Quid IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN CŒUR ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Surtout le COMPRENDRE ( lire , choisir , COMPRENDRE ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
via a écrit :QUESTION No 15 DU 2000-09-05
TITRE: 470
----------
SALUT, QUAND J'ENTAME L'ENIGME, LE CHEMI N EXISTE DEJA? FIGURE T IL SUR UNE CART E? Y A T IL PLUSIEURS COEUR DANS LE JEU ? EST CE QUE LA FLECHE APPARTIENT A UN I NSTRUMENT OU A UNE PERSONNE? MERCI
----------
CHEMIN : OUI. POUR LE RESTE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX


Un chemin existant en dehors du jeu...
Nulle part il est signifié que ce chemin existe en dehors du jeu...
Il existe deja parce qu'il est deja donné avant même d'aborder cette 470 et cela Max l'a dit dès le debut des QR ...
QUESTION No 5 DU 1996-09-17
TITRE: Y'A UN TRUC
Bonjour MAX. Vous avez dit qu'il a un truc pour suivre le chemin de la flAeche en 470. Ce "truc" est-il donne dans l' enigme qui precede la 470 ? (donne ou i nduit) Cordialement EXOCET
IL EST DONNE AVANT LA 470, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. EN REVANCHE, LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND APRES LE DECYPTAGE DE CETTE DERNIERE (JE LE CONFI RME A NOUVEAU). AMITIES -- MAX
Il est donc connu avant même cette 470 et le truc qui le donne explique aussi pourquoi il y a CDD, raisons que l'on doit trouver et non pas simplement constater:
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRA IT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CE TTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMP ORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE D IRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS ESTIMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX
via a écrit :QUESTION No 41 DU 1996-08-07
TITRE: 470
----------
LE BON CHEMIN EST-IL DETERMINE PAR LA VI SEE DE LA FLECHE VERS LE COEUR?
----------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Ce chemin est déterminé par la flèche (la direction)

Si cela concerne la nouvelle direction , pas celle de 780 puisqu'on en change entre les 2 énigmes: Tout à fait d'accord!
via a écrit :La porte de Lyon est L'ouverture du jeu
Impossible puisque le lieu exact du croisement n'a aucune importance. Et il faut entendre lieu exact comme point précis d'un lieu ( telle porte de Lyon dans Bourges) mais le lieu "global" du croisement importe ( Bourges dans sa globalité)
QUESTION No 29 DU 1997-11-13
TITRE: 780
J'ai lu les ynthese du FifMag et les fic hes de Patrice. Il y en a un qui dit "le lieu ou ils se croisent est important" alors que l'autre dit "peu importe ou il s se croisent".... Lequel nous induit en erreur??? Amities
IL N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR EN QUEL ENDROIT, exactement, ILS SE CROISENT. MAIS LE LIEU DU CROISEMENT EST IMPORTANT . LES DEUX REPONSES SONT DONC JUSTES, TOUT DEPEND DE LA FACON DONT LA QUESTION EST POSEE. AMITIES -- MAX
Il en est exactement de même lorsqu'il s'agit du lieu du CDD. Pas de lieu precis important mais "global" oui !

Pour tout ce qui concerne la flèche qui vise le coeur, cela fait des années que je défends l'idée que le bon chemin concerne la partie permettant de trouver la destination et il est rectiligne. C'est la bonne façon de comprendre le titre.
La mauvaise, qui consisterait à croire que c'est jusqu'à la découverte de la lumiere, est, elle, la mauvaise et donc comme le dit Max :[quote]QUESTION No 43 DU 1998-10-15
TITRE: 470 2EME
IL EXISTE DES FUSILS POUR TIRER DANS LES COINS...O-K.MAIS DES ARCS...? BON..C'E ST PAS LA QUESTION. QUESTION...LA,C'EST LA QUESTION. LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE. DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON... AMITIES -- MAX
[/quote][/quote]
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pas de chemin , ni route sur carte . amha :hinhin:

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
via a écrit :Oui Rachel, là, tu reprends les madits que j'ai postés et tu confirmes ce que je dis...
je ne comprends pas bien où tu veux en venir?
c'est cela que je ne comprends pas:
via a écrit :La porte de Lyon est L'ouverture du jeu (de MON TOUT= BOURGES à la LUMIERE= LYON en passant par l'OUVERTURE= la PORTE DE LYON),
Tu cites ce qu'il y a en 470 Or le Mon tout de 470 c'est : A RONCEVAUX ... Cela ne peut en aucun cas etre BOURGES sauf si tu m'en donnes le decryptage...
Le pieton part de BOURGES vers le Sud en direction de sa destination , pour se retrouver à Bourges il faudrait que le CDD soit un 1/2 tour complet. Or...
QUESTION No 37 DU 2001-11-22
TITRE: CHANGEMENT DE DIRECTION
LE CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470 S'APPARENTE-T-IL PLUTOT A UN P ETIT VIRAGE OU A UN DEMI-TOUR? COGITO
PAS A UN DEMI-TOUR. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

C'est depuis la destination qu'on voit la Lumiere par l'Ouverture.
Cette destination ne peut en aucun cas etre Bourges lui-même.
Vado via...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
et je rajouterai : MON TOUT - OUVERTURE- LUMIERE- 2424... doivent être alignés
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
via a écrit :Le piéton part de Bourges, se dirige vers le SUD sur le CARDO MAXIMUS et change de direction en sortie de BOURGES au lieu de l'OUVERTURE (la porte de Lyon) pour se diriger SUD EST vers LYON.
Pour toi le lieu du CDD est on ne peut plus précis, chose que max refute totalement.
C'est même dans ton jeu un élément déterminant.
Max n'aurait jamais pu dire dans ce cas qu'il n'est pas important...
Pas très logique tout cela .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
via
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 27.07.2017
Très précis, au premier degré (comme Max répondait), voudrait dire au mètre près et cela...je ne peux le dire.
Penses-tu que j'ai compté les pavés?

Et lorsque Max dit :

QUESTION No 23 DU 1998-11-02
TITRE: 470
----------
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION EN 470: EST-IL IMPORTANT DE TROUVER OU CE CHANGEMENT A EU LIEU, AUTREMENT DIT E ST-IL IMPORTANT DE TROUVER PAR OU LE PER SONNAGE EST PASSE POUR ATTEINDRE LA DEST INATION OBJET DE LA 470 ? Mr PHELPS
----------
J'AI DEJA REPONDU QUE NON. LE POINT PRE- CIS SE SITUE ENTRE LA 780 ET LA 470. IL ME SEMBLE QUE JE DOIS RECTIFIER (OU RAPPELER) UN POINT QUE J'AI DEJA PRECI- SE SOUVENT : LE PERSONNAGE NE FAIT PAS L'ACTION DE CHANGER DE DIRECTION EN 470, IL A DEJA CHANGE DE DIRECTION ET VA VERS SA DESTINATION. LE POINT PRECIS (LA OU IL A REELLEMENT CHANGE DE DIRECTION) N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI, CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX

Même s'il s'agit " d'un point précis, on s'en fout parce que le plus important c'est le chemin!
LE POINT PRECIS N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI.

S'il fait son pas trois secondes après ou trois secondes avant...franchement, ça ne changera rien au changement de direction, à la voie qu'il va emprunter. Le nœud du problème c'est le choix du bon itinéraire pour atteindre la destination!


Stone
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
via a écrit :Très précis, au premier degré (comme Max répondait), voudrait dire au mètre près et cela...je ne peux le dire.Penses-tu que j'ai compté les pavés?

Non, la précision se limite à un lieu précis/ endroit... Tu joues sur le terrain de la mauvaise foi.
J'arrête donc là la discussion.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
via a écrit :PS: Sinon, pense-tu que Ta destination "A RONCEVAUX" soit "citée" en 780?
QUESTION No 25 DU 1995-09-10TITRE: 780 (DESTINATION) ----------MAX...VOUS DITES: QUE DANS LA 780 C'EST, LA DESTINATION DU PIETON OU,DU COCHER QUI EST IMPORTANTE... PEUT-ON ,NOMMER..CITER..DESIGNER PAR UN NOM CETTE DESTINATION ? MERCI CAZAC ----------PLUS QUE LA DESTINATION, C'EST LA DIRECT ION QUI EST IMPORTANTE. NEANMOINS, LA DESTINATION PEUT ETRE CITEE, OUI. AMITIES -- MAX

puisque tu changes de sujet je peux te répondre:
Chez moi A RONCEVAUX n'est que le résultat primaire de la charade qui me donne ensuite la vraie destination. Et celle ci peut être nommée en 780, car c'est en 780 qu'elle peut être nommée.
Donc en retour : où dans cette 780, peux-tu nommer cette destination? A quel endroit en 780 la trouves-tu?

Cela dit: Passe aussi de très bonnes fêtes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
via a écrit :QUESTION No 15 DU 2000-09-05
TITRE: 470
----------
SALUT, QUAND J'ENTAME L'ENIGME, LE CHEMI N EXISTE DEJA? FIGURE T IL SUR UNE CART E? Y A T IL PLUSIEURS COEUR DANS LE JEU ? EST CE QUE LA FLECHE APPARTIENT A UN I NSTRUMENT OU A UNE PERSONNE? MERCI
----------
CHEMIN : OUI. POUR LE RESTE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Un chemin existant en dehors du jeu...
Stone


Stone, pourquoi"en dehors du jeu" ? DANS le jeu, le chemin existe déjà, et pas en dehors. Quand tu débutes 470, le chemin existe déjà, c'est tout. Juste que tu ne sais pas encore que c'est LE chemin. Mais c'est quelque chose que tu as déjà trouvé précédemment, c'est tout.

AM(H)A tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Oui , en dehors du jeu ( le chemin EXISTE déjà ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
on via Max ne répond qu'à la premiere question . Pour le reste ...
TITRE: 470
----------
SALUT, QUAND J'ENTAME L'ENIGME, LE CHEMI N EXISTE DEJA? FIGURE T IL SUR UNE CART E? Y A T IL PLUSIEURS COEUR DANS LE JEU ? EST CE QUE LA FLECHE APPARTIENT A UN I NSTRUMENT OU A UNE PERSONNE? MERCI
----------
CHEMIN : OUI. POUR LE RESTE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
L'ouverture c'est Bourges...Dabo
Le cœur qui nait, de spermatozoïde "centre de Bourges" et accouché de la nef!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
c'est plein de poésie tout ça
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Plus sérieusement, quand on relie entre eux:

-Dabo

-Stauffen

-Clermont Ferrand

-La Flèche

-Le Chêne


ça forme un peu un coeur.

Et KiChOmpRE reste aussi dans notre coeur, et pour moi est aussi un coeur, qui d'ailleurs m'intéroge aussi ici, à ce stade du jeu!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré