOU.
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS (SURTOUT VOTRE PREMIERE QUESTION), JE REPONDS OUI AUX DEUX. AMITIES -- MAX


donc réponse E: ) autre
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 35 DU 2001-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600

LA MAIN ET LA CLE SONT-ELLES EN MOUVEMEN T DANS LE VISUEL ?
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE IMPORTANCE ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 48 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA MAIN

AVEC LA CLEF :
1 COULE
2 SORT DE L'EAU
3 EST FIGEE
4 PAS IMPORTANT
5 AUTRE
6 MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
5 AMITES -- MAX

on peut déduire de ces 2 Madits

1- que le fait que la main et la clef soient immobiles ou en mouvement n'a pas d'importance.
2- que la main et la clef ne coulent pas.
3- que la main et la clef ne sortent pas de l'eau (encore faut-il que ce soit de l'eau)
4-que la question n'est pas anodine

hypothèse:
si la main flotte cela remplit-il ces 4 conditions..........!!!!!!???????
Amitiés
Modifié en dernier par Madito le 02 oct. 2017 à 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
une simple question en guise de réponse

QUESTION No 45 DU 1993-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AU SUJET DE LA 600-SUITE

UN REGARD VERS LE CIEL PEUT IL M'AIDER?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS A VOUS DE TROUVER POURQUOI. AMITIES -- MAX

si Max répond oui, la solution est trouvée en 10 secondes.

d'ailleurs au premier degré, un regard vers le ciel n'aide pas à résoudre les cryptos qui donnent ALBEDO

PS : si tu ne sais pas que la lune est noire comme un morceau de charbon hé bien maintenant tu le sais. :bougie:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 25 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 6000000

BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 DU DECRYPTAGE DES 3 LIGNES DE LETTRES EST ELLE IMMEDIATE?
LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION? CORDIALEMENT.PICSOU.
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS (SURTOUT VOTRE PREMIERE QUESTION), JE REPONDS OUI AUX DEUX. AMITIES -- MAX


d'après ce Madit
il semble probable qu'il n'y ait pas de décryptage de décryptage et que la phrase :
la clef se cache sur un navire noir perché
soit à utiliser telle quelle........

donc trouver :
-ce qu'est le navire noir perché
-trouver ce qui se cache dessus

et désolé Delphinus, mais l'arche de Noé semble une très bonne candidate.

titre
les ténèbres.

visuel
la trombe d'eau. (Déluge :il pleut des trombes)
l'obscurité.

décryptage
le navire (arche et anagramme miroir d'Erivan)
Noir (enduit de bitume)
perché (terme souvent utilisé pour l'arche)

Cela dit que faudrait-il trouver sur L'arche?

Amitiés.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Madito a écrit :QUESTION No 25 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 6000000

BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 DU DECRYPTAGE DES 3 LIGNES DE LETTRES EST ELLE IMMEDIATE?
LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION? CORDIALEMENT.PICSOU.
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS (SURTOUT VOTRE PREMIERE QUESTION), JE REPONDS OUI AUX DEUX. AMITIES -- MAX


d'après ce Madit
il semble probable qu'il n'y ait pas de décryptage de décryptage et que la phrase :
la clef se cache sur un navire noir perché
soit à utiliser telle quelle........

donc trouver :
-ce qu'est le navire noir perché
-trouver ce qui se cache dessus


Le problème de ce madit, et Max le dit lui-même, c'est que la question est mal posée et on ne peut pas vraiment savoir comment Max l'a interprétée… L'utilisation dont parle la question est-elle le décryptage lui-même, ou ce qu'il faut faire une fois avoir décrypté le texte ?

et désolé Delphinus, mais l'arche de Noé semble une très bonne candidate.


Le problème de ces deux solutions, c'est qu'elles sont arbitraires, tirées de votre chapeau. Comme si le "navire noir perché" était une devinette… Si c'était le cas (et je ne pense pas que ce soit le cas), vos deux réponses seraient acceptables et aucune ne serait meilleure que l'autre. Bien sûr, j'imagine que vous avez dans vos solutions antérieure des choses qui vous invitent à considérer ces solutions particulières, mais pas moi.

Aussi, la possibilité de traiter le "navire noir perché" comme une devinette vient à mon avis d'une mauvaise interprétation de la phrase codée. Celle-ci semble dire "trouve un navire noir perché et tu trouveras une clef dessus, tu auras besoin de cette clef". Mais si comme moi, vos solutions jusque-là vous ont déjà incité à chercher une réponse à un problème particulier, bref, à chercher une "clef", alors la phrase devient "la clef que tu cherches pour résoudre ton problème est sur un navire noir perché", et dans ce cas, le "navire noir perché" n'est plus une devinette, mais un indice codé pour trouver la solution d'un problème connu. Mais je ne peux pas vous dire quel est le problème à résoudre sans dévoiler toute mes solutions, ce que je ne suis pas encore prêt à faire. Par contre je peux vous dire que résoudre ce problème fera sans aucun doute resplendir les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@chevechercher
"si j'ai bien compris votre question" se rapporte aux" 3 lignes" en réalité il y en a 4.
pour moi et pour ce Madit pas de sur-cryptage

devinette?

Mais dans toutes les énigmes il y'a un travail d'interprétation à faire...... pour comprendre

l'affaire de devin
la lumière par l'ouverture
la spirale à quatre centres
la nef encalminée
Etc........

amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 25 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 6000000
Madito a écrit
BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 DU DECRYPTAGE DES 3 LIGNES DE LETTRES EST ELLE IMMEDIATE?
LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION? CORDIALEMENT.PICSOU.
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS (SURTOUT VOTRE PREMIERE QUESTION), JE REPONDS OUI AUX DEUX. AMITIES -- MAX


d'après ce Madit
il semble probable qu'il n'y ait pas de décryptage de décryptage et que la phrase :
la clef se cache sur un navire noir perché
soit à utiliser telle quelle........


S'il faut "utiliser" le résultat du décryptage des 3 lignes immédiatement après et que ce n'est qu’immédiatement après son "utilisation" que les ténèbres resplendissent, c'est donc que la" compréhension" brute du résultat du décryptage ne suffit pas!
Et qu'il faut donc ajouter une étape supplémentaire : L'utilisation du résultat (reste à définir la manière de l'utiliser) pour faire resplendir les ténèbres...
Donc Madito, je ne serai pas aussi catégorique que toi dans l’interprétation que tu fais de ce madit.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Ockham

BONJOUR MAX L UTILISATION EN 600 De la clef se cache sur un navire noir perché EST ELLE IMMEDIATE?
réponse OUI
L UTILISATION EN 600 De la clef se cache sur un navire noir perché EST IMMEDIATE

on identifie le NNP,puis la clef

LES TENEBRES RESPLENDISSENT ELLES EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A CETTE UTILISATION?
réponse OUI

LES TENEBRES RESPLENDISSENT EN 600 IMMEDIATEMENT GRACE A L' UTILISATION DE la clef se cache sur un navire noir perché

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@MADITO
L UTILISATION EN 600 De la clef se cache sur un navire noir perché EST IMMEDIATE

on identifie le NNP,puis la clef


Pour toi "UTILISER" , c'est "IDENTIFIER", pas pour moi!
Pour moi "utiliser", c'est exploiter, tirer profit, se servir du moyen "décryptage primaire" en vue d"identifier", connaître, comprendre donc "faire resplendir les ténèbres"...
Comme quoi...Ce qui semble évident pour les uns...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Madito a écrit :d'après ce Madit
il semble probable qu'il n'y ait pas de décryptage de décryptage et que la phrase :
la clef se cache sur un navire noir perché
soit à utiliser telle quelle........

donc trouver :
-ce qu'est le navire noir perché
-trouver ce qui se cache dessus

et désolé Delphinus, mais l'arche de Noé semble une très bonne candidate.

non ! d'après ce madit on doit comprendre ce qu'est la clef qui se cache sur un NNP
donc, dans ma solution et avant le décryptage de Niépce, je sais que la clef se cache sur la lune, je sais aussi que cette énigme concerne le calendrier donc trouver Clavius sur la Lune est la meilleure réponse à cette énigme et la plus logique.
le codage Niépce confirme d'ailleurs ma solution, sans ce codage il est impossible de trouver la 600.

l'Arche de Noé possède tous les ingrédients de la fausse piste au même titre que DABO. (au fait c'est quoi la clef dans la piste Arche de Noé ????? :edente: :edente: )
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Clef se dit CLAVIS en latin ........

Si je te dis que la main du visuel c'est le MANIUS de la fibule t'es d'accord?

Le décryptage rigoureux donne NIEPC anagramme de PINCE synonyme de main t'es d'accord?


Résolvons la 600 ensemble et astucieusement .............

Amitiés
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bien, bien. Tu trouves un crustacé en 600 ?
Concrètement, que signifie ta reproduction de texte ?
Pas très claire, ton histoire.
Modifié en dernier par Hobby le 05 oct. 2017 à 20:00, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Et alors, pour le crustacé, qu'est-ce que tu proposes ?
Il est le seul à voir / symboliser / etc. la lune ?
Ça manque de consistance, malgré la carapace, hein ?
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Image
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
La suppression des messages de Crazy nous donne l'impression de répondre à un fantôme. Ou de parler seul. On a l'air malin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :l'Arche de Noé possède tous les ingrédients de la fausse piste au même titre que DABO. (au fait c'est quoi la clef dans la piste Arche de Noé ????? :edente: :edente: )

j'avoue ne pas me souvenir de ce que les partisans de l'Arche de Noé trouvent comme clef sur cette anecdote religieuse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Archimede a écrit :QUESTION No 29 DU 1995-10-26
TITRE: DECAPODE
LE FAIT DE CONNAITRE L'ORDRE LA FAMILLE L'ESPECE OU LE NOM DU GROS CRUSTACE , EST-IL IMPORTANT ? MERCI , JAC
A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

Crustacé ?
Quel crustacé confirme Max ? Le coquillage de la 560 cacherait-il un bernard l'hermite? Dans ce cas là Max confirme et dévoile un crustacé dans la coquille de la 560 ! Sinon parle t-il du crustacé à 10 pattes que l'on distingue au bout de l'épée ? Mais là encore Max dévoile le jeu donc.

En tout cas Max n'a pas pu confondre le crustacé à 10 pattes de la question avec la coquille de la 560...
Donc il y a un crustacé quelque part...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
2017 a écrit :P.s. Hobby, m'enfin si déjà tu ouvrais (rendais accessible) ta messagerie, tu serais moins confrontée au problème, car ceux qui m'interpellent ou répondent à mes messages (éphémères) ou qui me posent une question, et bien... en principe, ils reçoivent une réponse un message par le biais de la messagerie...

Surtout pas... !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]