Rappel de la chronologie des Indications supplémentaires

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
A l'opposé de Dabo sur l'orthogonale de RBC : Lille. La chouette n'est pas sur une île donc.


Mais sinon : AGEEEEN (7 lettres et comme le dit MV, la majorité des chercheurs ont la solution de la 530 et comme la majorité des chercheurs ont AGEN, ça colle)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
QUESTION No 48 DU 1995-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT
BONJOUR. LORSQUE VOUS DITES A PROPOS DE 530 : 'Mon tout donne l'ouverture' , LE MOT 'TOUT' DESIGNE BIEN LA SOLUTION DE LA CHARADE, C'EST A DIRE L'ASSEMBLAGE ORDONNE DE 'MON PREMIER' , 'MON SECOND' ETC. ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
De Vinci a écrit :13- Indications supplémentaires publiées par VSD le 15 décembre 1994 :

IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES.
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.



Merci !

J'aime bien ces petits posts de rappel....

Je viens de tilter sur un petit détail. Ces trois IS publiées le même jour ont un point commun.
Elles comprennent chacune 13 mots. (avec le petit plus que c'est l'IS N°13)

Et juste pour jouer dans un premier temps...
IMMOBILES FIDÈLES, TANGIBLES MASSIVES, SEMBLABLES DISSEMBLABLES, SENTINELLES.
NÉE EN MAIN LA 600, LA 560.


TANGIBLE
L'AIGUILLE
MAIN

et le coeur = SEMBLABLES SACHE 600


Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Ne pas oublier les images qui font aussi partie des IS.
Dont l'une qui fait apparaitre un navire noir avec un arc en ciel qui point sur une note de musique.
Voir mes posts à ce sujet et mon ancien avatar.

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
En reprenant la chronologie des IS, j'ai mis en bleu les correspondances IS/énigmes qui me paraissent plausibles .
Mais beaucoup me paraissent incertaines.


[quote="De Vinci"]1- Indication supplémentaire fournie par Michel Becker, à la demande de Max Valentin, dans l'émission Coucou, c'est nous ! du 23 juin 1993 sur TF1 :
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE1. Pas à une énigme particulière?
*Île : terre entourée d'une étendue d'eau de manière permanente.


2- Indications supplémentaires diffusées par France Inter pendant le Tour de France cycliste 1993 :

Annonce du 15 Juillet :
LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ LA FLÈCHE D'APOLLON. 420?

Annonce du 16 Juillet :
LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE ; LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PÉDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ? 420 ? ou 560?

Annonce du 23 Juillet :
LE TOUR DE FRANCE A CROISÉ UNE LIGNE. 470 ?

Annonce du 24 Juillet :
LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ ENTRE DEUX LIGNES ET EN A CROISÉ DEUX.
* Concerne le déplacement que les coureurs venaient de faire précédemment pour se rendre en région parisienne. entre 2 lignes = 470 ?et 560 ? et croisé 2 lignes = 580? ou 560? ou 420 ?


3- Indication supplémentaire fournie par Max Valentin pendant les journaux télévisés de TF1 des lundi 2 août et mardi 3 août 1993 :
IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI ! 530?


4- Indications supplémentaires publiées dans l'Express entre le 29 juillet et le 23 août 1993 (visuels de Michel Becker) :

ALMISEFORU.
VSNR DS A'MAS D'SABS,
MA Y DSBLUQRL. 420?

DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN COEUR. 530 ? ou 470? ou 560?

DB
T'FTU
QBTTF
FO
M'BO
889 BZ
R'DRS
OZRRD
DM
K'ZM
667 470

LES GRANDES LUMIÈRES SONT FAITES DE PETITES LUEURS. B




5- Indication supplémentaire fournie par la FNAC à ses adhérents en juillet 1993 :

1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F 500



6-Indication supplémentaire fournie par Max Valentin dans l'émission Giga du 21 octobre 1993, sur France 2 :

SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTÉ UN ARBUSTE. rien


7- Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 23 janvier 1994 (localisation négative) :

MARIE-THÉRÈSE Y GAGNA UN LOUIS PRÉCIEUX, MAIS N'Y AURAIT JAMAIS TROUVÉ UN OISEAU D'OR ! 470? 560?


8- Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 30 janvier 1994 :

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE ! 530? ou fin 470


9- Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 6 février 1994 ( localisation négative) :

UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIÈRE ! 560?


10- Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 13 février 1994 :

POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE. 780


11- Indication supplémentaire diffusée sur le Minitel 3615 MAXVAL le 16 mars 1994, à l'occasion de la présentation du nouveau serveur télématique (localisation négative) :

MÊME UN ENCHANTEUR N'Y TROUVERAIT POINT DE CHOUETTE D'OR ! 560?


12- Indication supplémentaire diffusée sur le Minitel 3615 MAXVAL le 24 avril 1994, à l'occasion du premier anniversaire de l'enfouissement de la Chouette d'Or (localisation négative) :

SI ELLE Y ÉTAIT, LA CHOUETTE D'OR NE CHUINTERAIT PAS, ELLE GOUAILLERAIT ! ???????


13- Indications supplémentaires publiées par VSD le 15 décembre 1994 :

IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES,
CE SONT LES SENTINELLES. 650

NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560. 600 et 560 ? mais trop évident

AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD. 780? 580?


14- Indication supplémentaire diffusée dans la rubrique Quelle Époque épique ! sur France Info le 20 février 1995 :

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU ! joker ;-))


15- Indications supplémentaires fournies par Max Valentin dans l'émission Coucou ! sur TF1 le 9 juin 1995 :

LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES. toute la chasse

LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ. 600?


16- Indication supplémentaire fournie par Max Valentin le 8 février 1996 (qui aurait dû paraître dans VSD) :

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME : JOUONS SUR LES MOTS PUISQUE LE PAUVRE HÈRE EST ÂGÉ. SI DÉVOT, L'ABBÉ DONNE 2 IDÉES. ESPÉRONS QU'OPHÉLIE ET L'AVOCAT L'AIDERONT, SANS HAINE ÉGALEMENT... VOICI LE BILLET QU'ILS LUI GLISSENT :

11 * 3,11,1,7,20,5 * 22,9,5,13,5,14,20,12,1,7,1 * 12,5 * 20,1,7,12,9,5,9,19 * 8,2,9,4,9,(12),5,19 * 1,7,5,13,5,14,20,12,5,26-22,12,9,5,21,19 * 5,13,5,14,20 * 13,5,1,7 * 3,1,13,5,14,20,20,2,9,4,1,7,9,17,21,5. 470 ET 560


17- Indication supplémentaire publiée par le magazine PC-Team dans son numéro de septembre 1996 :

PFRU TUFRVSU AL AMGNS DS IMUS, A'FRVSUTRUS SET AS BFN GRMDFN. 470 et 560 et 650 ?

Annexe= j'ai à peine trouvé une IS qui pourrait se rapporter à la 580. Et encore , en forçant!
Cela rejoint l'impression qu'avait exprimé Max sur l'intérêt relatif des chouetteurs pour cette énigme.

A plus
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Peels a écrit :Je viens de tilter sur un petit détail. Ces trois IS publiées le même jour ont un point commun.
Elles comprennent chacune 13 mots. (avec le petit plus que c'est l'IS N°13)

Ah, bien vu!
Un petit bémol toutefois, la dernière des trois, qui a pour sujet la trahison, en contient 14 avec l’article « l’ ».
Hormis ça, l’insistance sur ce 13 doit probablement nous faire comprendre quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
De Vinci a écrit :[color=#0040FF]En reprenant la chronologie des IS, j'ai mis en bleu les correspondances IS/énigmes qui me paraissent plausibles .

je vois que tu as fait la meme erreur que moi initialement. Tu as assumé qu'une IS n'était liée qu'a une seule enigme.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Dans le récapitulatif, il me semble y avoir de nombreuses IS avec 2 voire 3 énigmes pouvant y être rattachées, et les nombreux points d'interrogation soulignent plutôt mon incertitude ?
C'est pour cette raison que je vous demande ce que vous en pensez?

A Plus
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
@vinci
que tu as quasiment tout faux et que tu peux revoir ton approche. Ce que personne ne peut faire à ta place. D'où mon conseil que tu peux mettre à la poubelle si tu veux.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Peels a écrit :Dont l'une qui fait apparaitre un navire noir avec un arc en ciel qui point sur une note de musique.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà croisé cette image. Elle est "officielle" ? Je veux dire, elle vient bien de l'auteur et non du magazine ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré