SAGE ET DEVIN

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar cramoisi2 » 28 oct. 2017 à 22:44
Archimède dans toute sa splendeur...

Il ne t'es pas venu à l'idée que Tom est peut-être, comment dirais-je sans vexer personne, légèrement moins intelligent que toi? Ce qui, tu me diras, serait un exploit, quand on y pense!
Parce que tenir de tels propos...
Et oui, je sais, j'avais décidé de t'ignorer, mais là, c'est plus fort que moi!

PS: Si ça se trouve, Tom est une IA en train de faire son apprentissage. Alors là, on est mal, mais on est mal!
Ou un extraterrestre qui recherche le contact avec l'espèce dominante. Alors là, c'est lui qui est mal!
Et, dans un soucis de ne pas gaspiller les ressources du forum, je suis prêt à effacer ce post dès que tu auras effacé le tien.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Archimede » 28 oct. 2017 à 23:02
cramoisi2 a écrit :Archimède dans toute sa splendeur...

Il ne t'es pas venu à l'idée que Tom est peut-être, comment dirais-je sans vexer personne, légèrement moins intelligent que toi? Ce qui, tu me diras, serait un exploit, quand on y pense!
Parce que tenir de tels propos...
Et oui, je sais, j'avais décidé de t'ignorer, mais là, c'est plus fort que moi!

PS: Si ça se trouve, Tom est une IA en train de faire son apprentissage. Alors là, on est mal, mais on est mal!
Ou un extraterrestre qui recherche le contact avec l'espèce dominante. Alors là, c'est lui qui est mal!
Et, dans un soucis de ne pas gaspiller les ressources du forum, je suis prêt à effacer ce post dès que tu auras effacé le tien.


J'ai eu Tompoucex de visu en Skype, je sais à quoi il ressemble, il est comme toi et moi, sauf que c'est un con. Il n'est pas handicapé ni attardé, c'est juste un type qui a une haute estime de ses pieds !

"Archimède dans toute sa splendeur" ? Mais pour qui tu me prends Cramoisi ? Tu me crois capable de taper sur des faibles ? Va donc mettre ton masque de Zorro qui n'a qu'un œil !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Archimede » 28 oct. 2017 à 23:16
Et au cas ou tu n'aurais pas compris mon précédent message Cramoisi, "va c..."

Quand je vois Tompoucex qui se fout des autres vrais contributeurs en donnant des leçons sibyllines, ça m'énerve !

Il y a trop de gens ici qui se prennent pour Kerzer, ils avancent en faisant place devant eux, en fouettant la populace de leur canne d'aristo.

Manants !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar cramoisi2 » 28 oct. 2017 à 23:19
Ben dit-donc, je ne sais pas ce qui c'est passé ce jour-là, sur Skype (et comme diraient les inconnus "cela ne nous regarde pas"), mais tu sembles fort déçu. Par contre lui semble n'en avoir rien à braire.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar tompoucex » 29 oct. 2017 à 04:25
Archi , je me fout ( PAS ) des autres . ( ok je ne donne pas mes solutions )

je vous dit simplement ou ça fait défaut , ex : Bourges ( trouver autre chose )

Ce n'est pas une ville comme solution de départ . amha

(( pauvre Archi )) .

a + tompoucex
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar james » 29 oct. 2017 à 10:51
Archimede a écrit :Et au cas ou tu n'aurais pas compris mon précédent message Cramoisi, "va c..."

Quand je vois Tompoucex qui se fout des autres vrais contributeurs en donnant des leçons sibyllines, ça m'énerve !

Il y a trop de gens ici qui se prennent pour Kerzer, ils avancent en faisant place devant eux, en fouettant la populace de leur canne d'aristo.

Manants !


T'en prendre aux personnes présentes ne te suffit pas, il faut aussi que tu dénigres les absents ? Ton message fait très fort quand même car non content d'apostropher ouvertement, tu interpelles aussi indirectement. Il faut quand même te reconnaître ça, tu ne manques pas d'air, parce que moi par exemple, si j'avais fait supprimer 40 pages de fichiers joints à quelqu'un avec mon " initiative citoyenne ", je ne crois pas que j'irais dans la foulée sur son site lui proposer un sandwich au rat crevé. Donc avant de traiter les gens d'aristo, interroge-toi sur le genre de " citoyen " que tu es.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Archimede » 04 nov. 2017 à 00:27
C'est vrai que j'ai omis un truc, ils ont la canne et le chapeau de Kerzer, mais ils n'ont surement pas ses neurones !!!!!!

Au fait, que deviens Buonardo ?

:danse:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar james » 04 nov. 2017 à 11:22
Ce n'est pas tant le nombre de neurones qui compte, que ce qu'on en fait...

En relisant mon précédent message, je m'aperçois à quel point il vibre négativement, reflet sans doute de l'état d'agacement dans lequel j'étais quand je l'ai écrit. Je le sais pourtant, toujours porter la plus grande attention aux mots que l'on emploie, à plus forte raison lorsque ceux-ci sont chargés émotionnellement. Je le sais, mais je me suis quand même fait avoir, peu importe les raisons. Bon... je vais prendre ça comme une leçon, de celles qu'il vaudrait mieux pour moi ne pas oublier.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 13 janv. 2019 à 13:06
Quelque chose de simple m'est venu à l'esprit concernant les deux dernières lignes de l'énigme:
La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage ou simple.
Le "tout" envisagé à la fois en tant que solution de la charade et en tant que somme alphanumérique des 7 lettres solutions est sage.
Le "tout" BOURGES qui n'est pas affaire de Devin est: 80
Et la Vérité de ce "tout" là est bien contenue dans la vérité du "tout" solution de la charade: BOURGES.
Cette Vérité là: 80 ne constitue pas en 530 un résultat très éclairant mais plus tard en 500...OUI.
UT = HG symbole de l'élément Mercure dont de N° atomique est 80.
En 500 à Carignan anciennement dans sa mairie on pouvait voir la stèle de Mercure ou Hermès, le "M Grec" dont l'effigie en tant que protecteur des voyageurs était représentée sur les bornes.
Hermes le mythique, celui qui fait le lien avec la chimie le trismégiste ou trois fois Sage.
Même si je lui préfère L'Hermès Dieu des Grecs dont la mère Maïa fait une belle Dame Nature à respecter.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar mblond » 13 janv. 2019 à 14:38
cramoisi2 a écrit :Archimède dans toute sa splendeur...

PS: Si ça se trouve, Tom est une IA en train de faire son apprentissage. Alors là, on est mal, mais on est mal!
Et, dans un soucis de ne pas gaspiller les ressources du forum, je suis prêt à effacer ce post dès que tu auras effacé le tien.


Je m'étais posé la même question. Quoi de mieux qu'un forum pour tester la capacité d'une I.A a se faire pendre pour un humain.
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar MH » 13 janv. 2019 à 15:06
mblond a écrit :Quoi de mieux qu'un forum pour tester la capacité d'une I.A a se faire pendre pour un humain.

Les I.A. à la lanterne ! Non mais.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Don Luis » 13 janv. 2019 à 15:08
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 15:14
Ce que tu écris n'est pas exact.

ockham a écrit :La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage ou simple.

Le "TOUT" n'a jamais été sage ou simple.
Sage ne concerne que la 530 et ce terme concerne une conditon qui concerne les chercheurs qui se doivent de "rester sage" pour trouver le "TOUT".
ockham a écrit :Le "tout" BOURGES qui n'est pas affaire de Devin est:

Idem : c'est la vérité qui n'est pas affaire de "devin", et cette vérité dépend justement de la condition d'être rester sage introduit par la conjonction "CAR" ...car la vérité ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 13 janv. 2019 à 15:24
@Senegal
Ce que tu écris n'est pas exact.

Et ce que tu écris ne le démontre en rien, ce n'est que ton avis et je connais la solution qui va avec.
Je n' ai pas la même " image " de la Vérité en vérité que toi.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 15:27
ockham a écrit :@Senegal
Ce que tu écris n'est pas exact.

Et ce que tu écris ne le démontre en rien, ce n'est que ton avis et je connais la solution qui va avec.
Je n' ai pas la même " image " de la Vérité en vérité que toi.
Cordialement, Ockham

Ce n'est pas MON avis, c'est le texte de l'auteur.
Personne ne peut rien démontrer de toutes façons, mais on peut mentionner les contre vérités par rapport à des madits simples.
Que tu le veuilles ou non : le TOUT n'a jamais été SAGE en 530, or, c'est ce que tu écris!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar ockham » 13 janv. 2019 à 16:30
Sénégal a écrit
Que tu le veuilles ou non : le TOUT n'a jamais été SAGE en 530, or, c'est ce que tu écris!

Qu'est ce qui m'interdit de rapprocher le fait d'être Sage au "tout" somme alphanumérique de la 530 ?
Toi, rien d'autre...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 16:54
ockham a écrit :Qu'est ce qui m'interdit de rapprocher le fait d'être Sage au "tout" somme alphanumérique de la 530 ?
Toi, rien d'autre...
Cordialement, Ockham.

On est plus dans le sujet.
ockham a écrit :La solution de la devinette est "BOURGES" et le " TOUT" est Sage ou simple.

Max n'a JAMAIS écrit que le TOUT est "sage".
C'est cela que je te mentionne. Tu affirmes une chose qui n'est pas dans le texte.
Si tu veux évoquer une éventuelle solution, TA solution, évidemment, tu peux t'autoriser TOUT ce que tu veux ,
quitte à être en désaccord avec l'auteur, qui à maintes fois précisé qu'être sage était une condition pour aboutir.
C'est TOUT, et même un ...sage conseil !

QUESTION No 34 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530**
IL SUFFIT D'ETRE SAGE , ECRIVATES-VOUS. SERAIT-CE LA UN CONSEIL QUE VOUS DONNERI EZ PLUS VOLONTIERS A UN ECOLIER ...OU A TOUT UN CHACUN ? AIGLON. (AMITIES, BIEN SUR)
--------------------------------------------------------------------------------
A TOUT LE MONDE, ET PARTICULIEREMENT AUX CHERCHEURS DE CHOUETTE ! AMITIES -- MAX

Du reste, entre nous, je me demande pourquoi l'on devient sage dès lors que l'on fait une association alphanumérique avec un "mot"...(?)

Bref : il FAUT rester sage, et si tu respectes cette condition, t'es en passe de résoudre l'énigme.
Et ça, c'est Max qui le dit.

DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOUDRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

... Moi, j'ai mon TOUT, BOURGES, (on est d'accord je pense) , sans avoir été sage, à ta façon.
( mon TOUT, c'est bien le résultat de la charade, rassure moi ...)

SI VOUS AVEZ "MON TOUT" VOUS AVEZ ETE SAGE, OUI ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Rachel » 13 janv. 2019 à 17:34
ockham a écrit :Le "tout" BOURGES qui n'est pas affaire de Devin est: 80
Perso , je trouve 87..
Tu comptes donc en A0
Why ?
Tu fais aussi comme DL , une lecture en 2eme passage ?

Je lis la derniere phrase comme telle :
Pour trouver mon tout ,il suffit d’être Sage car ,de toute façon, la Verite en Verite ne sera pas affaire de Devin. (Devinette)
Sage ici comme simple sans chercher midi à 14h.
B OU R G E S est le résultat des 7 items. C'est le Tout de la charade qui donne l'Ouverture.
Le Tout sage est Bourges et cela donne le lieu pour démarrer le jeu c'est à dire la solution de cette 530.

A ce stade , il est inutile voire interdit ( car les moyens pour le faire ne viendront que plus tard et il ne sera alors pas utile de les deviner) de chercher une seconde solution à partir de cette base.
On reste donc sage et cela suffit. ICI.

Cela n’empêche en rien de tenter de trouver une éventuelle autre solution au Tout de la charade mais ce ne sera pas la solution qui, elle, est de toute façon, le tout sage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Sénégal » 13 janv. 2019 à 18:01
Rachel a écrit :B OU R G E S est le résultat des 7 items. C'est le Tout de la charade qui donne l'Ouverture.
Le Tout sage est Bourges et cela donne le lieu pour démarrer le jeu c'est à dire la solution de cette 530.

Je fais très court .... :edente:
Donc, la solution de la 530, c'est l'ouverture ??? :champion:

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

IL FAUT être sage pour trouver la solution 530 !
Moi, je trouve Bourges SANS être SAGE, et sans les 2 dernières lignes ... comme TOUS les chercheurs ...


Valeur ajoutée des 2 dernières lignes ???
Visuel ???
Bourges est obtenu sans cela ...

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

... et bien sûr ....

un chasseur a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.

...etc ... etc ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: SAGE ET DEVIN Messagepar Anatta » 13 janv. 2019 à 19:20
J'ai relu récemment tous les madits concernant le mot DEVIN.
Max a toujours botté en touche.
Hormis en une seule occasion où il a admis que le mot SAGE, lui, ne sert qu'en 530.
Amitiés.

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]