LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
On peut noter aussi que traverse de chemin (de fer), à l'envers, ça fait chemin de traverse. Toujours bon à prendre, non ? Allez, je vais commencer la rédaction de mon post sur le croisillon, en espérant pouvoir mettre tout ça en forme de façon cohérente. Exercice difficile s'il en est, tant il y a d'éléments à incorporer. Enfin, on verra bien...


QUESTION No 36 DU 1999-07-13
TITRE: RETARDATEUR SUITE

3 AUTRES MOIS POUR FRANCHIR CE MUR ET JE SAIS QUE CE QUE J'AI TROUVE DE L'AUTRE COTE EST BON.ALORS NE DONNER PAS CE GENR E DE CONSEIL QUI PEUT ETRE MAL INTERPRET E ET NE S'APPLIQUE PAS NECESSAIREMENT A TOUS LES STADES DE LA CHASSE.IL M'EST AR RIVE DE NOMBREUSES FOIS DE FAIRE MARCHE ARRIERE ET DE ME REMETTRE EN QUESTION..
C'EST CE QUE JE DISAIS (OU ESSAYAIS DE DIRE) : UNE DIFFICULTE N'EST PAS UN OBSTACLE INFRANCHISSABLE. JE PARLAIS D'UN BLOCAGE TOTAL, UN BLOCAGE TEL QUE TOUT CE QU'ON POURRAIT IMAGINER DE L'AU- TRE COTE NE TIENT PAS LA ROUTE. JE REPE- TE QU'IL Y A UNE COHERENCE ET UNE LOGIQU E DANS CE JEU, ET SI SOUDAIN VOUS DECOU-VREZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS ALLER PLUS LOIN SANS FAIRE APPEL A DES THEORIES QUI NE SONT PAS "DANS L'ESPRIT" DES BONNES PISTES (DONC JE PRE-SUPPOSE QUE VOUS EN AVEZ TROUVEES !), C'EST QUE VOUS FAITES FAUSSES ROUTE. DES 1993, J'AI PARLE "D'AUTOROUTES" AVEC UN BLOCAGE (LE PEAGE) : SI VOUS DEFONCEZ LE PEAGE, VOUSETES CUIT. MAIS SI VOUS VOUS SOUVENEZ QUE, QUELQUE PART, VOUS AVEZ VU UN PE- TIT CHEMIN DE TRAVERSE QUE VOUS AVEZ IGNORE PARCE QUE VOUS ETIEZ OBNUBILE PAR LA VOIE ROYALE DE L'AUTOROUTE, VOUS TENEZ LE BON BOUT ! AMITIES -- MAX


« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il est bizarre ce madit. Max utilise le mot blocage suivit de TOTAL, puis une seconde fois suivit de TEL.
Ensuite il parle de route, et d'autoroute et enfin il réutilise le mot blocage suivi de PEAGE.

----------

Qu'est-ce que Max appelle "DES THEORIES QUI NE SONT PAS "DANS L'ESPRIT" DES BONNES PISTES" ?
Ce n'est pas une façon de décrypter puisque les outils pour décrypter sont universels, anagramme, vigenère, stegano ou autre. Amha il doit parler de quelque chose qui ressemble à un scénario dans le jeu, sorte de fil rouge, une histoire, un décor, et dont il ne faudrait pas sortir.

---------

Attendons avec impatience de voir l'analyse de James sur le sujet du croisillon (aiguillage), d'autant plus ce "dièse" figure dans le visuel de la 520, et y côtoie la gueule du morse ou les dents du castor ou les poils de la mygale au choix.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
La comprehension des IS du tour de France doit à minima pouvoir se vérifier sur la carte et conforter notre construction graphique.
Si une deuxième lecture peut ou doit en être faite, (ce qui possible) mieux vaut qu'elle n'entre pas en contradiction avec la première lecture.
QUESTION No 30 DU 2000-10-18
TITRE: TDF
----------
CHAQUE LIGNE DU TOUR DE FRANCE A SON UTI LITE, EN CE SENS QU'ELLE PERMET DE CONFI RMER UN TRACE QUE LE CHASSEUR DOIT PRODU IRE, EN CONCORDANCE AVEC LA LIGNE CITEE. UNE CONSTRUCTION EN CONTRADICTION AVEC U NE LIGNE CITEE OU OMETTANT DE CROISER UN TELLE LIGNE SERAIT IMMANQUABLEMENT INCO MPLETE. JUSTE ? NEROMAN*
----------
DES LORS QUE CELA DECOULE DES IS, CE SER AIT INCOHERENT, EN EFFET. SI VOTRE CONST RUCTION PASSE A COTE DE CE QUI EST DONNE PAR LES IS, IL Y A FORCEMENT PROBLEME. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
annonce du 24 juillet. 4 lignes au total. 2 lignes puis 2 lignes.
il a du bien s'amuser quand il a publié cette IS.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
et donc pour l étape de Briançon Isola le trait vous parais a tous super cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Déjà, l'étape ce n'est pas "Briançon-Isola" mais "Serre Chevalier-Isola2000". Ça ne fait que quelques km de plus, mais sait-on jamais...
Après, je ne sais pas si le terme "cohérent" est approprié mais pour moi qui ai ma FA qui part de GJ pour arriver à Dabo, les coureurs ont bien croisé ce trait. C'est un fait.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
.
Modifié en dernier par nicko13 le 25 oct. 2017 à 12:45, modifié 1 fois.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
cramoisi2 a écrit :Déjà, l'étape ce n'est pas "Briançon-Isola" mais "Serre Chevalier-Isola2000". Ça ne fait que quelques km de plus, mais sait-on jamais...
Après, je ne sais pas si le terme "cohérent" est approprié mais pour moi qui ai ma FA qui part de GJ pour arriver à Dabo, les coureurs ont bien croisé ce trait. C'est un fait.


la droite frôle l étape elle est tangente je dirai et encore... de plus golf juan n est pas une commune en sois et donc le trait est forcement plus ou moins aléatoire . enfin moi je m en cache pas je pars de saint véran et pas de golf juan pour le tracé
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
ockham a écrit :La comprehension des IS du tour de France doit à minima pouvoir se vérifier sur la carte et conforter notre construction graphique.
Si une deuxième lecture peut ou doit en être faite, (ce qui possible) mieux vaut qu'elle n'entre pas en contradiction avec la première lecture.


Tout à fait. Ce qui fait que, par exemple, je vois mal comment on peut ignorer ou vouloir chercher une solution alternative à Golfe-Juan, étant donné l'étroitesse de la porte " Serre-Chevalier - Isola 2000 " et l'IS " Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua ". Sans compter que les IS ne sont pas censées contenir de fausses pistes. En revanche, pour aussi étroite que soit cette porte, elle autorise d'autres points d'impact pour la flèche d'Apollon que Dabo.



Image


___
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
2017 a écrit :Le "problème" est que, très souvent, le jugement de telle ou telle possibilité est faussé par l'idée que la flèche d'Apollon devra obligatoirement parcourir 559 km entre son point de départ et l'endroit où elle s'abattra... Et aussi par le fait que les chercheurs vont s'entêter à chercher une altitude de 650 m alors que la mesure n'est déjà pas le pied de 33cm.

L'IS du TDF n'invalide pas Dabo en 420, mais cette soluce est un piège. La bonne soluce respectera aussi l'IS du TDF.

2017 :fleche: ...

P.s Golfe Juan est juste, c'est bien de là que partira la flèche d'Apollon...


Ce n'est pas fausser le jugement que de croire que la flèche d'Apollon doit obligatoirement parcourir 559 km, c'est juste une donnée incontournable de l'énigme à prendre en considération. Tout comme Golfe-Juan, qu'il me paraît difficile de remettre en question comme point de départ de la flèche d'Apollon. C'est après que ça se complique, c'est après qu'une erreur d'interprétation devient possible - et d'ailleurs on le voit c'est bien ce qui se passe, c'est bien sur ce point précis que se base la fausse piste - en pensant que la flèche doit forcément atterrir à Dabo. Erreur d'interprétation basée sur le fait que Dabo se situe à 185 km de Carignan et renforcée par le fait que les 1969,697 mesures correspondent en effet, avec une mesure de 33cm, à l'altitude du rocher de Dabo.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
.
Modifié en dernier par nicko13 le 25 oct. 2017 à 14:25, modifié 1 fois.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
james a écrit :
2017 a écrit :Le "problème" est que, très souvent, le jugement de telle ou telle possibilité est faussé par l'idée que la flèche d'Apollon devra obligatoirement parcourir 559 km entre son point de départ et l'endroit où elle s'abattra... Et aussi par le fait que les chercheurs vont s'entêter à chercher une altitude de 650 m alors que la mesure n'est déjà pas le pied de 33cm.

L'IS du TDF n'invalide pas Dabo en 420, mais cette soluce est un piège. La bonne soluce respectera aussi l'IS du TDF.

2017 :fleche: ...

P.s Golfe Juan est juste, c'est bien de là que partira la flèche d'Apollon...


Ce n'est pas fausser le jugement que de croire que la flèche d'Apollon doit obligatoirement parcourir 559 km, c'est juste une donnée incontournable de l'énigme à prendre en considération. Tout comme Golfe-Juan, qu'il me paraît difficile de remettre en question comme point de départ de la flèche d'Apollon. C'est après que ça se complique, c'est après qu'une erreur d'interprétation devient possible - et d'ailleurs on le voit c'est bien ce qui se passe, c'est bien sur ce point précis que se base la fausse piste - en pensant que la flèche doit forcément atterrir à Dabo. Erreur d'interprétation basée sur le fait que Dabo se situe à 185 km de Carignan et renforcée par le fait que les 1969,697 mesures correspondent en effet, avec une mesure de 33cm, à l'altitude du rocher de Dabo.



Moi je pense que l IS est faite pour montrer qu il faut lâcher dabo !!!! regarder la carte !!! pourquoi faire une IS pour un trait qui passe a peine et quand je dis a peine ça frôle ça éfleure l étape... alors d accord napo il a débarqué a golf juan mais c est pas lui qui tire la fleche... c est appolon qui tire et il tire d un lieu ou un aigle a planté ses serres dans le sable !!! pourquoi pas saint veran qui a pour symbole héraldique L aigle de sable... et c est une des seule ville qui colle avec l etape de l IS ..
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
;
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Oui c'est assez astucieux même, un aigle de sable... je m'étais d'ailleurs intéressé à Saint-Véran par le passé, mais pour d'autres raisons. Il n'en reste pas moins qu'il faut expliquer l'IS " Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua ". Tu as une explication pour ça, autre que le débarquement de Napoléon ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
james a écrit :Oui c'est assez astucieux même, un aigle de sable... je m'étais d'ailleurs intéressé à Saint-Véran par le passé, mais pour d'autres raisons. Il n'en reste pas moins qu'il faut expliquer l'IS " Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua ". Tu as une explication pour ça, autre que le débarquement de Napoléon ?


Napoléon = Empereur = aigle =symbole il nous dis juste de suivre les symboles il faut pas suivre napoléon mais le symbole L AIGLE ... L IS Nous dis faite gaffe napo il a pas d aile ni de bec...

Et je te parle pas encore de la suite car en partant de ce point et en visant le Mont soleil tout en passant part une Nef sur l eau et part une ouverture (d3 ) je te parle pas du coeur que j ai publier sur le forum ca commencerai a devenir trop probable comme réponse....
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Les six croix de mission de Saint-Véran feraient de belles sentinelles. Dommage, c'est un peu tôt dans le jeu... J'aime bien cette inscription, au pied de l'une des croix, le genre d'indice que j'aurais tout à fait imaginé devoir découvrir en les passant en revue...




Image

___
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
nicko13 a écrit :Napoléon = Empereur = aigle =symbole il nous dis juste de suivre les symboles il faut pas suivre napoléon mais le symbole L AIGLE ... L IS Nous dis faite gaffe napo il a pas d aile ni de bec...

Je ne pense pas malheureusement. L'IS est très claire et désigne bien Golfe-Juan. Il n'est pas question ici de symbolique, pas dans l'IS en tout cas. Du moins pas en première lecture. Maintenant Saint-Véran c'est une belle piste aussi. Très belle piste même. Si tu y crois, va au bout ! Tu verras bien...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
james a écrit :
nicko13 a écrit :Napoléon = Empereur = aigle =symbole il nous dis juste de suivre les symboles il faut pas suivre napoléon mais le symbole L AIGLE ... L IS Nous dis faite gaffe napo il a pas d aile ni de bec...

Je ne pense pas malheureusement. L'IS est très claire et désigne bien Golfe-Juan. Il n'est pas question ici de symbolique, pas dans l'IS en tout cas. Du moins pas en première lecture. Maintenant Saint-Véran c'est une belle piste aussi. Très belle piste même. Si tu y crois, va au bout ! Tu verras bien...



oui bien sur napoléon il débarque a golf juan pas de soucis avec ca simplement max a chaque fois nous parle de l aigle et uniquement de l aigle . que ce soit sur la 420 ou de l is ca on en est sur est certain napoléon on déduis que l aigle dont il parle est bien napoléon...c est pour ca que je pars de golf juan je m arrete comme il dit la ou l aigle imprime ses serres dans le sable ( saint verant ) de la je passe un arc a mon pot apollon je vise le zenith ( sommet du mont soleil ) en direction des ETATS UNIS (pour les 1969 mesures ) ou sont les sentinelles ( grosse feinte pour désigner la ville que je vise) et pour etre sur que c est juste je pars du meme endrois je passe part la nef l ouverture ( détroit =d3 ) je finis dans le coeur donc je suis sur le bon chemin... moi je le vois comme ca le schmilblick mais apres ca c est mon raisonnement...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Nicko, soigne ta présentation (majuscules, accents, ponctuation), parce que là, je te jure, ça ne donne pas envie d'aller jusqu'au bout...C'est dommage!
Mois, quand j' écris "etre" ou "ca", illoco ça se souligne en rouge, et petit clic de souris me propose une correction (comme pour "illoco" ci-dessus, pour lequel il me propose "illico". Pi c'est pas golf juan, Volkswagen n'a rien à voir dans cette histoire, c'est soit Golfe-Juan (la ville) ou le golfe Juan (le golfe).
Il faut utiliser les outils qu'on a à notre service, perso, je n'ai pas honte à dire qu'à chaque verbe je consulte le site https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe.
Parce que là, si ça continue, on va finir en langage SMS et, tu sais, les vieux ils z'aiment pas tellement... :ancien:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
cramoisi2 a écrit :Nicko, soigne ta présentation (majuscules, accents, ponctuation), parce que là, je te jure, ça ne donne pas envie d'aller jusqu'au bout...C'est dommage!
Mois, quand j' écris "etre" ou "ca", illoco ça se souligne en rouge, et petit clic de souris me propose une correction (comme pour "illoco" ci-dessus, pour lequel il me propose "illico". Pi c'est pas golf juan, Volkswagen n'a rien à voir dans cette histoire, c'est soit Golfe-Juan (la ville) ou le golfe Juan (le golfe).
Il faut utiliser les outils qu'on a à notre service, perso, je n'ai pas honte à dire qu'à chaque verbe je consulte le site https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe.
Parce que là, si ça continue, on va finir en langage SMS et, tu sais, les vieux ils z'aiment pas tellement... :ancien:


Oui bien sur napoléon il débarque a Golfe-Juan pas de soucis avec ca. Simplement max à chaque fois nous parle de l'aigle et uniquement de l aigle .
Que ce soit sur la 420 ou l'Is Napoléon on le déduis ca reste une déduction ...
C'est pour ça que je pars de golfe Juan je m'arrête comme il dit là ou l aigle imprime ses serres dans le sable ( saint verant ), de la je passe un arc a mon pot apollon, je vise le zénith ( sommet du mont soleil ) en direction des ETATS UNIS (pour les 1969 mesures petite visite sur la LUNE ) ou sont les sentinelles ( :champagne: grosse feinte pour désigner la ville que je vise).
Pour être sur que tout est juste je pars du même endroits, je passe part la nef l ouverture ( détroit =d3 ) je finis dans le coeur donc je suis sur le bon chemin... moi je le vois comme ca le schmilblick mais apres ca c est mon raisonnement...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]