Verrouillage

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Verrouillage Messagepar Puzz » 24 oct. 2017 à 22:46
delphinus a écrit :je n'ai pas compris le sens de ton intervention. :pigepas:

et je doute que tu aies saisi le sens de mon intervention sur la remarque de Fradero :suer:


laisse tomber le début de mon post, Delphinus.
Je voulais juste montrer qu'il n'était pas impossible de trouver l'altitude du rocher (650,22m) à l'époque. Même si ce n'étais pas aisé.

Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Verrouillage Messagepar De Vinci » 25 oct. 2017 à 00:47
Seule référence trouvée pour l'altitude du rocher de Dabo =
-Les guides bleus de France
-édition avril 1987
- page 66 = 664m

A plus
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Verrouillage Messagepar tompoucex » 25 oct. 2017 à 03:49
C'est le trait qui touche le sol , et non la flèche . Je ne peut en dire davantage .

Trait et flèche en 420 , c'est deux choses différentes . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrouillage Messagepar WILL I AM » 25 oct. 2017 à 06:22
De Vinci a écrit :Seule référence trouvée pour l'altitude du rocher de Dabo =
-Les guides bleus de France
-édition avril 1987
- page 66 = 664m

A plus


Entre la carte IGN à 647 m et les guides bleus de France à 664 m ça fait 27 m d'écart quand même...

:alatienne:

Will.

Edit : C'est déjà moins que dans le Quid 1995, Mont Dabo 750 m...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 25 oct. 2017 à 06:51
si je m'acharne sur DABO c'est par un malin plaisir à faire constater par une logique irréprochable que DABO est une fausse piste en 420, et c'est tellement facile...
par ailleurs j'ai bien évidemment la solution à cette énigme, il me manque quelques morceaux de celle-ci mais ces morceaux sont des astuces dont personne n'a parlé et ce que je peux vous dire c'est que Max était un farceur, cette semaine j'ai compris pas mal de choses sur cette énigme et Max se moque gentiment de nous, l'humour de Max et son habilité sont dans la 420.

sur l'altitude de DABO, quelle que soit la source, Max aurait pu coder le nombre de mesures de façon à obtenir exactement la valeur officielle ou la valeur indiquée par les cartes : ceci aurait validé :
- la mesure de 0,33 m, le pied
- le lieu où se plante la flèche

il ne l'a pas fait ! la conclusion qui s'impose est que DABO ou son Rocher ne sont pas le lieu d’atterrissage de la Flèche d'Apollon et que la mesure ne vaut pas 0,33 m

c'est à cette conclusion que tout chercheur aurait dû arriver.

les partisans de DABO en 420 , par ailleurs, font abstraction de plusieurs choses :
- le madit comme quoi il est important que ce soit Apollon qui compte les mesures
- les madits sur l'acception littéraire du zénith (sommet) alors qu'ils prennent l'acception scientifique, astronomique
- la non interprétation de la tache noire du visuel
- le sens du visuel
- la présence du compas et du N
- et l'histoire de l'arc que l'on lui prête

déjà rien que ce minimum aurait dû heurté un esprit cartésien, j'abuse un peu sur ce terme mais il est essentiel, la solution d'une énigme doit être d'une logique imparable : il ne peut y avoir qu'une seule et bonne solution à cette énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Verrouillage Messagepar vifsorbier » 25 oct. 2017 à 07:54
delphinus a écrit :par ailleurs j'ai bien évidemment la solution à cette énigme

Le mot qui pulvérise tout semblant de crédibilité, c'est "évidemment".
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 25 oct. 2017 à 08:11
mauvaise lecture, "si je m'acharne ... " puis suivie par "par ailleurs..." conséquence et autre argument c'est d'avoir la solution.
et quand on a la solution il devient aisé de voir où les autres se plantent.

il faudrait peut-être arrêter un jour le leitmotiv de dire que personne n'a les bonnes solutions tant que la chouette n'est pas trouvée, on peut avoir les 10 premières énigme justes et n'en être pas encore arrivé à résoudre la dernière.

le titre "verrouillage" de ce fil étant ô combien approprié, j'ai rappelé dans mon post précédent les choses dont font abstraction les partisans de DABO, rien que celles-ci sont la preuve que la solution de cette énigme est beaucoup plus subtile.
et implicitement la crédibilité dépendra d'avoir une solution qui explique les points non expliqués.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Verrouillage Messagepar vifsorbier » 25 oct. 2017 à 10:31
delphinus a écrit :mauvais lecture...

Tu es évidemment persuadé d'avoir les bonnes solutions. Mais que tu affrimes que tu aies évidemment les bonnes solutions sur une chasse qui dure depuis plus de 20 ans, avec tous les quatre matins des chercheurs qui affirment avoir les bonnes solutions, c'est évidemment risible.

Cela ne veut pas dire que dans le lot il n'y en a pas qui aient la bonne solution, mais je doute fort qu'ils aient trouvé le parcours jusqu'a la 420 "évident".
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Verrouillage Messagepar cramoisi2 » 25 oct. 2017 à 10:55
@ Delphinus
- les madits sur l'acception littéraire du zénith (sommet) alors qu'ils prennent l'acception scientifique, astronomique


Voici ce que donne le CNRTL pour le mot Zénith:
Astronomie [P. oppos. à nadir]
Point de la sphère céleste situé à la verticale au-dessus de la tête d'un observateur.

Courant
1. Point le plus haut de la course apparente d'un astre.
2. Au figuré. Degré le plus élevé, point culminant.


Toi tu considères que l'acception littéraire est la dernière, et tu penses que ça concerne le Mont-blanc, si mes souvenirs sont bon.
Là où tu te trompes c'est que la définition concerne le sens figuré, alors que le Mont-Blanc est le point culminant de la France AU SENS PROPRE. On ne peut donc pas dire que le MB est le zénith de la France.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 25 oct. 2017 à 22:19
@Cramoisi : je n'ai pas envie de m'attarder sur un point déjà maintes fois commenté sur ce forum, c'est qu'il faut retenir c'est que le mot zénitn a deux acceptions, l'une scientifique en terme d'astronomie et l'autre littéraire

zénith (zé-nit') s. m.
1 Terme d'astronomie. Point de la sphère céleste qui, pour chaque lieu de la terre, est rencontré par la verticale élevée en ce lieu.
2 Fig. Le point le plus élevé où on puisse parvenir.

ci-dessous un des madits qui dit de prendre l'acception littéraire, et dans cette acception en France à partir de GJ le Mt Blanc est le sommet de la France, le point le plus haut que l'on peut atteindre : à l'opposé de GJ le plus bas.

QUESTION No 20 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : HULULL AU ZENITH !
------------------------------------
BJR MAX ET BONNE ANNEE!! VS ME TROUBLEZ AVEC V/REPONSE A LA Q."FLECHE" DE CE JOUR. APOLLON TIRE SA FLECHE VERS LE ZENITH ? MAIS ELLE VA LUI REVENIR DESSUS JE CROYAIS QU'APOLLON comptait DES MESURES VERS LE ZENITH AVANT DE TIRER SA FLECHES (ENONCE DU LIVRE). PLEASE, DELI- VREZ-MOI DU DOUTE!!! AMICA-LEMANS! HUL.
------------------------------------
C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX


et le Mont Blanc est la direction de la flèche, parce que pour atteindre quelque chose avec un arc il faut une direction.

@Vifsorbier : hé bien celui qui aura les réponses aux points que j'ai mentionnés pourra dire qu'il est proche de la solution de la 420, mais on peut constater qu'en aucun cas un partisan de DABO ou un lecteur de ce fil n'a proposé une réponse argumentée aux points que j'ai listés.

et de plus ces simples calculs du nombre de mesures démontrent l'invalidité de la piste DABO.

PS : je vous conseille de prendre un arc et une flèche, de viser le zénith astronomique et d'attendre de constater où va retomber la flèche.
Modifié en dernier par delphinus le 25 oct. 2017 à 22:24, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Verrouillage Messagepar Puzz » 25 oct. 2017 à 22:24
Bonjour Delphinus,

Bien que je ne sois pas un partisan de la piste Dabo - canal historique, je pense que tes arguments ne sont pas tous béton.
delphinus a écrit :si je m'acharne sur DABO c'est par un malin plaisir à faire constater par une logique irréprochable que DABO est une fausse piste en 420, et c'est tellement facile...
côté acharnement, tout est relatif si on compare avec les adorateurs du pruneau ;-)
par ailleurs j'ai bien évidemment la solution à cette énigme, il me manque quelques morceaux de celle-ci mais ces morceaux sont des astuces dont personne n'a parlé...
je conseillerai la prudence si on n'a pas tout compris dans une énigme car ama elles recèlent plus d'une surprise; mais je suis d'accord avec toi qu'arrivé à la fin de la 560 par ex. en ayant tout expliqué dans les énigmes devrait être suffisant pour avoir des certitudes

sur l'altitude de DABO, quelle que soit la source, Max aurait pu coder le nombre de mesures de façon à obtenir exactement la valeur officielle ou la valeur indiquée par les cartes
Ca c'est un bon argument !
Si on pense que la FA arrive à Dabo, on doit trouver une explication. Ici deux logiques peuvent s'opposer : des chiffres dans le texte hyper précis pour donner une valeur qui parait approximée. Cela me fait penser à la 780 en inverse, où une mesure à la règle du diamètre de la boussole et une approximation de pi donne une mesure de périmètre de valeur entière.


les partisans de DABO en 420 , par ailleurs, font abstraction de plusieurs choses :
- le madit comme quoi il est important que ce soit Apollon qui compte les mesures
normal si on considère que ce qui compte c'est la position d'Apollon et non lui-même
- les madits sur l'acception littéraire du zénith (sommet) alors qu'ils prennent l'acception scientifique, astronomique
il suffit qu'on comprenne vers le ciel donc vers le haut
- la non interprétation de la tache noire du visuel
le visuel n'ayant pas à être réaliste, cette partie masque le soleil (simpliste mais pourquoi pas)
- le sens du visuel
révolution des planètes par ex. autour du même astre (trop simple ? et Bourges alors)
- la présence du compas et du N
évident avec Napoléon et 559km à reporter de GJ
- et l'histoire de l'arc que l'on lui prête
quand un Dieu a plusieurs facettes, choisir un attribut oriente vers la facette à considérer. Si on avait dit "donne du venin à Apollon" ou "accorde une lyre à Apollon" , on chercherait dans une autre direction

déjà rien que ce minimum aurait dû heurté un esprit cartésien, j'abuse un peu sur ce terme mais il est essentiel, la solution d'une énigme doit être d'une logique imparable : il ne peut y avoir qu'une seule et bonne solution à cette énigme.

je pense que tu t'enfermes dans un cadre trop strict. Les solutions relèvent forcément d'une logique sans quoi les joueurs crieront au scandale à leur lecture. Mais le terme cartésien que tu emploies renvoie à une rigueur qui semble exclure l'astuce (qui ne se limite pas à des anagrammes ou du comptage de lettres). Est-ce que le jeu est plutôt astucieux ou cartésien, tout en étant logique ?

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Verrouillage Messagepar WILL I AM » 25 oct. 2017 à 22:29
Puzz a écrit :Mais le terme cartésien que tu emploies renvoie à une rigueur qui semble exclure l'astuce (qui ne se limite pas à des anagrammes ou du comptage de lettres). Est-ce que le jeu est plutôt astucieux ou cartésien, tout en étant logique ?

C'est le cas de beaucoup de chercheurs, autres que Delphinus...

delphinus a écrit :PS : je vous conseille de prendre un arc et une flèche, de viser le zénith astronomique et d'attendre de constater où va retomber la flèche.


Nous ne sommes que des pauvres mortels Delphinus, seul un dieu comme Apollon peut faire ce genre de tir, sinon Max t'aurait demandé de tirer toi même !

Rassure moi, tu ne vas pas conseiller de marcher sur les eaux pour trouver la nef ? :bouletrepere:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Verrouillage Messagepar tompoucex » 25 oct. 2017 à 22:54
Ce n'est pas la flèche qui touche le sol , mais le TRAIT .

Vous ne sortirez jamais de cette enfer . amha Pas tout seul selon moi .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 25 oct. 2017 à 22:55
j'ai bien lu. Tous les points non expliqués que j'ai rappelés ont une raison, une explication rationnelle.
sur ces points je gâcherais votre plaisir de chercher si je les divulguais, or il n'y a pas plus grand plaisir que de trouver par soi-même.

comme tu as l'air de t'être intéressé à ces points, je te réponds sur tes hypothèses (je ne répéterais pas l'exercice) : aucune n'est bonne, mais rassure-toi j'ai mis 24 ans à comprendre et quand on a trouvé on le sait.

Puzz a écrit :- le madit comme quoi il est important que ce soit Apollon qui compte les mesures
normal si on considère que ce qui compte c'est la position d'Apollon et non lui-même quelle position d'Apollon ??? madit il a les pieds sur terre, il est au "là"
- les madits sur l'acception littéraire du zénith (sommet) alors qu'ils prennent l'acception scientifique, astronomique
il suffit qu'on comprenne vers le ciel donc vers le hautil ne vas pas tirer vers le bas, cf réponse précédente
- la non interprétation de la tache noire du visuel
le visuel n'ayant pas à être réaliste, cette partie masque le soleil (simpliste mais pourquoi pas)non, parce que ce n'est pas une éclipse cf madits et que de plus cette tache est là pour la cohésion du visuel, or il manque 2 planètes, ce qui est un comble avec ce mot cohésion
- le sens du visuel
révolution des planètes par ex. autour du même astre (trop simple ? et Bourges alors) non, le visuel est à interpréter et non pas là juste pour nous dire que le codage se fait avec les planètes, les nombres sont justement là pour donner la période de révolution
- la présence du compas et du N
évident avec Napoléon et 559km à reporter de GJ évident ??? un visuel apporte une information qui n'est pas présente dans le texte (madits) ; poses-toi la question : était-ce indispensable pour penser à reporter les 559 km du point de départ au point d'arrivée :edente:
- et l'histoire de l'arc que l'on lui prête
quand un Dieu a plusieurs facettes, choisir un attribut oriente vers la facette à considérer. Si on avait dit "donne du venin à Apollon" ou "accorde une lyre à Apollon" , on chercherait dans une autre directiontu dis cela parce que tu ne sais pas pourquoi on a choisi Apollon, on aurait pu faire pareil avec Diane, mais aurai-ce changé la solution ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 25 oct. 2017 à 23:15
Puzz a écrit :Est-ce que le jeu est plutôt astucieux ou cartésien, tout en étant logique

les 3 sont indissociables
il manque une autre caractéristique : l'humour
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Verrouillage Messagepar Puzz » 26 oct. 2017 à 00:45
delphinus a écrit :
Puzz a écrit :- le madit comme quoi il est important que ce soit Apollon qui compte les mesures
normal si on considère que ce qui compte c'est la position d'Apollon et non lui-même quelle position d'Apollon ??? madit il a les pieds sur terre, il est au "là"
il est au niveau de la mer
- les madits sur l'acception littéraire du zénith (sommet) alors qu'ils prennent l'acception scientifique, astronomique
il suffit qu'on comprenne vers le ciel donc vers le hautil ne vas pas tirer vers le bas
quand on pratique le tir à l'arc, on ne vise pas vers le haut non plus pour une cible située en face de soi (sauf si la distance est très grande, mais là on ne vise plus, on arrose)
- la non interprétation de la tache noire du visuel
le visuel n'ayant pas à être réaliste, cette partie masque le soleil (simpliste mais pourquoi pas)non, parce que ce n'est pas une éclipse cf madits et que de plus cette tache est là pour la cohésion du visuel, or il manque 2 planètes, ce qui est un comble avec ce mot cohésion
alors disons que le soleil n'est pas représenté sur le visuel, sans que cela ne symbolise une éclipse ; cette tâche symbolise un objet indistinct autour duquel tournent les planètes, d'où la cohésion qui serait absente si on n'avait que des planètes disposées sur un arc de cercle sans rien pour matérialiser le centre; certes je n'explique pas ici pourquoi il manque 2 planètes, mais ceci n'est pas un manque de cohésion de mon point de vue. Et effectivement cela peut avoir une signification pour le décryptage ou pas.
- le sens du visuel
révolution des planètes par ex. autour du même astre (trop simple ? et Bourges alors) non, le visuel est à interpréter et non pas là juste pour nous dire que le codage se fait avec les planètes, les nombres sont justement là pour donner la période de révolution
c'est ton interprétation de l'énigme. Mais je conçois aussi que mon interprétation ci-dessus est très (trop) simple. Je te rappelle le madit où Max dit que connaissant les qq bons éléments (mesure,direction, etc...) l'énigme n'était pas si difficile.
- la présence du compas et du N
évident avec Napoléon et 559km à reporter de GJ évident ??? un visuel apporte une information qui n'est pas présente dans le texte (madits) ; poses-toi la question : était-ce indispensable pour penser à reporter les 559 km du point de départ au point d'arrivée
d'ac avec toi (je peux en tirer 2 autres informations que j'ai omis de mentionner comme la confirmation de la coincidence des 2 "là" par ex.)
- et l'histoire de l'arc que l'on lui prête
quand un Dieu a plusieurs facettes, choisir un attribut oriente vers la facette à considérer. Si on avait dit "donne du venin à Apollon" ou "accorde une lyre à Apollon" , on chercherait dans une autre directiontu dis cela parce que tu ne sais pas pourquoi on a choisi Apollon, on aurait pu faire pareil avec Diane, mais aurai-ce changé la solution ?
comme tu sais ce que je ne sais pas mieux que moi, je manque d'argument face à ça !
Justement par nostalgie, je relisais mes notes des années 90 sur la chasse : je te conseille de relire l'Illiade où Apollon apparaît comme Dieu à l'arc d'argent (mais honte à moi je ne l'ai jamais lu) source de l'époque : dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant avec une petite explication sur l'arc et les flèches d'Apollon que tous les chercheurs connaissent.
Bref je ne dis pas que c'est la solution, mais j'ai juste proposé des réponses qui me semblent plausibles à certaines de tes questions (mais pas à toutes)


Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Verrouillage Messagepar tompoucex » 26 oct. 2017 à 05:59
Delp , elle est présente l'humour plus d'une fois , Max était un bon vivant . amha


Suffit de la comprendre tout simplement .

Elle y est , ho oui qu'elle y est plusieurs fois ( humour ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Verrouillage Messagepar delphinus » 26 oct. 2017 à 07:59
delphinus a écrit :il faudrait peut-être arrêter un jour le leitmotiv de dire que personne n'a les bonnes solutions tant que la chouette n'est pas trouvée, on peut avoir les 10 premières énigme justes et n'en être pas encore arrivé à résoudre la dernière.

cela me fait penser au type qui se jette du haut d'un bâtiment de 50 étages, il tombe, il se dit à chaque étage"jusqu'ici tout va bien" et au troisième étage il est toujours en vie.

@Puzz : je le répète, tous les points que j'ai soulignés ont une raison d'être et une solution rationnelle.

PS : concernant le tir à l'arc, quelle que soit la distance, on vise toujours plus haut que la cible, et quand on est puriste genre longbow on n'utilise pas de viseur ni de hausse ; je n'utilise pas de viseur ni de hausse.
c'est pour cette raison que lorsqu'on te prête un arc dépourvu de système de visée, il te faut plusieurs coups d'essais avant d'espérer atteindre la cible

les chasseurs qui utilisent le pointeur laser par exemple sont des mauvais.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Verrouillage Messagepar Ino Ukoziak » 26 oct. 2017 à 08:18
La flèche de la chapelle saint Léon est le zénith du rocher de Dabo
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Verrouillage Messagepar cramoisi2 » 26 oct. 2017 à 11:56
@ Delphinus
"concernant le tir à l'arc, quelle que soit la distance, on vise toujours plus haut que la cible, et quand on est puriste genre longbow on n'utilise pas de viseur ni de hausse ; je n'utilise pas de viseur ni de hausse.
c'est pour cette raison que lorsqu'on te prête un arc dépourvu de système de visée, il te faut plusieurs coups d'essais avant d'espérer atteindre la cible"

Ça, c'est pour le commun des mortels. Mais quand on doit tirer une flèche à 500km de là, mieux vaut demander de l'aide à un Dieu. Et pour un Dieu, pas de balistique (surtout s'il lance des flèches de lumière) et pas besoin de coups d'essai.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré