allo.... graphe !

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: allo.... graphe ! Messagepar delphinus » 20 déc. 2017 à 09:18
toi consulter mes deux seins :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: allo.... graphe ! Messagepar Rachel » 20 déc. 2017 à 18:20
delphinus a écrit :toi consulter mes deux seins
Moi pas besoin Moi être mes 2 seins toute seule ... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: allo.... graphe ! Messagepar delphinus » 20 déc. 2017 à 18:24
ose tes hauts terre à peu tout qui n'est ?
m...e je suis contaminé
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: allo.... graphe ! Messagepar Rachel » 20 déc. 2017 à 18:34
delphinus a écrit :ose tes hauts terre à peu tout qui n'est ?
Mais deux seins n'ont pas de parts à mes dix cals... :okydoky:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: allo.... graphe ! Messagepar Timy » 23 déc. 2017 à 07:09
Rachel a écrit :
Timy a écrit :D'une manière générale, croire que la chasse est basée sur un seul et même principe, que ce soit une méthode de cryptage ou un fil rouge, c'est aller dans le mur.
Et alors qu'est donc la méga-astuce ?
....
la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres,… heu… Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. » .....
" Puis, il a ajouté dans la conversation, quelque chose comme "de toute façon, tant que les chercheurs n'auront pas compris la mega-astuce qui régit le jeu...". J'ai réagi immédiatement et en direct en demandant confirmation de ses propos à Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !". Quelques jours plus tard, une question lui a été posée sur le minitel, de mémoire : "avez-vous fait une révélation importante lors de la récente l'émission "Thesaurus" sur canalweb ?" Il a répondu : "Oui !".
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... ega-Astuce

Comment une astuce peut-elle régir tout le jeu si elle ne correspond pas à une méthode particulière de décryptage ?
Enfin , j’étais à l'époque sur le minitel celle qui avait posé la question suivante, et en toute connaissance de cause :
QUESTION No 42 DU 2000-04-05
TITRE: 650 suite
merci pour les reponses d'hier. y a t il une antinomye entre le symbolis me de l'homme a la pelle et celui des 3 silhouettes? bravo pour la mega astuce: c'est du nana n... amities
NON, ON NE PEUT PAS DIRE CA. ASTUCE : EH BIEN TANT MIEUX. J'ESPERE QUE VOUS ETES SUR LES BONS RAILS, ALORS. AMITIES -- MAX

Inutile de dire que la réponse de Max m'a ravie au plus haut point car je savais pourquoi il me parlait de "bons rails"... Il savait que j'avais trouvé sur les termes et forme de la question et sa réponse est sans équivoque possible...
Après , on peut toujours parler de délit d’initiés.... :hinhin: :hinhin:

Comme le dit mblond , refuser les homophonies c'est fermer la porte à des solutions possibles ( certaines pour moi).

Quant à la formule "Une fois n'est pas coutume " , elle peut aussi signifier que la coutume, c'est plusieurs fois...
:bise: :bise:


Réponse tardive désolé !

A l'envers :

- Mblond a raison en effet, il ne faut rien refuser. Ni les homophonies, ni la numérologie, ni les rébus, ni les anagrammes. Toutes ces méthodes de décryptages sont susceptibles de servir une fois ou deux dans le jeu. Par contre, croire que le jeu peut être basé sur l'une d'elles est totalement déraisonnable et ne correspond pas à ce que l'on connait de l'auteur.
- Je coupe court à la réponse "la chouette est différente" "c'est une chasse à part". C'est le cas comme toutes les chasses de Max, ni plus ni moins. Elles ont toutes leurs singularités mais il n'en demeure pas moins que, sans sa signature, on reconnaitrait quand même la patte de Max (même dans les deux mini-chasses estivales du site officiel).
Comment une astuce peut-elle régir tout le jeu si elle ne correspond pas à une méthode particulière de décryptage ?

- De multiples façons ! Quelqu'un parlait récemment ici de marqueurs pour les reliquats. C'est une réflexion intéressante à laquelle je n’adhère toutefois pas. Mais il peut aussi y avoir des marqueurs à bonne solution. Ce "marquage" peut être une conséquence de la MA.
En fait, parler de crypto c'est difficile car, finalement, tout est crypto. Personnellement, ma vision de la MA ne m'incline pas à en parler comme un crypto mais d'autres considérerait peut être la même astuce comme un crypto. Ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse considérer que la MA soit un crypto qui régit tout le jeu mais, plutôt, quelque chose qui oriente les recherches, circonscrit le champ d'une énigme.
- Autre chose, je ne suis pas loin de penser que la MA est liée indirectement à l'une des choses suivantes : définition de la zone, Lumière, reliquats, SS.
- Quant aux déclas de Max sur la MA, c'est une auberge espagnole, on y voit tous la méga confirmation de notre MA. Mais comme on en a tous une différente, cela ne veut strictement rien dire. Pire, les QR à clin d'oeil, j'en ai posé aussi, ce ne sont que des mirages. Tes rails peuvent tout aussi bien être une référence à Cock en Stock de Hergé. Chercher des sous-entendus dans les madits c'est, par définition, aller au casse pipe.

@+

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré