le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: le bon chemin Messagepar tanacl » 07 mars 2016 à 19:34
+1
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: le bon chemin Messagepar WILL I AM » 07 mars 2016 à 20:11
helvète a écrit :D'accord. Pour ma part je pense que s'il n'y avait rien à retoucher aux théories de base, la chouette aurait été déterrée depuis bien longtemps ! (...)


Ou pas, peut-être que le problème est ailleurs mais passons, de toute façon ton choix déterminant (AMA) sera :Avec ou sans madit(s) ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: le bon chemin Messagepar ockham » 20 déc. 2017 à 18:36
QUESTION No 50 DU 1996-12-28
TITRE: TITRE 470
----------
CE TITRE LAISSE T'IL ENTENDRE QUE POUR T ROUVER LE BON LIEU IL Y A PLUSIEURS CHEMINS ENVISAGEABLES?
----------
NON. CE TITRE, D'UNE CERTAINE FACON, VEUT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN BON CHE- MIN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 2000-03-24
TITRE: 470
----------
BJR MAX, LE TITRE : CE N'EST LE... INDUI T IL QU'IL Y A PLUSIEURS CHEMINS QUE L'O N POURRAIT PRENDRE EN COMPTE? MERCI A+
----------
NON, IL Y AURAIT PLUSIEURS MAUVAIS CHEMI NS QUI POURRAIENT VOUS TENTER. MAIS NE VOUS FOCALISEZ PAS TROP SUR LA REPONSE QUE JE VIENS DE VOUS FAIRE, SINON VOUS A LLEZ IMAGINER DES MAUVAIS CHEMINS, ET VOUS PERDREZ DU TEMPS. AMITIES -- MAX

J'aime bien ces 2 madits

En résumé il n'y a qu'un "bon chemin" et il y aurait plusieurs "mauvais chemins" qui pourraient nous tenter.
Quel(s) "mauvais chemins" nous ont tenter et auxquels et auxquels il nous a fallu resister pour n'emprunter que le seul " bon chemin"?
Là, en quelque sorte et de mon point de vue commence à s'appliquer la célère métaphore de MV . Il faut savoir résister à l'autoroute et emprunter le bon chemin...
QUESTION No 10 DU 1996-04-09
TITRE: FAUSSES PISTES AUTOROUTE
----------
Bonjour. Quand vous parlez de fausses pistes - autoroutes, cela veut-il dire que dans certaines enigmes : - la piste "evidente" est fausse - et que la veritable solution se cache , reposant sur un detail, un lien tenu qu'il nous faut decouvrir ? merci. arthu r
----------
CERTAINES FAUSSES PISTES SONT "SEDUISAN- TES" (C'EST LA LOI DU GENRE !) ET SI VOUS Y FONCEZ TETE BAISSEE, VOUS NE RE- MARQUEREZ PAS LE PETIT QUELQUE CHOSE QUI VOUS AURAIT REMIS SUR LE BON CHEMIN. A PARTIR DE LA, C'EST SUR QU'IL EST DIFFI- CILE DE SE REMETTRE EN QUESTION ET DE REVENIR EN ARRIERE... AMITIES -- MAX


Perso, j'ai mis plus de 10 ans à revenir en arrière...Et je ne suis même pas certain encore d'avoir su prendre le bon chemin...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: le bon chemin Messagepar ockham » 23 déc. 2017 à 11:51
Un autre madit à corréler aux deux derniers et à méditer:
QUESTION No 07 DU 1996-11-22
TITRE: 470
----------
EN 470 FAUT CONNAITRE LE BON CHEMIN POUR VOIR LA LUMIERE? AMITIES, DREDD
----------
SI JE VOUS REPONDS "NON", JE VOUS IN- DUIS EN ERREUR. SI JE VOUS REPONDS "OUI", JE VOUS INDUIS EGALEMENT EN ERREUR. C'EST DU A LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION, CAR VOUS MELANGEZ LE TITRE ET LA DERNIERE LIGNE DE LA CHARA- DE. POUR SAVOIR COMMEMT UTILISER CE TITRE, C'EST A VOUS DE JOUER ! AMITIES.


L'ambiguïté de question du chercheur porte bine entendu sur " le bon chemin"
Faut-il connaître le "bon chemin" pour voir la lumière?
Si OUI:
Alors cela signifie que l'on est sur "le bon chemin" si " A RONCEVAUX" en passant par l'ouverture on peut voir la lumière mais ce serait nous induire en erreur donc cette ligne de visée pour voir la lumière n'est pas "le bon chemin". Les conditions nécessaires et suffisantes ne sont pas réunies
Si NON:
Alors cela signifie que lorsque l'on est sur le " bon chemin" , on ne voit pas la lumière ce qui nous induirait également en erreur car voir la lumière est une condition nécessaire pour prétendre avoir trouver le bon chemin.

Il en ressort que voir la lumière est bien une condition nécessaire ce que confirme le madit suivant:
QUESTION No 29 DU 1997-05-12
TITRE: Z BON CHEMIN
----------
EST-CE QUE LE FAIT DE "VOIR" LA LUMIERE EN 470 AIDE A TROUVER LE BON CHEMIN ? == Zou
----------
FORCEMENT. AMITIES -- MAX


De mon point de vue, j'en conclu que si "A Roncevaux" , en passant par l'ouverture je peux voir la lumière et donc l'identifier , pour autant je ne vise pas le cœur ....Condition supplémentaire nécessaire pour connaître et prétendre se trouver sur le " bon chemin".
En conclusion au terme de la 470 je dois utiliser une destination " mon tout" et ce que je viens d'apprendre grâce au titre.
Quand j'apprends ce qu'est la lumière grâce à "mon tout" et à "l'ouverture", je peux déduire ce qui en est le cœur et donc viser ce dernier depuis un point dans les Pyrénées en lien "étroit "avec mon tout de la 470 et le visuel.
cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: le bon chemin Messagepar ockham » 24 déc. 2017 à 17:58
Le petit dernier qui évite de tirer dans les coins:
QUESTION No 43 DU 1998-10-15
TITRE: 470 2EME
----------
IL EXISTE DES FUSILS POUR TIRER DANS LES COINS...O-K.MAIS DES ARCS...? BON..C'E ST PAS LA QUESTION. QUESTION...LA,C'EST LA QUESTION. LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
----------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE. DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON... AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le bon chemin Messagepar Rachel » 24 déc. 2017 à 18:31
@Ockham
Les madits que tu viens de sortir sont très intéressants ( je parle des 4 derniers dont je remets les réponses de Max

1/ NON. CE TITRE, D'UNE CERTAINE FACON, VEUT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN BON CHE- MIN. AMITIES -- MAX (CE TITRE LAISSE T'IL ENTENDRE QUE POUR T ROUVER LE BON LIEU IL Y A PLUSIEURS CHEMINS ENVISAGEABLES? )

2/ NON, IL Y AURAIT PLUSIEURS MAUVAIS CHEMI NS QUI POURRAIENT VOUS TENTER. MAIS NE VOUS FOCALISEZ PAS TROP SUR LA REPONSE QUE JE VIENS DE VOUS FAIRE, SINON VOUS A LLEZ IMAGINER DES MAUVAIS CHEMINS, ET VOUS PERDREZ DU TEMPS. AMITIES -- MAX (BJR MAX, LE TITRE : CE N'EST LE... INDUI T IL QU'IL Y A PLUSIEURS CHEMINS QUE L'O N POURRAIT PRENDRE EN COMPTE? MERCI A+ )

3/ SI JE VOUS REPONDS "NON", JE VOUS IN- DUIS EN ERREUR. SI JE VOUS REPONDS "OUI", JE VOUS INDUIS EGALEMENT EN ERREUR. C'EST DU A LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION, CAR VOUS MELANGEZ LE TITRE ET LA DERNIERE LIGNE DE LA CHARA- DE. POUR SAVOIR COMMEMT UTILISER CE TITRE, C'EST A VOUS DE JOUER ! AMITIES. (EN 470 FAUT CONNAITRE LE BON CHEMIN POUR VOIR LA LUMIERE? AMITIES, DREDD )

4/ JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE. DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON... AMITIES -- MAX ( LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
----------)
ockham a écrit :Quand j'apprends ce qu'est la lumière grâce à "mon tout" et à "l'ouverture", je peux déduire ce qui en est le cœur et donc viser ce dernier depuis un point dans les Pyrénées en lien "étroit "avec mon tout de la 470 et le visuel.

Pas forcement Ockham car tu tombes en désaccord forcement avec le 3/ .

La non réponse de Max tient, pour moi , au fait qu'il n'est pas utile de connaitre le chemin pour voir la Lumière depuis la destination (donc non) mais pour trouver la destination il faut bien connaitre le bon chemin (donc oui).
Cela implique que le bon chemin sert à trouver cette destination et rien d'autre !
En effet, il n'est pas obligatoire de le connaitre pour voir la Lumière ( d'où le non de Max)

Le titre devient donc un simple mode d'emploi pour connaitre la destination . Puis de là on voit la lumière . Il y a donc une "Rectitude" du chemin du titre puisqu'il ne concerne que la première partie du parcours. (la deuxième étant la vision de la lumière).
C'est la bonne façon de comprendre le titre.
La mauvaise serait de croire que le bon chemin va jusqu'à la Lumière ( auquel cas le cœur en serait un élément voire la Lumière elle-même).
C'est là qu’intervient le madit tueur :
QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX
Ce madit est bien un erratum qu'il confirme à Albar
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX

Ou alors tu tires un second trait ( autre que Mon tout- Ouverture- Lumiere)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: le bon chemin Messagepar ockham » 24 déc. 2017 à 21:32
Pas forcement Ockham car tu tombes en désaccord forcement avec le 3/ .
????????????????
Heu non je vois pas !
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré