LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Quand ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Egide : "Si c'est le cas, alors les IS n'ont aucun intérêt! Elles sont destinées à rassurer les joueurs qui sont sur la bonne piste, pas à enfoncer ceux qui sont sur la mauvaise."

Elles servent à ceux qui n'ont pas la bonne piste et qui ne tombent pas pour autant dans la fausse piste. Et à ceux qui ont déjoué la fausse piste et qui veulent vérifier que leur piste est potentiellement correcte.


Non, les IS ne sont accessibles, et compréhensibles que par ceux qui ont résolu l'énigme auxquelles elles se rapportent. C'est Max qui le dit, pas moi!
Si tes solutions sont en accord avec les IS TDF, alors elles sont "potentiellement bonnes".
Si elles ne le sont pas, elles sont mauvaises à 100%.
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Oui oui (j'ai dit e contraire ? :titanic: )
Mais comme tu le dis, si on est en accord avec les IS, alors notre piste est potientiellement bonne. Mais pas obligatoirement... Il est donc possible que la ligne Cherbourg - Bourges - GJ matche avec les IS alors qu'elle n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Quand ? :bougie:


Le 15 juillet, quand le TDF croise la flèche?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Oui oui (j'ai dit e contraire ? :titanic: )
Mais comme tu le dis, si on est en accord avec les IS, alors notre piste est potientiellement bonne. Mais pas obligatoirement... Il est donc possible que la ligne Cherbourg - Bourges - GJ matche avec les IS alors qu'elle n'existe pas.


Pas de souci avec ça, c'est OK!
Sauf qu'elle existe! :langue:
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Mais le 15 on ne parle pas de "ligne". Alors que le 16 oui :)

QUESTION No 22 DU 1997-01-23
TITRE: Question horrible No 1
----------
Bonsoir MAX. Dans les IS du Tour de France, la Fleche d'Apollon est-elle consideree comme une ligne (quand elle n'est pas citee) ? Merci. Cordialement, Pherinos
----------
MAIS PHERINOS, C'EST JUSTEMENT CE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR...! AMITIES -- MAX

C'est justement ce qu'on doit découvrir, ça sent l'embrouille ! Alors qu'on sait depuis toujours que la flèche d'Apopo est une droite. Rien de mystérieux là-dedans.
Modifié en dernier par crew le 21 oct. 2017 à 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
2017 a écrit :Seul Max Valentin était en mesure de savoir quelle bonne soluce lui avait été communiquée.
2017 :dieu: ...


N'importe quoi!
C'est toi qui les lui avait communiquées, je parie!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Mais le 15 on ne parle pas de "ligne". Alors que le 16 oui :)

QUESTION No 22 DU 1997-01-23
TITRE: Question horrible No 1
----------
Bonsoir MAX. Dans les IS du Tour de France, la Fleche d'Apollon est-elle consideree comme une ligne (quand elle n'est pas citee) ? Merci. Cordialement, Pherinos
----------
MAIS PHERINOS, C'EST JUSTEMENT CE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR...! AMITIES -- MAX

C'est justement ce qu'on doit découvrir, ça sent l'embrouille ! Alors qu'on sait depuis toujours que la flèche d'Apopo est une droite. Rien de mystérieux là-dedans.


Si Max dit "oui", alors la droite du 16/07 est forcément la flèche d'Apollon. S'il dit "non", alors c'est forcément la droite "Cherbourg/ Golfe-Juan". Il ne peut donc pas répondre à cette question. La flèche est différente, je te l'affirme: elle passe, et ne reste pas. On doit se hâter de la trouver.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
2017 a écrit :
Egide a écrit :
2017 a écrit :Seul Max Valentin était en mesure de savoir quelle bonne soluce lui avait été communiquée.
2017 :dieu: ...


N'importe quoi!
C'est toi qui les lui avait communiquées, je parie!


:cafe:

Seul Max Valentin lisait les messages qu'il recevait dans sa messagerie, et il ne commentait pas les solutions qui lui étaient envoyées, il répondait seulement aux questions des chercheurs et lorsque ces derniers ne lui demandaient pas explicitement d'effacer leurs questions, ou les soluces qu'ils lui envoyaient.

La part des messages, qui étaient supprimés à la demande des chercheurs, représentaient environ 50% des messages.

C'est Max Valentin qui a expliqué tout cela en Q/R et ces Q/R figurent dans la base de données à laquelle on a accès.

Et il ne faut pas oublier aussi, que toutes les Q/R qui ont existé durant la période Juin 1993 et jusqu'au 20 Juillet 1995, n'ont pas été enregistrées, elles ont été perdues à jamais. C'est durant cette période( vers la fin 1994 ) que Max Valentin avait dit qu'une majorité de chercheurs avait enfin la bonne solution à la l'énigme 530.

Moi, je n'ai rien envoyé du tout à Max Valentin à cette époque, car je n'ai démarré le jeu qu'en 2006, et depuis tout ce temps, j'ai lu bon nombre de Q/R et je pense les interpréter mieux que la plupart des chercheurs...

Mais tu peux continuer de rêver avec Bourges, cette "soluce" est faite pour ça !

2017 :minederien: ...


Youhouhouhouhou!
:roule: :roule: :roule:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
2017 a écrit :Moi, je n'ai rien envoyé du tout à Max Valentin à cette époque, car je n'ai démarré le jeu qu'en 2006, et depuis tout ce temps, j'ai lu bon nombre de Q/R et je pense les interpréter mieux que la plupart des chercheurs...

Mais tu peux continuer de rêver avec Bourges, cette "soluce" est faite pour ça !


QUESTION No 6 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
Il n'y a qu'une ouverture dans le jeu, e t pour la trouver, il faut rester simple . On ne saurait etre plus clair ! Prenon s les choses autrement : existe-t-il dan s le jeu quelque chose a trouver qui evo que tellement l'ouverture que les chasse urs ont pu conondre ce point avec l'ouve rture ? merci; arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS BIEN EN PEINE DE LE DIRE. MAIS QUE DE "FAUSSES" OUVERTURES AIENT ETE UTILISEES PAR CERTAINS CHERCHEURS, C'EST EVIDENT ! ET ELLES ETAIENT EXTREMEMENT DIVERSIFIEES. VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QU'EN 3 ANS, LE NOMBRE D'HYPOTHESES A CE SUJET A ETE PLETHORIQUE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE BON CHOIX
bonsoir max.. est il possible qu'a un m oment ou un autre, nous ayons un choix a faire parmi plusieurs possibilites d'ou verture...? (au niveau du concept lui me me, je veux dire...) a bientot.. denis.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, SI VOUS PRENEZ UNE FAUSSE PISTE (SANS QUE CELA SOIT FORCEMENT L'UNE DES MIENNES !). AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 1996-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE (ter)
Le boxon, pardon le debat en forum touch ant l'ouverture ne vient-il pas du fait que "quelque chose" se dessine au fur et a mesure des enigmes, qui n'est pas l'o uverture, mais que certains chasseurs on t vu (a juste titre) et ont pris pour l' ouverture ? meci de la part de tous les anciens chasseurs. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS JE N'EN SAIS RIEN, ARTHUR ! QU'IL Y AIT DE FAUSSES CONCLUSIONS AU SUJET DE L'OUVERTURE NE FAIT AUCUN DOUTE. MAIS LA FACON DONT CES CONCLUSIONS ONT ETE TIREES, JE L'IGNORE. COMMENT LE POURRAIS-JE, PUISQUE J'AI DU LIRE A CE JOUR 200 OU 300 HYPOTHESES FAUSSES ET DIFFERENTES LES UNES DES AUTRES (ET JENE PARLE QUE DE CE QUE J'AI LU DANS MA BAL !). QUANT AU FOND DE VOTRE QUES- TION "QUELQUE CHOSE SE DESSINE AU FUR ET A MESURE DES ENIGMES", JE NE PEUX BIEN EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX

Selon toi, malgré les deux ou trois cents solutions fausses proposées à Max par les chercheurs, 95% avaient "Agen", la bonne ouverture?
Ils sont passé où, ces génies de la chasse au trésor?
Tu les représentes, car ils n'ont pas accès au forum?
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
L'ouverture n'est pas une ville . amha

A + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Max ne semble pas étonné d'avoir reçu "pléthore" de fausses conclusions et hypothèses pour une simple charade ?
Et il se plait à prendre pour témoins les chouetteurs sur le minitel : - "Vous vous doutez bien" qu'en 3 ans il y a eu pléthore d'hypothèses-, dit-il.
Rôlalala il nous roule dans la farine et en plus il se fout de nous !

Comment ca pléthore d'hypothèses pour une solution supposée trouvée par 95% des gens ?

Hier, comme aujourd'hui, personne n'est capable de donner la bonne ouverture, il y a donc un problème Houston !

En réalité on remarque bien que si l'on reste simple on aboutit à rien.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Egide a écrit :
vifsorbier a écrit : Enfin zut ce n'est pas une surprise que les IS ne sont pas seulement a exploiter au premier degré.


Si tu jettes un coup d'oeil aux IS des autres chasses de Max (et je sais que tu le fais), tu sais que parfois, ces IS sont justement destinées à être prises au premier degré.
Au pire, si elle sont à décoder, le sens premier est significatif de quelque-chose de réel, je veux dire, le sens premier est "compréhensible", et vérifiable.
Si ta flèche d'Apollon n'a pas croisé le peloton du TDF au jour J, à l'endroit donné, je pense pouvoir dire sans me tromper que tes solutions sont "invalidées" par l'auteur, sauf si tu décryptes "ne tiens pas compte de cette indication, elle compte pour du beurre", à l'aide d'un A=2 de bon aloi, bien entendu.
:alatienne:


Les solutions évidentes ou les interprétions les plus directes et simples seront bien valides quelque chose allant de "de temps en temps" à "souvent".
Charge à nous de placer le curseur au bon endroit.

Si l'on me dit qu'une IS comme celle de l'enchanteur, celle de l'arbuste voire celle de la flèche d'Apollon ne cache rien d'autre que l'interprétation commune et admise par la plupart : Je veux bien y croire.

Toutefois, pour la plupart des IS je réserve mon jugement. Par ailleurs, une IS à tiroir qui recélerait un second sens caché n'implique pas que le sens premier (allant d'inutile à pas très utile) soit invalidé.
Exemple : l'interprétation d'Ockham sur l'IS de "Pour faire bonne mesure..." n'implique pas que la compréhension de base (une seule mesure dans le jeu) soit fausse. Toutefois, son décodage va plus loin en donnant le nom générique de la mesure.

Je pense qu'il en est de même pour celle de "778", qui ne sert absolument à rien de prime abord car on a presque tous décodé la charade avant l'IS...
Et là, je crois aussi qu'elle est extrêmement précise et potentiellement utile mais, çà, on le découvre trop tard (elle arrive comme la cavalerie).

C'est en cela que j'émets l'hypothèse que les IS des "Lignes" concernent autre chose que nos tracés clairement définis genre TANPR.
Ceux qui dessinent, encore par exemple, une portée sur la 989 ne peuvent pas imaginer que ce soit autre chose qui soit concerné par les "Lignes". La Flèche d'Apollon, clairement, n'est pas concernée.

@+
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
chevechercher a écrit :Oui l'Is évoque un croisillon ou un dièse, mais :

1/ comment relier cela au trajet Bordeaux - Brétigny-sur-Orges ?


Le trajet en question s'est déroulé en train je crois. Le symbole croisillon est aussi appelé " chemin de fer ". Il me semble que c'est une raison suffisante pour s'y intéresser.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
C'est exactement ça (AMHA).
Le dessin suggéré, formé par le croisement des 2 fois 2 lignes, correspond au croisillon.
Le croisillon symbolise à la fois le chemin de fer et le dièse.
Le fait que le déplacement du TDF du jour fut réalisé au moyen du chemin de fer nous conforte dans cette voie.
Ensuite, en associant l'idée du "dièse" au terme de "lignes", on arrive à l'idée de portée musicale.
Conclusion, cette IS concerne les tracés de la portée.
Modifié en dernier par Champy le 23 oct. 2017 à 09:34, modifié 1 fois.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
L'astuce est sacrément belle.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Je vais faire un post complet sur le sujet dans mon blog, un post sur le croisillon je veux dire, mais je suis aussi d'avis qu'il faut y voir là un lien avec la portée. A titre de réflexion, on peut se demander pourquoi le symbole du croisillon a été appelé chemin de fer. Ne serait-ce pas pour sa ressemblance avec les rails et traverses de la voie ferrée ? Et que deviennent ces rails et traverses de chemin de fer transposés à la portée musicale ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
regle et equerre , parallèles et orthogonales a la portée, soit deux droites.
sinon dièse, c'est aigu et aigu c'est perché. Comme le A noir caché dans la 600 .
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vifsorbier a écrit :L'astuce est sacrément belle.

une usine à gaz ! :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
delphinus a écrit :
vifsorbier a écrit :L'astuce est sacrément belle.

une usine à gaz ! :okydoky:

c'est cool que l'on ne soit pas d'accord. :banderole:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]