Bourges, solution de la 530 ? Alors ...

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Suite à tout ce qui a été écrit sur ce forum, je trouve amusant de revenir sur le thème suivant, bien qu'il ait été déjà abordé par Kelerm en "généralités sur la chasse" (mais le sujet avait vite tourné aux reliquats):

"Bourges = solution de la 530" ET "il n'y a qu'un lieu à découvrir en 530"

Pour ma pomme, vous le savez, il n'y a qu'une solution de la 530: Bourges.
Par contre le décryptage fait apparaître deux autres lieux:
Tain et St. Jean de Luz, sans que la solution de la 530 soit remise en cause.

La grande majorité des sans hulottes pensent (me semble-t-il) que je m'égare dans la capillotraction la plus effrénée en expliquant que les madits concernent une "solution de premier degré", solution basique qui permet l'enchainement logique d'une énigme à l'autre.

Je souhaiterais donc savoir comment vous analysez un madit qui est extrêmement intéressant, puisqu'explicite:

QUESTION No 32 DU 1995-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEN
PEUT-ON AVOIR LE "LIEU POUR COMMENCER LE JEU" MEME SI ON NE VOIT PAS ENCORE LE LIEN ENTRE ETERNITE,SAGE, VERITE ET DEVI N? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME EST UNE ENTITE QU'ON NE PEUT PAS SAUCISSONNER. SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE "PEUT-ON AVOIR UNE SOLUTION SANS AVOIR ENCORE COMPRIS L'UTILITE DES MOTS ETERNITE, SAGE, VERITE ET DEVIN", JE VOUS AURAIS REPONDU "OUI". MAIS A CAUSE DE LA FORMULATION DE VOTRE QUESTIO N, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES

Madit explicite puisqu'il nous indique très clairement que l'on peut avoir une solution (que nous savons être Bourges puisque confirmée par les madits, entre autre) sans avoir utilisé les phrases suivants la charade.

Et pourtant nous savons aussi par ces mêmes madits, que toutes les phrases devront avoir été comprises (sinon utilisées) en 530.

Alors ?

Pour ceux qui refusent cette définition de la "solution d'une énigme" faisant l'objet des madits que je fais mienne, comment justifiez vous que l'auteur lui même explique fort bien que:
Bourges peut être trouvée par la charade, donc la solution est trouvée.
Mais elle n'est pas décryptée puisque pour l'auteur, le décryptage implique la compréhension de tous les items de l'énigme ?

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 27 août 2008 à 17:10
Je suis d'accord avec toi - même si je ne suis pas d'accord avec ton décryptage !

Je sais que je prêche dans le désert... Ce qui compte; ce n'est pas les madits, ce sont les INDICES - qu'il faut arriver à faire parler pour obtenir quelque chose de cohérent, à l'échelle de la chasse.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Messagepar Buonardo » 27 août 2008 à 17:47
Trismus,
je suis parfaitement en accord avec toi et je connaissais ce madit important qu'il est bon de rappeler. Je ne peux pas dire si la solution finale que tu indiques est correcte ou pas, je ne suis pas la même démarche. Mais, comme dans l'exemple Pierre Loti, je crois que nous cherchons un Tout dont BOURGES et la charade sont des éléments... et ce n'est pas forcement un lieu. Le début du jeu (les 3 ou 4 premières énigmes) est fait AMHA pour établir des bases, des règles du jeu, des outils, pas forcément pour trouver des lieux sur une carte.
Enfin, l'opposition que Max fait entre "une" solution et "le lieu pour commencer le jeu" est remarquable.
Amitiés,
B.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 27 août 2008 à 20:57
C'est intéressant !

En effet, ce madit est postérieur à l'I.S :
RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
(Indication supplémentaire diffusée dans la rubrique Quelle Époque épique ! sur France Info le 20 février 1995 )

Pour moi, il n'y a qu'un lieu à trouver : BOURGES
Il permet de "démarrer le jeu"

Mais ça ne veut pas dire que la 530 est bouclée ... dès la 470, on y revient : "Par l'ouverture, tu verras ..."

Je suis assez d'accord avec Buonardo quand il dit " Le début du jeu (les 3 ou 4 premières énigmes) est fait AMHA pour établir des bases, des règles du jeu, des outils"
Je suis même persuadée que les énigmes 530 - 780 - 470 renferment le "mode de progression"
A mon sens, de la même façon que BOURGES est insuffisant en 530, A RONCEVAUX est insuffisant en 470, si l'on n'a pas compris "le mode d'emploi"

Et à mon avis, 3 éléments sont essentiels pour comprendre le "mode d'emploi" :

* l'alpha romain
* la Chose Importante
* la flèche qui vise le coeur


:cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Suite à la remontée de ce post , et avec la perspective du recul , on pourrait rappeler quelques généralités;
- Max a écrit "Pour trouver mon tout ,il suffit d'être Sage " dans l'énigme 530; et maintenant , car c'est conjugué au présent
- Max à dit plusieurs fois " reste simple dans la 530 , car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu ".
_ _ _ _ _ _ _

- Et comme c'est un jeu, il faudrait commencer par établir des règles du jeu/un mode d'emploi/une surface de jeu/un outil et/ou une unité de déplacements

- Max a révélé que les solutions des énigmes devraient tenir sur 17 (ou 18 ? ...je ne sais plus exactement) pages ; soit 1,5 pages en moyenne par énigme..............sachant que certaines solutions pourraient contenir des schémas/tableaux/graphiques/dessins , donc moins de place pour le texte
..................... Peut-on en déduire que la première énigme (530) ferait moins d'1,5 page puisqu'on n'a pas encore grand chose en main?? ainsi que la précédente donnant l'ordre = la B , surtout si on doit y inclure la Roue de Newton ??

- il serait utile de rechercher des indices = anomalies, fautes d'orthographe, fautes de rime, intrus
- que la Solution de l'énigme B donne l'ordre.... mais aussi une clé qui peut être soit de nous indiquer que la 530 est en énigme 1 .... soit de nous indiquer la lettre B pour débloquer la 530

- autre indice déjà évoqué = le temps des verbes ..... suggère que la dernière phrase au futur évoque que ce qui est caché sous l'expression " Car la Vérité, en vérité" ne sera dévoilée que plus tard

Il y a du bon à relire les anciens posts.
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
2017 ne crois tu pas que si la solution avait été AGEN la première énigme aurait été A et non B comme BOURGES
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tiens donc ???!!!! mais c'est que Crazy se sert d'une carte 989 pour positionner BOURGES et AGEN et en mesurer l'angle.

imaginez ! Crazy trace sur la 989 dès la 530 alors qu'il nous rabâche que c'est interdit par Max :bravo: :bravo: :bravo:

pire ... Crazy est en train de nous dire que la 530 contient 2 villes : BOURGES charade et AGEN rimes de la charade, alors que là aussi il nous répète que la 530 ne donne qu'un seul lieu :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Maintes fois répétés : un lieu n'est pas obligatoirement une VILLE ?

Bourges , Agen = nul ( fausse piste ) out poubelle . amha

25 ans dans la marre et vous continuez . ( sourds , aveugle , surtout borner ) .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Crazy
A la question "la Vérité, en vérité," est t-elle connue en 530, Max Valentin ne peut pas répondre par l'affirmative, car la Vérité demandera de prendre en compte d'autres solutions pour s'assurer qu'aucun conteste n'est possible/envisageable.


Non , le Monsieur te dit que la "Vérité en vérité" ne sera pas affaire de Devin, hors que la solution soit BOURGES ou AGEN ; dans les 2 cas la solution est affaire de Devin donc la Vérité en vérité n'est ni Bourges ni Agen mais autre chose...
De plus pour que la "Vérité en vérité" puissent être "confirmée" après la 530 il faut qu'elle soit "connue" en 530 , hors le Monsieur te dis que la "Vérité en vérité" n'est pas connue en 530...
La solution de la 530, c'est l'ouverture, le lieu pour commencer le jeu, si tu ne "connais" pas ce lieu en 530 qui en plus est la clé pour passer à l'énigme suivante alors tu ne peux pas passer à l'énigme suivante... Et si tu connais la solution qui est la clé de passage pour l’énigme suivante alors il est impossible de prétendre que la solution est la "Vérité en vérité" puisque cette dernière n'est connue que plus tard.
Tu ne peux résoudre ce paradoxe qu'en fermant les yeux et c'est ce que tu fais le mieux.
Agen " la vérité en vérité, c'est faux!

La Vérité sans conteste , c'est la Vérité pure, la Vérité absolue et son symbole comme celui de la sagesse, c'est" la lumière blanche"; c'est elle qui sera connue plus tard car révélée et aperçue en 470 dans une énigme ou il faut à nouveau résoudre une charade.

Je rejoins "les pensées" de Pascal, encore lui, qui écrivait:
« Nous connaissons la vérité, non seulement par la raison, mais encore par le cœur"
Tout comme il écrivait toujours dans ses pensées:
"Un méridien décide de la vérité..." et plus loin "vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà".

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Pas du tout, la soluce "age" "in" est visible/audible dans l'énigme, et pas Bourges !
Ben alors, t'as changé d'avis, Agen c'est plus le résultat de la charade maintenant?
C'est bien enfin tu le reconnais enfin que ton tout n'est pas le résultat de la charade
Agen n'est pas visible non et en faire la solution par association de rime terminale, c'est bien jouer au Devin mais tu n'en est plus à une contradiction près...
Tu affirmes que AGEN en 530 , c'est le tout de charade mais que tu l'as pas deviner, que c'est le lieu pour démarrer le jeu et l'ouverture et aussi la Vérité mais que tu n'en es pas certain en sortant de la 530 et qu'en fait la vérité n'est pas connue sans conteste...
Bref, c'est moi qui "tarbiscotte", toi tu pédales carrément dans la semoule; elle et imbuvable ta soupe!
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Que l'on ait Bourges Agen ou une autre Ouverture en 530, il faut aussi que l'on sache aussi la raison pour laquelle elle est associée à la couleur du titre

QUESTION No 42 DU 1995-07-31
TITRE: CHIFFRES
----------
PEUT-ON ATTIBUER D'AUTRE CHIFFRES (ET D 'AUTRES TITRES OU COULEUR DE CHOUETTE) A U ENIGMES QUE CEUX QUI SONT AU-DESSUS DE CHACUNE ?
----------
SI J'AI UTILISE CES CHIFFRES ET CES COULEURS-LA, C'EST QU'IL Y AVAIT UNE RAISON... IDEM POUR LES TITRES. AMITIES -- MAX




QUESTION No 01 DU 1996-05-03
TITRE: TETES DE CHOUETTE
----------
MAX, LA COULEUR DES TETES DE CHOUETTES EN HAUT DES PAGES DE GAUCHE EST ELLE IMPORTANTE? PS: JE PLAISANTE!!!!!!!!!!!!
----------
MEME SI VOUS PLAISANTEZ, CELA NE ME GENE PAS DE VOUS REPONDRE : OUI ! AMITIES AMUSEES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
ockham a écrit :


Pas du tout, la soluce "age" "in" est visible/audible dans l'énigme, et pas Bourges !

Ben alors, t'as changé d'avis, Agen c'est plus le résultat de la charade maintenant?

Relis la définition d'une charade:
Une charade est une forme de devinette qui combine les jeux de mots et la phonétique
Un de tes nombreux problème c'est que tu dis tout et son contraire.
Je te dis que la manière dont tu trouves AGEN n'a rien a voir avec la résolution d'une charade, tu m'affirmes ( à tord) que si!
Je te dis que AGEN est affaire de Devin parceque résultat d'une devinette et cette fois tu affirmes que non!
Bref tu prétends résoudre une "charade" mais en obtenant un résultat dont tu n'es pas certains et qui n'est pas fruit d'une "devinette"....Et çe résulat ,c'est la "Vérité en vérité" qui n'est pas affaire de Devin mais qui sera connue plus tard...
Grand écart pédalage, retro pédalage ; un grand numéro de cirque.
Non, ta solution AGEN n'est pas la solution somme des résolutions des 7 items de la charade, elle au mieux l'association des rimes croisées des lignes du texte de l'énigme ce qui n'a rien mais alors strictement rien à voir.
Pourquoi si ta solution est tellement évidente es tu le seul à la partager avec toi même?
Fais un sondage et que tous ceux qui pensent que la charade de la 530 donne AGEN s'expriment que l'on puisse vérifier que l'écrasante majorité a bien trouvé cette éblouissante solution.
Le reste que tu méprises, ben c'est justement cela le principe de la résolution de la charade et c'est bien le même procédé utilisé en 470 ...
Ockham;
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est le problème de Crazy, c'est aussi un entêté, et il l'est bien plus que nous.
Et il en vient à dire n'importe quoi pour faire passer ses solutions qui sont peut-être justes.

Car il faut bien reconnaître que phonétiquement, mécaniquement, et par raisonnement avec les autres énigmes, AGEN est peut-être bien amorcée en 530.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Non , le Monsieur te dit que la "Vérité en vérité" ne sera pas affaire de Devin, hors que la solution soit BOURGES ou AGEN ; dans les 2 cas la solution est affaire de Devin donc la Vérité en vérité n'est ni Bourges ni Agen mais autre chose...
Exact mais avec un bémol dû aux "il suffit" et "car".
Certes la vérité en vérité ne sera ni Bourges et (pour moi) encore moins AGEN ( Max a tout de même dit ou accepté 7 lettres) mais ici et à ce moment de résolution de cette 530 cela SUFFIT .
Pourquoi cela suffit-il ?
Parce cette verité sera dévoilée plus tard d'une autre manière qu'une devinette...
Cela sous-tend tout de même la possibilité qu'on puisse la trouver ici ( en 530 ) mais a condition de faire le devin....
Une des façons c'est résoudre la devinette de façon basique mais la devinette n'est pas le seul champ d'action du devin ... Il utilise aussi d'autres moyens ....
Chercher et trouver ce moyen en 530 permet d'avoir une idée très précise sur cette "vraie" vérité.

Il faut donc distinguer la solution d'une énigme qui ici est le lieu pour démarrer le jeu soit la somme simple des 7 items donc forcement BOURGES ( 95% ont juste !), des moyens pour y parvenir ou des conséquences liées à cette trouvaille, ce que Max désigne sous le vocable d'"intermédiaires".

Il n'en demeure pas moins que la solution juste de cette 530 est et restera BOURGES.
Et c'est la même chose que B ou r g E S qui lui donne l'Ouverture...

Cette ouverture sera toujours B ou r g E S mais ce qu'elle indiquera dépendra de l'énigme où elle apparaît voire des solutions intermédiaires entre la 530 et celles ci ( 470 et 560).

Il n'y a adonc qu'une seule ouverture dans le jeu comme il n'y aura qu'un seul SENS (mais tout dépendra de l'acception qu'on lui prêtera).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je vais essayer de faire court parce-que j'ai déjà écrit ici et sur ultima forsan pas mal sur mes solutions. Maiss comme je ne me défile pas, je vais synthétiser:
La "Vérité en Vérité" qui ne sera pas affaire de Devin dont j'ai une petite "idée" en 530 est liée à la "lumière blanche" ( qui est le symbole de la Vérité et de la Sagesse) qui se révèlera, s'apercevra en 470 ( donc plus tard) depuis la destination désignée par la Charade "A Roncevaux".
Cette "lumière Blanche", c'est l'Aube ( Département).
780 et le croisement à Bourges apporte la notion de "Méridien" en plus de la" boussole" et le "cocher" 2 constellations ( l'une de l’hémisphère Sud et l'autre de l’hémisphère Nord) qui renforcent la lecture de ce taxe N/S passant par Bourges.
Le point commun entre ces 3 apports de la 780, c'est Lacaille ( l'abbé) qui mesure le méridien au sud de bourges pour la réalisation de la grande carte de France de Cassini et crée la constellation de la Boussole. ( des éléments qui permettront de faire resplendir les ténèbres)
En 470, je vois depuis Roncevaux par Bourges ce qui est associé à la Vérité en Vérité ( la lumière Blanche) L'aube.
Mais ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur.
Le bon chemin dont il est question c'est celui déjà cherché en 530 et c'est celui de "'Vérité" ( la lumière Blanche représenté par l' Aube) et plus précisément du cœur de la Vérité soit le cœur de l'Aube, son centre Troyes.
Le méridien est réutilisé en 470 et appliqué à sa solution associée au thème de Roland , de son épée, du Rocher entaillé par l'épée.
Méridien + Rocher + épée de Roland = Brèche de Roland dans le cirque de Gavarnie situé sur le méridien origine.
Le "Bon chemin" démarre sur la brèche de Roland (cirque de Gavarnie) vise le cœur de la lumière Troyes pour aboutir ou? On le découvre en 500...
Voilà à grand trait le lien logique que je suis depuis la B- 530-780- 470.
Pascal c'est de la "culture" qui je trouve est bien en phase avec non pas la 530 mais la 470.

En 530 "age" "in", c' est pour moi "Age Un", c'est le" premier âge", l'âge "DE PIERRE"... Ce que ne dément pas la rime en "ache" ou Hache de pierre également...
DE PIERRE = 2 pi R Homophonie jusqu'au bout MAIS ce n'est pas la vérité car en vérité, cette dernière n'est ne sera pas affaire de Devin.
"Ma" Vérité n'est pas affaire de 2°20 mais affaire de 0°.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Ockham
je suis agréablement surpris de constater que tes solutions se rapprochent totalement des miennes, solutions que je donne depuis 2011 et qui n'ont pas varié.

- que ta solution de la lumière soit l'AUBE,
- que le premier âge soit l'âge UN qui alpha-numériquement donne aussi B
- que la solution de la charade A RONCEVAUX pointe la date de l'évènement et que la Chanson de Roland nous fasse faire le rapprochement via le visuel de la 470 en désignant la Brêche de Roland
- information confirmée par l'IS 778 qui par l'homonymie "passé" correspond à la célèbre famille PASSET, guides de haute montagne des Pyrénées, notamment à GAVARNIE
- le lieu et la destination du piéton sont donc la Brêche de Roland, figurée sur la 989 par le Cirque de GAVARNIE.
- la 780 donnant une indication de la mesure via le carré inscrit dans le cercle de 33 cm, qui ne donne 33 qu'avec l'approximation de pi à 22/7 attribuée à Archimède
- le format des visuels donnant une diagonale de 22,7 cm, le 15 août étant le 227 ème jour de l'année (trouvée en 530 par Gloo qui obtient 365 caractères avec BOURGES comme solution)
- le carré étant la solution de la 780 qui donne un carré inscrit de 29,7 cm dans le cercle de 33 cm qui correspond au quart de la mesure aune soit 1,118 m et au format A4
- en appliquant la fonction "carré" aux 100 mots de la 470 on obtient 100² soit 10000 qui est le code postal de TROYES, dans l'Aube (département 10)

la concrétisation de la 470 via les solutions de la 530 et de la 780 se traduit par l'alignement :

CIRQUE DE GAVARNIE (destination du piéton) --- TROYES (dans l'Aube) --- CARIGNAN que l'on décryptera en 500

solutions que je détaille sur mon site en :

- le coup du premier âge : http://chercheurdechouette.free.fr/le_c ... er_age.htm
- la mesure : http://chercheurdechouette.free.fr/la_mesure.htm
- la solution de la 780 : http://chercheurdechouette.free.fr/780.htm
- la solution de la 470 : http://chercheurdechouette.free.fr/470.htm

Image

in fine, je suis d'accord sur les coordonnées géographiques dont celle du Cirque de Gavarnie de 0° 00' de longitude, est-ce la Vérité ? peut-être.

wiki :
cirque de Gavarnie Coordonnées 42° 41′ 49″ N, 0° 00′ 29″ O

Famille PASSET :
Les Passet sont une famille pyrénéenne de Gavarnie qui a fourni au XIXe siècle plusieurs grands guides de montagne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passet_(famille)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Crazy
P.s Merci Ockham, pour ce moment...
Par contre, attend un peu avant de proposer la suite, laisse moi récupérer, j'ai les boyaux tordus comme jamais...

Mais de rien... :cafe:
Sinon arrête un peu les "pruneaux" et reste plus souvent "à jeun" , tu verras tu te sentiras mieux... :jesors:
Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Spéciale dédicace pour Crazy:
Albert Jacquard - 1925-2013 - Petite philosophie à l'usage des non-philosophes - 1997 :ancien:

"Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne."


Vas Crazy, je ne te hais point....

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ockham a écrit :Méridien + Rocher + épée de Roland = Brèche de Roland dans le cirque de Gavarnie situé sur le méridien origine.

Nous sommes plusieurs a avoir consider la breche de Roland et la droite citée.

Ce qui me gene, c'est que cette explication peut se trouver en 470 independamment du résultat des énigmes précédentes. Sans compter qu'elle n'explique pas plusieurs elements importants de l'enigme, comme le A initial.

Au minimum, cette piste me parait incomplete.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'adore ce jeu , vous êtes des génies en INVENTIONS . ( aux pluriel ) amha

( 25 ans et ça continue )

Reste SIMPLE a dit Max .

L'automne se réchauffe de plus en plus .

a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]