Sur-fréquence de lettres en 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Sur-fréquence de lettres en 530 Messagepar Madito » 16 nov. 2017 à 19:06
Avez vous remarqué que certaines lettres sont sur- représentées dans les vers de la 530?

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,

6 M et 7 i

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin

5 C et 3 H

Mon Quatrième s’inspire,

3 i

mon Cinquième est en rage,Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l’alpha romain.

7 A

Mon sixième, aux limites de l’ETERNITE se cache.

9 E

Quelqu'un a-t-il travaillé la dessus?

Amitiés
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Sur-fréquence de lettres en 530 Messagepar james » 16 nov. 2017 à 19:59
Madito a écrit :Avez vous remarqué que certaines lettres sont sur- représentées dans les vers de la 530?

Mon Premier, premiere moitié de la moitié du premier âge,

6 M et 7 i

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin

5 C et 3 H


Les plus significatifs sont ces deux-là à mon avis, même si je fais une lecture quelque peu différente du premier. Le deuxième me fait penser à une dilution homéopathique.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Madito a écrit :5 C et 3 H

ouaip, ouaip. Quand tu retrouves le mot chemin en 470 tu peux t'interesser a l'alliteration en CH du vers de la 530.
En 470 tu as le mot couché associé au N. En 780 tu as le mot cocher qui va vers le nord. A toi de voir si cela presente un interet.

Il y a aussi une IS qui insiste sur l'allitération en CH. Si elle y etait, la chouette ne chuinterait pas...

a+
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
vifsorbier a écrit :En 470 tu as le mot couché associé au N. En 780 tu as le mot cocher qui va vers le nord. A toi de voir si cela presente un interet.


Intéressant ça !

Dans la 600, les éléments chimiques répétés sont C He N :
CHerchaNt leur CHemiN.
CHerCHe les SeNtiNelles...
... le boN CHemiN que si la flèCHe...

Si mon décompte est correct, cela fait 64 lettres valant 567 en A0.
Les trois symboles C He N valent 26 en A0 et sont utilisés 6 fois dans les trois lignes : 567 + 26*6 = 723 = 1523 - 800.
Or 1523 est la date de naissance de Vigenère à Saint-Pourçain... et la ligne Wissant (800) - Saint-Pourçain passe pile-poil par le Bec d'Allier (quand Al Mar s'allie)).
Ne pas oublier que C He est codé BC.E = BEC cassé !

Aîe Aïe Aïe ! Le virus de la Chouette m'a remordu !

GOH

PS : qu'il y ait beaucoup de M et de I dans le premier vers n'est pas très étonnant puisque Max a fait exprès de répéter les mêmes mots et de manière symétrique en plus... pour donner BE BE = N N !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"Aîe Aïe Aïe ! Le virus de la Chouette m'a remordu !"

Ouais! Et je vois qu'il a fait des dégâts! :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
goldowlhunter a écrit :Dans la 600, les éléments chimiques répétés sont C He N

Exact !

Tu peux egalement rajouter que le mot "cache," qui effectue le lien entre la 600 et la 530, reprend aussi les lettres CHE. La rime fausse en ache/age de la 530 met donc également en valeur ces lettres...La boucle est bouclée.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Madito a écrit :Avez vous remarqué que certaines lettres sont sur- représentées dans les vers de la 530?

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,

6 M et 7 i

Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin

5 C et 3 H

Mon Quatrième s’inspire,

3 i

mon Cinquième est en rage,Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l’alpha romain.

7 A

Mon sixième, aux limites de l’ETERNITE se cache.

9 E

Quelqu'un a-t-il travaillé la dessus?

Amitiés

Donc il semblerait que les lettres surreprésentées commencent à former "ICI A E... " ?
Ça vaudrait peut-être le coup de mieux regarder ça au cas où.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je m'auto-corrige : c'est la lettre E qui est surreprésentée dans l'énigme entière et ce, pratiquement à chaque ligne.
Elle se trouve 11 fois dans chacune des deux premières lignes (hors titre), et 50 fois en totalité.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]