les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 01:43
delphinus a écrit :ben non ! puisque RONCEVAUX sert seulement à trouver la destination (la bonne), il a servi donc ce n'est pas un reliquat.


Mais ce n est pas la réponse a l énigme... et comme tu le dis Roncevaux te sert a trouver la direction qui elle te permet de confirmer ta réponse. c est un outil qui te permet de trouver une réponse et de la confirmer.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 11 déc. 2017 à 01:51
un reliquat ne sert pas à trouver la solution d'une énigme !

RONCEVAUX sert à trouver la destination de la 470.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 02:04
delphinus a écrit :un reliquat ne sert pas à trouver la solution d'une énigme !

RONCEVAUX sert à trouver la destination de la 470.



Ca dépend comment tu vois le truc... moi ca me sert juste a confirmer une direction a suivre et me sert également a trouver un lieux qui est ma réponse complète. c est en aucune façon une réponse en soit. sauf si effectivement pour toi c est la réponse complète a ton énigme. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2017 à 05:35
delphinus a écrit :un reliquat ne sert pas à trouver la solution d'une énigme !

RONCEVAUX sert à trouver la destination de la 470.
Tss tss Delphi... Ne prends pas ce que tu crois pour ce qui est :
QUESTION No 32 DU 1997-07-06
TITRE: AIE FIN
UN CARRE DEVAIT ETRE PRIS COMME RELIQUAT IL SERAIT IMPLICITE CAR AUCUN DECRYPTAG E N'UTILISERAIT CE MOT, CETTE ACTION OU CE CONCEPT. OUF, C'EST TRES DUR A EXPLIQ UER. GANDALF
OUI, JE SAIS QUE C'EST DUR, POUR VOUS COMME POUR MOI D'AILLEURS ! LA, VOTRE EXEMPLE EST CLAIR, MAIS TROP PRECIS ! JE NE PEUX PAS ETRE AUSSI EXPLICITE. UN RELIQUAT EST UNE "CHOSE" (MOT A PREN- DRE DANS SON ACCEPTION LA PLUS LARGE POSSIBLE) QUE VOUS AVEZ "RENCONTREE" SOUS UNE FORME OU UNE AUTRE AU COURS DEVOS DERYPTAGES, QUI A PU VOUS SERVIR A TROUVER UNE SOLUTION PAR CONSEQUENT, MAIS QUI NE FIGURE PAS DIRECTEMENT DANS CETTE SOLUTION. REPRENEZ MON EXEMPLE DE PARIS - LYON - MARSEILLE. C'EST LE PLUS LOIN QUE JE PUISSE ALLER DANS MES EXPLICATIONS. SI VOUS ET MOI CONTINUONS SUR LE CHAPITRE DE L'EXPLICITE / IMPLI-CITE, NOUS ALLONS AU CASSE-PIPE CAR NOUS NE NOUS COMPRENDRONS JAMAIS. D'AU- TANT MOINS QUE JE NE POURRAIS VRAIMENT PAS EN LACHER DAVANTAGE AU SUJET DES RELIQUATS, GANDALF. AMITIES -- MAX
A RONCEVAUX sert à trouver la solution mais ne l'est pas . C'est ce que Max appelle un "intermédiaire".
QUESTION No 42 DU 1996-11-19
TITRE: SURPLUS
S'IL MANQUE UN RELIQUAT ON NE PEUT TROU- VER LA SUPER SOLUTION, MAIS EN EST-IL DE MEME SI ON POSSEDE UN MAUVAIS RELIQUAT EN TROP? MERCI. SAM
JE N'AI BIEN SUR PAS ENVISAGE CELA, CAR IL N'Y A PAS DE RELIQUAT EN TROP. SI VOUS AVIEZ UN RELIQUAT EN TROP, CELA SUPPOSERAIT SANS DOUTE QU'UNE DE VOS SOLUTIONS INTERMEDIAIRE EST INEXAC- TE... JE SUIS BIEN EN PEINE DE VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
Et si d'aventure tu avais pointé sur une carte ce Roncevaux , il ne te sert ensuite plus à rien... ( sur la carte , j'entends..) Et cela Max aussi l'a précisé...
QUESTION No 34 DU 1996-11-04

TITRE: FIN SUITE
1)LA ZONE FINALE EST-ELLE DONNEE PAR LE CROISEMENT DES DROITES A TRACER ? 2)LE CHANGEMENT DE CARTE EST-IL INDIQUE PAR LA REFLEXION OU BIEN PAR UNE INDICAT ION DU LIVRE OU DES IS ? 3)D'APRES CE QUE VOYEZ SUR CES Q/R ET SU R LE FORUM, Y A-T-IL DES CHERCHEURS PROC HES DE LA FIN DU JEU ? MERCI D'AVANCE

ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUEVOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE. LE PASSAGE A UNE CARTE PLUS PRECISE EST DONC LE FRUIT DE VOS DEDUCTIONS (MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, PUISQUE JE L'AI CONFIRME.) AVANCEMENT DU JEU : LA AUSSI, J'AI SOUVENT EXPLIQUE POURQUOIJE NE DONNE AUCUNE INFO A CE SUJET (PRINCIPALEMENT, POUR NE PAS AVOIR A INVALIDER CERTAINES SOLUTIONS DE MANIERE INDIRECTE. JE VOUS RENVOIE A MES REPONSE S PRECEDENTES A CE SUJET, CAR ELLES ETAI ENT TRES DETAILLEES.) AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 11 déc. 2017 à 09:07
alors je reformule en fonction des madits
delphinus a écrit :un reliquat ne sert pas à trouver DIRECTEMENT la solution d'une énigme !

RONCEVAUX sert à trouver DIRECTEMENT la destination de la 470 (qui n'est pas RONCEVAUX).


après si vous avez RONCEVAUX dans vos reliquats, il est très facile de trouver le pile poil : la SS vous donnera une phrase avec le mot RONCEVAUX...

et là il vous suffirait se shunter les énigmes en recherchant tous les lieux de France où figure le nom RONCEVAUX

c'est la démonstration que RONCEVAUX en tant que reliquat est absurde.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les EUX ? Messagepar cramoisi2 » 11 déc. 2017 à 09:42
Qu'est-ce qui c'est passé en 778 A RONCEVAUX?
La bataille du même nom.
Où exactement? Au COL de Roncevaux. Les deux sont indissociables. COL fait donc un bon reliquat, et on en trouve quasiment partout et ça peut faire un très bon point de visée, en cas.
:cafe:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2017 à 14:19
@ Delphinus :
dis plutôt que, chez toi, RONCEVAUX sert directement à trouver la solution.... Mais, de toute façon, si elle n'est pas Roncevaux, ce n'est donc qu'indirectement qu'elle te la donne.
Car Résultat de la Charade= A RONCEVAUX = solution RONCEVAUX = réponse directe faisant partie de la solution
Mais A RONCEVAUX ==> autre chose = réponse indirecte et ne fait pas partie de la solution donc tout a fait possible comme reliquat.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 14:27
cramoisi2 a écrit :Qu'est-ce qui c'est passé en 778 A RONCEVAUX?
La bataille du même nom.
Où exactement? Au COL de Roncevaux. Les deux sont indissociables. COL fait donc un bon reliquat, et on en trouve quasiment partout et ça peut faire un très bon point de visée, en cas.
:cafe:


Rachel t es dans le tout bon d apres moi c est EXACTEMENT CAAAAAAAAA !!!!!!

Pourquoi le col de Roncevaux :bougie: ???? il nous dis ca s est passé en 778 A RONCEVAUX et ta réponse c est le col de roncevaux ??? ca répond a OU pas a EN 778... y a pas comme un soucis ??? tu pense pas qu il y ai comme un Hic dans le raisonnement ?
Max dit la réponse est ce qui s est passé en 778 A_Roncevaux... la réponse est forcement un fait historique qui s est passé labas a cette date. a la limite tu me dirai c est la bataille de Roncevaux même si c est pas suffisant c est plus cohérent d apres moi...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 14:41
Rachel a écrit :@ Delphinus :
dis plutôt que, chez toi, RONCEVAUX sert directement à trouver la solution.... Mais, de toute façon, si elle n'est pas Roncevaux, ce n'est donc qu'indirectement qu'elle te la donne.
Car Résultat de la Charade= A RONCEVAUX = solution RONCEVAUX = réponse directe faisant partie de la solution
Mais A RONCEVAUX ==> autre chose = réponse indirecte et ne fait pas partie de la solution donc tout a fait possible comme reliquat.
:bise: :bise:



C est le raisonnement que je tiens pour cette énigme Rachel . Malgré ca y a de forte chance que l on n ai pas la meme réponse. je serais curieux de savoir quelle réponse tu en a déduit. Car pour moi le plus gros problème des chercheurs et de comprendre si la réponse est complète ou non...et surtout quand on a la réponse que doit ton en faire et ou l associer... Car le résultat parfois peut paraître incohérent avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2017 à 20:49
nicko13 a écrit : je serais curieux de savoir quelle réponse tu en a déduit.
Je ne sais pas si tu parles de la réponse à l’énigme 470 ou celle que A RONCEVAUX donne comme reliquat.
Dans le premier cas ma réponse est en ligne dans la rubrique solutions de Rachel.
Dans le second cas, il n'y a guère le choix puisque le truc pour décrypter les reliquats est révélé par Max.
il suffit donc de l'appliquer pour comprnedre ce qu'indique ce reliquat.
Mais là , je ne sais pas , à mon tour, si tu as ce "truc"...
QUESTION No 6 DU 1997-01-16
TITRE: LES PETITS TRUCS
LES 2 PETITS TRUCS L'UN POUR ASSEMBLER E T DECRYPTER LES RELIQUATS L'AUTRE POUR S ITUER LA CACHE SONT ILS SUGGERES D'UNE M ANIERE OU D'UNE AUTRE PAR DES ELEMENTS D U LIVRE OU BIEN RELEVENT ILS D UNE DEMAR CHE PERSONNELLE INDEPENDANTE DES ENIGMES AMITIES POUPETE
ILS RELEVENT D'UNE DEMARCHE INDEPENDAN- TE DE VOTRE PART. NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A TOUTE AUTRE QUESTION A CE SUJET, CAR J'AI LA CERTITUDE D'EN AVOIR DEJA TROP DIT... AMITIES -- MAX
Si c'est indépendant de notre part c'est que cela est "imposer" donc dit ! C'est le fameux "quelque chose d'autre" dont parle Max ..
Il en parle encore plus clairement ici:
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 22:01
Ce qui m intéresse ce n est pas tellement la réponse mais plutôt ce qui te fait penser que c est bien un relicat car j y avais jamais pensé mais oui quand je prend mes réponses y a une condition qui est obligatoire et soumise à une astuce :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2017 à 23:33
nicko13 a écrit :quand je prend mes réponses y a une condition qui est obligatoire et soumise à une astuce
C'est exactement cela .
Quelque chose durant les décryptages te dit où tu peux et dois les trouver.
Ensuite l'usage que tu en fais te confirme bien que c'est un reliquat puisqu'il participe à une sorte de chaîne "traceuse" de route...
Et la suite logique doit te mener au trou ... si tu as bien tous les reliquats...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 11 déc. 2017 à 23:48
Rachel a écrit :
nicko13 a écrit :quand je prend mes réponses y a une condition qui est obligatoire et soumise à une astuce
C'est exactement cela .
Quelque chose durant les décryptages te dit où tu peux et dois les trouver.
Ensuite l'usage que tu en fais te confirme bien que c'est un reliquat puisqu'il participe à une sorte de chaîne "traceuse" de route...
Et la suite logique doit te mener au trou ... si tu as bien tous les reliquats...
:bise: :bise:

Je suis certains qu il me manque un truc mais j arrive pas à mètre le doigt dessus mais je suis là même logique que toi :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 19 févr. 2020 à 10:59
je poursuis sur ce fil..a mes risques et périls..

Je cherche a identifier les EUX en ayant en tête la synthèse de Zarquos ..tangibles..etc
Est il possible que les EUX ne soient pas issus des décryptages. J'ai cherché un madit validant ou invalidant cette hypothèse sans succès !!
Pourrait on considérer les trouver par exemple parmi les 11 items ou texte de la 470..AIR,EAU, Cœur, Flèche...?

votre avis ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 19 févr. 2020 à 13:00
axurit a écrit :votre avis ?


Salut, axurit !

Leur identité "découle" des décryptages.

QUESTION No 36 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES "EUX" DE LA 520
SONT-ILS NOMMES DANS LES ENIGMES, OU EST CE QUE CE SONT DES NOEUDS DE FILS A TROU VER SOPHIE
--------------------------------------------------------------------------------
ILS NE SONT PAS "NOMMES" A PROPREMENT PARLER DANS LE JEU, MAIS LEUR IDENTITE DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX


"Eux" sont des "choses", tangibles, immobiles et pérennes. Ils l'étaient déjà quand on les a rencontrés la première fois. Si tu considères que les items de la charade 470 représentent de telles entités, alors rien ne t'empêche d'y chercher "eux", à mon avis. Sinon...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 20 févr. 2020 à 17:29
Joli Madit Egide ..merci ! :alatienne:
Du coup pour se mettre sur la piste de EUX, il faut trouver une énigme dans laquelle à minima 3 éléments du jeu sont à décrypter en son sein et ce de façon assez évidente. On ne parle pas de niveau 2 !
Elles ne sont pas légion de prime abord les énigmes à nous inviter à décrypter au moins trois potentiels eux' qui ne soient ni des villes, ni des éléments immatériels..
Qu'en pensez vs ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 20 févr. 2020 à 17:55
axurit a écrit :Joli Madit Egide ..merci ! :alatienne:
Du coup pour se mettre sur la piste de EUX, il faut trouver une énigme dans laquelle à minima 3 éléments du jeu sont à décrypter en son sein et ce de façon assez évidente. On ne parle pas de niveau 2 !
Elles ne sont pas légion de prime abord les énigmes à nous inviter à décrypter au moins trois potentiels eux' qui ne soient ni des villes, ni des éléments immatériels..
Qu'en pensez vs ?


Je propose l'énigme 650 ! Pour moi, il n'y a aucun doute à avoir, "Eux" sont les "sentinelles" !

:alatienne:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: les EUX ? Messagepar DX » 20 févr. 2020 à 18:44
Mais non pas du tout !
Les Eux sont des éléments rencontrés dans plusieurs énigmes...
Il faut bien sûr avoir la présence d'esprit de bien noter ce qu'ils sont au fur et à mesure de leur découverte.
Cependant le troisième est piégeux. Autrement dit, c'est quand on a les deux premiers que l'on comprend qu'il en manque un.
Alors on cherche... et on ne le trouve pas. On trouve cela étrange. Et puis avec de l'astuce et du recul, bingo !
Je trouve élégant ce qu'a fait Max avec les Eux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Egide » 20 févr. 2020 à 19:25
DX a écrit :Mais non pas du tout !
Les Eux sont des éléments rencontrés dans plusieurs énigmes...
Il faut bien sûr avoir la présence d'esprit de bien noter ce qu'ils sont au fur et à mesure de leur découverte.
Cependant le troisième est piégeux. Autrement dit, c'est quand on a les deux premiers que l'on comprend qu'il en manque un.
Alors on cherche... et on ne le trouve pas. On trouve cela étrange. Et puis avec de l'astuce et du recul, bingo !
Je trouve élégant ce qu'a fait Max avec les Eux.



Salut, DX.

On rencontre tous les "Eux" dans une même énigme, d'après Max.

QUESTION No 7 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MACHINE ARRIERE, TOUTE !
09/08 n44 "EU" 09/09 n36 Entre "eux" 25/09 n27 ENTRE EUX 520 26/10 n25 EUX EN 520 etc ... "ON LES A RENCONTRES AUPARAVANT" ("EUX") JE SAIS, CA PARAIT DINGUE, MAIS VOUS L'AVEZ DIT. SAUF LE 12/11 n26: POURQUOI UN TEL REVIREMENT ? KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
MALENTENDU, KLYSTRON : DANS LE MESSAGE DU 12/11, J'AVAIS COMPRIS "RENCONTRE" DANS LE SENS "RENCONTRES PHYSIQUEMENT QUELQUE PART", PAS "RENCONTRES DANS UNE AUTRE ENIGME". COMME VOUS LE RAPPELEZ TRES JUSTEMENT, J'AI TOUJOURS CONFIRME QUE "EUX" ETAIENT RENCONTRES AVANT LA 520. CE N'EST PAS UN "REVIREMENT" MAISUNE SIMPLE INCOMPREHENSION DE MA PART. NAVRE POUR CE REFUS DE REPONSE DU 12/11 QUE JE CORRIGE DERECHEF : ON RENCONTRE "EUX" SIMULTANEMENT (SOUS RESERVE, TOU- TEFOIS, QUE VOUS INTERPRETIEZ CET AD- VERBE COMME SIGNIFIANT "DANS LA MEME ENIGME". AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE PERSISTE
A LA QUESTION "ENCORE EU!" DE CANOPUS: LES "EUX"ON LES A DEJA RENCONTRES OK.MAI S ETAIENT-ILS DEJA PLUSIEURS LORS DE CET TE"1ERE RENCONTRE"? VOUS AVEZ REPONDU:OU I.CELA VEUT BIEN DIRE QU'ON LES A RENCON TRES TOUS ENSEMBLE LA PREMIERE FOIS!!! (QUESTION DU 16/09/98.
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI QU VOUS AYEZ RETROUVE LA QUESTION "ENCORE EUX" ! SON AUTEUR ME DEMANDAIT EN EFFET S'IL ETAIENT PLUSIEURS, ET J'AI REPONDU OUI. MAIS VOUS, VOUS M'AVEZ DE- MANDE S'ILS ETAIENT "ENSEMBLE", ET LA, JE VOUS LAISSE LE TROUVER PAR VOUS-MEME. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME QUES- TION ! SI "EUX" ETAIENT LES 10 MEILLEURSNAGEURS DE 100 M, JE REPONDRAIS "OUI" A LA QUESTION : "SONT-ILS PLUSIEURS ?", ET CELA NE SIGNIFIERAIT PAS QU'ILS ETAIE NT TOUS ENSEMBLE. JE VOUS DONNE CET EXEM PLE UN PEU TIRE PAR LES CHEVEUX, JE L'AV OUE, POUR VOUS EXPLIQUER QU'AU-DELA D'UN CERTAIN POINT, JE NE PEUX PLUS REPONDRE. SI JE LACHE UNE INFO, JE NE PEUX PASEXPLICITER EN PLUS MA REPONSE JUSQU'A FOURNIR LA SOLUTION SUR UN PLATEAU, NI CONFIRMER LES DEDUCTIONS DES CHERCHEURS. IL FAUT BIEN QU'IL Y AIT UNE LIMITE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENSEMBLE
OUI, J'AI BIEN COMPRIS. LE MOT ENSEMBLE ETAIT DE TROP. EN FAIT JE VOULAIS SAVOIR SI "ILS ETAIENT PLUSIEURS"VOULAIT DIRE ILS Y ETAIENT "TOUS" LORS DE LA RENCONTR E.APRES CA PROMIS J'ARRETE!
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: les EUX ? Messagepar DX » 20 févr. 2020 à 19:36
Je réitère mon propos.
Je vais cependant le nuancer.
Le premier des Eux est rencontré en 600.
Le deuxième Eux est croisé sans pour autant que l'on puisse en avoir conscience en 500.
Dans la 560 on détermine et reconnait le troisième.
C'est en cela que je dis qu'ils sont rencontrés dans plusieurs énigmes.
Cependant, la 560 est en effet conçue pour que les deux précédents Eux soient rappelés à notre bon souvenir.
Comment ?
Parce que le premier est à nouveau traversé par un trait.
Et le deuxième... il vient de la non déviation d'un pouce lors du tirage de trait ! C'est à ça que sert cette formulation.
Par ailleurs, l'indication supplémentaire "Née clef en main dans la 600 tu la retrouveras dans la 560" concerne deux des Eux.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré