LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
C'est sûr que si tu tires des traits à la tire larigo sur la carte, mieux ne vaut pas les lire de cette manière ! Il vaut mieux alors leur imaginer une autre utilité et tant qu'à faire moins gênante pour nos tracés...
Ca aussi , c'est une conclusion logique si tu y penses...Mais pas la mienne.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Dans les synthèses de Zarquos :

GENERALITES

DEFINITION
Les IS sont des compléments d'information, elles ne sont indispensables car le livre se suffit à lui-même. Les IS permettent de confirmer des résultats dans les énigmes.
Une IS ne peut pas donner la solution complète d'une énigme (elle ne peut pas la remplacer).
Une IS ne donne pas la méthode de décryptage d'une énigme mais elle peut y faire indirectement allusion
S'adapter ou disparaitre
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
vifsorbier a écrit :Cette IS n'apporte rien a ceux qui essaient de verifier sur la carte de France leurs tracés. Donc elle ne fonctionne pas comme cela.

si ,elle apporte une validation
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
nawreg a écrit :
vifsorbier a écrit :Cette IS n'apporte rien a ceux qui essaient de verifier sur la carte de France leurs tracés. Donc elle ne fonctionne pas comme cela.

si ,elle apporte une validation

Et tu as des arguments ou tu avais juste envie de faire une affirmation gratuite?
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
tu dis qu'elle n'apporte rien a ceux qui verifient leur tracé . Je te reponds juste, que pour moi cette IS confirme mes solutions, rien de plus.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
dominique a écrit :Les IS permettent de confirmer des résultats dans les énigmes.


En quoi ta citation est pertinente? Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'explique c'est que l'approche "populaire" de vérifier tes tracés sur une carte est une perte de temps, en expliquant pourquoi. ll faut donc comprendre comment utiliser l'IS. Enfin zut ce n'est pas une surprise que les IS ne sont pas seulement a exploiter au premier degré.
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
ok ! milles excuses si j'ai mal compris :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
La solution menant à Dabo, avec "Roncevaux/Bourges/Carignan" en DCA, La flèche d'Apollon tirée de Golfe-Juan vers Dabo, l'alignement "Cherbourg/Bourges/Golfe-Juan", le TANPR tiré de "fin de la deuxième aide de Neptune" vers Dabo répond à tous les impératifs des IS TDF.
Etrange, non?
:alatienne:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Egide a écrit :Etrange, non?
:alatienne:

oh super tu as des traits qui correspondent. va vite creuser. pff.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Pas étrange si :
- c'est juste
- si c'est ZE fausse piste du jeu, il n'allait pas la compromettre avec des IS

Et sinon, Max a dit qu'il n'y avait pas d'alignement Cherbourg - Bourges
et le 16 juillet le TDF a franchi une ligne et non pas une ligne et la flèche d'apollon donc la ligne franchie est la flèche d'apollon et il n'y a pas d'alignement Cherbourg - Bourges - GJ.

Quelle est donc la 2nde ligne franchie par le trajet en train ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
vifsorbier a écrit : Enfin zut ce n'est pas une surprise que les IS ne sont pas seulement a exploiter au premier degré.


Si tu jettes un coup d'oeil aux IS des autres chasses de Max (et je sais que tu le fais), tu sais que parfois, ces IS sont justement destinées à être prises au premier degré.
Au pire, si elle sont à décoder, le sens premier est significatif de quelque-chose de réel, je veux dire, le sens premier est "compréhensible", et vérifiable.
Si ta flèche d'Apollon n'a pas croisé le peloton du TDF au jour J, à l'endroit donné, je pense pouvoir dire sans me tromper que tes solutions sont "invalidées" par l'auteur, sauf si tu décryptes "ne tiens pas compte de cette indication, elle compte pour du beurre", à l'aide d'un A=2 de bon aloi, bien entendu.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
vifsorbier a écrit :
Egide a écrit :Etrange, non?
:alatienne:

oh super tu as des traits qui correspondent. va vite creuser. pff.


Les traits ne suffisent pas,pauvre fou!
:alatienne:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Egide a écrit :
vifsorbier a écrit : Enfin zut ce n'est pas une surprise que les IS ne sont pas seulement a exploiter au premier degré.


Si tu jettes un coup d'oeil aux IS des autres chasses de Max (et je sais que tu le fais), tu sais que parfois, ces IS sont justement destinées à être prises au premier degré.

j'aurais du preciser "systématiquement". je n'exclue pas que certaines IS soient effectiment uniquement utilisable au premier degré, d'autant que je suis loin d'avoir une explication pour chacune d''entre elle.

Egide a écrit :Les traits ne suffisent pas,pauvre fou!

il faut une pelle aussi ;)?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Pas étrange si :
- c'est juste
Juste!
- si c'est ZE fausse piste du jeu, il n'allait pas la compromettre avec des IS
Les IS ne soutiennent pas les fausses pistes. Ce sont des aides, pas des pièges!
Et sinon, Max a dit qu'il n'y avait pas d'alignement Cherbourg - Bourges
Il a dit aussi que les "lignes" des IS avaient trait aux solutions et aux méthodes de décryptage
et le 16 juillet le TDF a franchi une ligne et non pas une ligne et la flèche d'apollon donc la ligne franchie est la flèche d'apollon et il n'y a pas d'alignement Cherbourg - Bourges - GJ.
Max Valentin a précisé que les lignes des IS sont signifiées "a minima", donc le TDF a pu franchir une ligne ET la flèche d'Apollon le 16 juillet (la flèche étant un projectile, il est quand même improbable, tu l'admettras, que des cyclistes aient croisé une flèche partie à la vitesse de la lumière un jour, et la recroise le lendemain!)
Quelle est donc la 2nde ligne franchie par le trajet en train ?
Laisse-moi consulter mes cartes...
Oui, là, regarde: Le TDF a croisé deux lignes "Cherbourg/ Golfe-Juan", et "fin de la seconde aide de Neptune/Dabo", et il est passé entre deux autres: ""Cherbourg/ Fin de la seconde aide de Neptune",
et "Roncevaux/Bourges/ Carignan"

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Egide a écrit :
crew a écrit :Pas étrange si :
- c'est juste
Juste!
- si c'est ZE fausse piste du jeu, il n'allait pas la compromettre avec des IS
Les IS ne soutiennent pas les fausses pistes. Ce sont des aides, pas des pièges!
Ce que je voulais dire, c'est que les IS sont en accord avec la vraie la piste et avec la fausse si fausse piste il y a.
Et sinon, Max a dit qu'il n'y avait pas d'alignement Cherbourg - Bourges
Il a dit aussi que les "lignes" des IS avaient trait aux solutions et aux méthodes de décryptage
S'il y a une ligne c'est qu'il y a un alignement.Solution ou méthode de décryptage ou je ne sais quoi, une ligne veut dire un alignement. Et Cherbourg et Bourges ne sont pas alignés dixit Max.
et le 16 juillet le TDF a franchi une ligne et non pas une ligne et la flèche d'apollon donc la ligne franchie est la flèche d'apollon et il n'y a pas d'alignement Cherbourg - Bourges - GJ.
Max Valentin a précisé que les lignes des IS sont signifiées "a minima", donc le TDF a pu franchir une ligne ET la flèche d'Apollon le 16 juillet (la flèche étant un projectile, il est quand même improbable, tu l'admettras, que des cyclistes aient croisé une flèche partie à la vitesse de la lumière un jour, et la recroise le lendemain!)
L'histoire du "a minima" n'est pas du tout crédible. Quel est l'intérêt de cette IS s'il y a 2, 3 ou 10 lignes ? Elle serait piégeuse, alors que les Is ne sont pas censées piéger. Pourquoi ne pas dire directement que le TDF a croisé 2 lignes ? D'autant que Max a aussi dit que la flèche était assimilable à une ligne, à quel moment serait-elle assimilée à une ligne à part dans l'IS du 16 ?

QUESTION No 07 DU 1998-03-12
TITRE: DIFERENCE LIGNE/FLECHE
----------
SALUT MAX DANS LES IS CONCERNANT LE TOUR DE FRANCE LA FLECHE EST ELLE PARFOIS CONSIDEREE C OMME UNE LIGNE?
----------
J'AI DEJA DIT QUE OUI, EN EFFET. AMITIES -- MAX


Modifié en dernier par crew le 21 oct. 2017 à 22:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
vifsorbier a écrit :il faut une pelle aussi ;)?


Pelle-bêche, plutôt, un modèle solide, avec manche téléscopique en fibre de carbone, tête en titanium haute-densité trempé dans l'azote liquide.
On ne sais jamais...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :
Egide a écrit :
crew a écrit :Pas étrange si :
- c'est juste
Juste!
- si c'est ZE fausse piste du jeu, il n'allait pas la compromettre avec des IS
Les IS ne soutiennent pas les fausses pistes. Ce sont des aides, pas des pièges!
Ce que je voulais dire, c'est que les IS sont en accord avec la vraie la piste et avec la fausse si fausse piste il y a.
Si c'est le cas, alors les IS n'ont aucun intérêt! Elles sont destinées à rassurer les joueurs qui sont sur la bonne piste, pas à enfoncer ceux qui sont sur la mauvaise.
Et sinon, Max a dit qu'il n'y avait pas d'alignement Cherbourg - Bourges
Il a dit aussi que les "lignes" des IS avaient trait aux solutions et aux méthodes de décryptage
S'il y a une ligne c'est qu'il y a un alignement.Solution ou méthode de décryptage ou je ne sais quoi, une ligne veut dire un alignement. Et Cherbourg et Bourges ne sont pas alignés dixit Max.
Mais, Max ou pas Max, qui peut nier que Cherbourg/Bourges/Golfe-Juan s'alignent parfaitement? Sur le plan géographique, c'est absolument indéniable. Dans le cadre du jeu, la ligne existe aussi, mais ne se trace pas (ne demande pas ton reste). Dans le cadre des IS (qui regroupent solutions et méthodes de décryptage), elle existe, en tant que "méthode".
et le 16 juillet le TDF a franchi une ligne et non pas une ligne et la flèche d'apollon donc la ligne franchie est la flèche d'apollon et il n'y a pas d'alignement Cherbourg - Bourges - GJ.
Max Valentin a précisé que les lignes des IS sont signifiées "a minima", donc le TDF a pu franchir une ligne ET la flèche d'Apollon le 16 juillet (la flèche étant un projectile, il est quand même improbable, tu l'admettras, que des cyclistes aient croisé une flèche partie à la vitesse de la lumière un jour, et la recroise le lendemain!)
L'histoire du "a minima" n'est pas du tout crédible. Quel est l'intérêt de cette IS s'il y a 2, 3 ou 10 lignes ? Elle serait piégeuse, alors que les Is ne sont pas censées piéger. Pourquoi ne pas dire directement que le TDF a croisé 2 lignes ?
La flèche est différente. Elle est partie, passée, elle s'est abattue.
Quelle est donc la 2nde ligne franchie par le trajet en train ?

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
La flèche n'est pas "différente" pour Max :
QUESTION No 07 DU 1998-03-12
TITRE: DIFERENCE LIGNE/FLECHE
----------
SALUT MAX DANS LES IS CONCERNANT LE TOUR DE FRANCE LA FLECHE EST ELLE PARFOIS CONSIDEREE C OMME UNE LIGNE?
----------
J'AI DEJA DIT QUE OUI, EN EFFET. AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Egide : "Si c'est le cas, alors les IS n'ont aucun intérêt! Elles sont destinées à rassurer les joueurs qui sont sur la bonne piste, pas à enfoncer ceux qui sont sur la mauvaise."

Elles servent à ceux qui n'ont pas la bonne piste et qui ne tombent pas pour autant dans la fausse piste. Et à ceux qui ont déjoué la fausse piste et qui veulent vérifier que leur piste est potentiellement correcte.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :La flèche n'est pas "différente" pour Max :
QUESTION No 07 DU 1998-03-12
TITRE: DIFERENCE LIGNE/FLECHE
----------
SALUT MAX DANS LES IS CONCERNANT LE TOUR DE FRANCE LA FLECHE EST ELLE PARFOIS CONSIDEREE C OMME UNE LIGNE?
----------
J'AI DEJA DIT QUE OUI, EN EFFET. AMITIES -- MAX


Elle est "parfois" considérée comme une ligne.
:alatienne:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré