les marqueurs des reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Timy » 17 déc. 2017 à 13:25
Actuellement, j'ai aussi tendance à penser que la 650 boucle la problématique lumineuse et le mot révéler n'y est pas étranger.

Cependant, je ne m'interdit pas de changer d'avis et ce n'est qu'une hypothèse alors que les 470/600/420 & 560, c'est une certitude.

Pragmatisme quand tu nous tient.

:alatienne:

@+
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar labous45 » 17 déc. 2017 à 14:54
Il ne faut pas rêver. Il faut résoudre toutes les énigmes d'abord. Vous perdez votre temps ! !!
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 17 déc. 2017 à 16:52
Labous que sais tu de mon avancement ? si tu n'as rien à dire ne dis rien, ce ne sera pas moins constructif.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar tompoucex » 17 déc. 2017 à 18:31
Je maintiens ( fin 650 ) on a TOUT trouvé ( zone , terrain , cache et pile poil ) .

(( QUAND TOUT EST RÉVÉLÉ )) toute fin 650 .

CONFIRMATION : trois RDV en Mer cantabrique ( la CLARTÉ viendras de )

a + tompoucex
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 17 déc. 2017 à 18:42
La zone est donnée en 520 a la fin de la 5ème ligne selon les madits, et non en fin de 650. Mais ca c'est un autre sujet !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar tompoucex » 17 déc. 2017 à 19:40
Je maintiens ce que j'ai écris . Toute fin 650 on a TOUT .

Attention a Max il était ( Vicieux , Astucieux , Rusé )

Pas de cadeau avec Max ( faut TROUVÉ )

JE MAINTIENS . amha ( selon Sa Trace )

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Hobby » 17 déc. 2017 à 19:46
Maintenir n'est pas tenir et tu t'obstines.
Angers, c'est râpé et tu le sais.
Tu as une nouvelle zone ?
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 17 déc. 2017 à 20:15
Si vous voulez parler de la zone et de vos certitudes vous devriez aller le faire sur un sujet qui s'y rapporte ou en message privé. Le thème ici est ce qui nous donne les reliquats.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Hobby » 17 déc. 2017 à 21:27
Désolée d'avoir bousculé vos fioles, m'sieur.

Dans le secteur "Super-Solution" du forum, 219 sujets sont consacrés aux reliquats.
Il est fort instructif de s'y replonger, surtout dans les plus anciens.

J'ai, au passage, relevé une intervention très intéressante d'un certain indijames, en novembre 2007,
rappelant un savoureux madit :
QUESTION No 8 DU 2001-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: pourquoi tortiller du fignede?
ni des caves,ni des ramollis du bulbe,en core moins tailles en creux!alors,l'aris to;crache la puree ,avant qu'on s'fache! fastoche,la s-s!!nous sommes tous viande s!!!moi j'vais t'affranchir:y sont tous pouraves,nos reliquats!! voila!!
--------------------------------------------------------------------------------
A TOI DE DECROCHER TON LARD DU BITUME SI T'ES COLLE, ET TE REMUER LE BAIGNEUR POUR DEGOTTER LES RELIQUATS QUI BAIGNENT . JE ME METTRAI PAS A TABLE POUR TE LACH ER LE MORCIF PARCE QUE TON PAPA A OUBLIE D'APPUYER SUR LE BOUTON "CERVEAU" QUAND IL T'A FAIT. SI TU VEUX LE BONA, FAUT CA RBURER A LA SUEUR ! AMITIES -- MAX
:gourdin: Faut pas le chercher, le Max !



C'est de la poésie pure et évidemment je reste hors sujet puisqu'il ne s'agit pas de marqueurs.
Je sors sur la pointe des petons (pour Rachel qui les fait danser) afin de ne pas perturber davantage.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar delphinus » 18 déc. 2017 à 07:22
je vous fais grâce du fait que les reliquats sont cryptés dans les énigmes, donc en aucun cas on ne peut sans résoudre les énigmes trouver un reliquat, et les reliquats ne sont donc pas en clair.
donc en toute logique il ne peut pas y avoir de marqueur ou de panneau "attention reliquat" dans les énigmes...
est-ce que vous comprenez ce que dit Max ? je ne crois pas !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 18 déc. 2017 à 13:56
Oui les reliquats sont cryptés et n'apparaissent pas en clair mais rien n'empêche que certains éléments écrits en clair dans le texte ou dans les visuels te confirment qu'ils sont les bons. Je te donne un exemple : en 580 tu trouve comme reliquat un G inversé et le titre de l énigme te dit inversement. Tu comprends que le reliquat est le bon, ca te confirme l'extraction.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar cramoisi2 » 18 déc. 2017 à 14:01
Hou-là, tu sais à qui tu t'adresses, petit? :oops:
Au champion du monde toutes catégories de la confirmation! Et même, de la confirmation de confirmation. :champion:
Si même lui n'a pas trouvé, alors laisse tomber.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar tompoucex » 18 déc. 2017 à 16:27
Pour moi personnellement , je ( confirme ) le (( G )) est un reliquat . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Hobby » 18 déc. 2017 à 18:29
grisemine a écrit :Oui les reliquats sont cryptés et n'apparaissent pas en clair mais rien n'empêche que certains éléments écrits en clair dans le texte ou dans les visuels te confirment qu'ils sont les bons. Je te donne un exemple : en 580 tu trouve comme reliquat un G inversé et le titre de l énigme te dit inversement. Tu comprends que le reliquat est le bon, ca te confirme l'extraction.

Où est le marqueur ?
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 18 déc. 2017 à 18:35
Dans ce cas la il se trouverait dans le titre. Je te donne un autre exemple du même type :
Tu trouves dans une énigme pour reliquat "la mesure" et le titre te dit "premier pas". Le pas étant une mesure il te confirme le reliquat. Le marqueur dans c'est deux exemples serait la correspondance entre un titre et un reliquat.
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar juli1 » 19 déc. 2017 à 09:00
Pour trouver les reliquats il est indispensable de se mettre dans la situation du chercheur qui n'a pas lu les Madits. Donc en fin de 520 tu as seulement une zone, et forcément tu te dis il manqué quelque chose. Mais la première idée n'est pas de chercher dans les décryptages des reliquats. Il me semble plus logique de se dire : "tiens, j'ai du passer à côté de quelque chose". Et là tu reviens sur les énigmes, tu réfléchis et puis le déclic !

Par exemple comme l'avais proposé Don Quichotte : "les verbes au futur" qui pourraient être un marqueur. J'en propose un autre : le verbe "trouver" qui apparait 6 fois dans le jeu en 11 énigmes ce qui est une fréquence élevée, bien supérieur à sa présence dans le Trésor de Malbrouck par exemple.

Reste à savoir comment utiliser ces marqueurs.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Hobby » 19 déc. 2017 à 18:25
Voici une idée qui demanderait à être développée. Mais j'avoue que mon implication n'est plus aussi forte qu'auparavant...

"Pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon".
On croise ceci avec le fait que la notion de centre est essentielle en 530.

Les lettres centrales de la 530 OUVERTURE sont "RIEM". C'est-à-dire MIRE et RIME.
Le centre (la mire) désigne les rimes.

Admettons que les rimes soient des marqueurs.
Que disent-elles ?
- CACHE
- Age et Sage = 7 (âge de raison)
- Chemin et Romain = Voie romaine
- Venin et Devin = Quelque chose en rapport avec une prophétie ou une malédiction
- Rage = peut se rattacher au Devin et son Venin.

On peut construire tout une histoire avec ce début.


En 780, si le marqueur est donné par le centre du texte, on lit MA comme Masse Atomique.
Vu le nombre de chiffres évoqués par le texte, on a le choix.
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 19 déc. 2017 à 22:31
:champion:
Pas mal !!
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar Hobby » 20 déc. 2017 à 21:03
Ce qu'on peut noter également, est le centre de PREMIER PAS qui est MIER - encore MIRE/RIME comme en 530 - et M & A le centre de chaque mot, comme le centre du texte de l'énigme 780.
Curieux, intéressant, mais je ne sais pas aller plus loin.
:alatienne:
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Re: les marqueurs des reliquats Messagepar grisemine » 20 déc. 2017 à 22:17
juli1 a écrit :reliquats


Effectivement l'emploi du verbe trouver et remarquable. De plus, sur les 6 fois ou le verbe apparaît, 3 fois il s'agit du phrase en fin d' énigme. Celà donne l'impression d'un ajout volontaire dont l'utilité va au delà du décryptage primaire des énigmes ou ce verbe trouver apparaît. Dans la 530 la phrase de "la vérité en vérité" concerne probablement autre chose que cette énigme. Je pense qu'Il en est de même en 470 avec "la lumière a travers l'ouverture".

Enfin on remarque qu'il est possible de faire apparaître le verbe "trouver" dans les titres "ouverture" et "la terre s'ouvre".
Modifié en dernier par grisemine le 20 déc. 2017 à 22:56, modifié 1 fois.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré