Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Pour moi, le E est à utiliser pour trouver Bourges.
Ensuite on retournera à ETERNITE pour une autre utilisation, probablement durant la SS mais ce n'est pas encore lisible par le chercheur.
Au delà, on peut trouver des correspondances avec les points trouvés précédemment; comme par exemple des synonymes (univers, association avec les planètes en 420, Espace qu'on retrouve en 470, E = 4,voire 44, ou encore ETTE, on peut même tomber sur le mot en entier quelque part où la référence ne ferait aucun doute.
Voilà donc tout un panel d'hypothèses qui viennent s'ajouter aux vôtres.
Je dirais même plus qu'au point où on en est, le bout de la règle en 500, le domaine des Dieux grecs, pourraient aussi être de la partie.
La seule Vérité, dit le texte, est d'être Sage, donc patient car les petites vérités font les grandes lumières (si vous me permettez cette écriture entre les lignes?) Et la lumière, on la trouve où?
Ben aux confins du firmament qui resplendit de par la réminiscence transcendantale d'un Vishnou ou d'une Kali donnant les points cardinaux. :fume:

Bon... Enfin: c'est pas sûr!!! :lol:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Non si je peux me permettre, je crois que c'est plutôt Kali et Shiva... enfin bon, on va pas chipoter hein...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Nonnon!
Kali et Vishnou par ce que c'est deux références là:
Les inconnus pour la réminiscence, mais tu as raison, il y a erreur puisse c'est Richnous
et la vrai Kali à plusieurs bras, c'est comme ça parce que ça part dans tous les sens et reste indou avec en plus la connotation boussole. et elle est aussi dans le sketch.

https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Excellent ! Magnifique modèle de parlementations spiritiques. Merci :bravo:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
C'est de l'humour beauf. Pas mon genre.

Il y a quand même mieux...

https://www.youtube.com/watch?v=_r_h7smDEZs
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
L'un n'empêche pas l'autre.
On peut apprécier un sandwich jambon cornichon ET un tournedos Rossini.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Non, l'un n'empêche pas l'autre, je dis juste que je n'aime pas ce genre d'humour.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Je ne connaissais que le titre du film. Côté humour, c'est pas mal mais pas transcendant non plus, je préfère les inconnus.
Par contre si on veut se tourner vers le NB, :ecran:

j'adore jour de fête et Mr Hulot, les indémodables charlot, ou encore les Laurel et Hardy.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Dans la métamorphose des cloportes, l'humour sert surtout de prétexte... Non moi ce qui m'amuse vraiment à vrai dire, de manière générale, c'est la réaction des gens face à l'absurde. Comme dans cette pub par exemple. De voir la réaction de la fille surtout, son imperceptible changement d'expression à l'annonce farfelue du père, parce que manifestement elle s'attendait à tout sauf à ça, et qui finalement se tourne, désespérée, vers celle qui deux secondes avant l'a descendue en flèche, lol... enfin bon voilà, moi ça me fait rire ça ce genre de situation... je suis très difficile en matière d'humour, pourtant il ne m'en faut pas beaucoup...

https://www.youtube.com/watch?v=czRHXJJbBSg
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Tiens c'est maintenant seulement que je percute, le jingle de la Générale d'optique, c'est un air des Tontons flingueurs. Alors ça c'est pas mal aussi, dans le genre coïncidence bizarre...

https://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy