visuel 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
visuel 600 Messagepar seurfeur » 25 nov. 2017 à 17:51
symbolique main gauche : http://www.persee.fr/doc/homso_0018-4306_1968_num_9_1_1143

à droite de la main : https://www.visorando.com/randonnee-col-de-la-schleif-schneeberg-urstein-hen/steinerne-maennel.html

visage au dessus de la couleur jaune/orange sur la gauche de la clef.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: visuel 600 Messagepar cramoisi2 » 25 nov. 2017 à 22:45
Et en bas à droite, il y a un sous-marin... :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: visuel 600 Messagepar jardinier » 27 nov. 2017 à 12:36
ça doit être un sous-Neptune Cramoisi.
Pour moi la symbolique de cette main c'est la Corse.
La clé c'est peut-être celle de Fa, de Sol ou du verrou de cette chasse.
J'y vois aussi une fibule. Al-Mar représente aussi l'eau.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 27 nov. 2017 à 20:28
si c'était un sous-marin, je l’appellerais Barracuda comme le français mais se n'est pas se que je voie ...

pour moi la main gauche représente le jugement, le pouvoir.
sa clef permet d'ouvrir la lumière et l'obscurité, le ciel et la terre.
il attend sur son navire pour te donner se qu'il est, ainsi que tous ses biens .
cramoisi2 tu devrais comprendre :)

je pense que la musique n'a qu'un rôle limité dans cette chasse (en tous cas pour le moment)

si Al-Mar représente l'eau je prend.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: visuel 600 Messagepar jardinier » 27 nov. 2017 à 22:59
En parlant de barracuda, il y a un requin pèlerin échoué sur la côte atlantique.
C'est peut-être parce que seul tu doit trouver le grain de sable de la 560 et mettre du dégrippant dès la 600.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 27 nov. 2017 à 23:50
c'est une grosse bête quand même, et c'est dommage sachant que c'est une espèce protéger. j'espère que le pêcheur prendra un peut plus de précaution la prochaine fois. même si c'est pas forcément de sa faute.

pour sûr en mettant du dégrippant le grain de sable sortira
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: visuel 600 Messagepar ockham » 05 déc. 2017 à 17:32
A moi, le visuel 600 évoque :
Une main anonyme et humaine tenant et tendant une clé à la lumière d'un clair de lune.
Ce personnage inconnu qui détient la clé se découvre à la lumière de la face visible de la lune.
L'identification de cette clé est liée à quelque chose qui se trouve sur la face éclairée donc visible de la lune.
Bon je l'ai déjà dis mais je développe un peu plus:
Mon NNP est l'Argo démantelé par LACAILLE que j'ai dans ma boite à outil depuis l'énigme 780.
"LACAILLE" est un cratère situé sur la face visible de la lune.
C'est LACAILLE qui détient cette clé puisque LACAILLE est anagramme de "IL A LA CLE" ; c'est donc lui qui symboliquement tend cette clé sur le visuel à la lumière de la face éclairée de la lune.
La clé ( lacaille) me confirme le navire noir perché ARGO.
Voilà pour le visuel.

:alatienne: Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: visuel 600 Messagepar nicko13 » 05 déc. 2017 à 20:20
je vois une main qui tien une clé et SURTOUT qui décent du ciel. Je le traduit part la lumiere te viendra du ciel. la solution vient du ciel. je le vois comme ca. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: visuel 600 Messagepar tanacl » 05 déc. 2017 à 20:33
Pour moi cette clef sortirait plutôt de la mer que du ciel. La main forme comme une île.

AM(H)A tanacl
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: visuel 600 Messagepar nicko13 » 05 déc. 2017 à 20:58
tanacl a écrit :Pour moi cette clef sortirait plutôt de la mer que du ciel. La main forme comme une île.

AM(H)A tanacl


bien vu!!! j en dirais pas plus mais je veux que ce soit une ile :champagne: :champagne: .... mais du ciel vient la lumiere..
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: visuel 600 Messagepar arex.bacon » 06 déc. 2017 à 02:47
Bonjour,
Je m’intéresse a la 600 également les derniers temps....
Pendant longtemps j'étais un peu comme vous je voyais de l'eau plutôt que le ciel....mais franchement dans ce cas la ce ne serait pas une aide extraordinaire. Et puis la clé, si c'était juste une clé, ben c'est un peu pareil, clé de fa, de sol, clé allen....bref on a vite fait le tour sans que cela nous aide vraiment je crois...
Il faut plus voir la clé comme un élément allant avec un trou d'une serrure, avec une ouverture. Vous voyez ou je veux en venir ? un élément mâle qui va avec un élément femelle ! 5ensuite on nous dit que les tenebres resplendissent....! )
Ensuite la main parce que effectivement l'activité est faite de la main d'un homme, un peu comme une fécondation in vitro ou un truc du genre....
Je sais pas si c'est juste mais ça rentre de manière intéressante avec d'autres choses dans mon jeu.
Est ce que quelqu'un aurait trouvé aussi un poisson et un tableau sur le NNP ?

SI oui n'hésitez pas a communiquer
Arex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: visuel 600 Messagepar tanacl » 09 déc. 2017 à 17:42
Pas de poisson, dsl. Un oiseau, mais pas de poisson.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: visuel 600 Messagepar delphinus » 10 déc. 2017 à 12:33
personne ne voit une main gauche ?

à propos, l'origine du mot gauche vient de gauchier
Wiki : Étymologie
(Vers 1181) D’origine discutée :

De l’ancien bas vieux-francique *walkan [1] (« fouler ») → voir walk (« marcher ») en anglais, walken (« fouler ») en allemand, valgus (« bancal, tourné en dehors ») en latin.
Altération de ganchir, guenchir (« faire des détours ») issu de l’ancien bas vieux-francique *wenkjan (« vaciller ») → voir wenken en néerlandais, wanken (« tomber, trébucher ») en allemand.


fouler, marcher, comme le jour où le premier homme a marché sur la Lune.

auparavant on employait le mot senestre du latin sinister, et c'est tombé en désuétude parce que cela avait la connotation sinistre (qui colle pas mal avec les ténèbres du titre)

à noter :
sinister \Prononciation ?\ (comparatif sinisterior, superlatif sinistimus)

Gauche, qui est à gauche, qui est du côté gauche.
sinistra (sous-entendant manus)

la main gauche.

tiens marrant on retrouve manus du texte de la fibule

après on pourrait interpréter aussi que ce qui est à gauche c'est le coeur... et ou un gaucher célèbre... qui aurait un rapport avec le latin et les fibules...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 10 déc. 2017 à 18:45
pour moi c'est une personne qui est sur le NNP qui te donne la clef ( Léon IX ).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: visuel 600 Messagepar delphinus » 10 déc. 2017 à 19:48
seurfeur a écrit :pour moi c'est une personne qui est sur le NNP qui te donne la clef ( Léon IX ).

et Dieu t'est apparu et t'a dit c'est mon copain Léon, il sort d'où ce Léon ? il est gaucher ? tu le décryptes comment ?
et vu la position de la main il doit barboter ou avoir un tuba, mais bien sûr c'est évident, dans l'énigme précédente on a une contrebasse à vent, c'est un contretuba :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 10 déc. 2017 à 20:21
delphinus a écrit :
seurfeur a écrit :pour moi c'est une personne qui est sur le NNP qui te donne la clef ( Léon IX ).

et Dieu t'est apparu et t'a dit c'est mon copain Léon, il sort d'où ce Léon ? il est gaucher ? tu le décryptes comment ?


je le trouve là mon cher léon : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=9510

il représente la main gauche (document sur la main gauche dans le premier message).

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: visuel 600 Messagepar delphinus » 11 déc. 2017 à 01:41
primo je n'ai pas de pistes, je me sers uniquement de décryptages ; et ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, une solution est et on doit faire avec même si elle ne plait pas.

et je ne joue pas les devins car si en 600 on pense à St Léon ce n'est pas par décryptage en 600 mais parce qu'on essaie de faire coller DABO qui est une fausse piste en 500 et en 420.
trouver qu'il y a une chapelle St Léon dans un bled quelconque cela ne se fait pas sans recherche poussée, or sous réserve que tes tracés que je n'ai pas vérifiés te mènent vers DABO, rien ne te permet d'avoir St Léon dans ton panier.

et on est bien d'accord, en 600 tu ne décryptes pas Léon.

as-tu une image de tes tracés sous Géoportail à nous soumettre ?
si on trace les 4 traits :
gb / gc se croise non loin de colmar.
ce / gh se croise non loin de dabo.
si je trace angers = 0 , G = gérardmer je tombe sur colmar mais aussi pas loin de la ville natal (supposé) du pape léon IX.


(je viens de vérifier : à 17 km de DABO, juste à côté de CIREY donc tu ne peux pas postuler en 600 que tu dois trouver DABO cqfd)

tu vois là encore tu essaies de confirmer DABO par la 500 et la 420

nota : pour ma part les 10 villes de la 580 partent à la poubelle, et d'autre part je ne tire aucun trait avec une ville plus grosse qu'un "o" sur la carte, précision oblige.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 11 déc. 2017 à 16:23
delphinus a écrit :primo je n'ai pas de pistes, je me sers uniquement de décryptages

ok, tu n'as pas de piste ...

delphinus a écrit :trouver qu'il y a une chapelle St Léon dans un bled quelconque cela ne se fait pas sans recherche poussée

dans cette chasse, il faut consulté des documents, donc à un moment ou un autre, il faut bien faire des "recherches poussées", pour pourvoir associer des indices, mais se n'est peut-être pas ton style de chasse.

delphinus a écrit :et on est bien d'accord, en 600 tu ne décryptes pas Léon.

c'est en 580 que je décrypte léon. En 600, je ne fait que l’associer à la main qui te donne la clef car ses armes sont 2 clefs croisés.

delphinus a écrit :(je viens de vérifier : à 17 km de DABO, juste à côté de CIREY donc tu ne peux pas postuler en 600 que tu dois trouver DABO cqfd)

merci pour CIREY j’avais pas fait gaffe, mais sa ne fait que confirmé léon.
il y a aussi EGUISHIEM qui touche COLMAR ( trait A/G ) qui confirme léon.

delphinus a écrit :tu vois là encore tu essaies de confirmer DABO par la 500 et la 420

tous les indices que j'ai trouvé me souffle presque son nom, en 580 j'en entend parlé et en 500 il confirme ma piste.
apres, dabo n'est pas le plus important mais c'est les secrets que max y a caché qu'il faut vraiment trouvé (et à cette étape se n'est pas la chouette mais le chemin).

delphinus a écrit :nota : pour ma part les 10 villes de la 580 partent à la poubelle, et d'autre part je ne tire aucun trait avec une ville plus grosse qu'un "o" sur la carte, précision oblige.

pour ma part, j'ai 2.5 à 5 mm de jeu autour de chaque trait dû au imprécision des cartes et tracé.
a mon avis, c'est plus une zone qu'il pointe plus qu'un point précis sur la carte, sinon il nous le donne (bourge, roncevaux, carignan, albion, etc)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: visuel 600 Messagepar Gloo » 11 déc. 2017 à 16:58
ockham a écrit :Une main anonyme et humaine tenant et tendant une clé à la lumière d'un clair de lune.
Ce personnage inconnu qui détient la clé se découvre à la lumière de la face visible de la lune.

Zut, tu me fais rendre compte que je ne m'étais même jamais posé la question de savoir si cette main appartenait à quelqu'un de particulier.
Sans vouloir faire partir le sujet en déroulage de madits, je serais curieux de savoir s'il en existe à ce sujet.
(Bon, je suis grand et autonome, je vais aller chercher, mais si quelqu'un en a en mémoire, je suis preneur).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: visuel 600 Messagepar seurfeur » 11 déc. 2017 à 17:07
j'ai souvent lue dans plusieurs madit que la main et la clef était symbolique, mais cela n’exclut pas les personnages : Louis XIV symbolise la royauté mais aussi Versailles.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]