Alors prête un arc à Apollon : décryptage

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Delphinus

Tu mélanges allègrement les dates comme ça t'arrange.
Un coup tu te situes en 1815, puis l'instant d'après en 2018.

Voici la carte d'état major fournie par Géoportail.1820-1866.

Le golfe s'appelait alors Golfe Jouan ou encore Golfe de Jouan. Le lieu ou se développera plus tard la station balnéaire de Golfe-Juan s’appelait Hameau du Golfe.

Cannes était un village sis uniquement dans le Golfe de la Napoule. Donc, rien à voir avec le Golfe de Jouan.
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne mélange rien du tout !
le 1er mars 1815 l'Empereur débarque dans le Golfe Juan sur la plage qui était occupée par quelques cabanes de pêcheurs, sur la commune de VALLAURIS qui se trouvait à l'intérieur des terres.
Aujourd'hui le lieu où il débarqua se trouve marqué sur la 989 et est mentionné comme GOLFE-JUAN faisant toujours partie de Valauris qui ne figure pas sur la 989.
Donc au jour d'aujourd'hui, CANNES jouxte toujours VALLAURIS soit GOLFE-JUAN comme en 1815, et le nom de GOLFE-JUAN dérive de Golfe Juan qui est délimité entre CANNES et ANTIBES

qui plus est, la carte du Mont Blanc de cette époque fait mention d'une altitude de 4810 mètres.

et si tu as des griefs à formuler sur l'imprécision de la délimitation des golfes, tu pourras les formuler contre Max, moi je ne suis pas le concepteur mais le déchiffreur.

et c'est grâce à ce décryptage que nous sommes certain que le lieu de départ de la flèche est GOLFE-JUAN.

comme le N et le Compas qui font 14 et 3 en conformité avec tous les autres décryptages de la mesure comme en 580, où 143 est confirmé 2 fois
- DOREMIFASOLASI = 143
- 143 caractères dans le texte de la 580
etc...
plus d'autres dont la spirale à 560606 aunes (143) de CARIGNAN
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
La réponse de Max : AUCUN contemporain dans la recherche de quelque façon que

se soit . Que vient foutre TOUT vos contemporains dans cette chasse ??????

Napoléon et tous les autres . ???????????

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Et pourquoi pas?: AUTEL
Autre anagramme réalisée avec les dernières lettres du titre : DU CIEL VIENT LA LUMIERE
C'est pas moins élégant! Bien au contraire.
L'autel (ARA) est une constellation de l’hémisphère sud, tout à fait appropriée dans cette énigme qui démarre au midi . De plus, au sens du titre ; c'est une belle lumière qui vient du ciel, un côté duquel nous invite à regarder le "zénith". La constellation de l'autel serait celui du centaure (CENT- 43306-O-306676R) Chiron à qui apollon avait appris à tirer à l'arc (si quelqun peut prêter un arc à Apollon, c'est bien lui) .
Cette constellation renvoi par opposition aux constellations de "la flèche" et "L'aigle" dans l’hémisphère nord nommées également dans cette énigme 420 . L'une et l'autre volant du sud vers le nord et chacune d'elle représentant aussi symboliquement la lumière comme Apollon...

Depuis le rocher du Krappenfels sur la crête duquel on trouve une fameuse pierre appelée "autel du druide", on a une vue magnifique sur le nid d'aigle du Dabo.
Voilà ce que dit Guy TRENDEL de ce rocher ( Krappenfels) dans son ouvrage les chemins de l'insolite Alsace de 1984 et toujours édité:
Le rocher est vertigineux, dentelé. De là haut, la vue plane loin sur les Vosges, embrasse l'étonnant «vaisseau» du Dabo, d'où émerge l'église Saint-Léon. Mais bien avant l'avènement du christianisme ces hauteurs étaient habitées. Il suffit de suivre le sentier de crête qui depuis le Krappenfels mène à «l'autel du druide» pour découvrir un site remarquable.

C'est vrai que la vue est étonnante.

Image

On peut leur en faire dire des trucs aux anagrammes ...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :La réponse de Max : AUCUN contemporain dans la recherche de quelque façon que

se soit . Que vient foutre TOUT vos contemporains dans cette chasse ??????

Napoléon et tous les autres . ???????????

a + tompoucex


Il est loin d'être aussi catégorique. Il suffit de lire en entier la remarquable synthèse de Méréviel sur ce sujet.

https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=143&p=35838&hilit=synth%C3%A8se+madits+contemporains#p35838
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Pfff! J'ai pris un sacré coup de vieux, moi... Voilà que maintenant je suis contemporain de Napo... :ancien:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Hobby ,

c'est VOUS qui avez décidez d'y INCLURE des contemporains .

ps : j'en ai AUCUN dans la recherche .

( PS : 2 ) : Max nous a t'il pas dit : il FAUT s'identifier comme étant le piéton . ((( ALORS ))) ??????

a + tompoucex C'est pourtant simple , limpide , logique a comprendre amha
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Tompoucex

1/ Tu ne décryptes pas "LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE" ?
Si oui, c'est décodé d'après l’œuvre partielle de M. Mendeleïev (1834 - 1907), considéré comme "contemporain" par rapport à Jeanne Calment.

2/ Tu penses que Napoléon, mort en 1821, est un contemporain ?

3/ Penses-tu que Newton était un contemporain ?

4/ Est-ce que tu as pris la peine de lire la compilation de Méréviel sur les madits relatifs aux contemporains ?

5/ Quelle est la limite pour toi du contemporain et du non contemporain ?

Es-tu capable de répondre point par point avec précision ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Hobby a écrit :@Tompoucex

1/ Tu ne décryptes pas "LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE" ?
Si oui, c'est décodé d'après l’œuvre partielle de M. Mendeleïev (1834 - 1907), considéré comme "contemporain" par rapport à Jeanne Calment.

2/ Tu penses que Napoléon, mort en 1821, est un contemporain ?

3/ Penses-tu que Newton était un contemporain ?

4/ Est-ce que tu as pris la peine de lire la compilation de Méréviel sur les madits relatifs aux contemporains ?

5/ Quelle est la limite pour toi du contemporain et du non contemporain ?

Es-tu capable de répondre point par point avec précision ?


Je m'y risque :

ANTiciPer chOisIR COMpreNdrE = CONTEMPORAIN (( amha ))

Imparable ( a m h a )

@+
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Timy a écrit :ANTiciPer chOisIR COMpreNdrE = CONTEMPORAIN (( amha ))
Imparable ( a m h a )

Excellent (am ha ha ha ha ha !)

Il ne répondra pas aux questions, sauf par une pirouette intervallée avec réception sur parenthèses.
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Hobby ,

j'ai voulu passer un message simplement et je vois que ça n'a pas fonctionné pour toi et autres .
-------------------------------------

Je répète : Max nous demande de ( S'IDENTIFIER au PIÉTON ) ? De qui parle t'il au juste

individuellement : Delphinus ' Timy , Jalac , Ockhan , Cramoisi2 , Hobby , Tompoucex et

qui encore ????
CHACUN DE NOUS (( personnellement )) individuellement .
------------------------------------------------------

Si je suis le PIÉTON , c'est de moi , ( qu'il est question dans cette recherche ) dans un certain SENS .
-------------------------------------------

Que viennent (( FOUTRENT )) tous les autres ?????? personnellement j'ai aucun rapport avec EUX .

ps : petites lueurs ( idées ) font de grandes lumières ( clarté )

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
J'étais sûre que tu ne répondrais pas aux questions...

Si tu t'identifie au piéton, tu es contemporain. Or il n'y a pas de contemporain vivant héros de la chasse. Ton truc ne marche pas.

Tu peux remplacer FOUTRE par FAIRE...

:clavier:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Tu as encore rien compris , ( ouverture d'esprit ) oufffff

Se comparer au piéton ( aujourd'hui , 1993 , 2001 , ou 2018 ) ça change RIEN .

Le piéton c'est CHACUN de nous . C'est pourtant simple a comprendre . amha
--------------------------------------

Quelqu'un pour faire un DESSIN à Hobby . SVP soyer gentil

a + tompoucex RIEN A FOUTRE DES AUTRES . amha
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
en ce qui me concerne, je retiendrai ce qu' a dit MAX

L’évocation de Jeanne Calment permet de fixer une date limite précise à la notion de contemporain. Jeanne Calment est née en 1875. Pour Max , est donc un contemporain toute personne vivante entre 1875 et 1993

Dans mes résolutions des énigmes, tout se passe avant 1875, et je comprend en même temps, pourquoi il ne pouvait s'étendre davantage sur le sujet, ou du moins, sur le terme "contemporain"
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Tompoucex
Rassure-toi, les autres non plus n'en ont rien à faire de toi.

Tu n'es pas logique.

Si le piéton est chacun des chercheurs, le piéton est contemporain.
Mais il n'y a pas de contemporain vivant dans la chasse, c'est toi-même qui l'a rappelé.

Donc le raisonnement est faux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ALORS personne a compris ? a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Dans un certain sens non, puisque l'on a bien compris que l'on a rien compris.

La vraie question est : Cela nous traumatise-t-il ? (( a m h a ))

@+
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
crew a écrit : Max s'est donc fait chier à cacher CANNES dans le texte (décryptage dur à trouver), dans le b ut de valider le lieu du débarquement, hyper simple à trouver.
Je plussoie ta remarque, Crew... Je préfère ne pas parler du 143, on dirait du Jalec.

Delphinus, on pourrait espérer mieux pour bonne résolution en 2018, je t'ai lu plus décapant.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai une très bonne mémoire, et je connais beaucoup de bons chercheurs et non des moindres qui ont essayé de remonter des pistes différentes que celle de GOLFE-JUAN, notamment celle de LYON qui effectivement pouvait mener au doute.
que ce soit pour GJ ou pour DABO j'ai posé et pesé tous les faits, et grâce à ceux-ci j'ai démontré que DABO ne pouvait pas être ni la spirale, ni la FA ni le lieu de la 560 où l'on doit chercher les sentinelles, ce n'était pas difficile pour DABO et les BSM, par contre pour LYON il me fallait trouver les arguments voire les preuves que GJ était bien le là où se trouvait Apollon.
je savais aussi que Max confirme toutes les solutions par diverses techniques de stéganographie, ces confirmations devaient exister et ce fut le cas en décryptant CANNES.

d'ailleurs le végétal sur le côté droit de la 500 a un rapport factuel avec CANNES de part son homonymie, et jusqu'à présent personne n'a décrypté il me semble un semblant d'explication à ce sujet et encore moins une solution, à moins que je ne l'ai loupée je n'ai pas vu son utilisation par les chercheurs qui se disent avoir la zone, et je n'ai pas vu non plus une utilisation des ces herbes dans leur solution avec DABO.

pour ce qui est de 143 soit l'aune de LAVAL, celle-ci est trouvée en 580 et confirmation s'il le fallait comme quoi Max est un perfectioniste, LAVAL est un palindrome ce qui s'accorde on ne peut mieux avec le titre de l'énigme ; sans parler du fait que l'aune la mesure est l'homonyme de l'arbre encore un végétal.

une chasse demande de respecter une méthodologie, c'est un exercice scientifique et seules les preuves et les arguments comptent ; Max a bien dit que tout est dans le livre et que tout le monde a ses chances, mais il faut de la rigueur et de pas faire la chasse telle qu'on souhaiterai qu'elle soit, à son image, le but c'est de trouver ce qu'a caché l'auteur et de ne pas partir sur des préjugés : ne pas avoir d'arguments c'est donc sans consistance et cela ne vaut rien.

quant à la présence de "Alors" je penche à 100 % sur le décryptage de Marvinclay qui trouve HADES dans les premières lettres des 5 dernières lignes, et j'ai déjà expliqué pourquoi.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Qu'est ce qui peut confirmer la mesure et Dabo en 420?
L'utilisation de la "FLECHE" qui en A=0 vaut 33. Code A=0 confirmé par la somme des planètes codées qui est égale à 559 Kms, soit la distance GJ -> Dabo et qui donne 650m soit la hauteur du rocher de Dabo.
Le fait de lire par Homophonie " AIGLE SANS BEC" soit le symbole de Lorraine l’alérion; Dabo se trouvant en Lorraine.
Le fait que notre archer vise vers le zénith soit vers 12H00 donc utilise une " visée direction" dans laquelle se situe sa cible. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_(direction)
Le fait que le chiffre d'Apollon soit 7 comme le nombre de degré de méridien le long duquel court la flèche entre Golfe Juan et Dabo.
Le fait que la flèche d'apollon se retrouve fichée dans un rocher comme l'épée de la 470.
Le fait que le symbole de "l'envol de l'aigle" depuis GJ puisse logiquement de "clocher en clocher" se terminer sur celui de la chapelle Saint Léon bâtie sur "nid d'aigle".
Le fait que DABO => SOL LA SI O=> SOLAIRE décryptage confirmant du lieu où se fiche la flèche d'Apollon lui même un Dieu solaire (belle résidence secondaire)
Le fait que la "flèche" puisse également symbolisée la "flèche" de la chapelle de Dabo qui surplombe le rocher.
Le fait que la chapelle dédiée à SAINT LEON = 100 ( cent) en A= 0.
Le fait que le chronogramme additionnel contenu dans le titre (1757) confirme une lumière céleste bien connue la comète de Halley qui réapparait à cette date et plus précisément le jour de NOEL qui lu à contresens confirme LEON.
Le fait que l'apollon auquel il faut prêter un arc fait penser à "l'apollon du Belvédère"; Belvédère que l'on trouve également sur le rocher de Dabo.

Bref, c'est une liste non exhaustive qui réunit suffisamment d'arguments crédibles pour faire de Dabo le site phare de cette 420.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]