Toi qui entre ici, laisse toute espérance (contre l'unicité de l'Ouverture)

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
SUPERBE , EXCELLENT ceci :

(( que bon ça gène personne qu'on trouve la spirale en 500 puis qu'on se

retrouve à GJ dans la suivante ou qu'on ramasse la flèche en 420 puis

qu'on se retrouve à Carusbeurk alors pourquoi faire tout un plat de

ce CDD en 780/470 ? ))
------------------------------------

EXPLIQUEZ moi le trajet ??????????????????????????????

--------------------------------------
Quand Max nous dit que l'énigme COMMENCE ( LÀ ) ou la précédente

c'est TERMINÉ .

------------------------------------------

Vraiment un très GROS coup de massue que tu viens de porter

Cramoisi 2 . lollllll :bravo:

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
En ce qui concerne la définition de “Mon tout”, et si Max ne voulait rien dévoiler sur celui-ci, il lui suffisait d’écrire dans l’énigme: “Mon tout est l’ouverture” et la chose aurait été claire.
Tout le monde (99.999999% des chouetteurs) auraient alors eu Bourges=ouverture et QUE CELA!
Mais justement, il ne le dit pas car il aurait alors induit les chouetteurs en erreur parce que “Mon tout” N’EST PAS QUE CELA!!!!

En outre, Max n’a jamais dit que l’ouverture était une ville.

AMHA, n’avoir que Bourges comme ouverture constitue la 1ère fausse piste autoroutière de la chasse.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Bonsoir Priatel
Il y une raison à ce paradoxe..et c’est parfaitement logique ...
Il te manque un élément fondamental pour trouver la réponse..d’ailleurs ça devrait te servir au moins à penser que tu te trompes sur toute la ligne
Très amicalement
Horlu
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Horlu a écrit :Je veux juste te poser une seule question..quand tu es bloqué depuis presque 25 ans sur une énigme et même plusieurs..qu’est ce que ça t´apprend ????


Bonsoir Horlu

Et toi qu'est-ce que cela t'a appris ?

A plus

Alain

PS : on attend toujours ton madit de derrière les fagots !
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Toujours pas de madit.. Horlu à decouché ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
priatel a écrit :En ce qui concerne la définition de “Mon tout”, et si Max ne voulait rien dévoiler sur celui-ci, il lui suffisait d’écrire dans l’énigme: “Mon tout est l’ouverture” et la chose aurait été claire.
Tout le monde (99.999999% des chouetteurs) auraient alors eu Bourges=ouverture et QUE CELA!
Mais justement, il ne le dit pas car il aurait alors induit les chouetteurs en erreur parce que “Mon tout” N’EST PAS QUE CELA!!!!

En outre, Max n’a jamais dit que l’ouverture était une ville.

AMHA, n’avoir que Bourges comme ouverture constitue la 1ère fausse piste autoroutière de la chasse.


Salut Priatel je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes, sauf pour ta dernière phrase : N'avoir que Bourges constitue la première fausse piste autoroutière.

Moi je voie plutôt la chose de cette façon, un peu comme quand on vas au médecin.
Exemple,Il nous prescrit une ordonnance avec un cachet X à prendre pendant une semaine, et 7 jours plus tard de passer un scanner pour voir plus en profondeur l'état du problème.
Tu sors donc de chez ton médecin avec le traitement en poche et tu attend patiemment les 7 jours pour passer ton scanner et revenir voir ton médecin :edente:

Ici c'est la même chose puisqu'on nous demande d’être sage( Contente toi du cachet X), mais la réel question est : Jusqu’à combien de temps ou jusqu’à quel énigme devrais-je découvrir la vérité ( Le scanner en profondeur) ?

Alors il est imposible de dire que c'est une réel fausse piste, bien quel peut le devenir, car pour la personne qui ne se contentera que du cacheton X sans passer le scanner et sans retourner voir le médecin, il a plus de forte chance de mal terminer ! :alatienne:

Je pense que l'exemple est pas mal, d'autant plus que c'est aussi le mot sage qui porte à confusion.
Autant on peut se dire mince le médecin dois tout de suite me donner une réponse ou j'écoute et j'attend patiemment que tout se dévoile.
Une chose est clair, c'est que l'énigme contient un mal et que se mal on ne peut le combattre que si l'on reviens dessus.
Max à souvent moult fois répété que si un élément venais a nous manquer, on serrais forcer tôt ou tard de revenir sur nos pas !

il nous faut donc impérativement revoir notre médecin :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Priatel a écrit:
si Max ne voulait rien dévoiler sur celui-ci, il lui suffisait d’écrire dans l’énigme: “Mon tout est l’ouverture” et la chose aurait été claire.

Mais c'est clair et pour ceux pour qui cela ne l'était pas il l'a confirmé et reconfirmé de nombreuses fois.
Toutes les ambiguïtés sur l'ouverture qui pouvaient laisser encore la place au doute ont été ont été levées par MV au fur et à mesure des madits et des réponses claires on été apportées.
La première fausse piste du jeu c'est celle que tu t'es construite en ignorant comme tes allégations le démontre les réponses apportées par MV.

1ere ambiguïté levée: Mon tout est le résultat de la charade:

QUESTION No 16 DU 1995-12-01
TITRE: 470 530
----------
PEUT ON CONSIDERER QUE COMME DANS UNE CH ARADE NORMALE LE ''TOUT'' EST LE RESULTA T DE LA CHARADE OU ALORS A-T-IL UN AUTRE SENS? (TITI)
----------
"MON TOUT" EST BIEN LE RESULTAT DES CHARADES, OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST TOUT CE QU'IL FAUT TROU- VER DANS CES ENIGMES. AMITIES -- MAX


2ème ambiguïté levée: Mon tout, le résultat de la charade est l'ouverture et le lieu pour démarrer le jeu.

QUESTION No 18 DU 1997-10-25
TITRE: GRAAL
----------
530: EST-CE QUE L'OUVERTURE EST MON TOUT DE LA 530?*
----------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1997-09-19
TITRE: 530
----------
BJR MAX, DANS LA 530, EST CE QUE MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER OU EST CE QUE MON TOUT DONNE L'OUVERTURE ET LA CHARADE DONNE LE LIEU POUR DEMARRER, ? AMITIES LILIBELLE
----------
L'OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. MON TOUT DONNE L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 04 DU 1998-10-12
TITRE: 530
----------
PEUT-ON CONSIDERER QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE EST LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU ? - CARL
----------
OUI. AMITIES -- MAX


3ème ambiguïté levée: A chaque fois que dans les énigmes du jeu il est fait référence à "l'ouverture", il s'agit toujours du même lieu: Un lieu pointé sur la carte qui matérialise l'ouverture donc le résultat de la charade et le lieu pour commencer le jeu.

QUESTION No 24 DU 1998-09-15
TITRE: OUVERTURE
----------
SUITSUITE QR 14.09. OUVERTURE, MATERIALI PAR POINT SUR CARTE. Que ce soit sur 1e CARTE ou 2e CARTE, ce point represente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES – MAX


Ça peut pas être plus clair et il faut jouer avec ça et pas avec ce qu'on voudrait que ce soit d'autre!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Entre ce que Max te dit et ce que le livre te dit, il y a un gros lapsus :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Non? c'est entre ce que dit MV (et c'est sa chasse )et ce que toi tu prétends qu'il y a un blême! :bravo:
Je ne te redis pas de quel côté va ma préférence... :cafe:
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non c'est toi qui prétend le contraire !

Le texte est clair : pour trouver mon tout il suffit d’être sage car la vérité en vérité

Toi tu prétend que la vérité de mon tout et la même vérité du début à la fin, pourtant tu devrais savoir que 1 + 1 = 2 :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si passe le cap des sept premier items avec Bourges en poche, rien ne justifie que le texte te dise POUR TROUVER mon tout puisque tu l'a déjà, et c'est avec se genre de raisonnement que l'on peut avancer :hinhin:

Que tu me dise maintenant que l'auteur c'est tué à dire que Bourges = Ouverture = lieu pour démarrer le jeu ne change absolument rien au problème puisque le premier madit que tu à cité dit textuellement aussi : MAISSSSSSSSSS je ne peu pas vous dire si c'est tout ! :lol:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :Toi tu prétend que la vérité de mon tout et la même vérité du début à la fin, pourtant tu devrais savoir que 1 + 1 = 2


"Mon tout" peut-être pas.. mais l'ouverture oui.
Tu n'es pas sans savoir que "mon tout" est utilisé plus tard.
Exemple : cette phrase pourrait très bien être un indice pour "mon tout" de la 470. Pas affaire de 2'20, tiens donc nous qui pensions aller vers le sud et qui nous retrouvons à Roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Moi, je saute pas du coq à l'âne, reste sur le sujet ; je parle de la résolution de la charade et de l'ouverture et pas de "Vérité en vérité" qui ne concerne pas le résultat de la charade comme le verbe au futur employé dans l'énigme le précise et comme MV le confirme en madit. Et ça aussi c'est pourtant clair!
Mais bon futur, présent pour toi, c'est la même chose...
TITRE: 520 SUITE
----------
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
----------
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
Couscous a écrit :Toi tu prétend que la vérité de mon tout et la même vérité du début à la fin, pourtant tu devrais savoir que 1 + 1 = 2


"Mon tout" peut-être pas.. mais l'ouverture oui.
Tu n'es pas sans savoir que "mon tout" est utilisé plus tard.
Exemple : cette phrase pourrait très bien être un indice pour "mon tout" de la 470. Pas affaire de 2'20, tiens donc nous qui pensions aller vers le sud et qui nous retrouvons à Roncevaux.


L'important c'est que tu te rende compte qu'effectivement il manque un truc, Bourges on l'a, c'est OK pour le lieu pour démarrer le jeu qui donne l'ouverture !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :Moi, je saute pas du coq à l'âne, reste sur le sujet ; je parle de la résolution de la charade et de l'ouverture et pas de "Vérité en vérité" qui ne concerne pas le résultat de la charade comme le verbe au futur employé dans l'énigme le précise et comme MV le confirme en madit. Et ça aussi c'est pourtant clair!
Mais bon futur, présent pour toi, c'est la même chose...
TITRE: 520 SUITE
----------
1)"LA VERITE NE SERA PAS..."; LE FUTUR D E LA PHRASE EST IMPORTANT OU BIEN LE PRE SENT, AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? 2)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE L'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE"? 3)"LA VERITE EN VERITE" EST-ELLE CONNUE DES LA 530 OU BIEN PLUS TARD ?
----------
CETTE VERITE CONCERNE UN FUTUR, DONC LE VERBE EST AU FUTUR. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 3 - PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Ockham.



Mais voyons Ockman on est d'accord sur l'emploi du futur ! C'est une chose qui ne pouvez pas être trouver de suite, mais ne viens pas me saucissonné la charade !
L'énigme entière tourne autour de la charade = mon tout=ouverture= lieu pour démarrer le jeu.

Donc dire que la vérité en vérité ne concerne pas la charade c'est faux et il y a un tas de madit ou max le précise !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Quels madits ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :Quels madits ?



Celui la par exemple ou il montre le lien avec vérité et la charade :

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
TITRE: OUVERTURE
----------
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
----------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Bioposis
Je veux bien t’aider ..et tous ceux qui font preuve d’humilité
En revanche,il est hors de question que je rende service à Crew ..Couscous..Hobby..Delphinus..Sénégal..etc
..je préfère les laisser dans le trou sans fond où ils sont..
Cordialement
Horlu

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]