confirme tion du mot SEMAINE en 780 et de la mesure.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Titre racolleur , certes, mais pas moins vrai.
La bataille de Roncevaux s'est passée en 778 mais plus précisément ( d'après l'usage) un 15/08 ( comme la naissance de Napoleon)
Le 15 /08 est dans la semaine 33......
Et où trouve t-on ce mot semaine ?
Su la circonférence de la boussole.... qui donne la mesure ...
Et une épée capable de briser un rocher est vraiment une LAME SURE......

Bonnes fêtes à toutes et à tous...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@Rachel

Voici un madit qui remet les choses en place, si l'on peut dire :

29_08_95.txt
INTITULé : RUMEUR PUBLIQUE
QUESTION : JE CONFIRME AVOIR LU ICI MEME,DANS CETTE RUBRIQUE, VOTRE REPONSE A UNE QUESTION SUR LE DEPLACEMENT DE LA BOUSSOLE: L'AXE DE LA BOUSSOLE, REPONDITES-VOUS, PEUT ETRE DEPLACE DANS LE CADRE DU VISUEL PAR RAPPORT AUX PERSONNAGES. DESOLE, MAX, PERSISTEZ-VOUS?
RéPONSE : EXCUSEZ-MOI, J'AVAIS MAL COMPRIS VOTRE QUESTION. VOUS POUVEZ DEPLACER LA BOUSSO LE OU VOUS VOULEZ A L'INTERIEUR DU CA- DRE DU VISUEL SANS QUE CELA NUISE AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME. AMITIES – MAX

Autrement dit, si l'on peut déplacer la boussole n'importe où dans le visuel, les lettres qui sont dans le fond du visuel sous la boussole, elles, restent fixes. La boussole déplacée, on ne pourra donc plus faire un joli mot mot comme SEMAINE (ou d'autres) car les A, I et E sont fixes.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Mblond a écrit:
Autrement dit, si l'on peut déplacer la boussole n'importe où dans le visuel, les lettres qui sont dans le fond du visuel sous la boussole, elles, restent fixes.

Pourquoi veux tu FIXER ces "lettres" sur le plan sous la boussole ?
Pourquoi ne seraient-elles pas figurées par des reflets sur le verre de la boussole?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
preuve que de bonnes observations on tire des solutions hâtives
Rachel a écrit :La bataille de Roncevaux s'est passée en 778 mais plus précisément ( d'après l'usage) un 15/08 ( comme la naissance de Napoleon)
Le 15 /08 est dans la semaine 33......
Et où trouve t-on ce mot semaine ?
Su la circonférence de la boussole.... qui donne la mesure ...
Et une épée capable de briser un rocher est vraiment une LAME SURE......

- que fais-tu de pi qui est la condition sine qua non de ta solution ? quelle est sa particularité ?
- que fais-tu du fait que le 15 août soit le 227 ème jour de l'année dans la semaine 33 ?
- que fais-tu du fait que c'est 33 par SN qui confirme l'axe ? soit l'utilisation du codage en A1 dès le début de la chasse.
- pourquoi ne parles-tu pas du fait que c'est la chanson de Roland qui parle pour la première fois de la mesure "aune" ?
- que fais-tu du fait que la mesure ne figure pas en clair dans les énigmes ? ie le pied
- que fais-tu du fait que l'énigme dit : NU QUAND IL A UNE LIAISON soit A UNE qui si on met la liaison forme AUNE ?
- que fais-tu du fait que le col de RONCEVAUX fasse 1057 m qui appliqué sur A RONCEVAUX donne AUNE ?

tu vois comment une interprétation trop rapide conduit à l'autoroute voire l'impasse ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@ockham
ockham a écrit :Mblond a écrit:
Autrement dit, si l'on peut déplacer la boussole n'importe où dans le visuel, les lettres qui sont dans le fond du visuel sous la boussole, elles, restent fixes.

Pourquoi veux tu FIXER ces "lettres" sur le plan sous la boussole ?
Pourquoi ne seraient-elles pas figurées par des reflets sur le verre de la boussole?
Cordialement, Ockham.


(* ) On peut effectivement considérer que la boussole est une boussole spéciale avec des dessins dessus, ou des reflets. Mais il serait étonnant que des reflets ne changent pas quand on déplace l'objet qui les reflète.

Rien n'empêche non plus de considérer le visuel comme un tout, et donc de lier tous les signes que l'on voit dessus sans s'occuper de la position respective des signes. Pourquoi pas ?

Maintenant une boussole qui refléterait des objets n'existant ni dans le visuel, ni dans le texte, ou une boussole avec des dessins peints sur le verre me paraissent plutôt être la marque d'une imagination débordante.

De plus :

26_08_96.txt
INTITULé : BOUSSOLE
QUESTION : CHER MAX, LE CORPS DE LA BOUSSOLE ESY-IL EN VERRE TEL QUE REPRESENTE DANS LE VISUEL DE LA 780? AMITIES-LE CANCRE
RéPONSE : CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE. BECKER L'A PEINTE "TRANSPARENTE" POUR NE PAS OCCUL- TER CE QU'IL Y A DERRIERE, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

et

09_12_97.txt
INTITULé : 780 ENCORE ET TOUJOURS
QUESTION : BJR MAX, VOUS DITES QU'IL NE FAUT PAS TE NIR COMPTE DE LA LUMINOSITE AA COTBE DU "S" DE LA BOUSSOLE EN E-IL DE MCEME POUR LE DESSIN DERRIERE (LES TRAITS DROIT ET COURBE)? MERCI.JJ EN FORME.
RéPONSE : OUI, CA EN FAIT PARTIE. AUCUNE IMPORTAN- CE PARTICULIERE. AMITIES -- MAX

Comme d'habitude avec certains madits, leurs interprétations dépendent du lecteur.

J'apprécie ton talent d'avocat du diable. Mais il me semblait qu'ayant ton pseudo, ton interprétation (qui est loin d'être rasoir) serait celle la plus simple au premier degré. Mais sans doute doute ton sens de la contradiction a pris le dessus.

(*) N'ayant pas la chouette, ni même de zone, mon message n'est pas la vérité, c'est juste un avis.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne vois pas bien en quoi considérer que cette boussole dessinée en transparence puisse masquer des lettres voir même des chiffres dans ses reflets blancs serait faire preuve d'esprit de contradiction!
Le décryptage de l'énigme sans vouloir relancer de polémique donne la direction "sud" et le fait de bouger cette boussole telle qu'elle est représentée ne doit pas changer ce résultat. Voilà comment j'interprète sans imagination débordante la réponse de MV.
Je n'ai pas de " semaine" à proprement parler dans mes solutions mais cela ne m'empêche pas de penser que ce mot peut effectivement se lire sur la boussole que ce soit une coïncidence ou pas ; tout comme cela ne m'empêche pas de lire également dans ces reflets un 7 et un 4. Moi que je regarde les visuels, non pas comme pas un dessin ou une photo de la réalité , j'essaye de voir dans ce support à une énigme ce que l'auteur a pu cacher. Je pense ne pas être atteins d'hallucination ou alors il faudrait parler d'hallucination collective.
Encore une fois je peux le voir, c'est une chose ; est-ce que c'est une volonté délibérée commandée à Becker , je n'en sais rien.
Simplement, au lu des madits, y compris ceux que tu cites, je ne peux avoir d'avis tranché sur la question comme quoi ce n'est pas incompatible avec le fait d'être rasoir!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
M blond
Rien ne dit que ce qui se voit en plus des 4 lettres S M N et E soit E A et I ne soit pas fixés sur la boussole et non dépendant de la scène en arrière. pas plus qu'on soit sensés penser qu'il s'agit de reflets...
De plus SEMAINE n'intervient aucunement dans le décryptage proprement dit de cette 780.
Son absence n'en changerait rien.
Ce mot ne sert absolument pas à ce stade. ( d'autant qu'on ne sait même pas ce qui suit ...pour ce que je dis.)
Mais ceux qui ne le retiennent pas se mordront les doigts.

Delphinus
Cela n'a rien a voir avec mon propos
U est nu quand il a une liaison avec un N ... et non un A car dans ce cas il est AU et non NU...
Ne dis donc pas n'importe quoi.
C'est UN U ==> U NU
Pour le 227 jour de l'année ; on n'en sait rien, comme je le dit plus haut, en 780..
Qu'il puisse confirmer Pi est une chose mais en rien cela permet de penser alors aux 33 ou à quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs faire de 227 22/7 est plus que tordu..
1057 appliqué à A RONCEVAUX ne peut donner que UNE ( U = 10eme lettre N 5eme et E 7eme..) le 0 seul a ce stade seul ne veut rien dire .
Tu n'es pas sans te souvenir que Max dit que la charade et le visuel donne un seul et même lieu.
Où trouves tu COL DE dans la charade ? Moi, j'ai A.....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]